Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'idendité française vue par Nadine Morano
s
15 décembre 2009 15:35
Citation
Bengi a écrit:
Elle a raison sur un point; le travail.

Expliques-toi !
D
15 décembre 2009 15:48
Citation
salmones a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Elle a raison sur un point; le travail.

Expliques-toi !

si c est par rapport au look, on trouve facilement des personnes avec un style vestimentaire et autre qui n est pas forcement du "meilleur gout pour certain (par exemple des gens avec des percings sur le visage des tatouage qui couvrent la moitié du corq...). mais si la personne est competente est serieuse dans son travail ou est le probleme???? la ou il y a veritablement un probleme, et il faudrait bien que certains arrete de se mentir et mentir au autres en se cachant derriere de drole de pretexte, c est l origine et accessoirement la religion qui ne passent pas.
B
15 décembre 2009 16:00
Citation
salmones a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Elle a raison sur un point; le travail.

Expliques-toi !

Expliquer quoi? que les jeunes maghrébins quittent l'école sans savoir écrire une phrase?

Qu'ils soutiennent les murs des immeubles à longueur de journée?

Qu'ils ne terminent jamais une formation?

Qu'ils fassent les poches d'un homme politique en direct à la télé, pour le plus grand plaisir des fachos?

Qu'ils brûlent des bus et venir se plaindre que leurs cités ne sont pas desservies?

Qu'ils volent des voitures, se font tuer par la police et se plaindre du racisme de la police?
s
15 décembre 2009 16:03
Citation
Bengi a écrit:
Expliquer quoi? que les jeunes maghrébins quittent l'école sans savoir écrire une phrase?

Qu'ils soutiennent les murs des immeubles à longueur de journée?

Qu'ils ne terminent jamais une formation?

Qu'ils fassent les poches d'un homme politique en direct à la télé, pour le plus grand plaisir des fachos?

Qu'ils brûlent des bus et venir se plaindre que leurs cités ne sont pas desservies?

Qu'ils volent des voitures, se font tuer par la police et se plaindre du racisme de la police?

Que de généralités dignes d'un facho de première !
B
15 décembre 2009 16:13
Citation
salmones a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Expliquer quoi? que les jeunes maghrébins quittent l'école sans savoir écrire une phrase?

Qu'ils soutiennent les murs des immeubles à longueur de journée?

Qu'ils ne terminent jamais une formation?

Qu'ils fassent les poches d'un homme politique en direct à la télé, pour le plus grand plaisir des fachos?

Qu'ils brûlent des bus et venir se plaindre que leurs cités ne sont pas desservies?

Qu'ils volent des voitures, se font tuer par la police et se plaindre du racisme de la police?

Que de généralités dignes d'un facho de première !


J'ai l'habitude; après homo, fanatique barbu, voici que je suis un facho.

Il faut avouer que les 3 ne vont pas ensemble.

Tu imagines Jean marie le pen barbu et homo?

Concentres toi sur les insultes du pouvoir marocain; c'est ta spécialité.
s
15 décembre 2009 16:43
Citation
Bengi a écrit:
Concentres toi sur les insultes du pouvoir marocain; c'est ta spécialité.

A chacun sa spécialité, c'est ça ?
Désolé mais je ne mange pas de ce pain.
Quand à moi, je n'insulte pas le pouvoir marocain selon ton procédé nauséabond mais, j'apporte des critiques nécessaires à une réflexion, chose que tu ne peux comprendre.
D
15 décembre 2009 16:52
Citation
salama999 a écrit:
Pourquoi associe t-on une religion a un comportement?perplexe

Durant des décennies, des soit-disant Musulmans se sont comportée d'une certaine manière et on proclamé haut et fort (Coran et hadith a l'appui) que c'est leur attachement a Islam qui les pousse a se comporter ainsi. Ben Laden et l'exemple le plus célèbre mais loin d'être le seul.

Lorsque les Saouds interdisent aux femmes de conduire, il le font au nom de l'Islam.

A chaque fois qu'un maniaques tue sa fille ou sa sœur pour protéger l'honneur de la famille, il le fait au nom de l'Islam.

Les gens commencent donc (a tort) a associer l'Islam a ces comportements ci. Une religion renfermé sur elle même et n'acceptant pas la critique (comparé au Christianisme). Une religion oppressive et sexiste ou la violence semble de mise (comparé au Bouddhisme).

Nadine Morano est ses compères profitent du fait que la majorité des Musulmans ne s'intéressent pas a ce genre de choses. Le seul projet de société populaire viable dans les pays Arabe semble être l'Islamisme. L'amalgame devient alors très facile.

Va parler aux Marocains dans la rue, et tu verra qu'une proportion impressionnante te dirons que les Saouds pratiquent le "vrai Islam" que nous avons délaissé et que 7na machaddine 7etta tri9.

Je n'excuse pas la phrase de Nadine Morano, mais il n'est pas difficile de repondre au "pourquoi".
B
15 décembre 2009 16:56
Citation
salmones a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Concentres toi sur les insultes du pouvoir marocain; c'est ta spécialité.

A chacun sa spécialité, c'est ça ?
Désolé mais je ne mange pas de ce pain.
Quand à moi, je n'insulte pas le pouvoir marocain selon ton procédé nauséabond mais, j'apporte des critiques nécessaires à une réflexion, chose que tu ne peux comprendre.


Continues à pleurer dans ton coin, sans apporter de réponse. Ta spécialité est la victimisation à outrance.

Tu as trouvé un bouc émissaire, le pouvoir marocain; mais tu n'apportes rien, sauf insulter et te complaire dans ton rôle de victime.

Quand on se bouge, on peut être maitre de son destin.

Tu me rappelles ces gens qui ne font rien pour changer les choses, mais qui ne cessent de pleurer sur leur sort.

Il y a une touche avance rapide; essayes de l'utiliser, au lieu de rester englué dans tes certitudes dépassées.

Je suis un facho nauséabond! Et toi, tu es un pleureur patenté.

Dommage que le métier de pleureuse n'est pas ouvert aux hommes; tu aurais fait un tabac.
m
15 décembre 2009 17:19
Je vous conseille d'attendre que la vidéo de ce débat soit visible sur le net comme l'a voulu Maurano après on parlera.
Un peu de sagesse et de patience.
15 décembre 2009 12:32
Je suis en train de lire un article sur Lepoint, je voulais vous en faire parte :

Morano : "Ce que je veux du jeune musulman, c'est qu'il ne parle pas le verlan et ne mette pas sa casquette à l'envers"


"Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers." Ces propos sont de Nadine Morano. La secrétaire d'État chargée de la Famille et de la Solidarité s'exprimait lundi soir lors d'un débat sur l'identité nationale à Charmes, dans les Vosges, elle répondait à un jeune homme qui l'interrogeait sur la compatibilité de l'islam avec la République.

La commune vosgienne avait été choisie par l'organisateur de la soirée, le député (UMP) Jean-Jacques Gaultier, parce qu'elle est la ville natale de l'écrivain nationaliste et antidreyfusard Maurice Barrès, référence suscitant la polémique. Une cinquantaine de militants du NPA, du Parti de gauche et des Verts ont ainsi manifesté devant la mairie pour protester contre cet hommage à l'écrivain lorrain. Lors du débat, le président de l'association locale Mémoire de Barrès, invité comme "grand témoin" à la soirée, a exalté la pensée de l'auteur lorrain, assurant notamment que "la patrie est plus forte dans l'âme d'un enraciné que dans celle d'un déraciné", ou défendant le "nationalisme de Barrès" par opposition au "cosmopolitisme".

Glissement du débat

La phrase de Nadine Morano confirme en tout cas que le débat sur l'identité nationale, lancé par le ministre de l'Immigration Éric Besson, tourne désormais essentiellement autour de l'islam. La tribune de Nicolas Sarkozy , publiée dans Le Monde du 9 décembre, visait notamment à définir la place de l'islam en France. L'initiative avait alors suscité de nombreuses critiques à gauche sans lever l'embarras au sein de l'UMP. Signe du glissement du débat, la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie, a prôné la fermeté envers le voile intégral la semaine dernière, proposant notamment de refuser la naturalisation à un homme dont l'épouse serait entièrement voilée .

En réalité, les discussions voulues par Éric Besson se sont d'abord placées sur le terrain de l'immigration avant de se focaliser sur l'islam après le vote suisse interdisant la construction de nouveaux minarets dans la Confédération. Selon un sondage CSA pour Le Parisien, publié jeudi dernier, seule une courte majorité de Français (54 %) juge l'islam compatible avec la vie en société en France. Alors qu'ils sont largement majoritaires (respectivement 82 % et 72 %) à estimer que les religions catholique et juive ne posent pas problème. L'islam est considéré comme la deuxième religion de France avec, selon les sources, 3,7 à 6 millions de fidèles.



source : [www.lepoint.fr]
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
j
15 décembre 2009 13:25
Et ne crache pas par terre.!!!


Baz


Quelle maturité...et on confie le gouvernement à des individus pareils....
m
15 décembre 2009 14:16
Tu vois c'est ça....."la phrase de Madame Morano"

mais qu'est-ce qu'elle a dit tout le long du débat? c'est ce qui m'intéresse de savoir
parce que déjà la phrase elle vaut meme pas la peine finalement qu'on s'y attarde, contrairement à ce que j'ai fait moi-même.
La vidéo de l'intégralité de ce débat va être mis sur le net pour que tout le monde puisse la voir, c'est ce qu'elle a souhaité. J'attends, je regarde et ensuite je statue.
Mais les petites phrases que la presse prend a droite et à gauche histoire de mettre le feu aux esprits et il y en a il ne leur en faut déjà pas beaucoup, c'est dégueu.
D
15 décembre 2009 14:32
Citation
a écrit:
"Selon un sondage CSA pour Le Parisien, publié jeudi dernier, seule une courte majorité de Français (54 %) juge l'islam compatible avec la vie en société en France. Alors qu'ils sont largement majoritaires (respectivement 82 % et 72 %) à estimer que les religions catholique et juive ne posent pas problème. L'islam est considéré comme la deuxième religion de France avec, selon les sources, 3,7 à 6 millions de fidèles."

Alors comme ça, 46% considère que l'Islam est incompatible avec la vie en société en France.
15 décembre 2009 18:53
COMME A DIT ENRICO MACIA C'EST LA SEUL CHOSE QUE JE PEU METTRE DE COTE C'EST LA CASSE- QUETTE
ça veux dire quoi, Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, : elle a peur de dire un arabe
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
15 décembre 2009 19:09
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
a écrit:
"Selon un sondage CSA pour Le Parisien, publié jeudi dernier, seule une courte majorité de Français (54 %) juge l'islam compatible avec la vie en société en France. Alors qu'ils sont largement majoritaires (respectivement 82 % et 72 %) à estimer que les religions catholique et juive ne posent pas problème. L'islam est considéré comme la deuxième religion de France avec, selon les sources, 3,7 à 6 millions de fidèles."

Alors comme ça, 46% considère que l'Islam est incompatible avec la vie en société en France.

Attention aux sondages!

Le sondage sur les minarets donnait "contre les minarets" perdants. Ils ont gagné à 57%.

Les français sont des hypocrites
15 décembre 2009 19:23
Citation
soussou24 a écrit:
Salam


je ne savais pas que seuls les musulmans parlaient verlan et portaient des casquettes à l'envers, elle sort d'où celle là?


Ma3a Salam


elle a oublier ces origine sont grand pere appelle mousoulinie
15 décembre 2009 19:24
Citation
Speculos a écrit:
ben quand on lance des sotises du genre "Je suis sarkozyste jusqu'au bout des globules", on n'imagine pas jusqu'où la stupidité peut aller


bsr pas de cerveaux la pauvre
k
15 décembre 2009 19:26
Ce débat me plait de plus en plus moi! même si je ne suis plus en France grinning smiley
15 décembre 2009 19:50
Citation
salama999 a écrit:
Salam

Pourquoi associe t-on une religion a un comportement?perplexe
Je pense qu'elle a fait exprès de prendre ce raccourcis!!

Morano cherche a faire parler d'elle avec toutes ces phrases choc!!

MAIS OIU ELLE FAIT EXPRES CES UN INTEGRISTE CATHOLIQUE CES POUR DISCRIDITE LES MUSULMANT
w
15 décembre 2009 20:01
Salam

Je ne savais pas que le verlan était parlé par les musulmans!

Je ne savais pas que la casquette était un symbole musulman!

Ce qui me tracasse beaucoup dans cette histoire, c'est qu'un français de pur souche, si l'on peut parler ainsi, ne peut aimer la France en parlant verlan et en portant une casquette à l'envers.

C'est nouveau maintenant, il y a des critères d'habillement et de parler pour aimer un pays ?

Consternant!


On ne frise pas le ridicule, on est en plein dans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook