Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux juste savoir pk les arabes de la france aiment pas qu ont les...
s
15 février 2009 19:02
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Faut pas non plus abuser avec le terme arabe, je pense.
De nos jours, arabe a une connotation péjorative (voleur, terroriste, islamiste, polygame...), donc ça dépend comment il est utilisé.

Perso, je préfère Nord-Africain ou Maghrébin.

Non mais franchement c'est grave...A ce point la,c'est grave.

Arabe a une connotation pejorative,donc c'est péjorative,et par conséquent tu préférerais qu'on t'appelle le nord-africain ou le maghrebin.

Tres honnetement je crois plutot que c'est dans vos tetes que ça va mal....

j'espere seulement pour vous que seul toi et le posteur pensent comme ça.

Tu n'as pas bien saisi ma pensée, c'est pas moi qui me fait appeler arabe !
En revanche, celui qui serait amené à le faire peut très bien y inclure une connotation, si tu vois ce que je veux dire maintenant smiling smiley
Par conséquent, pour couper court à cette éventualité, j'accepterai, à la limite, les termes Nord-africain ou Maghrébin.

De plus, je ne suis même arabe mais amazigh donc ce serait plus logique winking smiley
s
15 février 2009 19:17
je me suis jamais senti aussi ARABE que depuis le 11 septembre, je suis fiere de l'etre, jamais je ne renierai mes origines...jamais je n'aurais honte!

Arabe pour le meilleure et pour le pire.....
16 février 2009 15:26
salam "Le mot "Arabe" vient de AAr=honte El abb= père d'où Aar abii= Arabi= la honte de mon père"
moody smiley perplexe

Source [forums.bladi-dz.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
16 février 2009 15:47
Citation
aicha a écrit:
salam "Le mot "Arabe" vient de AAr=honte El abb= père d'où Aar abii= Arabi= la honte de mon père"
moody smiley perplexe

Source [forums.bladi-dz.com]
N'importe quoi
Il faut eviter de croire a ces abruties et de plus les répandre !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/09 15:47 par SimoCasaParis.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
u
16 février 2009 16:43
Citation
aicha a écrit:
salam "Le mot "Arabe" vient de AAr=honte El abb= père d'où Aar abii= Arabi= la honte de mon père"
moody smiley perplexe

Source [forums.bladi-dz.com]

C'est tiré du talmud,selon les juifs,ou du moins,du point de vue des juifs,Siidna Ibrahim avait 2 femmes,Sara qui donna naissance aux peuples élus (le peuple juif) et il y'avait Hajar,sa deuxieme femme, qui elle donna naissance d'une relation hors mariage aux peuples Arabes...


Passionnant tous ce qu'il ya d'ecrit dans le talmud..

Mais si ça peut rassurer les arabes,il est également dit dans le talmud que les goys (tout ce qui n'est pas semite) en l'occurance,les chretiens,les athées....etc..la populace.Ne sont rien d'autres que de la vermine,et si Dieu leurs a donné une aparence humaine c'est seulement pour ne pas effrayé le peuple élu...autrement dit les juifs.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
m
16 février 2009 17:17
Citation
aicha a écrit:
salam "Le mot "Arabe" vient de AAr=honte El abb= père d'où Aar abii= Arabi= la honte de mon père"
moody smiley perplexe

Source [forums.bladi-dz.com]



C’est grave ce que tu dis.... des informations erronées

Quand on ne sait pas quelque chose on se Censored

Je ne sais pas ton niveau d'étude mais le fait de prendre des infos dans un forum de discussion et faire copie/coller sans vérifier l'exactitude je trouve ça choquant
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
K
16 février 2009 17:47
Citation
aicha a écrit:
salam "Le mot "Arabe" vient de AAr=honte El abb= père d'où Aar abii= Arabi= la honte de mon père"
moody smiley perplexe

Source [forums.bladi-dz.com]

grinning smiley

grave wallah !! de pire en pire grinning smiley
r
16 février 2009 17:52
Citation
aicha a écrit:
salam "Le mot "Arabe" vient de AAr=honte El abb= père d'où Aar abii= Arabi= la honte de mon père"
moody smiley perplexe

Source [forums.bladi-dz.com]

Dkhlte 3elike be Allah machi 3arre hadchi liketbti yak kangoule like 3tai tisa3e copie collée voilà jbtiha fe l3ine sehiha ptdr


Abou l3ourife grinning smiley
16 février 2009 19:51
décidément c'est toujours les mêmes personnes qui me cherche des poux dans la tête thumbs down
vous auriez était moins rancunier vous auriez vu que je me poser des questions sur ce qui a était dit dans le forum que j'ai citer sad smiley
merci a toi udjedjid tu est le seul qui ai répondu a ma question, sans profiter de l'occasion pour me jeter la pierre winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
19 février 2009 23:09
salam alakh je vien juste de voir ton histoirrrreeeeeeeeeeeeeeee wawa chal twila et j ai vu aussi chno katbo lik walah yal3abro 3lik
dakhlan 3lik balah wach hada soal ana mchit kanchouf f le forum chno had la3jab ewa la3jab howa nta
9oli mazal mal9iti soal wach daba hsablk hna bahayam hna (hacha les arabe°) maday3in wa9tna bach nroda3la lkhwa lkhawi dyalak
ewa 3ayan rih gali 3a9li tawahad maradi yrad 3lik hit asaln makanch ljawab

hit bikol basata lhamdo lah nas likynin hna kolhoum maftakhrin bkawnhom des arabes 3amatan wamarocain khsatan wakayan ala9aliya libhal naw3 dyalak hiya limakatbrich wma3arfinch 3lach dik chi 3lach katarh soal hit nta darti wdarti wal9iti rasaK maradich bal3orouba dyalak wbriti tsawal ewa chfinalak l ghlil dyalak wala mazal
je te juge pa abn 3ami mai radit 3la soal dyal wa alikhtilaf la yorayir liwid 9adiya (wkandan nat yamakn akhtaltat lik alomour robama katahdar 3la wahad l fia limakayamkanch n9olak smayathoum wala nahdr 3laiha nadarn lihtiram dak labald wabla mangoul smayathoum hadok homa laimakayardawch ygolo anhom 3rab hit asalan mab9awch 3rab haydo man jaldhoum simat al3orouba ewata han mab9inach baryanhoum tahnaya warah hna brina salah mabrinach talah

goli achno dak le pseudo !!!ah nsit hta howa maskin ma3arafch 3lach aw chkoun likhtaro
matjikch f janab a khoya had lhdra ligoutlak walakin 3ib hada rah machi saoal nas radiya3 wa9tah bach trad 3lik fih wakn kounti trahti chimawdo3 khour l3ib wal3ar yladarnalak haka
aler salam wathala f rsak al3arbi

pluto wkan sawaltina had soal :3lach les arabe makayhadrouch bal3arbiya mnin kaykono nas fransawiyan hdahom an nrad 3lik wangoulk lianana nas dyal al adab waswab wakn3rfo bha9 limakayfhamch lortna waknhadro blorto bach manharjouhch ;wakayn sola wahad khour 3lach hna les arabe makanhadrouch bal3arbiya fach kankono ribinatna wala mnin kankono f labald vacance radi nrda 3lik wangoulak nahno nokhatib aljaliya almaghribiya lmo9ima badakhil (walimanhom ba wami w3ami wjad limakyfahmouch lafrancawiya"wahad kaytsama 9alat aladab wlafhama "ma3a ihtirami lanas limaky3arfouch l3arbiya walimanhoum rajli ana makan3amach "[whad sola mazal mal9itlouch ljawab 3lach binatna kanhadro b le francais ana ba3da mnin kankoun tanahdr m3a chwiwahad 3arbi bal3arbiya kayrado 3liya b le francai ewa achno ndir nakol jnabi mai alhamdolah hadamakatab rabi

3indama natakalam bilora ajnabiya fibalad ajnabi fahada yo3taba3 ta9adom ta9afi ;ama 3indama natakalm bilora ajnabiya fi balad mahali fhada yo3tabar ta akhor ta9afi[/b]
S
19 février 2009 23:29
verbe appailler?ptdr
b
19 février 2009 23:33
verbe appailer ca ve dire qoi stp
m
20 février 2009 07:42
Bonjour,

Si vous avez des différends, merci de les régler en dehors de nos pages.

Merci.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
b
20 février 2009 11:54
salam monsieur le moderateur
si de repondre a un sujet un peux abuser c differents et on dois les regler hors de vos pages ;a bon je le savai pa et d ailleur si on avait un truc different maradich nkouno f had le forum kan9albo 3la riht lablad wachikaychki 3la chi wali ntouma katrafdo wkatgolo hna diferent
desoler si j etai lourdes et j ai des differences a vos site

salam
b
20 février 2009 12:26
salam
A monsieur le MODERATEUR
voila je vien juste de lire les charte a respecter du forum a pres le msg que vou avez poster
je vous demande d ailleure a vou autan que responsable du site et a feoros 2007 :je vous demande de m excuser car je ne savai pa qu il avait des charte a respecter je sui nouvel au site et j etai atirer par les histoire poster et j ai pa fai atention au charte a respecter
mai je vou le jure que c etai pa un manque de respect vers le sujer de feor2007 mai juste j été fureuse a ce sujet normlem si le sujet me plait pa il fau pa que je repond c et tou
veuillez m excuser salam
f
20 février 2009 20:47
salam,

tout abord, merci de faire un effort en orthographe, il faut savoir de temps en temps prendre un dictionnaire pour se corriger car "appailent" "apallent" moi connais pas.

Sinon, pour info l'objet de ta question a-t-elle fait l'objet d'un sondage ?
Pour ma part, je suis fière d'être arabe...Une richesse culturelle et cultuelle, il n'y pas de quoi rougir en fait.
n
20 février 2009 21:15
Pr sawsen9:t'es out,HS.le 11 septembre n'a rien avoir avc ce sujet,en + ya pa de koi être fier ds actes barbares.
w
20 février 2009 22:09
Citation
Supra93 a écrit:
verbe appailler?ptdr

supposons que ce verbe ait un sens,bien sur un doute subsiste quant à l'orthographe: il peut aussi s'écrire "appayer"...

la première question que je me suis posée est :pourquoi le posteur cherchait-il à appailler que les arabes de france?

à mon humble avis,comme disait l'autre,il doit avoir une dent bien appaillée,bien aiguisée contre les arabes de france....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/09 16:41 par wasmen.
21 février 2009 09:59
ce n'est pas l'appellation qu'ils n'aiment pa s, mais les arrieres pensées.
1
21 février 2009 11:39
MERCI lamiaa pour ta conclusion

CONCLUSION
]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée
Maintenant,vous avez compris pourqoui on appelle les Maghrebins de France les Arabes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook