Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux m'en sortir!!! Hommes et femmes yabi aidez moi à ne pas sombrer
S
27 décembre 2013 14:16
Salam
Voilà j'ai bientôt 28 ans, célibataire, je ne sort pas, je n'ai plus de copines car toutes casés mari enfants, je n'ai eu qu'une histoire d'amour ds ma vie avec projet mariage qui n'a pas abouti + une rencontre récente dont je me serais passé car il a disparu du jour au lendemain et j'ai jamais réussi à comprendre.
Je n'ai jamais "....." (pas besoin de dessin). Je réserve sa à mon mari et si je dois avoir 35 ans et resté dans cet état je le ferai. Je respecte du mieux possible ma religion, je suis une fille discrète, sans histoires, sans fréquentations, ma vie se résume à travail maison courses.
La plupart de mes amis se sont marié à des hommes présentés par des copains ou copines, ou bien des connaissances, ami de la famille, lesparents se connaissent etc... ou bien à des hommes qu'elles ont connu à l'époque du college ou lycée, là ou on peut facilement lié des liens et rencontrer des hommes. A cette époque je refusais de sortir avec des garçons, pour moi c'était mal, ou je passerais pour une P... ou bien mon pere ou mes freres le saurait et sa irai mal. Voulant rester saine je refusais toute fréquentations. Je regrette aujourd'hui car peut être je serais marié deja....
Ajouter à cela, ma solitude (pas d'amies à qui me confier) fait que je ne comprend plus la logique et les relations entre les jeunes femmes et hommes maghrébins de ma génération. J'ai l'impression de ne plus savoir comment agir.
Si on me drague, montrer son interet? peur de passer pour une fille facile ou desesperé...
Ensuite si un homme m'interroge sur mes ex que répondre? Peur d'être mise ds le meme moule que les autres alors que je suis sérieuse et n'ai presque rien connu dans ma vie!
Je me demande comment font les filles arabes d'aujourd'hui qui pour beaucoup fréquentent, s'habillent d'une certaine façon, sortent beaucoup entre copines ou avec des copains, et elles arrivent à assumer ce passée? elles mentent? car je remarque que ces filles arrivent à se marier à se trouver des hommes biens. Je ne comprends pas.
Dois je aller dans une chicha comme elles pour me trouver un mari?? en soirée? ou bien passer mon temps en centre ville en répondant par des sourires aux hommes qui m'en font et qui me demande mon numéro?? C sa qu'il faut maintenant. C sa que vous aimez les hommes??
J'ai l'impression de ne plus savoir comment marche la vie, qu'est ce que vous les hommes attendait d'une fille, dans une discussion, pour vouloir une relation sérieuse et mariage? les critéres se sont ils inversés?? Suis je trop sage trop serieuse? Comment faire....? sad smiley Je suis perdue
Je me dit que mon cas est perdu, que je ne trouverait jamais d'homme bien pour me marier, car je suis trop bien caché, je n'ai pas de connaissance, je ne sort pas... pour aller ou avec qui? Je n'ai plus gout à rien. A mon travail je sais que je ne tomberai jamais sur un beau et gentil musulman, et chez moi il apparaitra pas comme par magie. Alors je ne c pas koi faire. Des fois j'ai envie de crier au monde mon desespoir et ma solitude de crier à l'aide !
Jamais je penserais en arriver là.
Meme mon physique que les gens mon toujours vanté, et mon bagage (étude et carriere) si je pouvais je m'en debarasserais car je me dis que sa me rend pas heureuse pour autant et que sa ma pas apporté mon bonheur. Si il faut etre objective et sans pretention pour vous donner des élements, oui j'ai un tres beau physique j'en ai conscience mais malgré sa je n'ai pas confiance en moi. Je prefererais encore etre moche et bete au moins sa expliquerai ma situation. J sais que j'ai surtout un bond fond du coeur et des valeurs solides.
Je me demande à quoi ont servi tout mes sacrifices au fond.
Voilà j'ai ecrit spontanement...
Merci aux hommes et femmes de m'aider svp, j'en ai besoin....................MERCI DU FOND DU COEUR



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/12/13 14:27 par Lalalaaa.
r
27 décembre 2013 14:32
Si tu t'entretiens physiquement et si tu as fais des études s'est pour toi que tu l'as fait et non pas pour un homme donc stp ne mélange pas tout.

Ensuite oui il faut bien se rendre à l'évidence que les filles très discrètes et qui ne fréquentent pas ne se marient pas aussi vite qu'une nana qui fréquente, s'est nul et honteux mais s'est la réalité. Beaucoup de mes cousines pratiquantes, sans histoires "maison, boulo, famille, cuisine" restent lontemps célibataires alors que mes petites cousines qui sortent et ont enchainé les histoires d'amour se marient à la chaine.

J'ai des cousines plus agées célibataires qui ont des postes haut placés et qui sont invités au mariage de mes petites cousines qui ont négligé leur avenir pro et se marient à 22 ans.

Mon ex belle soeur, une perle, va se marier à un sans papiers, quand j'ai dis à mon ex belle mère que s'était dommage et qu'elle méritait mieux, elle m'a répondu "elle est vieille autant qu'elle se marie elle ne trouvera rien d'autre", elle n'a que 31 ans pourtant.

Apres on ne va pas se leurrer, les nanas qui se marient très tot, comme je l'ai fais, généralement finissent divorcée à 30 ans, comme moi quoi grinning smiley. Bon le point positif dans l'histoire s'est qu'on a généralement deux enfants et on n'a plus cette pression du mariage (et cette horloge biologique), on a fait notre part et les gens nous laisse tranquilles avec le mariage grinning smiley
m
27 décembre 2013 14:35
salam

ne dis pas ca ton mektoub viendra tu crois en allah swt il ne peut te laisser dans ton coin je comprend la préssion que tu as parce que sans amis ta situation devient beaucoup trop lourde je me reconnais beaucoup moi il me reste une mie ou deux non marié mais elles sont en couple donc je sais que d'ici quelques temps la solitude se fera plus pesante encore pourquoi ne t'inscis tu pas dans une salle de sport des cours de salsa ou autres ca permet de rencontrer du monde (filles je parle parce que je pense que c'est le plus pesant pour toi)
parce que niveau mec tu dis que t'es belle et t'a que 28 ans ma belle

salam
m
27 décembre 2013 14:37
Salam aleykoum ma soeur,

alors tout d'abord pour commencer ne regrette pas du tout de ne jamais avoir fréquenter d'hommes d'avoir pu te préserver toute ta vie et d'avoir toujours été ferme dans tes principes. NON NON NON au contraire sois en FIERE, c'est tout à ton honneur masha'Allah surtout à l'âge de 28 ans!!
Je n'ai que 20 ans et j'espère insha'Allah que même si Allah ne me donne pas de mari d'ici là je pourra être comme toi à ton âge insha'Allah!
Ne fait pas attention aux autres filles, ne cherche pas à savoir comment elles font pour trouver un mari et qui te dis que ces femmes mêmes si elles sont mariées sont des femmes comblées et épanouies dans leur mariage? Qui te dit que leurs époux sont des hommes biens, droits et honnêtes?.........?
Ne desesperes pas, tu n'as que 28 ans ce n'est pas comme si tu en avais 40 ans, t'as encore le temps de trouver la personne qui te convient. Multiplie les dou'as ma soeur, demande à Allah de t'accorde un homme bon et serieux qui saura te rendre heureuse.
Dis toi que tout ce qui nous est destiné ne pourra pas nous échapper donc si Allah t'a destiné un homme quoi que tu fasses même si tu vas vivre au fin fond du désert au milieu des vaches et des poules et que tu restes enfermé là bas h24 tu finiras par le croiser dans ton chemin parce que tel est ton mektoub!

Tu n'as pas des frères? Ils ne peuvent pas te présenter quelqu'un, un homme bien de bonne famille célibataire? Ou des cousins peut-être qui connaissent des hommes célibataires qui cherchent à se marier?
Moi si dans 3 ans même si je n'ai que 20 ans mais si à 23 ans je ne trouve toujours pas la personne qui me convient je demanderai à mes frères insha'Allah de m'aider à trouver quelqu'un, au moins mes frères je sais qu'ils ne me présenteront pas n'importe qui, si ils me présentent quelqu'un c'est qu'ils sont surs que c'est un homme bien....
Z
27 décembre 2013 14:43
Salam

Tout d'abord oubli les autres, leur façon d'agir et de faire pouvant justifier leur quête de l'amour. Ne rentre pas dans la critique et ne cherche pas à comprendre car tu ne sais pas réellement ce qui règne dans le cœur de ces femmes ni dans leur foyers.
Avoir un homme, un mari ça règle pas tout dans la vie peu importe dans quelles circonstances nous sommes amener à le rencontrer.

Tu n'as pas besoin de faire toutes ces choses pour trouver un mari.
Qui d'entres elles sont toujours avec ou se prétendent heureuses ?
Si peu...

Tu t'es préserver c'est très bien, Allah n'oubli pas et n'abondonne pas ses serviteurs le craignant.
Je comprends ton désespoir, mais il faut se dire que seul Allah connait notre mektoube, que même en faisant des mains et des pieds cela ne changerais rien au fait que le destin est écrit.

Ensuite, tu n'as pas à te justifier auprès d'un homme, lui aussi étant une créature comme toi avec encore plus de pêches que toi... Ton passé t'appartiens, tu ne dois de raconter que le présent et tes désirs pour le futur, un homme qui aime s'interroge avant de te connaître et ensuite apprends à te connaître dans le présent... A quoi servirait le passé ? Si mauvais était il... Le repentir existe et le changement aussi, il y a des cœurs qui ne demandent qu'à être sauvé... Mais bien sur nous ne sommes pas obligé d'accepter n'importe qui.

Reste patiente et arrêtes de te renfermer sur toi même, revois tes exigences, fais attention tu n'es pas dans le monde d'Aladin non plus, surtout parle en à ta famille, recontact tes copines, ce n'est pas parce qu'elles sont mariés que c'est fini plus d'amitié... Rien de mal, tu es en âge de fonder une famille, le mieux est d'exprimer cette envie qui sait, toi aussi tu peux le rencontrer ton futur par le biai d'une connaissance, il n'y a pas mieux...

Qu'Allah t'accorde un homme pieux et aimant
Peu importe quand inchallah qu'il se pointera à temps
Fais des dou3a et reste sur ton droit chemin

Bonne Chance smiling smiley
K
27 décembre 2013 14:46
Salam


Alors saches ma soeur que tu m a donné mal à la tete. Et cette sentation doit se refletter sur ta personne

Deja occupes toi de toi meme. Chaque personne est unique. Une personne qui s habille ou qui sort avec des mecs n est pas forcement mauvaise elle ne reponds juste pas a.ta vision des choses.

Aussi il faut eviter d etre envieuse. Toutes tes copines ne sont pas forcement heureuse


Allez dans les chichas pour se marier on aura tout vu. Enfin je veux dire par raport a ceux que tu degages ce type d hommes ne sont pas fait pour toi.

Enfin il y a le meketoube. Ton destin arrivera quand Allah l aura destiné. Restes dans pres d Allah la meilleure chose à faire c est de l invoquer pour qu il te facilite leq choses
t
27 décembre 2013 15:01
salem aleykoum

c est vraie que aujourd hui c est pas simple de rencontrer des personne en vue d un mariage.a l epoque c était la famille qui s occupait de trouver un homme ou un femme bien pour leur proche.il ya beaucoup de personne dans ton cas qui attende a rencontrer leur ame sœur..tu arrive a 28 ans et je comprend tout a fait ton envie de vouloir te marier meme si c est relativement jeune.
tu devrais en parler autour de toi parents frere sœur amie si il ne connaisse pas des personne voulant se marier pour faire connaissance.
si ce n est pas le cas il vas falloir que tu esssaye de le rencontrer par tes propre moyen c est a dire faire meme le premier pas si il le faut,si la personne interprete sa comme fille facile c est qui est con .

un conseille qui feras de toi une femme marie dans peut de temps.mets un ecritot autour du coup ou il est ecrit "I WANT TO MARRIED" et dans quelleque temps se sera "i just to maried" inchalah

en gros ses de faire savoir que t a envie de te marrier.

ne compte pas trop sur l homme qui vas flasher sur toi dans la route et te suivre pour savoir ou tu habite pour pouvoir te demander en mariage
que dieu te facilite
F
27 décembre 2013 15:02
Salam aleikoum.
Tes principes, tes valeurs et ta chasteté sont tout à ton honneur, quel homme ne serait pas fière que sa femme, qu'il à rencontré à 28 ans ou plus, ait gardé sa chasteté ?
Ca ne sert à rien de dire "si j'avais fait ci, si j'avais fait ça", c'est des waswas du chaitan, et le destin est écrit.
Dans ton écrit je ressent beaucoup ta solitude. Peut être pourrais-tu commencer par enrichir ta vie sociale ?
Tu pourrais aller à la mosquée de ton quartier, ou participer à une association. Il y a peut être des groupes d'activités manuelle, de cuisine, de couture, de sport (je ne sais pas ce qui pourrait t'intéresser) près de chez toi.
Les deux réponses précédentes sont de bon conseils.
Ne perd pas espoir et place ta confiance en Allah.
27 décembre 2013 15:06
Citation
KANTER a écrit:
Salam


Alors saches ma soeur que tu m a donné mal à la tete. Et cette sentation doit se refletter sur ta personne

Deja occupes toi de toi meme. Chaque personne est unique. Une personne qui s habille ou qui sort avec des mecs n est pas forcement mauvaise elle ne reponds juste pas a.ta vision des choses.

Aussi il faut eviter d etre envieuse. Toutes tes copines ne sont pas forcement heureuse


Allez dans les chichas pour se marier on aura tout vu. Enfin je veux dire par raport a ceux que tu degages ce type d hommes ne sont pas fait pour toi.

Enfin il y a le meketoube. Ton destin arrivera quand Allah l aura destiné. Restes dans pres d Allah la meilleure chose à faire c est de l invoquer pour qu il te facilite leq choses


exactement thumbs up
27 décembre 2013 15:25
Salam.

Ouhlalaaaaa quelle prise de tête tu t'infliges toute seule! Ill

Je t'assure, détends-toi, fais ce que tu as à faire dans ta vie sans attendre un mari comme le messie, et tu ne passeras pas pour une désespérée.

Là à 28 ans tu parles comme si tu portais le poids du monde sur tes épaules parce que tu n'as pas de mari! Crois-moi y'a pire dans la vie!!!
Ahmd Allah, jette un œil à ceux qui n'ont vraiment pas beaucoup d'espoirs dans la vie mais qui s'accrochent quand même à la miséricorde divine et qui avancent avec. Rappelle-toi que rien n'est acquis.

Et puis keep cool, moi j'ai rencontré mon mari à 35 ans. eye rolling smiley

Elhamdulillah, j'ai très bien fait de patienter, car Dieu n'oublie personne...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/13 15:28 par Sibeling.
S
27 décembre 2013 15:38
A TOUS

Merci à tous pour vos messages réconfortants, j’en ai pleuré tellement j’ai le cœur lourd au quotidien et en parler et avoir vos réponses m’a soulagé au point de me faire pleurer devant mon écran.
RONDE DE NUIT comme tu dit la réalité alors est nulle et honteuse. Et oui je pense beaucoup aux enfants…
MAGHREBIYA58 oui j’ai énormément de pression et la solitude est très pesante.
Je compte m’inscrire dans une activité mais je suis dans le négatif et j’ai peu d’espoir de créer des amitiés sincères, j’ai perdue confiance aux gens et je ne crois plus trop à l’être humain. Aujourd’hui c’est trop chacun pour soi.
LATOULOUSAINNE22, ton message ma ému aux larmes et ma touché le cœur car c’est le premier que j’ai eu à lire.
Merci pour tes compliments et ton encouragement.
Tu as raison pour Allah et notre destinée, et en fait justement c’est la seule chose à laquelle je me raccroche et qui m’aide à tenir.
C’est en pensant à sa au fait que le destin bon ou mauvais est écrit, que j’arrive à tenir et me résigne à ma situation.
Mais des fois c’est trop dur.
J’ai pensé à en parler aux hommes de ma famille mes frères etc. Ma mère me dit non que sa se fait pas, qu’ils vont pas me le trouver comme ça et elle est pas très réceptive à ma douleur et mon désespoir.
Elle me dit que les autres filles sont capable de se trouver un homme seule et moi non et que c’est ma faute.
Elle comprend pas vraiment mais tant pis je lui en veux pas.
ZIINA oui je suis d’accord il ne faut pas se justifier auprès d’un homme mais lorsque on fait connaissance avec un homme même par écrit c’est souvent une des premières questions posé : « alors t celib depuis combien de temps ? parle moi de tes ex ? c koi ta dernière relation ? c koi ta plus longue relation, pkoi sa c fini ? ………..» comment ne pas répondre ? Mentir dire n’avoir connu personne ? on est pas crédible et la vérité se sait un jour ou l’autre.
Dire la vérité même quand on a connu qu’une personne vraiment sérieux et tu passes pour une fille qui de toute façon fréquente comme les autres .... dilemme !
Recontacter mes copines et dire que je veux me marier, je peux pas j’ose pas, je veux pas me rabaisser devant ces filles casés et paraitre désespéré et quémander leur aide.
C’est ridicule, c’est trop difficile à faire. Elle ne se soucie plus de moi me contacte plus, pourquoi moi le ferais-je ? Elle s’en foutent j’en suis sûr. Elles ont leur cercles d’amies et leur petite vie et chéris voir enfants. Moi je suis loin dans leur vie…
KANTER ma sœur pkoi mal à la tete ? Je parle trop ? dis-moi si je peux corriger mon défaut je suis preneuse.
CLOTHILDE33 merci, oui je vais suivre ton conseil et tenter de faire une activité même si je dois y aller seule tant pis.
Sinon je vais devenir folle.
SIBELING, je ne fais pas exprès je souffre beaucoup, vraiment j’ai l’impression d’être la dernière des dernières pas mariées… crois-moi rare sont, dans mes connaissances, ma ville, mon entourage, les filles de mon âge pas casé au moins fiancés si c pas marié avec enfants.
Je suis contente pour toi hamdoulillah.
Inchallah je me souhaite de trouver très vite mon bonheur aussi.

Amin
S
27 décembre 2013 15:44
Citation
touko69 a écrit:
salem aleykoum

c est vraie que aujourd hui c est pas simple de rencontrer des personne en vue d un mariage.a l epoque c était la famille qui s occupait de trouver un homme ou un femme bien pour leur proche.il ya beaucoup de personne dans ton cas qui attende a rencontrer leur ame sœur..tu arrive a 28 ans et je comprend tout a fait ton envie de vouloir te marier meme si c est relativement jeune.
tu devrais en parler autour de toi parents frere sœur amie si il ne connaisse pas des personne voulant se marier pour faire connaissance.
si ce n est pas le cas il vas falloir que tu esssaye de le rencontrer par tes propre moyen c est a dire faire meme le premier pas si il le faut,si la personne interprete sa comme fille facile c est qui est con .

un conseille qui feras de toi une femme marie dans peut de temps.mets un ecritot autour du coup ou il est ecrit "I WANT TO MARRIED" et dans quelleque temps se sera "i just to maried" inchalah

en gros ses de faire savoir que t a envie de te marrier.

ne compte pas trop sur l homme qui vas flasher sur toi dans la route et te suivre pour savoir ou tu habite pour pouvoir te demander en mariage
que dieu te facilite

Amin
Merci
Le coup de l'écriteau euh sa me parait difficile !
En parler faire savoir que je ve me marier, ta raison mais c'est pas facile...je sais pas comment m'y prendre.
J'ai peur du qu'en diras t-on et de passer pour la fille qui trouve pas qui galère et qui est désespérer au point de le dire, d'en parler ouvertement. Alors que les autres trouve par leur propres moyens, on dit souvent qu'une fille logiquement elle à pas a demander sa, à chercher, au contraire elle a le choix sa vient tout seul. Et moi non voila pkoi j'aurais honte d'en parler autour de moi. C'est l'échec pour moi
27 décembre 2013 15:49
Citation
idbel a écrit:
Citation
KANTER a écrit:
Salam


Alors saches ma soeur que tu m a donné mal à la tete. Et cette sentation doit se refletter sur ta personne

Deja occupes toi de toi meme. Chaque personne est unique. Une personne qui s habille ou qui sort avec des mecs n est pas forcement mauvaise elle ne reponds juste pas a.ta vision des choses.

Aussi il faut eviter d etre envieuse. Toutes tes copines ne sont pas forcement heureuse


Allez dans les chichas pour se marier on aura tout vu. Enfin je veux dire par raport a ceux que tu degages ce type d hommes ne sont pas fait pour toi.


Enfin il y a le meketoube. Ton destin arrivera quand Allah l aura destiné. Restes dans pres d Allah la meilleure chose à faire c est de l invoquer pour qu il te facilite leq choses


exactement thumbs up


Salamou aleykoum,

Tout à fait d'accord. J'ajouterai de ne pas te fier à ce que tu vois on vois uniquement la partie emergé de l'iceberg.Et oui, certaines filles fréquenteront avant le mariage et seront mariées et heureuses et d'autres attendront un mari et se préserveront mais seront malheureuses.Heu.et c'est la vie et c'est surtout Allah qui décide du destin de chacun et du cours des choses si tu es croyantes remets en à lui..

Sinon, sache que tout peut aller très vite, du jour au lendemain tu te retrouves mariée à un gars sérieux et c'est ce qu'on te souhaite et les enfants suivent..Patience donc et te casse pas trop la tête sur le pourquoi du comment et surtout les Si j'avais fais ça et Si..ça n'apporte que de l'aigreur, et tu es encore jeune pour être une vieille aigrie de la vie, non?tongue sticking out smiley

Tu cherches un gars dans le Din? tu vas à la mosquée ou peut être ton père y va fais savoir que tu veux te marier ça peut peut être marcher..Toujours mieux que les bars à chicha qui même en dehors du religieux ne sont pas les meilleurs endroits où toi, tu pourras trouver babouche à ton pied.

Cesse de ruminer et de croire que tout est contrôlable et logique, aies confiance en toi, Aide toi convenablement et le ciel t'aidera comme on dit. Welcome

take care

Salam
27 décembre 2013 15:50
Tu souffres je comprends bien, mais en disant elhamdulillah, en regardant autours de toi ceux qui n'ont pas notre chance, et en relativisant un peu plus sur tes propres problèmes, tu verras que la vie n'est pas si terrible que ça. winking smiley

Les autres ceci les autres cela... tu ne vois que ce que tu veux voir des autres au final.
Tu réfléchis de travers et tu vas finir par te prendre un mur à force de te demander comment font "les autres".


Désolée mais au-delà de la patience que Dieu nous recommande et la prière, qu'est-ce qui pourrait t'aider?... une prise de conscience peut-être. Heu
B
27 décembre 2013 15:59
Salam

Je suis d'accord avec Ziinna et Sibeling.

Allah ijib lik chi noqra fin ighbar n7assek yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/13 16:06 par menthefraise.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
Z
27 décembre 2013 16:00
Tu as une image trop restreinte d'une rencontre... Le cliché de la rencontre en gros.
Tu peux répondre à ses questions en étant brève et être sincère l'un n'empêche pas l'autre.
Tu n'es pas obliger de raconter le pourquoi du comment ça s'est terminer.
Quand à la durée et depuis quand tu es célibataire je vois pas ou est le mal.
Tu as peur du regard et du jugement car toi même tu en fais trop sur autrui, cesse ce n'est pas parce que tu as rencontrer un homme auparavant que cela veut dire que tu es une trainée ou je ne sais quoi, tu vas loin et insulte tout le monde sans le vouloir y compris moi même.
Aére toi l'esprit de ces jugements hâtives.
Un homme normalement constitué n'ira pas faire des jugements sur ta personne tout ça parce que tu as connu un homme, c'est n'importe quoi personne ne se marierais sinon.
A te dire vrai il s'en foutrait pas mal que tu es déjà connu quelqu'un ou pas.
C'est pas le plus important arrêtes avec tes fixettes.

Je ne te dis pas de te rabaisser, des fois quand on discute entre copines on raconte nos vies et elles font passer le mot quand elles ont une connaissance à elles c'est rien du tout.
Faut pas être fière à ce point c'est un vilain défaut par moment.

Tu désespère sur un forum sans solution direct mais en parler à tes proches qui eux peuvent sans doute répondre à tes besoins te gêne...
Tu as dépasser l'âge de ces choses je penses.
Tu veux le rencontrer comment ?
Faut savoir créer des sabab aussi.
Moi je comprends pas trop ta façon de voir les choses.
Perso j'aide par des actes non par le blabla.

Ma cousine à ton âge, nous as fait part une fois de son célibat et ses déceptions, j'ai eu un tic, le frère a ma copine cherchait une femme, on les a mis en lien et figure toi que ça se passe très bien bientôt les youyou. C'est partit de rien à la base, on parlait de tout et de rien.

Bref laisse tomber les copines vus que tu ne les croise plus, moi j'y pensais plus pour sortir un peu, éteindre la solitude amoureuse, le réconfort amical ça fait du bien de temps à autres.
En tout cas sort avec la famille ait des activités en dehors du travail, tu peux tjr rencontrer des personnes intéressante pas seulement en amour la solitude c'est un tout.
m
27 décembre 2013 16:16
Citation
Sibeling a écrit:
Tu souffres je comprends bien, mais en disant elhamdulillah, en regardant autours de toi ceux qui n'ont pas notre chance, et en relativisant un peu plus sur tes propres problèmes, tu verras que la vie n'est pas si terrible que ça. winking smiley

Les autres ceci les autres cela... tu ne vois que ce que tu veux voir des autres au final.
Tu réfléchis de travers et tu vas finir par te prendre un mur à force de te demander comment font "les autres".


Désolée mais au-delà de la patience que Dieu nous recommande et la prière, qu'est-ce qui pourrait t'aider?... une prise de conscience peut-être. Heu

Masha'Allah j'apprécie beaucoup tes interventions qui sont d'une grande sagesse! winking smiley
27 décembre 2013 16:26
Salem warlikoum,

sois patiente, fais des douha, et inchallah ton mektoub viendra.
Tu n'as pas l'air bête, et en plus tu n'est pas vilaine: al hamdoulilah! Ne te lamente pas ma sœur.
Place ta confiance en Allah. Cherche tes réponses dans le dine. C'est bien que tu sois sérieuse, ne désespère pas, et ne prend pas les vagabondes comme exemple: ça ne t'apportera rien de bon.
Confie toi à ta mère, ça fait du bien d'en parler.
s
27 décembre 2013 19:33
Personnellement tu as eu raison de te préserver mais rien ne t'empêche de sortir de te faire de nouvelle amie mes copines sont casi toute caser avec des enfants mais cela ne m'a pas empêcher d'avoir d'autre amie !! Tu n'as pas besoin de te justifier auprès de tes nouvelles rencontre si tu ne fait rien!!! Aucun ne se présentera à ta porte je ne te dit pas de t'habiller comme une . Mais de prendre soin de toi de vivre pour toi tu es jeunes sort dans des endroits respectable !!! Tes copines sont maries leur mari doivent avoir des amis homme celibataire faite un repas une soirée g un groupe damis mixte certain en couple dautre seul on hésite pas si on fait un restau à ramener dautre amis cest comme sa que ma copine à trouver chaussure à son pied et c'est marié !!!! Bouscule ton destin car ton mektoub ne se fera pas en croisant les bras !!!
S
27 décembre 2013 20:03
Citation
sheraz9301 a écrit:
Personnellement tu as eu raison de te préserver mais rien ne t'empêche de sortir de te faire de nouvelle amie mes copines sont casi toute caser avec des enfants mais cela ne m'a pas empêcher d'avoir d'autre amie !! Tu n'as pas besoin de te justifier auprès de tes nouvelles rencontre si tu ne fait rien!!! Aucun ne se présentera à ta porte je ne te dit pas de t'habiller comme une . Mais de prendre soin de toi de vivre pour toi tu es jeunes sort dans des endroits respectable !!! Tes copines sont maries leur mari doivent avoir des amis homme celibataire faite un repas une soirée g un groupe damis mixte certain en couple dautre seul on hésite pas si on fait un restau à ramener dautre amis cest comme sa que ma copine à trouver chaussure à son pied et c'est marié !!!! Bouscule ton destin car ton mektoub ne se fera pas en croisant les bras !!!

Le problème c'est que c'est plus des personnes que je peux considerer comme des copines au point de sortir avec elles ou organiser un truc. On c trop eloigné et plus vu depuis trop longtemps.
Je l'aurais fait sinon si j'avais eté sur qu'elles accepteraient ou seraient interessé.
Moi personne n'a jamais pensé à me ramner au resto avec elles quand ils organiseant des choses donc je compte pas sur ces gens du passé.
Me faire de nouvelles amies j'amierais mais bon pas facile...à 28ans
Qu'appele tu endroits respectables?
Merci pour ta réponse et tes precieux conseils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook