Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux fuir mon foyer
m
11 juin 2021 17:55
Salam alikoum à toutes et à tous

Je ne peux plus vivre dans avec ma situation familiale chez mon père. Je vis chez mon père car il m’interdit de vivre chez ma mère car elle est selon lui irresponsable ( il n’a pas tout à fait tord ).

Cependant, je ne peux plus supporter ma vie avec lui, j’ai 22 ans en pleine scolarité et je n’en peux plus. Je m’explique : psychologie inversée, toxicité, m’empêche d’aller chez la famille, m’empêche de voir ma mère, m’oppresse psychologiquement, est totalement contradictoire, et j’en passe.

Je suis arrivé à un stade ou je souhaite fuir chez ma mère mais je ne peux pas lui soumettre l’idée car selon lui je partirais pour être libre et faire ce que je veux chez elle car elle s’en fiche. Or, si je reste encore un peu plus chez lui je ne pourrais plus tenir. Honnêtement je veux même fuguer loin et ne plus jamais revenir mais j’ai vraiment peur que cette décision impacte mon frère et ma soeur et que la vie leur devienne encore plus invivable qu’elle ne l’est déjà.

Je ne sais pas quoi faire puisque nous avons été plusieurs reprises voir des psychologues musulmans ainsi que des imams pour régler nos différents mais à chaque fois il ne prend pas en compte ou bien il dit que ce sont des charlatans. Il n’y a pas une séance au cours de laquelle les psychologues et imams me donnaient tord.

Actuellement je vis dans un petit village et je suis même prête à me marier pour partir de chez moi alors que j’ai toujours été contre le fait de se marier par dépit pour fuir car mon père n’était pas comme ça avant. Le soucis est que je ne sais pas
comment procéder pour rencontrer quelqu’un également intéressé.

Je n’ai aucun moyen de ne plus vivre avec lui car les études et le travail m’est interdit si c’est trop loin de la maison alors c’est impossible d’être autre part que proche de lui.

J’ai bien évidemment résumé la situation et à l’heure actuelle je pense que d’ici peu je sortirais faire des courses et je ne rentrerais jamais chez moi.

Merci de votre aide.
L
11 juin 2021 18:00
Salam

Tu es majeure, tu vas chez ta mère si tu veux..
Après pour tes frères et sœurs, c'est vrai que c'est délicat..
3
11 juin 2021 18:29
Salam aleykoum ma soeur,

Surtout évite de faire ça. Tu vas faire du mal à tes parents, à tes frères et soeurs et à toi même. Si tu dois partir, va chez ta mère, au moins il saura ou tu es.

Je sais que c'est difficile et que tu n'en vois pas le bout, mais toujours avec la difficulté il y a la facilité et donc une solution même si elle ne t'est pas encore apparente.

Je voulais revenir sur deux choses: 1-tu as dit que ton père n'était pas comme ça avant, qu'est ce qui a causé ce changement?

2-tu dis au début de ton récit que tu es en pleine scolarité, puis tu dis que tu ne peux ni travailler ni faire des études, c'est pas clair pour moi...
Citation
m_m_gh a écrit:
Salam alikoum à toutes et à tous

Je ne peux plus vivre dans avec ma situation familiale chez mon père. Je vis chez mon père car il m’interdit de vivre chez ma mère car elle est selon lui irresponsable ( il n’a pas tout à fait tord ).

Cependant, je ne peux plus supporter ma vie avec lui, j’ai 22 ans en pleine scolarité et je n’en peux plus. Je m’explique : psychologie inversée, toxicité, m’empêche d’aller chez la famille, m’empêche de voir ma mère, m’oppresse psychologiquement, est totalement contradictoire, et j’en passe.

Je suis arrivé à un stade ou je souhaite fuir chez ma mère mais je ne peux pas lui soumettre l’idée car selon lui je partirais pour être libre et faire ce que je veux chez elle car elle s’en fiche. Or, si je reste encore un peu plus chez lui je ne pourrais plus tenir. Honnêtement je veux même fuguer loin et ne plus jamais revenir mais j’ai vraiment peur que cette décision impacte mon frère et ma soeur et que la vie leur devienne encore plus invivable qu’elle ne l’est déjà.

Je ne sais pas quoi faire puisque nous avons été plusieurs reprises voir des psychologues musulmans ainsi que des imams pour régler nos différents mais à chaque fois il ne prend pas en compte ou bien il dit que ce sont des charlatans. Il n’y a pas une séance au cours de laquelle les psychologues et imams me donnaient tord.

Actuellement je vis dans un petit village et je suis même prête à me marier pour partir de chez moi alors que j’ai toujours été contre le fait de se marier par dépit pour fuir car mon père n’était pas comme ça avant. Le soucis est que je ne sais pas
comment procéder pour rencontrer quelqu’un également intéressé.

Je n’ai aucun moyen de ne plus vivre avec lui car les études et le travail m’est interdit si c’est trop loin de la maison alors c’est impossible d’être autre part que proche de lui.

J’ai bien évidemment résumé la situation et à l’heure actuelle je pense que d’ici peu je sortirais faire des courses et je ne rentrerais jamais chez moi.

Merci de votre aide.
m
12 juin 2021 17:57
salam alikoum, merci pour ta réponse

dans le cas des etudes et le travail, il ne veut pas que je les effectue loin de lui. En gros je voulais dire que les etudes ou le travail ne sont pas un motif valable pour quitter mon domicile. Actuellement je suis scolarisée a 15 minutes en voiture de chez moi, et dans le cas ou je serais intéressée par une ecole a 6h de chez moi (ce qui entraînerais le fait d’avoir un appartement etc) il refusera meme si c’est l’école de mes rêves.

en ce qui concerne ma mere, il m’a encore dit aujourd’hui qu’il serait capable de mourir pour ne pas qu’on vive avec elle donc quoi qu’il en soit je serais en « guerre » avec lui et ce n’est absolument pas ce que je veux.

puis pour finir, concernant le changement de mon pere je n’ai aucune explication a donner. je ne sais pas du tout, peut etre la vieillesse, il ne se confie a personne et n’a pas réellement d’amis etc donc il prend ses décisions seul en nous obligeant a penser comme lui.
m
12 juin 2021 18:26
salam, merci pour ta réponse

le fait d’aller chez ma mère entrainerais une immense guerre de la part de mon père, je ne veux pas le décevoir et je ne veux pas créer de problèmes non plus. C’est pour cette raison que je gardais tout en moi, mais là ma psychologie en prend un coup et je ne peux plus.
3
13 juin 2021 00:04
Mais si tu fugues tu vas quand même le décevoir. C'est pour ça que je te dis qu'au pire des cas, si tu sens que tu vas faire une "bêtise" autant aller chez ta mère.

Pour le fait qu'il refuse que tu vives seule pour les études, beaucoup de parents pensent comme lui, surtout concernant les filles.

Qu'Allah t'accorde une issue favorable amin
Citation
m_m_gh a écrit:
salam, merci pour ta réponse

le fait d’aller chez ma mère entrainerais une immense guerre de la part de mon père, je ne veux pas le décevoir et je ne veux pas créer de problèmes non plus. C’est pour cette raison que je gardais tout en moi, mais là ma psychologie en prend un coup et je ne peux plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook