Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux Hrag a tout prix et voila pourquoi !!
r
20 août 2005 05:23
Eh oui moi qui a finie c etudes univeritaire je trouve aucune essu que le HRIG dieu merci l'europe n'est qu'a 15 km un espoire dificle mais pas impossible , c le sujet d'actualité au pays aujourhuit, que ce soit sur le net chatter avec une Gaouira ( 18 - 120 ans ) c le reve de tous les jeune, Zodiac à eye popping smileyoo dhs ou sous les autobus des lignes internationales à 5000 dhs c aussi un moyen, meme Harculer les touristes ..bref c le reve de tous les jeune marocains ayant marre de la publicite mensongere ' de prosperite qui viens jamais " , savais vous que même que l'equipe de cyclisme du maroc partie faire le tour d'espagne, n'est pas revnue apart les entraineurs.. puis les 80 sportifs parti pour les jeux méditerniens , puis les instituteurs qui partent faire du tourisme et qui reviennent jamais,je connais au moins une dizaine de personne pret a prendre la large pour l'eldorado european ( franchement ils ont pas tord )
je voulais juste faire passer le message que le Maroc c'est pas que le soleil, la plage , le Mechoui , et les vaccances d'ete , le maroc c aussi des Mendiants comme s'il pleuvait , des millions de gents qui vivent en vendant Zaria et des BonBons pres des ecoles à 10 Cts( jouje dariale)
15 millions qui vivent avec < 0,80 Euro par jour
150 000 diplômé chômeurs
1000 docteur chômeurs " des dizianes d'entre eux on jurer de se bruler vif si on leur trouve pas du travail "
les non diplomés ( je vous laisse imaginer on regardant Ras darb , les salles des jeux , et la rue )
87% d'analphabètes
les mandiant ils sont une dizaine ds chaque darb , il suffit de voir les Souk et les portes des Mosqué les vendredi et la nuit du 27 ramadan , j'ai les larmes au yeaux on les voyant, des enfants qui Aprennent a dire fi Sabillah avant maman Papa !!!
on est la 136 eme puissance mondiale !!!
entre la cote d'evoire et le soudan
sans commentaire Stop !!
désole mais c la vérité vu de l'interieur du maroc
mon pays c le pays ki me donne tarf du khobz stp
20 août 2005 05:53
sujet déja posté.
:o
s
20 août 2005 10:21
amir sujet déja posté mais je suis désolé..j'ai les larmes aux yeux..
La personne qui a écrit ce post est sinceres ds ces écrit il est tous ce kon peu dire, un comptariote dégouté par le pays ou il est né.....!

a toi romeo25..je suis avec toi du fond du ceour, je na'i que la force des mots pour te soutenir..

Allah swt te vien en aide inshalah.

Trés sincérement souhail
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
c
20 août 2005 10:31
tout a fait dacord avec toi romeo, le marocain est le peuple le plus peureux que je connaisse pour ne pas dire autre chose,pourquoi le peuple ne sort jamais reclamer son droit dans la rue ;hier on a augmenté le prix des hydrocarbures personne n a rien dit sauf biensur le ministre de je ne sais quoi qui a trouvé l augmentation tres minime normal lui il ne paye jamais son essence il a une voituire de service pour lui et plusieures autres pour toute sa tribu
s
20 août 2005 10:36
ce qui me fais peur personnelement..

cé vrai qu'au maroc les opportunité du travail sont faibles, mais en europe aussi la communuaté muslmane subit de plein fouet les effet de la cris économique et les effet du 11 septembre..

si gé un conseil a donner, si je puisse me le permettre...l'euorpe né plus l'oldorado tant recherché....d'autre déstination sont au sommet maintenant..

alla yaounkoum ya ekhouati...
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
o
20 août 2005 10:55
On est capable de prendre une flouka au depends de sa vie mais on est pas capable de sortir dans la rue manifesté, ca je comprends pas les marocains!!
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> tout a fait dacord avec toi romeo, le marocain est
> le peuple le plus peureux que je connaisse pour
> ne pas dire autre chose,pourquoi le peuple ne sort
> jamais reclamer son droit dans la rue ;hier on a
> augmenté le prix des hydrocarbures personne n a
> rien dit sauf biensur le ministre de je ne sais
> quoi qui a trouvé l augmentation tres minime
> normal lui il ne paye jamais son essence il a une
> voituire de service pour lui et plusieures autres
> pour toute sa tribu


M
20 août 2005 10:59
Bojour Romeo,

Je comprend ton situation qui est aussi notre situation...MAIS, la solution n est
pas dans Lehrique ou Lgaweriyate..NON du tous...


si tu connais les chiffres de chomages en europe et le nombre de pauvres qui augmentent chaque jour en europe tu criera moins fort j en suis sur...

le point est: il faut trouver une solution au probleme racine au Maroc, pour querrir les virus de base..

si tu Hrague soit sur tu trouvera jamais L eldorado ni la blonde qui t attend a la guare de trein avec des fleurs ni le Tagine chez la maman de la Blonde..serieux je suis ...


INA lilah wa ina ilayehi raaji3oon
n
20 août 2005 16:26
oui les marocains doivent bouger au lieu de continuer à fuir, il faut faire en sorte que les choses bougent.
veux-tu etre heureux? donnes du bonheur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook