Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veux m'interdire le voile
11 juin 2016 23:26
salam alleikum.
et saha ftourkom,
hier soir j'étais entrains de parler avec mon futur mari, et il m'a dit que il veut vraiment pas que je porte le voile, et moi j'y tiens bcp.
Et il m'a dit
-dit moi a quoi sa sert le hijab, et es-que c'est obliger.
donc je n'ai pas trop su quoi lui repondre vous n'avez pas des réponses pour essayer de le convaincre pour aue je porte le hijab
merci d'avance et dsl pour les fautes smiling smiley
b
11 juin 2016 23:28
salam
c'est quoi son problème à lui en fait ?
11 juin 2016 23:30
C'est le monde à l'envers...
11 juin 2016 23:30
je ne sais meme pas pourquoi il refuse
Citation
barissa tagada a écrit:
salam
c'est quoi son problème à lui en fait ?
11 juin 2016 23:30
Il est musulman ton mari ?

Parce que c'est écrit dans le coran que le voile est obligatoire.

Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur.
11 juin 2016 23:33
oui il est musulman,

je le lui est dit sa mais il veut vraiment pas m'écouter


Citation
SunShine00 a écrit:
Il est musulman ton mari ?

Parce que c'est écrit dans le coran que le voile est obligatoire.

Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur.
c
11 juin 2016 23:37
salam,

si vous n'etes pas sur la meme longueur d'onde, arretez les frais maintenant.

il n'est pas different de certains hommes qui eux veulent forcer leurs epouses a le porter apres le mariage alors qu'avant ca ne les derangeait pas qu'elle ne le porte pas....

meme conseil que pour ces femmes: trouves toi un epoux qui respecte ta maniere de vivre....ca ne sert a rien de discuter des libertes individuelles ni de religion avec des gens comme lui....

bon courage
Citation
muslima-91 a écrit:
oui il est musulman,

je le lui est dit sa mais il veut vraiment pas m'écouter
11 juin 2016 23:38
Tu vas lui demander l'autorisation de faire la prière et le ramadan aussi?

Je suis navré mais il n'a pas son mot à dire. Au même titre qu'un homme ne peut pas imposer à sa femme de le porter, je ne penses pas qu'il puisse lui imposer de ne pas le porter.

C'est entre toi et Dieu.
Citation
muslima-91 a écrit:
oui il est musulman,

je le lui est dit sa mais il veut vraiment pas m'écouter
11 juin 2016 23:39
salam,

je veux juste essayer de le convaincre, et de le faire changer d'avis si vraiment sa ne vas pas, je serais oblige de faire ce que tu mas dit.

merci
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
salam,

si vous n'etes pas sur la meme longueur d'onde, arretez les frais maintenant.

il n'est pas different de certains hommes qui eux veulent forcer leurs epouses a le porter apres le mariage alors qu'avant ca ne les derangeait pas qu'elle ne le porte pas....

meme conseil que pour ces femmes: trouves toi un epoux qui respecte ta maniere de vivre....ca ne sert a rien de discuter des libertes individuelles ni de religion avec des gens comme lui....

bon courage
11 juin 2016 23:40
oui tu as raison thumbs up
Citation
el camino a écrit:
Tu vas lui demander l'autorisation de faire la prière et le ramadan aussi?

Je suis navré mais il n'a pas son mot à dire. Au même titre qu'un homme ne peut pas imposer à sa femme de le porter, je ne penses pas qu'il puisse lui imposer de ne pas le porter.

C'est entre toi et Dieu.
11 juin 2016 23:43
Salam aleikoum

Il faut voir si vos conception de la religion et de la vie de couple sont compatibles.

Quelles sont vos attentes respectives ?

Comptes-tu travailler une fois mariée (avec le voile c'est assez compliqué) ?
B
11 juin 2016 23:48
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

En ce qui me concerne si mon futur mari me dit sa je lui dis ciao! Sa commence déjà très mal si niveau religion sa ne vas pas

Après je ne te dis pas de le quitter mais déjà je trouve sa inquiétant il est pas jaloux? Pour lui sa le dérange pas de te savoir découverte aux yeux des pervers aussi nombreux qu'ils sont de nos jours?

Y a que les dayouth qui peuvent ne pas accepter de protéger leur femme je sais je suis assez ferme sur ce point car il le faut

Il est pas savant donc je lui conseil sérieusement de demander aux savants qui ont étudié le Coran toute leur vie de lui expliquer l'obligationdu voile pour la fille et femme musulmane même si les versets dans le Coran sont nombreux ainsi que dans la Sunna de notre Prophète alayhi salat wa salam comme sa il aura des preuves irréfutables mais soubhan'Allah comment un homme peut accepter de laisser celle qui l'aime se faire regarder avec envie? Allahu l mousta'3n

Franchement où sont les hommes les vrais? Y en a mais c'est limite des cas rare dans ce monde de fou

De toute façon Allah passe avant tout donc le choix est vite fait même pas besoin de l'avis de ton futur mari si il est pas content tu t'en fiche fait lui da3wa...surtout fait lui comprendre que Son seigneur l'interrogera sur ses actes qui doivent être en accord avec Ses obligations!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/16 23:50 par Dinamarocaine.
11 juin 2016 23:49
Pourquoi mettre en avant la difficulté à trouver du travail?
C'est Dieu qui facilite quand on fait un pas vers Lui.
C'est comme si tu lui disait "tu comptes faire la prière? Tu sais c'est contraignant 5 fois par jour. Et puis il faut toutes les rattraper après le boulot..."
Bref remarque inutile qui cache un conseil pervers.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Il faut voir si vos conception de la religion et de la vie de couple sont compatibles.

Quelles sont vos attentes respectives ?

Comptes-tu travailler une fois mariée (avec le voile c'est assez compliqué) ?
11 juin 2016 23:51
je suis totalement d'accord avec toi

trouvez moi des mots pour le convaincre

Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

En ce qui me concerne si mon futur mari me dit sa je lui dis ciao! Sa commence déjà très mal si niveau religion sa ne vas pas

Après je ne te dis pas de le quitter mais déjà je trouve sa inquiétant il est pas jaloux? Pour lui sa le dérange pas de te savoir découverte aux yeux des pervers aussi nombreux qu'ils sont de nos jours?

Y a que les dayouth qui peuvent ne pas accepter de protéger leur femme je sais je suis assez ferme sur ce point car il le faut

Il est pas savant donc je lui conseil sérieusement de demander aux savants qui ont étudié le Coran toute leur vie de lui expliquer l'obligationdu voile pour la fille et femme musulmane même si les versets dans le Coran sont nombreux ainsi que dans la Sunna de notre Prophète alayhi salat wa salam comme sa il aura des preuves irréfutables mais soubhan'Allah comment un homme peut accepter de laisser celle qui l'aime se faire regarder avec envie? Allahu l mousta'3n

Franchement où sont les hommes les vrais? Y en a mais c'est limite des cas rare dans ce monde de fou

De toute façon Allah passe avant tout donc le choix est vite fait même pas besoin de l'avis de ton futur mari si il est pas content tu t'en fiche fait lui da3wa...surtout fait lui comprendre que Son seigneur l'interrogera sur ses actes qui doivent être en accord avec Ses obligations!
A
11 juin 2016 23:52
Wa alayki salam

Le hijab est obligatoire Allah l ordonne aux croyantes dans le Coran. Déjà ça devrait être une raison suffisante.
Je pense que cet homme veut t exhiber comme un trophée. A fuir !
B
11 juin 2016 23:54
ce ne sont même pas des mots pour le convaincre soubhan'Allah mais des versets en arabe clair et net dans le Coran et aussi dans la Sunna soubhan'Allah comment un musulman peut-il encore douté de la parole d'Allah et de Son Messager?

Pour lui c'est pas une preuve de savoir que quand le verset du voile est descendu toutes les filles et femmes des croyants ont mis leur rand voile sur elle...soubhan'Allah sourate an nisa et sourate Ahzab suffit!

Citation
muslima-91 a écrit:
je suis totalement d'accord avec toi

trouvez moi des mots pour le convaincre
11 juin 2016 23:54
@muslima-91


[ ... ]

-dit moi a quoi sa sert le hijab, et es-que c'est obliger.
donc je n'ai pas trop su quoi lui repondre vous n'avez pas des réponses pour essayer de le convaincre pour aue je porte le hijab

-----
Source: [www.yabiladi.com]


Comment ça, tu n'a pas su le répondre ? Tu t'es pas renseigner sur le port du voile. Tu connais pas les verset du Coran et les Hadiths relatifs au port du voile. Imagines qu'a la place de ton ton mari, ça soit un non musulman qui te pose cette question par curiosité. Tu vas lui dire quoi ? Franchement, tu devrais te remettre en question.

Je n'approuve aucune ton mari. Mais ça peut se comprendre car porter le voile, c'est difficile, ça peut attirer des ennuies, fermer certaines portes, ... Donc si tu veux le convaincre apporte des preuves et expliques lui par A+B en citant le coran et des hadiths que porter le voile est obligatoire.





Citation
muslima-91 a écrit:
salam alleikum.
et saha ftourkom,
hier soir j'étais entrains de parler avec mon futur mari, et il m'a dit que il veut vraiment pas que je porte le voile, et moi j'y tiens bcp.
Et il m'a dit
-dit moi a quoi sa sert le hijab, et es-que c'est obliger.
donc je n'ai pas trop su quoi lui repondre vous n'avez pas des réponses pour essayer de le convaincre pour aue je porte le hijab
merci d'avance et dsl pour les fautes smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/16 23:59 par T-1000.
11 juin 2016 23:58
C'est vrai, les femmes voilées n'ont aucune difficulté à trouver du travail...

Le travail de la femme n'est pas un acte d'adoration à ce que je sache, ta comparaison n'a pas lieu d'être.


Il est important de se mettre d'accord sur le mode de vie du couple avant le mariage, pour éviter l'incompatibilité.

Par exemple un homme qui n'accepte pas de subvenir seul aux besoins de son foyer, il sera incompatible avec une femme qui ne souhaite pas travailler ou qui veut son droit à être entretenue par son mari.
Citation
el camino a écrit:
Pourquoi mettre en avant la difficulté à trouver du travail?
C'est Dieu qui facilite quand on fait un pas vers Lui.
C'est comme si tu lui disait "tu comptes faire la prière? Tu sais c'est contraignant 5 fois par jour. Et puis il faut toutes les rattraper après le boulot..."
Bref remarque inutile qui cache un conseil pervers.
B
11 juin 2016 23:58
je me rappel bien avant de porter le voile y a 6 ans un gars qui voulait se marier avec moi m'avait dit de ne pas porter le voile alors que y a déjà 6 ans mon intention de porter le voile était déjà en tête depuis sa fait 6 ans je le porte après avoir vécu sa et je regrette pas de l'avoir quitté en deux secondes! J'ai jamais regretter mon acte elhamdoullilah c'est quoi ces gens qui veulent interdire ce qu'Allah a ordonné?!
12 juin 2016 00:02
Tu me comprends pas ce que je veut dire.
c'est pas dans se sens,
je veut dire que jsp comment lui expliquer
Citation
T-1000 a écrit:
@muslima-91


[ ... ]

-dit moi a quoi sa sert le hijab, et es-que c'est obliger.
donc je n'ai pas trop su quoi lui repondre vous n'avez pas des réponses pour essayer de le convaincre pour aue je porte le hijab

-----
Source: [www.yabiladi.com]


Comment ça, tu n'a pas su le répondre ? Tu t'es pas renseigner sur le port du voile. Tu connais pas les verset du Coran et les Hadiths relatifs au port du voile. Imagines qu'a la place de ton ton mari, ça soit un non musulman qui te pose cette question par curiosité. Tu vas lui dire quoi ?

Franchement, tu devrais te remettre en question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook