Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux m'épanouir
m
14 avril 2012 00:57
Salam'alaykum à tous et à toutes

j'espère que mon post ne sera pas déplaçé ou supprimé. Alors voilà, mon histoire est classique. Un jeune fille, un jeune homme et bien sur une histoire d'amour. Cela fait un peu plus d'un an que je suis célibataire. Et en un an, j'ai eu des hauts et des bas et surtout des moments de déprime. J'étais comme détruite. En apparence, je paraissais souriante, mon côté très coquette m'aidait à me cacher. Oui car c'est bien ca que je faisais : je me cache. Je ne me confie à personne, ou très peu. Je refoule et je me suis perdue. Mon enfance a ressurgie comme par magie. Vous savez, ces choses qu'on vit étant enfant et qu'on croit avoir oublier à l'âge adulte. Ces choses qu'on aurait jamais du voir, ni entendre ou encore pire qu'on aurait jamais du vivre. Rajoutez à cela, une bonne dose de manque de confiance en moi. Et voici le résultat : une jeune femme déprimée. Car oui même si je ne pleurais pas tous les jours et que j'avais des activités normales. Au fond de moi, ca n'a jamais été joli joli.

Mais voilà, depuis quelques jours (et entre autre grâce à un évènement)j'ai décidé de me reprendre. Un nouveau départ, une nouvelle moi qui veut se reconstruire. Et sur des bases solides cette fois-ci. Pour pouvoir s'épanouir à n'en plus finir. L'homme que je pleurais n'est pas celui qu'il me faut. Mon passé et mon enfance ne doivent pas m'empêcher d'avancer et ma confiance e moi, je veux la retrouver.

Quelle yabiladi veut bien me soutenir et m'apporter des ondes positives... Hihi

Merci de m'avoir lue

Wa Salam
L
14 avril 2012 17:24
C'est un grand pas que celui de vouloir se reprendre en main mais autant te le dire tout de suite,on ne se reconstruit pas facilement après une enfance aussi difficile que celle que tu as traversé.

La confiance en toi tu la retrouveras avec le temps en faisant un travail sur toi-même.
Plus tu en apprendras sur toi plus tu auras envie d'améliorer ce qui ne te satisfait pas,et plus tu gagneras en assurance.
Le plus dur c'est de se trouver des qualités et c'est sur cela que tu dois travailler.
Relis toi tu verras que tu ne fais que dénombrer tes défauts
Tu n'as donc aucunes qualités,aucuns potentiels?
Tu dois te mettre en avant,arrêter de te rabaisser,cesser de penser que tu es moins bien que les autres.

Personne (sois-en certaine) ne viendra le faire pour toi.
Tu es la seule à pouvoir te bouger,quand tu auras décider qu'il est temps d'être meilleure que ceux que tu crois être meilleurs que toi alors tu seras prête à le devenir et tu le seras car nul n'est meilleure que toi.
On n'a pas à vouloir être meilleur que les autres on doit juste être meilleur que soi-même.

Apprends à admirer les belles choses qui t'entourent,tu dois forcément être entouré d'ondes positives autour de toi alors c'est sur elles que tu dois te focaliser c'est elles qui te pousseront à atteindre cet objectif que tu cherches à atteindre...
Pour tout le reste tu imagines une grande poubelle près de toi et à chaque fois qu'une onde négative apparaît tu t'empresses de la mettre dedans avant même que tu penses à ce qu'elle vient faire là...

"Le bonheur est en soi, chez soi, autour de soi, et au-dessous de soi."
14 avril 2012 18:04
Je t'ai envoyé un MP winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook