Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux grossir !!!
S
25 juillet 2012 19:33
Selem,
J'ai 18ans je fait 1m64 et je fait 41KG (et je mange tout le temps tout et n'importe quoi) !!
Je me trouve beaucoup trop maigre des fois on me demande meme si je suis anorexique et j'en ai marre je voudrais grossir et faire mon age (les gens me donne souvent 16ans)
aider moi s'il vous plait, quand je me vois ne veux meme pas sortir ni meme m'habiller parce que trouver des vetement a ma taille c'est la galere donc s'il vous plait si vous avez des conseil a me donner dite moi
j'avais pris du fenugrec pendant 2semaines et j'avais pris 2kg mais jai arreter a cause de l'odeur c'etais insuportable donc ne me proposer ma sa s'il vous plait grinning smiley
c
27 juillet 2012 02:26
Il y'a d'autres choses qui peuvent aider...(le fénugrec arrêtes ça marche pas! J'ai déjà essayé).

Il y'a Périactine (en pharmacie, sans ordonnance)c'est des cachets. Mais les 1er jours ça te mets KO! Tu fais que dormir mais après c'est pas mal ça donne l'appétit et tu prends du poids (moi j'en avais pris 3-4). Mais quand t'arrêtes tu perds tout!!!!

Le rénutryl (en pharmacie mais très cher! des petites bouteilles comme du lait) ça fait 500 kcl. C'est bien si tu fais un régime pour grossir en complément. Mais si tu manges rien c'est pas la peine.

Voilà mais sincèrement je suis dans le même cas que toi. J'ai envie de grossir mais y'a rien qui marche sur la longueur.

Par contre faut éviter le stress et de penser aux soucis. Moi c'est mon cas. J'ai perdu 5 kg par rapport à l'anxiété ça m'a fermé l'estomac. Du coup j'arrives plus à reprendre.

Je te souhaite bon courage! De prendre du poids! Mais si tu y arrives pas ne te casses pas la tête faut s'accepter et savoir se mettre en valeur. Bisou!
b
21 avril 2013 23:46
salem
moi j'ai 27 ans et j'ai deux enfant, je pèse 48 kg j'enaimaaaaare,
cette été j'ai vu un docteur en Algérie il ma donné des médicaments très efficace, mais il faut qu'il te suivre pendant 6 mois, moi j'ai pris 12 kg dans 04 moi après il ma dit il faut que tu arrêt et maintenant el hamdoulillah.
m
14 mai 2013 22:51
c koi ce medicament ke ta pris en algerie
moi je fé 1m67 é je pese 55 je veux y arrivé juska 60kg
jé tt essayé mais malheuerusement je depasse jamais ce poid sachant ke jé fé dé analyses é tt é normal
n
25 juillet 2013 17:19
Je suis une jeune de 27 ans, et de nature je suis maigre, mon meilleur poids était 43 Kg, et par habitude je ne mange pas beaucoup, et quand j’ai faim je me retrouve prise par le travail ou autre chose qui m’empêche à manger au moment de la faim du coup je me contente des petites quantités. Je ne souffre d’aucune maladie. Cela fait cinq ans que j’ai perdu 5 kg et aujourd’hui je pèse 38 kg pour 1m56, et j’ai vraiment du mal à prendre 1 seul gramme cela fait 5 ans !!! c’est grave !!!! j’ai vu pas mal de médecins, ils m’ont tous dit qu’il faut se forcer à manger en grande quantité car je ne souffre d’aucune maladie, mais le problème, si je dépasse ma petite quantité habituelle je vomi, ils en a ceux qui m’ont aussi prescrit des bouteilles de Fortimel et des comprimés de Périactine, je les ai effectivement pris pendant quelques dizaines de jours, trois bouteilles et 3 comprimés par jour , je n’ai pris qu’un seul kilo !! c’est tout, et depuis je suis restée sur 39 kg actuellement, j’en ai vraiment marre de mon physique, on me croyait anorexique mais non je ne le suis pas, moi je veux à tout prix grossir ou être au moins normale comme toutes les filles et s’habiller comme elles car je me vois très moche, je vous remercie d’avance de me dire d’après vos expériences ce qu’il faut faire pour grossir ?
a
25 juillet 2013 23:16
Citation
narjis1987 a écrit:
Je suis une jeune de 27 ans, et de nature je suis maigre, mon meilleur poids était 43 Kg, et par habitude je ne mange pas beaucoup, et quand j’ai faim je me retrouve prise par le travail ou autre chose qui m’empêche à manger au moment de la faim du coup je me contente des petites quantités. Je ne souffre d’aucune maladie. Cela fait cinq ans que j’ai perdu 5 kg et aujourd’hui je pèse 38 kg pour 1m56, et j’ai vraiment du mal à prendre 1 seul gramme cela fait 5 ans !!! c’est grave !!!! j’ai vu pas mal de médecins, ils m’ont tous dit qu’il faut se forcer à manger en grande quantité car je ne souffre d’aucune maladie, mais le problème, si je dépasse ma petite quantité habituelle je vomi, ils en a ceux qui m’ont aussi prescrit des bouteilles de Fortimel et des comprimés de Périactine, je les ai effectivement pris pendant quelques dizaines de jours, trois bouteilles et 3 comprimés par jour , je n’ai pris qu’un seul kilo !! c’est tout, et depuis je suis restée sur 39 kg actuellement, j’en ai vraiment marre de mon physique, on me croyait anorexique mais non je ne le suis pas, moi je veux à tout prix grossir ou être au moins normale comme toutes les filles et s’habiller comme elles car je me vois très moche, je vous remercie d’avance de me dire d’après vos expériences ce qu’il faut faire pour grossir ?

Salam alaykoum,

Je pense que dans ton cas pour grossir il faut que tu réapprennes à t'alimenter correctement, c'est à dire arriver à prendre 3 repas dans la journée.
Tu dois y aller progressivement car ton corps est habitué à ne presque rien recevoir.

Tu peux te faire un programme à la semaine en consacrant 3 plages horaires pour les repas (petit déjeuner, déjeuner et dîner) avec un menu prédéfini.

Par exemple pour commencer tu peux prendre un ou deux fruits le matin, une salade à midi et une soupe le soir. (ce n'est qu'un exemple car je ne sais pas ce que tu manges exactement dans la journée)
Quand tu vois que ton corps assimile bien tu rajoutes quelques aliments la semaine suivante.

Les médicaments ce n'est pas vraiment la solution surtout si à côté tu ne t'alimentes pas.

L'important pour retrouver un rythme normal c'est d'habituer ton corps à prendre tes repas à des heures régulières. donc déjà force-toi de ce côté là.

Après si tu es de nature mince ne t'attends pas à prendre une dizaine de kilos mais si tu arrives déjà à retrouver ton ancien poids c'est pas mal.smiling smiley
26 juillet 2013 12:58
Salam,
Je suis également mince 1m62 pour 51kg. Ca peut vous paraitre normal mais je pense avoir les os lourds donc je fais très fine.
J'avais pris 5 KG et atteint 56 kg et j'étais vraiment bien. A cause de soucis, j'ai perdu mais pas non plus tombé à 45kg comme auparavant.
Je mange plusieurs fois par jour et convenablement. J'évite les boissons sucrées car je trouve ça me cale trop vite.
On peut toutes y arriver avec la volonté.
z
27 juillet 2013 13:26
Salam,
parfois la cause peut être les vers intestinaux comme la tenia ,si non c'est le manque de protéine : viande, poisson, fruits secs , soja, œuf...
pour l'appétit mangez des fruit et surtout les pomme 1 ou 2 h avant les repas et jamais après c'est très important et tout les jours , si ça marche pas dans ce cas prenez des médicaments comme periactine

Astuce:prendre une toute petite pincée de sel de table , ça donne envie de manger tout de suite aprèssmiling smiley
r
3 avril 2014 19:23
salut moi j'ai 15ans je fait 1m60 et je paise 45kg mais je suis trop maigre , j'a pas une belle taille comme les autre fillesHeu , je n'ai marre !! je veux grossir ! keske je dois manger svp !!!!!moody smileycrying(crying(
R
6 mai 2014 10:37
Bonjour à tous,

Pour moi ce n'est pas un bon jour aujourd'hui malheureusement ..pourquoi ?
et Ben je déprime .. Pourquoi je déprime ? Car JE VEUX GROSSIR !
Je viens de passer une nuit blanche fréquentant le net cherchant une solution pour résoudre mon souci
J'ai 23ans ma taille: 1,77 (oui très grande :/) poids seulement 57 alors imaginer la situation...
Tout mon entourage presque me disent que je suis très maigre et surtout après les études (il y a un an et demi de maintenant je fesais 63kilo) maintenant je n'étudie plus et je ne travaille pas c'est à dire UN REPOS
ce que je ne comprends pas c'est que je fais rien mais je maigri .... Sachant que j'ai arrêté la viande rouge poulet pour des raisons personnelles, ps: pas à cause de ma santé..... Sauf poisson et le reste des fruits de mer.. J'ai essayè plein d'astuce :

1-la levure de bière (en gélule) j'ai grossi puis quand j'en ai plus de gélule j'ai perdu tout d'un seul coup ...et mon corps devient encore pire qu'avant de prendre ce produit.. Je ne vous cache pas à qu'elle point je déprimais

2-la levure de bière (en poudre mélangée au fruit sec) a coté j'ai fais mon Max pour faire du sport 2 3 fois par semaine et manger bio et régulièrement en augmentant le nombre de mes repas de 2 à 5 (mais pas en grande quantité si non je vomis) je buvais beaucoup d'eau et je dormais suffisamment au bout d'une semaine tout le monde me disait que j'ai pris du visage et la !!!!! Catastrophe j'ai tout lâché tellement contente par les quelque gramme que j'ai pris au niveau du visage ça y est j'ai cru c'est enfin la victoire contre mon ultime ennemie la minceur,

J'ai lâché le sport la levure en poudre quand je la vois je vomie, je mange mes trois repas mais parfois j'ai très très très très faim mais je reste sans rien manger j'ai une anémie aussi(pas trop).... Je ne peux plus me voir dans le miroir je l'ai même caché pour ne plus voir mon corps ou mon visage car ça me plonge dans une tristesse immense, je ne vous raconte pas le manque de confiance en sois qui me raffole !

Les gens pour me remonter le morale me disent que je suis grande et maigre comme une top modèle, mais mois je ne veux pas être une planche je ne me sens pas féminine même si mon fiancé me trouve belle et m'appelle "ma top modèle" je sais si je lui plais c'est un bien, mais si je me plais pas il va tôt ou tard se lasser d'une fille qui se plain et déprime tout le temps à couse de son corps assez fin ...ah oui j'ai les os fins..... Raison de plus pour déprimer (!) Catastrophe crying(

Je ne sais plus quoi faire, je veux grossi mais c'est fatiguant de manger 5 fois par jour même en petites quantité...


... Je sais j'ai la solution devant mes yeux mais je lui tourne le dos je suis triste
J'espère grossir sans compter le nombre de calories protéine glucide blah blah manger et quanter c'est vraiment décourageant

Si vous vivez le même cas, partagez-la au moins je me sens moins seule crying) des solutions aussi si vous en avez crying(
t
6 mai 2014 19:32
Citation
chicarubia a écrit:
Il y'a d'autres choses qui peuvent aider...(le fénugrec arrêtes ça marche pas! J'ai déjà essayé).

Il y'a Périactine (en pharmacie, sans ordonnance)c'est des cachets. Mais les 1er jours ça te mets KO! Tu fais que dormir mais après c'est pas mal ça donne l'appétit et tu prends du poids (moi j'en avais pris 3-4). Mais quand t'arrêtes tu perds tout!!!!

Le rénutryl (en pharmacie mais très cher! des petites bouteilles comme du lait) ça fait 500 kcl. C'est bien si tu fais un régime pour grossir en complément. Mais si tu manges rien c'est pas la peine.

Voilà mais sincèrement je suis dans le même cas que toi. J'ai envie de grossir mais y'a rien qui marche sur la longueur.

Par contre faut éviter le stress et de penser aux soucis. Moi c'est mon cas. J'ai perdu 5 kg par rapport à l'anxiété ça m'a fermé l'estomac. Du coup j'arrives plus à reprendre.

Je te souhaite bon courage! De prendre du poids! Mais si tu y arrives pas ne te casses pas la tête faut s'accepter et savoir se mettre en valeur. Bisou!


Soucis , trop penser , l'estomac noué et plus envie de manger cercle vicieux pour ne plus grossir quand on est deja maigre :/ cest mon cas grinning smiley

J'en ai ras le bol aussi ces jours ci j'ai pesé 44kg :/ avec l'eté qui arrive crying( TRES ENVIE de prendre des kilos d'ici 3 mois max ! jai repris la periactine pour le coup !
Alors on se motive ? on se fait un regime pour grossir ? grinning smiley
z
6 mai 2014 20:11
Tu n'es pas anorexique puisque tu manges.
Tu devrais manger un peu plus, prendre des complements et faire du sport pour developper ta masse musculaire. Sinn tu risque de ne prendre que de la graisse et tu te trouvera grosse après :p avec de la cellulite partout!
Ou alors consulter un nutritionniste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook