Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu veux lire l'arabe, le comprendre et le parler? Cliques!
19 décembre 2019 18:42
A salamou enlaykoum,

Pour ceux et celles qui veulent apprendre l'arabe : le lire, savoir l'écrire , le comprendre et le parler. J'ai ce site pour vous :

l'arabe facile


"Les inscriptions pour la méthode l’arabe facile sont ouvertes, une méthode qui te permettra de lire et d’écrire, de comprendre et parler l’arabe FACILEMENT et surtout CORRECTEMENT !

Sur « L'arabe facile » tout le contenu est accessible en ligne 24h/24, 7j/7 et ce peu importe le lieu de connexion à Internet. C'est l'idéal pour les personnes voulant apprendre l'arabe de chez elles et ayant un emploi du temps compliqué."
[Fakhreddine]


Et pour ceux et celles qui veulent que leurs enfants apprennent l'arabe littéraire et le parlent couramment en quelques mois seulement, y'a ce site :

arabe immersion

C'est imaginé et conçu par un père de famille. C'est très ludique.

Avec ce site non seulement votre enfant saura lire le Coran mais en plus il le comprendra sans avoir à lire la traduction en français.

Les inscriptions sont ouvertes à tous les enfants peut importe son niveau.


Pour plus d'infos rendez-vous sur les sites tout est expliqué.


PS : suite au commentaire d'une yabie j'ai vu qu'elle n'a pas compris le but de l'apprentissage de l'arabe par ces sites, pour éviter que d'autres se trompent comme elle, je tiens à préciser que ces sites enseignent l'arabe littéraire et l'arabe littéraire c'est la langue du Coran, le but de ces sites est de pouvoir lire le Coran, savoir l'écrire et surtout le comprendre quand on le lit .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/19 19:32 par The hahaha girl.
F
19 décembre 2019 19:00
Alaikom Salam,

Pour ceux qui veulent apprendre l'arabe pour le coran, voici un autre lien en plus de ceux que the hahaha girl a partagé: Alimnee c'est ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/19 19:58 par Faty**.
19 décembre 2019 19:25
Ces deux sites c'est justement pour apprendre l'arabe pour le Coran! D'où le fait que j'ai posté ce sujet dans cette rubrique!

Le but de ceux qui ont créé le site est le Coran : savoir le lire, l'écrire et le comprendre.

L'arabe littéraire c'est la langue du Coran.

Ne le prends pas mal mais avant de laisser ce genre de commentaire tu aurais dû bien lire mon post et surtout aller voir le site de ces frères.


Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Et pour ceux qui veulent apprendre l'arabe pour le coran, voici le lien: Alimnee c'est ici
F
19 décembre 2019 19:36
Je l'ai lu ton post, j'ai même clique sur tes liens d'ailleurs, j'ai juste voulu en donner un autre mais si ça te dérange je peux le retirer en éditant ^^

Citation
The hahaha girl a écrit:
Ces deux sites c'est justement pour apprendre l'arabe pour le Coran! D'où le fait que j'ai posté ce sujet dans cette rubrique!

Le but de ceux qui ont créé le site est le Coran : savoir le lire, l'écrire et le comprendre.

L'arabe littéraire c'est la langue du Coran.

Ne le prends pas mal mais avant de laisser ce genre de commentaire tu aurais dû bien lire mon post et surtout aller voir le site de ces frères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/19 19:38 par Faty**.
19 décembre 2019 19:46
Wa alaykoum salam

C'est assez intéressant ma soeur "The hahaha girl", j'ai connu un autre site qui s'appelle L'oasis de l'Excellence qui dispose de centaines de cours mais de une c'était dans les 400 euros l'année, et de deux le niveau était très élevé et en a dégoûté beaucoup.
Pour vous dire, le prof a voulu qu'on puisse lire un texte politique envers Bouteflika qui bien sûr ne possède pas de kasra fetha damma. Du pure délire quoi donc je me suis pris la tête avec lui et aussi d'une forme de clanisme parmi les étudiants.
19 décembre 2019 19:54
Non ça ne me dérange pas du tout, mais ton commentaire porte à confusion surtout avec la précision "pour ceux qui veulent apprendre l'arabe pour le Coran" en lisant ça on comprend que les liens que j'ai partagé c'est pour apprendre l'arabe pour l'arabe et non pour le Coran.

Tu peux partager des liens autant que tu veux, ça ne me dérange pas du tout yawning smiley


Citation
Faty** a écrit:
Je l'ai lu ton post, j'ai même clique sur tes liens d'ailleurs, j'ai juste voulu en donner un autre mais si ça te dérange je peux le retirer en éditant ^^
F
19 décembre 2019 19:56
Oui t'as raison que ça peut porter à confusion, je vais rectifier désolée ^^
Citation
The hahaha girl a écrit:
Non ça ne me dérange pas du tout, mais ton commentaire porte à confusion surtout avec la précision "pour ceux qui veulent apprendre l'arabe pour le Coran" en lisant ça on comprend que les liens que j'ai partagé c'est pour apprendre l'arabe pour l'arabe et non pour le Coran.

Tu peux partager des liens autant que tu veux, ça ne me dérange pas du tout yawning smiley
19 décembre 2019 20:15
Avant de donner un texte en arabe sans voyelle il faut d'abord s'assurer que l'élève saches construire une phrase en arabe. Elle a été maladroite dans son apprentissage.

À part ça 400€ de cours d'arabe par an je trouve pas ça cher : si le contenu est bon bien sûr. Par exemple si tu veux prendre des cours particuliers de langue, c'est facturé par heure et c'est hyper cher à la longue. J'ai une amie qui prenait des cours particuliers d'anglais et elle payait 10€ de l'heure!


Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam

C'est assez intéressant ma soeur "The hahaha girl", j'ai connu un autre site qui s'appelle L'oasis de l'Excellence qui dispose de centaines de cours mais de une c'était dans les 400 euros l'année, et de deux le niveau était très élevé et en a dégoûté beaucoup.
Pour vous dire, le prof a voulu qu'on puisse lire un texte politique envers Bouteflika qui bien sûr ne possède pas de kasra fetha damma. Du pure délire quoi donc je me suis pris la tête avec lui et aussi d'une forme de clanisme parmi les étudiants.
.
19 décembre 2019 21:15
Salam alaykoum


T'as essayé ces sites pour la compréhension de l'arabe ?

Citation
The hahaha girl a écrit:
Avant de donner un texte en arabe sans voyelle il faut d'abord s'assurer que l'élève saches construire une phrase en arabe. Elle a été maladroite dans son apprentissage.

À part ça 400€ de cours d'arabe par an je trouve pas ça cher : si le contenu est bon bien sûr. Par exemple si tu veux prendre des cours particuliers de langue, c'est facturé par heure et c'est hyper cher à la longue. J'ai une amie qui prenait des cours particuliers d'anglais et elle payait 10€ de l'heure!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/19 21:16 par LaVieUneComedie.
19 décembre 2019 21:58
Wa enlaykoum salam,

Non, car j'en ai pas besoin je suis déjà inscrite à une école islamique. je partage pour ceux et celles qui n'ont pas la chance comme moi d'être dans une école islamique, de plus ces deux sites je les ai découvert grâce à un imam , je suis partie voir et ils sont pas mal.



Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Salam alaykoum


T'as essayé ces sites pour la compréhension de l'arabe ?
B
3 février 2020 02:20
Assalmou alaykoum

Est-ce que c'est possible de nous mettre d'autres liens de sites pour apprendre l'arabe en ligne.

Comme ça on peut comparer avant de s'inscrire.

Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook