Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux en finir avec ma vie
l
19 septembre 2013 02:11
bonsoir tout le monde
voilà c'est ce qui me préoccupe en ce moment !!!
depuis longtemps j'éssayes d'avancer dans ma vie , chaque fois je commence un truc mais sans fin
je n'ai ni travail , ni amis (es) proche ni une personne a mes cotés
j'ai soufferts dans ma vie , j'ai 30 ans mais on dirait une femme de 60 ans , j'ai tellement soufferts dans ma vie alors j'en ai marre de cette souffrance , je suis seule et bondonné par tout le monde , personne ne pourra connaitre ma douleur , j'étais trahit par tout le monde , (des fois je me pose des question je disait peut être c'est moi l’insupportable )
maintenant je suis dans le vide , je n'ai ni travail , , je fais mes prière , je demande de l'aide a dieu mais sans réponses Dieu aussi m'a tourné le dos je ne sais pas ce que j'ai fais de mal pour mériter ça !!!!!
pour le moment la seule solution c'est d'en finir et mettre fin a ma vie , parce que c'est pas facile ,,,,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/13 02:19 par layél.
l
19 septembre 2013 02:32
personne n'a eu le courage de me répondre , désolée pour le dérangement
merci tout le monde
19 septembre 2013 08:41
salam

tu n'as pas posté ici depuis 2 ans ? moody smiley

si tu es vraiment croyante, tu sais que c haram de mettre fin à sa vie...

de plus j'ai du mal à croire à ton sujet smoking smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
A
19 septembre 2013 22:33
Salam layel,

j'espére que la nuit derniére t'a apaisé?

que te dire mis à part,de ne pas faire cette BETISE !!!

Allah éprouve ceux qu'ils aime,à toi donc de sbar,d'avancer dans le sentier d'Allah swt malgré toute ta souffrance,on souffre tous à notre maniére,mais on se doit de se battre ici bas,c'est le but de nos vies à chaque croyant (si tu es musulmane ou meme chrétienne ou juive !)
éprouvé=aimé par notre créateur,qui nous teste,tes énnemis le paieront,si tu as besoin ma boite mps t'es ouverte,et je puis t'assurer que j'ai autant voir plus de probléme que toi Zen
Al hamdoulilah.
l
20 septembre 2013 11:43
Salam ma soeur,

Tu n'a pas de travail mais tu a fais des études?

Et si tu cherchais un stage? ou des études ?

Regarde ma soeur, déja ne dis plus finir ta vie... ect ces conneries ne les prononce plus

On est la pour toi pour t'écouter, tu as 30 ans tu es trés jeune, t'a encore rien vu ma belle! allez parle déja, on t'écoute dis nous ce que tu fais? tu a des diplomes? tu veux chetcher un stage ou formation?

En attente de ta réponse

Je te souhaite bonne journée
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
T
20 septembre 2013 13:55
Citation
btiss13 a écrit:
salam

tu n'as pas posté ici depuis 2 ans ? moody smiley

si tu es vraiment croyante, tu sais que c haram de mettre fin à sa vie...

de plus j'ai du mal à croire à ton sujet B)-
wa alaykoum assalam,

Imagine que ce soit vrai...ce que tu dis peut être destructeur pour la personne concernée...

Sinon layèl je comprend la situation dans laquelle tu te trouves, je peux comprendre que tu sois dégoutée de la vie, que cette succession d'échecs et de trahisons te mettent dans cet état.

Oui c'est dur d'avoir toutes les portes qui se ferment à nous, de se retrouver isolée de tous, c'est dur je ne te dirais pas que ce n'est rien mais al hamdoulilah y a tout à y changer, ce n'est pas une voie sans issue, tu es jeune, oui 30 ans c'est jeune, c'est même le bel âge je dirais, tu es une femme mature et accomplie même sans travail. C'est pas tout dans la vie le travail même si c'est un plus je te l'accorde.

Tu es maitresse de ton destin avec la grâce d'ALLAH...et ce n'est pas en mettant fin à ta vie que tes problèmes s'arrangeront, tu sais ce que tu laisses en quittant cette vie mais sais tu ce qui t'attend ?

Si ta foi a baissé, il faut te rapprocher de ton créateur, celui qui connait mieux que quiconque tes souffrances, celui qui te montrera la voie à prendre, qui t'apaisera et te fera connaitre Bi idhni LLah des jours meilleurs...

Dieu n'est pas injuste, tu as aussi le droit à ta part de bonheur et tu n'es pas la seule à vivre des moments difficiles, chacun à eu sa part également.

Après la difficulté vient la facilité, c'est véridique.

Lève tes mains, pleure s'il le faut et demande à DIEU sincèrement en ayant ferme conviction qu'IL t'exaucera, de dissiper tes peiner et de te donner des solutions à tes problèmes. Ne minimise pas cette excellente arme qu'on a en notre possession quand toutes les portes se ferment à nous.

"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés." V.186 S.Baqara

Concernant ta solitude, il faut que tu en sortes, car le fait de ne plus avoir de vie sociale a un énorme impact sur notre humeur, on se retrouve seule donc logiquement, on commence à cogiter et c'est là le début des problèmes, retrouve une activité sociale: association visite aux malades, sans abris, personnes handicapées etc ou faire du sport en salle, tu te sentiras utile et tu renoueras avec la vie en société, tu n'auras plus le temps de penser à tes tracas.

Enfin si ton problème est vraiment d'ordre psychologique, tu peux toujours consulter un psychologue pour qu'il t'aide à y voir plus clair, c'est pas la honte de se soigner et on a pas besoin d'être "fou" pour y aller, ça te permettra d'évacuer tout tes non dits et ce qui te fait mal...

Bon courage, n'hésites pas si tu as besoin de parler, ma boite MP t'est ouverte, bisous bisous yawning smiley
c
20 septembre 2013 19:33
Bonjouuur! Je pense que je suis très mal placée pour te donner des conseils étant donné que moi aussi j'y pense un peu plus chaque jour, mais entre nous la vie n'a jamais été facile pour personne, d'ailleurs c'est même écrit dans le coran : لقد خلقنا الإنسان في كبد traduction =>" Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte". Et puis tu sais Dieu ne nous pas créé non plus pour souffrir et puis mourir, il va surement y avoir un rayon de soleil dans ta vie tôt ou tard faut juste s'armer de patience.
Quand je pense à en finir je me dis que là bas c'est pas beau non plus, voir pire même! T'imagines, rester éternellement en enfer??? Ca fait froid dans le dos!

Bon si t'as envie de parler en mp je suis dispo quand tu veux !
r
21 septembre 2013 00:04
Bonsoir Layel,

J espère que tu vas bien, que tout se passe bien pour toi.
La vie n est pas rose pour tout le monde, nous avons tous des épreuves à passer.q
Alhamdoulillah Allah est grand, il n oublie personne, chacun aura sa part de bonheur inch Allah.
Ne reste pas seule, va voir des personnes d associations, fais une activité, trouve une formation ou stage.
À 30 ans, c est un bel âge et il n est jamais trop tard pour commencer une belle histoire et je te la souhaite.
Bon courage, bonne soirée
m
21 septembre 2013 00:24
salam alikoum

si on pose tout les problèmes des Hommes sur terre, du premier au dernier sur le plateau d'une balance et que sur l'autre plateau on place le problème d'un seul Homme qui quitte cette vie et arrive dans l'akhira (l'autre monde)
le souci du second est plus lourd dans tous les sens du terme, que la sommes de tout les soucis des autres, tout simplement parce que les problèmes des premiers sont des problèmes mondains donc temporaire, alors que pour le second c'est son éternité qui est "en jeu",
médite ca inchAllah
21 septembre 2013 17:03
suicide toi vas y t'aura plus de problèmes ds ta vie, plus rien, en un rien de temps tu seras débarrasser de tout tes soucis comme par magie, attention abracadabraaaaa
e
23 septembre 2013 12:31
il faut te resaisir et n'attends rien de personne tu n'a qu'une seule vie alors vie la.trouve toi n'importe quoi comme travaille meme si ce n'est pas ton domaine même femme de menage ou aide au mac do ou aux personnes agees et fixe toi des objectifs independement des autres decide d'etre heureuse de vivre pour toi fais toi aider par des psy et vie ta vie tu sera interogé sur ca aussi quand tu mourira sur qu'est ce que tu as fait de ta vie le bon dieu ta donné la santé alors ne la bousille pas profites en pour être heureuse.tu arrive à te lever le matin sans douleur et toute seule de ton lit alors remercie le bon dieu et profites en
N
11 octobre 2013 23:30
Citation
btiss13 a écrit:
salam
tu n'as pas posté ici depuis 2 ans ? moody smiley
si tu es vraiment croyante, tu sais que c haram de mettre fin à sa vie...
de plus j'ai du mal à croire à ton sujet smoking smiley

le com qui sert à rien.
une personne en detresse écrit et toi tu vas fliquer son compte.
ca se lit que cette personne va mal espèce de naze va, faut vraiment être autiste pour ne pas le remarquer.
quelle honte.

à la posteuse, allah y sahel. ne t'emmures pas dans la solitude. la vie est faite d'épreuves, non elles ne sont pas toutes faciles à surmonter mais on s'en sort malgré tout , je veux dire par là qu'on n'en meurt pas même si la douleur est là. cette douleur est presente et te prouve que tu es en vie. sers toi en comme carburant. on est marqué au fer rouge par toutes ces épreuves,mais on en tire des leçons. transforme cette tristesse en quelque chose de plus constructif, trouve la faille. ce travail il n'y a que toi qui peut le faire, pas moi ni les autres. mais on peut te lire si tu as besoin de te vider.
salam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/13 00:04 par No Way.
12 octobre 2013 14:59
salam
tu est encore jeune!
on as tous des momets de blues, ms on passe le tps puis le lendemain ou quelques tps apres ca va ieux
s
12 octobre 2013 21:14
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
tu est encore jeune!
on as tous des momets de blues, ms on passe le tps puis le lendemain ou quelques tps apres ca va ieux
seul ALLAH PEU TE VENIR EN AIDE et lui seul peu decide de la mort si tu veu discute en mp sui dispo
13 octobre 2013 11:17
Citation
safia75 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
tu est encore jeune!
on as tous des momets de blues, ms on passe le tps puis le lendemain ou quelques tps apres ca va ieux
seul ALLAH PEU TE VENIR EN AIDE et lui seul peu decide de la mort si tu veu discute en mp sui dispo

deja salam!
et pk tu me dit sa a moi? moi jai pas envie den finir avec ma vie au contraire jveut en profiter
c
13 octobre 2013 13:43
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
safia75 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
tu est encore jeune!
on as tous des momets de blues, ms on passe le tps puis le lendemain ou quelques tps apres ca va ieux
seul ALLAH PEU TE VENIR EN AIDE et lui seul peu decide de la mort si tu veu discute en mp sui dispo

deja salam!
et pk tu me dit sa a moi? moi jai pas envie den finir avec ma vie au contraire jveut en profiter


Hahahahaha islammuslimia moi aussi je suis dispo surtout fais pas de bêtise mdrr
13 octobre 2013 15:14
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
safia75 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
tu est encore jeune!
on as tous des momets de blues, ms on passe le tps puis le lendemain ou quelques tps apres ca va ieux
seul ALLAH PEU TE VENIR EN AIDE et lui seul peu decide de la mort si tu veu discute en mp sui dispo

deja salam!
et pk tu me dit sa a moi? moi jai pas envie den finir avec ma vie au contraire jveut en profiter


Hahahahaha islammuslimia moi aussi je suis dispo surtout fais pas de bêtise mdrr

comment sa quel betise lol? grinning smiley
c
13 octobre 2013 15:20
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
safia75 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
tu est encore jeune!
on as tous des momets de blues, ms on passe le tps puis le lendemain ou quelques tps apres ca va ieux
seul ALLAH PEU TE VENIR EN AIDE et lui seul peu decide de la mort si tu veu discute en mp sui dispo

deja salam!
et pk tu me dit sa a moi? moi jai pas envie den finir avec ma vie au contraire jveut en profiter


Hahahahaha islammuslimia moi aussi je suis dispo surtout fais pas de bêtise mdrr

comment sa quel betise lol? grinning smiley

Zeema te tue pas grinning smiley
13 octobre 2013 16:55
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
safia75 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
tu est encore jeune!
on as tous des momets de blues, ms on passe le tps puis le lendemain ou quelques tps apres ca va ieux
seul ALLAH PEU TE VENIR EN AIDE et lui seul peu decide de la mort si tu veu discute en mp sui dispo

deja salam!
et pk tu me dit sa a moi? moi jai pas envie den finir avec ma vie au contraire jveut en profiter


Hahahahaha islammuslimia moi aussi je suis dispo surtout fais pas de bêtise mdrr

comment sa quel betise lol? grinning smiley

Zeema te tue pas grinning smiley

jai pas compris tn delire la! jft ce que je veut non?
c
13 octobre 2013 17:34
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
safia75 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
tu est encore jeune!
on as tous des momets de blues, ms on passe le tps puis le lendemain ou quelques tps apres ca va ieux
seul ALLAH PEU TE VENIR EN AIDE et lui seul peu decide de la mort si tu veu discute en mp sui dispo

deja salam!
et pk tu me dit sa a moi? moi jai pas envie den finir avec ma vie au contraire jveut en profiter


Hahahahaha islammuslimia moi aussi je suis dispo surtout fais pas de bêtise mdrr

comment sa quel betise lol? grinning smiley

Zeema te tue pas grinning smiley

jai pas compris tn delire la! jft ce que je veut non?


Roooh y'en a marre de ces yabis qui n'ont pas d'humour -___-"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook