Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veux m'interdire le voile
M
12 juin 2016 16:37
Je ne suis pas musulmane...
Et pour te répondre si j'ai un bébé et qu'il est malade bien sûr que j'apelle le médecin, je ne suis pas folle dans aucun livre sacré, il est dis de laisser mourir quelqu'un.
Ces religion ne sont pas mortes, il y a juste de moins en moins de pratiquants.
Tous les lieux cultes ne sont pas des fonds de commerces, à te lire on a l'impression que tu as étais dans tous les lieux religieux.
Tu fais d'une minorité une majorité.
A chaque fois tu prends les saoudiens comme exemple à croire qu'il n'y a que dans la religion musulmane.
Les saoudiens sont loin d'êtres des savants du moins pour la plupart.




Citation
LeMask a écrit:
Tu te rends même pas compte de ta bêtise...

Les religions que tu cites sont mortes... Bon sang, tu es aveugle?

Le judaisme est mort et il a été remplacé par le sionisme.

Le christianisme est mort... Il reste quoi? Vatican-immobilier? Les églises en verre pro-business et pro-sionistes des évangélistes? Quelques églises pour les populations noires qui dansent et chantent les louanges de jésus?

Et nous... On a les saoudiens qui forment nos penseurs et notre clergé... alors qu'on devrait même pas en avoir.

La religion soumise à l'état? L'Islam de France? l'Islam du Maroc? Le terrorisme? L'extrémisme?

Si tu avais deux grammes de cervelles, tu aurais posé la question à un savant, et il t'aurait dit qu'aucun organisme ne survit sans s'adapter à son environnement...

Et tu oses me dire que l'Islam est figé dans le temps? Comme si j'étais là pour te demander de bénir mon union matrimonial avec un cailloux ou de vénérer le soleil?

Franchement... Vous êtes des fous.

Si ton bébé cesse de respirer, tu appelles les pompiers ou tu dis qu'il est figé dans le temps comme l'Islam parce qu'il est un bon musulman?

Vous êtes des zombis ma parole...
12 juin 2016 17:15
Il y a une sacrée contradiction dans tes propos.

Effectivement le christianisme et le judaïsme ont "disparu" ou se sont transformés en courant politique comme le sionisme ou en business comme le Vatican. Et cela en voulant s'adapter à leur époque.

Et paradoxalement tu cherches à faire évoluer l'islam et par conséquent à le faire disparaître?

Tu mélanges absolument tout et tes pensées sont confuses.

Le modèle occidental est foireux et pourtant tu l'admires. Certains musulmans débiles qui ne se préoccupent que de construire des tours dans le désert ou acheter des bugatti ne sont pas non plus des exemples. Suivre les uns ou les autres dans leur perdition n'est pas la solution. Les lâches ou les moutons n'arrivent à rien.

La seule solution est de résister à l'oppresseur quitte à être taxé d'arriéré ou d'inculte. Mais cracher sur ses frères de religion et vendre son âme à l'ennemi est effectivement une attitude de traître.

Il faut commencer à se réformer soi même avant de vouloir réformer toute une communauté que tu ne considères pas comme étant la tienne de surcroît.

"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." Gandhi
Citation
LeMask a écrit:
Tu te rends même pas compte de ta bêtise...

Les religions que tu cites sont mortes... Bon sang, tu es aveugle?

Le judaisme est mort et il a été remplacé par le sionisme.

Le christianisme est mort... Il reste quoi? Vatican-immobilier? Les églises en verre pro-business et pro-sionistes des évangélistes? Quelques églises pour les populations noires qui dansent et chantent les louanges de jésus?

Et nous... On a les saoudiens qui forment nos penseurs et notre clergé... alors qu'on devrait même pas en avoir.

La religion soumise à l'état? L'Islam de France? l'Islam du Maroc? Le terrorisme? L'extrémisme?

Si tu avais deux grammes de cervelles, tu aurais posé la question à un savant, et il t'aurait dit qu'aucun organisme ne survit sans s'adapter à son environnement...

Et tu oses me dire que l'Islam est figé dans le temps? Comme si j'étais là pour te demander de bénir mon union matrimonial avec un cailloux ou de vénérer le soleil?

Franchement... Vous êtes des fous.

Si ton bébé cesse de respirer, tu appelles les pompiers ou tu dis qu'il est figé dans le temps comme l'Islam parce qu'il est un bon musulman?

Vous êtes des zombis ma parole...
L
12 juin 2016 17:26
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته وبعد

Si ton futur mari dit :

"à quoi ça sert le voile"

c'est qu'il doit être très très très très très très très loin de la religion alors wallahou Aعlam.

Wallahi oukhti, si ça commence comme sa, alors imagine toi comment ça sera après ? Tu fais la prière et lui ? Est-ce qu'il la fait ?
*
12 juin 2016 17:54
Salam 3alaykoum

Actuellement es-tu voilée ?

Je ne saisis pas pourquoi tu cherches à tout prix à le convaincre.
Il ne partage pas ta conception : pourquoi vouloir forcer la situation ?
Chacun sa route.
Il existe des hommes qui, dans leurs critères, recherchent une femme voilée.






Citation
muslima-91 a écrit:
salam alleikum.
et saha ftourkom,
hier soir j'étais entrains de parler avec mon futur mari, et il m'a dit que il veut vraiment pas que je porte le voile, et moi j'y tiens bcp.
Et il m'a dit
-dit moi a quoi sa sert le hijab, et es-que c'est obliger.
donc je n'ai pas trop su quoi lui repondre vous n'avez pas des réponses pour essayer de le convaincre pour aue je porte le hijab
merci d'avance et dsl pour les fautes smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/16 17:55 par ***BentDouar.
12 juin 2016 18:51
J'en connais également et leurs principales raisons sont les suivantes:

1) Car la famille de ces hommes vois d'un mauvais oeil que leurs épouses ne travaillent pas et profitent de l'argent du dis mari aisé.

de 2) Soit le mari à peur qu'il lui arrive quelquechose à l'avenir et que son épouse se retrouve sans experience professionnelle,et ais du mal à retravailler pour elle et leurs enfants.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Oui, c'est la première idée que j'ai eu en lisant la question !!!

Moi aussi suis Ill quand j’entends des hommes musulmans qui obligent leur femme à travailler n'importe quoi.

Je connais même des médecins qui les obligent à faire n'importe quoi pour juste le smic.

C'est une honte.
12 juin 2016 20:22
@LeMask : Excuse moi mais tes arguments sont confus et désordonnés. Tu mélanges absolument tout.

Tu confonds l'évolution religieuse ( qui en mon sens est une idiotie dans la mesure où l'islam est la religion de perfection, la dernière envoyée par Dieu ) et l'évolution technologique qui n'est en rien blâmable. Pour répondre à ta question si mes enfants sont malades ils vont chez le médecin et prennent leurs médicaments et moi aussi ( heureusement parce que sinon je serai déjà morte ). Il n'y a aucun mal à utiliser les nouvelles technologies. Depuis quand faire les causes est interdit ?

Ensuite, tu dis que les non musulmans nous haïssent et nous meprisent, c'est faux, j'ai d'excellents rapports avec mes voisins et mon mari aussi. On ne fait pas de bruits, on est serviables, bref normaux en dépit de notre apparence religieuse. Je n'ai jamais eu aucun problème à l'Université avec mes professeurs et j'ai obtenu mes diplômes. Les gens qui haïssent les musulmans ne les connaissent pas en général, ils se font juste bourrer le crâne par TF1 et BFM

Tu idealises la société occidentale moderne, elle n'a rien d'idéal. Mes parents sont athés, ils ont une vie misérablement triste car ils ne connaissent pas la douceur de la foi. Ils ont de l'argent, ça oui, mais ça ne rend pas heureux. La société moderne est décadente : viol, perversion, torturé des humains et des animaux, disparition de la faune et de la flore, exploitation des plus faibles. Oui en apparence c'est tout joli, mais quand tu grattes le vernis, c'est ignoble.

Je pense en toute franchise que tu as beaucoup d'ambiguïtés au sujet de la religion. Tu as beaucoup d'idées préconçues. Tu es tellement occupé à haïr que tu ne cherches pas à comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/16 20:24 par Missyell.
12 juin 2016 20:59
Bonjour

C est gentil merci , Moi aussi j aime bien te lire

Ben en fait ce sont des collégues a mon mari . Il ont tous 3 fait des doctorats en france et suisse et on epouse des compatriotes , des algeriennes , elles meme universitaires

Il y a une tendance qui se profile comme ca dans les milieux scientifiques musulmans , vraiment qui redonnent de l espoir

Et oui promis si j en rencontre un de celibataire dans le cercle de nos amis, je penserais a toi.yawning smiley
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Bonjour Mamiche,

C'est toujours un plaisir de te lire In love Je pense que t'es un peu ma soeur In love

Si tu connais un frère de l'élite intellectuelle musulmane, qui t'es interdit au mariage ...N'hésite pas à me le présenter.

Dans ces conditions suis prête à étudier la question. Voir très bien étudier.

Je ne porte plus de minijupe depuis mes 20 ans car il y a quand même une décence basique...Mais bon, je me remettrai si serai pour satisfaire mon mari. Qu'il aille tranquille prier à la mosquée.

Je disais juste que je trouve scandaleux que des hommes qui gagnent super bien leur vie, obligent leurs femmes respectives (que je connais) à travailler n'importe quoi pour le smic. Il y aurait pas besoin. Ce n'est pas rentable économiquement et il y a plus de perte comme ça.
12 juin 2016 21:47
Bonsoir Munduki96,

Moi non plus, je ne suis pas musulmane. T'es quoi comme religion, si tu veux le dire bien sûr ?
Citation
Munduki96 a écrit:
Je ne suis pas musulmane...
Et pour te répondre si j'ai un bébé et qu'il est malade bien sûr que j'apelle le médecin, je ne suis pas folle dans aucun livre sacré, il est dis de laisser mourir quelqu'un.
Ces religion ne sont pas mortes, il y a juste de moins en moins de pratiquants.
Tous les lieux cultes ne sont pas des fonds de commerces, à te lire on a l'impression que tu as étais dans tous les lieux religieux.
Tu fais d'une minorité une majorité.
A chaque fois tu prends les saoudiens comme exemple à croire qu'il n'y a que dans la religion musulmane.
Les saoudiens sont loin d'êtres des savants du moins pour la plupart.
M
12 juin 2016 21:52
Bonsoir

Je suis catholique et toi ?
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Bonsoir Munduki96,

Moi non plus, je ne suis pas musulmane. T'es quoi comme religion, si tu veux le dire bien sûr ?
12 juin 2016 22:02
Bonsoir Mamiche,

yawning smiley moi aussi.

J'étais persuadée d'avoir lu que tu es célib. Super si t'es mariée, un problème en moins.

A vrai dire, tous les hommes intéressants que j'ai rencontrés en vue de mariage, c'était par recommandation.

De la manière que ceux qui me les recommandaient ne pouvait pas les présenter à leurs soeurs car différence de religion. Même une fois un homme m'a présenté un collègue qui l'aurait marié lui-même s'il était une femme (!)

J'aurai jamais pu croiser ces profils toute seule.

Si je me marie cette année, on fait un trip à Abu Dhabi plage ou shopping comme tu préfères. Au les 2, pourquoi se priver ptdr Tous frais payées par bibi.

spinning smiley sticking its tongue out


















Citation
mamiche a écrit:
Bonjour

C est gentil merci , Moi aussi j aime bien te lire

Ben en fait ce sont des collégues a mon mari . Il ont tous 3 fait des doctorats en france et suisse et on epouse des compatriotes , des algeriennes , elles meme universitaires

Il y a une tendance qui se profile comme ca dans les milieux scientifiques musulmans , vraiment qui redonnent de l espoir

Et oui promis si j en rencontre un de celibataire dans le cercle de nos amis, je penserais a toi.yawning smiley
12 juin 2016 22:15
Inchallah un beau mariage pour l ete
Je connais Dubai, j y ai passe une semaine de vacances en famille, c est genialissime

Donc oui je suis partante . je reviens sans probléme..
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Bonsoir Mamiche,

yawning smiley moi aussi.

J'étais persuadée d'avoir lu que tu es célib. Super si t'es mariée, un problème en moins.

A vrai dire, tous les hommes intéressants que j'ai rencontrés en vue de mariage, c'était par recommandation.

De la manière que ceux qui me les recommandaient ne pouvait pas les présenter à leurs soeurs car différence de religion. Même une fois un homme m'a présenté un collègue qui l'aurait marié lui-même s'il était une femme (!)

J'aurai jamais pu croiser ces profils toute seule.

Si je me marie cette année, on fait un trip à Abu Dhabi plage ou shopping comme tu préfères. Au les 2, pourquoi se priver ptdr Tous frais payées par bibi.

spinning smiley sticking its tongue out
12 juin 2016 22:21
In love
Citation
mamiche a écrit:
Inchallah un beau mariage pour l ete
Je connais Dubai, j y ai passe une semaine de vacances en famille, c est genialissime

Donc oui je suis partante . je reviens sans probléme..
13 juin 2016 11:06
Je lis des truc ici qui me sortent par les trou de nez..

Bon aller pour fermer certains clapé je vais répondre moi, qui suis voilee !

Premièrement pourquoi se voiler ?
Car c'est une obligation pour toute musulmane. Écrit noir sur blanc dans le coran et ceux qui disent que ca parle de poitrine et non de cheveux montrent encore une fois leur belle ignorance.

Au temps de la ja3iliya les femmes portaient un foulard en arrière, elles étaient déjà pudique elles portaient du long ! La mini jupe et le slim n'existait pas hein

Et le pantalon pour la femme n'existait pas!
C'est d'ailleurs yve saint Laurent qui a fait porter le premier pantalon a la femme

Bref
Pourquoi parle t'on de poitrine dans le coran ? Car comme j'ai dit plus haut la femme mettait un foulard en arrière donc l'ordre était de rabattre ce foulard sur la poitrine au lieu de le laisser en arrière !

Ya un coran ok mais ya aussi le tafsir du coran, des savants ont étudiés toute leur vie le coran pour nous l'expliquer et en faire le tafsir.

Le voile permet a la femme d'être protégée des pervers, Dieu sait comment sont les hommes, IL sait donc ce qui est bien ou pas pour nous.

Ces pervers ne souhaitent qu'une chose, accéder a la femme, le voile est la première barrière a cela , sans parler ca veut dire stop va voir ailleurs je suis pas accessible.

Pour la personne qui dit qu'on est des chien obéissant je répond juste par le verset du coran : Les croyants disent : Nous avons entendu , nous avons obeis .

Sami3na wa ata3na !

C'est ca le croyant, le vrai.
Allah ordonne, le croyant applique.
Je ne discute pas avec les hommes.
13 juin 2016 12:59
Lorseque il m'a demandé en mariage je n'étais pas celle que je suis maintenant, donc commence pas à juger alors que tu en sais rien.
merci
Citation
mamiche a écrit:
Et tu vas divorcer si ton mari ne veut pas de ton voile ?

A priori, il t a epouse sans le voile , et c est toi qui change les termes du contrat moral sur lequel vous vous etes engages.
S il voulait du voile, il aurait épouse une femme voilee ou t aurait demande de le porter
Ce qui visiblement n est pas le cas

Donc n essaie pas de le faire passer pour le mechant ou le mecreant . Il a ete honnete. Il a t accpete comme tu etais . Il ne voulait pas te changer

Si tu tiens a ton voile, divorce et cherche toi un barbu qui aime les divorcees . Allah est clement et misericordieux.
13 juin 2016 13:11
Merci beaucoup ma soeur c'estla réponse que j'attendais thumbs up
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Je lis des truc ici qui me sortent par les trou de nez..

Bon aller pour fermer certains clapé je vais répondre moi, qui suis voilee !

Premièrement pourquoi se voiler ?
Car c'est une obligation pour toute musulmane. Écrit noir sur blanc dans le coran et ceux qui disent que ca parle de poitrine et non de cheveux montrent encore une fois leur belle ignorance.

Au temps de la ja3iliya les femmes portaient un foulard en arrière, elles étaient déjà pudique elles portaient du long ! La mini jupe et le slim n'existait pas hein

Et le pantalon pour la femme n'existait pas!
C'est d'ailleurs yve saint Laurent qui a fait porter le premier pantalon a la femme

Bref
Pourquoi parle t'on de poitrine dans le coran ? Car comme j'ai dit plus haut la femme mettait un foulard en arrière donc l'ordre était de rabattre ce foulard sur la poitrine au lieu de le laisser en arrière !

Ya un coran ok mais ya aussi le tafsir du coran, des savants ont étudiés toute leur vie le coran pour nous l'expliquer et en faire le tafsir.

Le voile permet a la femme d'être protégée des pervers, Dieu sait comment sont les hommes, IL sait donc ce qui est bien ou pas pour nous.

Ces pervers ne souhaitent qu'une chose, accéder a la femme, le voile est la première barrière a cela , sans parler ca veut dire stop va voir ailleurs je suis pas accessible.

Pour la personne qui dit qu'on est des chien obéissant je répond juste par le verset du coran : Les croyants disent : Nous avons entendu , nous avons obeis .

Sami3na wa ata3na !

C'est ca le croyant, le vrai.
Allah ordonne, le croyant applique.
13 juin 2016 13:23
je ne cherche pas a juger mais a conmprendre

Quand il a t a demande en mariage , etais tu voiléé ou pas ?

Si j ai bien compris vous n etes pas encpre maries. Alros dans ce cas c est moins grave . Vous apprenez a vous connaitre, discutez de vos projets et si vous n etes pas d accord sur le voile, bah ma foi il ne reste qu une issue la separation

Toi tu trouveras un homme qui veut de toi voilee
Et lui trouvera une musulmame qui n aime pas porter le voile

Tu ne peux attaquer sa religiosite. LUi est honnete et se marie avec ce qu il voit une femme sans voile
Si tu veux le porter ce sera pas avec lui , c est tout. Sauf si tu arrives a le convaincre

Citation
muslima-91 a écrit:
Lorseque il m'a demandé en mariage je n'étais pas celle que je suis maintenant, donc commence pas à juger alors que tu en sais rien.
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/16 13:26 par mamiche.
14 juin 2016 06:14
la meilleure explication est dans le Coran, ma soeur attends d'etre avec ton mari et mets lui ca


[ www.youtube.com ]

Le port du voile c'est pour obéir aux ordres d'Allah azza wa jall
mais tu le fais pour toi ( ta tranquillité d'esprit, ne pas te faire draguer par tel ou tel mec parce qu'il ta vu en slim) donc tu le fais pour ton mari par la meme occasion.
En espérant que ca éclaire ta lanterne.
Apres ces preuves, si ton mari ne veut toujours pas que tu le portes, interroge le sur sa croyance.
Demande si c'est un vrai muslim, si il dit que oui ,dis lui qu'il n 'a aucun droit a interdire ce que Allah veut pour toi.
BON COURAGE MA SOEUR QU'ALLAH TE SOUTIENNE
14 juin 2016 17:51
Dieu a posté cela lui même sur Youtube?
15 juin 2016 01:18
Salam ma soeur
Tout musulman c'est que le hijab et obligatoire
Maintenant ce marie qui veut t'interdire de porter le voile c'est grave. Il est entraîne de te demander de désobéir Allah h
Je peut me tromper mai il te mérite pas
Salam
Saha shourek
15 juin 2016 05:24
le lien marche pas angry smiley
j'ai fait n'importe quoi desole
LeMask meme si c'est pour rigoler, je te conseille d'éviter ce genre de blague douteuse.
Peut etre as tu pris un peche sans en avoir connaissance, c'est dangereux ca
Citation
LeMask a écrit:
Dieu a posté cela lui même sur Youtube?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook