Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux m'excuser de mon comportement avec mon ex
B
7 octobre 2009 10:42
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je viens vers vous afin de solliciter vos conseils...

J'étais en relation avec une fille qui n'habitait pas du coté de chez moi. Il y a un mois, il y a eu un clash, et j'ai été tres dur et virulent dans mes propos vis-à-vis d’elle. Nous etions amoureux, au point d’envisager le mariage. Cette relation s’est arrêtée, a cause de nos multiples prises de têtes….J’ai effacé son numéro de portable et plus moyen de remettre la main dessus. Je voulais l’appeler tout simplement pour lui présenter des excuses sincères. J’ai réussi à appeler son lieu de travail, en lui laissant un message avec mon numéro mais elle n’a pas depuis rappellé….Maintenant je pense à une solution, l’attendre à la sortie de son travail et lui dire à quel point je regrette mes propos et ma mechansté. Je veux lui présenter des excuses sincères, des excuses en face à face. C’est tout. Lui dire à quel point j’étais con d’avoir été dur avec elle et de l’avoir fait souffrir….Elle m’en veut terriblement, croyez vous que cela soit jouable, si elle a un choix (et qu’elle a retrouvé quelqu’un)je respecterai ce principe. Tout ce que je veux, c’est qu’elle ne garde pas de moi l’image d’un salaud qui l’a fait énormément souffrir. En tant qu’homme et musulman je veux prendre mes responsabilités, reconnaître et assumer mes erreurs vis-à-vis de cette personne et vis-à-vis de Dieu. Elle habite très loin, mais je veux faire cette demarche et je redoute de ne pas la trouver, ou de me faire jetter…

Je m’adresse aux filles en particulier, qu’en pensez vous ?

Merci pour votre aide.
s
7 octobre 2009 10:51
ne pas la retrouver ou te faire jetter, c'est le prix à payer Heu, vu ce qu'est s'est passer

je ne sais pas ce que tu lui as dit, je ne veux même pas savoir, mais si c'est pardonnable, ça peut-être tt à fait jouable, comme tu dit smiling smiley

n'oublies pas un bouquet de fleur, ça n'excuse en rien ton attitude, mais j'espère que ça là fera sourire, ça détendras un peux l'atmosphère eye rolling smiley

ghir kheir inchaalah
B
7 octobre 2009 10:55
Merci Salma,

En effet, au vue de mon attitude c'est le minimum que je puisse faire. Si je me fais jetter, ou qu'elle n'est pas là, ce sera un signe du destin. Je n'aurai pas de regret, j'aurai été au bout de ma demarche...
7 octobre 2009 10:56
Cette une très bonne démarche Welcome

Je pense qu’elle sera heureuse d’avoir des explications et d’entendre tes excuse fonce et va l’avoir sa sera une grande prouve d’amour
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
d
7 octobre 2009 10:56
salam, je pense que tu devrais l'attendre à la sortie de son boulot pour lui présenter des excuses sincères. Cela devrait lui faire plaisir surtout si tu habite loin, elle verra que tu tiens à elle. Mais en même temps, tout dépend des propos que tu lui a dis..

Bon courage, et surtout presse toi avant qu'il ne soit trop tard!!!!
B
7 octobre 2009 10:56
Et si ce n'est pas pardonnable? puis je neanmoins tenter le coup? Je veux juste liberer ma conscience vis à vis de cette femme...
5
7 octobre 2009 11:14
Salem wa3lekom,

Mais qu'est ce que tu attends a etre assis face a l'ordi et à mediter, rester assis et penser si oui sa va changer kelke chose d'y aller ou non, tu le seras jamais si tu reste dans cette meditation de moine shaoline.
Ta plus rien à perdre, une decision dans ta vie peut changer le reste de ton existence, vas y fonce allah ikoun m3aike, ke sa aboutisse à kelke chose ou non, au moins tu seras ke tu la fai et ce ke sa a donner.

Salem a tous les yabis et bon courage a toi
B
7 octobre 2009 11:59
Je suis un garçon qui etre digne de l'education que j'ai reçue...

Je fais des erreurs, je les assumes..

Que je suis pour faire du mal à une femme?

Si on faisait souffrir ma soeur, ou quelqu'un de ma famille, je serai heureux?

Je ne pense pas.


Chez moi quand on fait une erreur on les reconnait on les assume

Voilà mon point vue.
O
7 octobre 2009 13:16
Eh bien, vas la voir et présente lui humblement tes excuses.

Ta démarche va sûrement la surprendre mais peut-être qu'elle réagira bien... du moins, mieux que tu ne le penses.

En tout cas, j'approuve vraiment ta démarche. thumbs up
[b]Absolutely Incredible[/b]
m
7 octobre 2009 15:53
bah moi je t'encourage, va la voir et parle avec elle excuse toi auprés d'elle, et j'en suis sur qu'elle va les accepter puisque tu as fais tt ce chemin (c toi ki dis que c aussi loin) pour elle donc elle va prendre ca en considération

bon courage et comme a dis salma84 n'oubli pas un bouquet de fleur

n'oubli pas de venir ns dire ce qui s'est passé..

good luck
B
7 octobre 2009 16:16
j'ai été tres dur avec elle...

je doute de la rencontrer ou q'elle puisse m'accorder une audience...

je vous promet de revenir vers vous quoique qu'il arrive...

de tte façon, si elle est pas là ou si elle ne veut pas m'ecouter ce sera un signe du destin, de ce fait je n'auré rien à regretter...

Par contre je lui ai laissé un message hier à son taf pas de nouvelles....est ce inquiètant?
L
7 octobre 2009 20:26
reste dure comme tu l'étais avec elle , pourquoi tu veux changer ? ou plutôt pourquoi jouer les dure si t'es pas un Vrais dure ...

en plus je sais pas ce que tu recherches , si tu reconnais que tu lui as fait mal , ben laisse là vivre sa vie une fois qu'elle t'as oublié , et occupes toi de tes affaires , enfin lâches lui les pattes Grrrr


Citation
BEJAADI78 a écrit:
j'ai été tres dur avec elle...

je doute de la rencontrer ou q'elle puisse m'accorder une audience...

je vous promet de revenir vers vous quoique qu'il arrive...

de tte façon, si elle est pas là ou si elle ne veut pas m'ecouter ce sera un signe du destin, de ce fait je n'auré rien à regretter...

Par contre je lui ai laissé un message hier à son taf pas de nouvelles....est ce inquiètant?
7 octobre 2009 21:11
moi je trouve que c'est tout à fait honorable que de reconnaître ses erreurs surtout chez les mecs c pas dans vos habitudes grinning smiley

je t'encourage à aller jusqu'au bout de ta démarche je suis persuadée qu'elle sera touchée par ce geste et s'il y avait vraiment de l'amour entre vous tu as encore toutes tes chances alors FONCES !!

au pire elle restera sur une meilleure appréciation de ta personne et surtout tu te libèreras de ton sentiment de culpabilité.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
p
7 octobre 2009 21:20
Salam;

Qui pourrait s'opposer à une démarche aussi louable que la demande de pardon ?

Cependant personne ne connaît ton histoire , la teneur de tes propos , ta méchanceté vis à vis d'elle etc...?

Et puis depuis quand votre histoire s'est elle terminée ?

Quoiqu'il en soit c'est une bonne chose de reconnaître ses torts mais ta conscience sera à-demi soulagée si elle ne te pardonne pas parce que tu l'as blessée profondément . Il y a des mots et des actes d'une méchanceté rare et qu'il est difficile d'oublier ...

En te souhaitant que cela s'arrange , sache que même si les morceaux se recollent , il y a toujours des fissures qui restent lol ( le faux dicton grinning smiley mais c'est vrai )
L
7 octobre 2009 21:21
Salam,

Je suis d'accord avec les filles d'en haut.

Agis et je trouve que c'est déjà un grand pas que tu fais, de reconnaitre tes erreurs,maintenant ça dépend de ce que tu lui as dis,ça peut ne pas être pardonnable,maintenant certains sont rancuniers d'autres pas j'espère qu'elle fait partie de la deuxième catégorie.

En tout cas dans cette démarche tu n'as rien à perdre mais tout à y gagner,au pire tu auras fais des excuses et tu auras libéré ta conscience,puis tu n'auras pas de regrets.

Bon courage !
N
7 octobre 2009 21:21
franchement,

moi on m a fait le même coup depuis un mois j ai plus de nouvelles pour une prise de tête et j'ai mis fin à cela en lui disant bonne continuation mais frcht si tu veux revenir vers elle fait le avec des cartes en main c'est a dire une demande en mariage serieuse

ce qui est plus dure c'est de reconnaitre ses erreurs et ça c'est une grde qualité

etre dure ok mais etre mechant c degueulace même un chien il merite pas ça
L
7 octobre 2009 21:56
t'es sur ?

dis donc vous êtes jamais satisfaites

Citation
2passage06 a écrit:
moi je trouve que c'est tout à fait honorable que de reconnaître ses erreurs surtout chez les mecs c pas dans vos habitudes grinning smiley
.
B
7 octobre 2009 22:05
Magrebin rif,

Merci de t'abstenir de ce genre de propos, je ne suis pas toi. Si tu agis comme cela avec les femmes je doute que tu puisses en trouver une. On ne se comporte pas avec le femmes, comme avec n'importe quel individu dans la rue. Je veux simplement la rencontrer pour montrer à quel point, je regrette apres si elle a un choix je le respecterai, le comprenderai.
N
ND
7 octobre 2009 23:22
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Magrebin rif,

Merci de t'abstenir de ce genre de propos, je ne suis pas toi. Si tu agis comme cela avec les femmes je doute que tu puisses en trouver une. On ne se comporte pas avec le femmes, comme avec n'importe quel individu dans la rue. Je veux simplement la rencontrer pour montrer à quel point, je regrette apres si elle a un choix je le respecterai, le comprenderai.

Je suis d'accord avec les filles, vas la voir, présentes-lui tes excuses (même s'il se peut qu'elle ne les acceptes pas...il faut te préparer à cette éventualité, on en ressort moins déçu) car elle le mérite bien tout de même.

Prends sur toi et respires un bon coup ! grinning smiley
m
8 octobre 2009 11:22
alors????
tu l'as vu???

Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook