Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux juste savoir pk les arabes de la france aiment pas qu ont les...
f
12 février 2009 21:53
je veux juste savoire car moi je vois pas ou il est le probleme
car c vrai on est arabes et je crois que on est fiere de l etre
merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/09 23:10 par feroce2007.
r
12 février 2009 21:57
j ai pas compris désolé. tu te contredit j ai l impressionperplexe
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
12 février 2009 22:05
Citation
feroce2007 a écrit:
je veux juste savoire car moi je vois pas ou il est le probleme
car c vrai on est arabes et je crois que on est fiere de l etre
merci

iwa fian houa sou2ale?
h
12 février 2009 22:31
elle a oublié "pas"
assalam o alykoum
u
13 février 2009 09:03
Citation
feroce2007 a écrit:
je veux juste savoire car moi je vois pas ou il est le probleme
car c vrai on est arabes et je crois que on est fiere de l etre
merci

Je ne savais pas qu'ils avaient le net a l'hopital psychatrique....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
b
13 février 2009 09:04
Elle ou il veut savoir pourquoi

"les arabes de France aiment qu'on les appellent arabes"

La réponse a cette question est simple :

Les "Arabes" n'ont pas choisi qu'on les appelent arabes
13 février 2009 16:48
Citation
feroce2007 a écrit:
je veux juste savoire car moi je vois pas ou il est le probleme
car c vrai on est arabes et je crois que on est fiere de l etre
merci


salam smiling smiley si la question est pourquoi les arabes de France n'aiment pas qu'ont les appelle les arabes

je répondrais que certainement ils connaissent l'histoire de leur origine.

A mon avis les vrais arabes sont dans la péninsule arabique ! la bas on ne nous considèrent certainement pas pas comme des Arabes,pour eux nous sommes certainement rien que des maghrébins
Nous sommes issu de différentes origines; ottomane berbère etc etc
on est devenu arabe pour les occidentaux, sûrement parce qu’on parle aussi la langue !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/09 20:32 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
13 février 2009 16:57
Je suis arabe et je vois pas il est où mal
l
13 février 2009 17:00
Je suis arabe est fier de l'être, Mon pére n'est pas un gaulois
et a ma tronche on vois que je suis une arbouche, donc pourquoi ne pas aimer qu'on nous appelle arabe?
tongue sticking out smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
13 février 2009 18:21
Je ne suis pas Arabe, et je ne vois pas où est le probléme non plus...
s
13 février 2009 18:44
Ni mon prénom, ni mon apparence ne montre que je suis arabe, mais quand on me prend pour une autre nationalité , sans réfléchir je dis que je suis arabe marocaine , je suis fière de le dire et de le préciser! Celui qui nie ses origines nie son passé et ne peut avoir un futur serein,acceptons nous comme on est et surtout démontrons qu on vaut beaucoup mieux que d'autre.
m
13 février 2009 20:00
tu peux reposer ta question, un bon français et sans faute d'orthographe ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
13 février 2009 20:15
Faut pas non plus abuser avec le terme arabe, je pense.
De nos jours, arabe a une connotation péjorative (voleur, terroriste, islamiste, polygame...), donc ça dépend comment il est utilisé.

Perso, je préfère Nord-Africain ou Maghrébin.
s
14 février 2009 23:18
bonjour.

si c'est ce que tu as constaté autour de toi, tu as bien fait de poser la question pour comprendre.

pour comprendre:

le mot "Arabe" signifie "appartenance à l'ethnie arabe".tout seul, il est neutre.

ce sont les mots que tu vas lui associer qui vont determiner sa valeur.

si on lui associe des mots comme art, rayonnement, travailleur, honnête, ect on le valorise
si on lui associe des mots comme voleur, arrièré, violence, barbarie, on le devalorise.

le constat est que les defauts sont toujours plus mediatisés que les qualités (autrefois vantées)...et à force de repeter, ce defaut devient une evidence.

les arabes eux même commencent à se persuader qu'ils sont tous voleurs, terroriste et c'est ça qui est grave alors que pourtant ils sont majoritaire pour denoncer et s'enerver contre ces valeurs negative qu'on lui attribu!(la preuve dans ce forum)

si les cons, "y'en a partout", il y en a certains qui sont surmediatisés, sur-critiqués et à force, tu fini bien par croire...tu fini par y croire car tu t'es laissé persuader.

exemple:
- un homme (non arabe) tue sa femme: crime passionnel. les gens diront (comme en Espagne): malheureusement un fait divers.on stigmatise pas la communauté auquel appartient cet homme. pas de NPNS, pas de cris mediatiques enragés...

- un homme (arabe) tue sa femme (fait rarissime heureusement): boom mediatique.NPNS, Fadela Amara, discourt solennel, stigmatisation d'une population ===> tout le monde "arabe" doit porter la responsabilité de cet homme.

rappelle-toi de deux choses:

-1/ pour devaloriser un mot, on doit devaloriser ses valeurs et lui associer des mots negatifs afin que ceux qui se reconnaissent dans ce mot "arabe" aient le SENTIMENT D INFERIORITE ==> on en fait un peuple qui a honte de lui, qui se culpabilise, qui se cache, ect ect.

-2/ plus tu repete un mot, plus il devient evident, comme s'il a toujours été comme ça.

...alors qu'ailleurs,devant des voleurs plus eviden (homme politique, ect), devant bcp d'hommes violent (crime passionnel) on mettra d'autre mots, on ne stigmatisera pas et personne ne se sentira porter le fardeau d'un autre.

j'espère que mon explication a pu t'aider.

à bientôt.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/02/09 23:27 par s-o-n-i-a.
s
15 février 2009 00:37
rebonsoir feroce.


j'ai trouvé un extrait qui pourra completer l'explication du mot et du sens qu'on peu lui donner:


"La plupart des gens ont une conception bien naïve du langage et selon laquelle les mots
désigneraient des objets du monde, objets que l’on pourrait autrement pointer du doigt. Une minute
de réflexion montrera que rien n’est aussi simple. Les mots réifient, transmettent des émotions et
des jugements
et ainsi de suite...
Il est crucial de le savoir. On peut ainsi glorifier ou dénigrer ce dont on parle par le seul choix des
mots.
...
Dans une société comme la nôtre, ce n’est donc qu’à nos risques et périls qu’on ignorera cette
distinction ...
====> il faut être attentif aux mots utilisés pour decrire le monde!

notes l'exemple ci-dessous de la strategie pour valoriser un mot ;-)

l' IFIC, puissant lobby américain, s’inquiète de la perception du public des biotechnologies alimentaires. Un vaste programme de recherche est donc mis en place pour déterminer comment parler au public de ces technologies. Au total, des mots seront retenus pour leur charge positive et il sera recommandé de s’en tenir à eux: beauté, abondance, enfants, choix, diversité, terre, organique, héritage, métisser,
fermier, fleurs, fruits, générations futures, travailler fort, amélioré, pureté, sol, tradition, entier.
D’autres sont à proscrire absolument: biotechnologie, ADN, économique, expérimentation,
industrie, laboratoire, machines, manipuler, argent, pesticides, profit, radiation, sécurité, chercheur."

(extrait de [ticeblog.ycombe.net]).

j'espère que c'est plus clair pour toi ;-).

tu comprends alors pourquoi certains arabes n'aiment pas qu'on les appelle arabe?
parceque le mot arabe est associé à des idées ===> noires ;-).

bonne soirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/09 00:51 par s-o-n-i-a.
s
15 février 2009 08:30
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
les arabes eux même commencent à se persuader qu'ils sont tous voleurs, terroriste et c'est ça qui est grave alors que pourtant ils sont majoritaire pour denoncer et s'enerver contre ces valeurs negative qu'on lui attribu!(la preuve dans ce forum)

Bonjour,

J'ai parlé de connotations péjoratives pour le mot arabe mais je tiens à préciser que j'en suis pas pour autant persuadé. En revanche, l'utilisation du terme par certaines personnes mal-intentionnées peut aller dans ce sens, c'est pourquoi il faut faire très attention avec l'utilisation de ce terme.
15 février 2009 10:23
Citation
feroce2007 a écrit:
je veux juste savoire car moi je vois pas ou il est le probleme
car c vrai on est arabes et je crois que on est fiere de l etre
merci

puis-je savoir combien d'arabe t'on dit qu'ils n'aiment pas qu'on les appelles arabes?
c
15 février 2009 14:23
moi le mot que je ne supporte pas c'est "beur" ou pire "rebeu",je ne sais pas d'ou ça vient? mais j'aime pas du tout Grrrr
"C'est assez à un vieillard de l'infirmité de son chagrin, il ne doit pas s'embarrasser d'autres chagrins"
u
15 février 2009 14:36
Citation
salmones a écrit:
Faut pas non plus abuser avec le terme arabe, je pense.
De nos jours, arabe a une connotation péjorative (voleur, terroriste, islamiste, polygame...), donc ça dépend comment il est utilisé.

Perso, je préfère Nord-Africain ou Maghrébin.

Non mais franchement c'est grave...A ce point la,c'est grave.

Arabe a une connotation pejorative,donc c'est péjorative,et par conséquent tu préférerais qu'on t'appelle le nord-africain ou le maghrebin.

Tres honnetement je crois plutot que c'est dans vos tetes que ça va mal....

j'espere seulement pour vous que seul toi et le posteur pensent comme ça.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
e
15 février 2009 17:20
Citation
chouchouyou a écrit:
moi le mot que je ne supporte pas c'est "beur" ou pire "rebeu",je ne sais pas d'ou ça vient? mais j'aime pas du tout Grrrr

beur: verlan de arabe
rebeu: verlan de beur
je n'ai jamais compris ce besoin de verlaniser et reverlaniser ex: la feumeu..

sinon, pour revenir au sujet, comment as tu pu arriver à cette conclusion?
Mon amour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook