Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE NE VEUX PAS QUE MA FILLE FREQUENTE MA BELLE FAMILLE
l
12 août 2013 10:53
Salam à tous,
Besoin de conseil,
Cela fait un an que je ne parle plus à ma belle-mère et sa fille.
La raison, sa fille et des problèmes qu’elle avait avec son fils depuis des années.
Avant notre mariage, tout allait bien. Je m’entendais plutôt bien avec elle et je l’apprécie.
Je pense que les amertumes ont commencé quand son fils a décidé de se marier.
Il ne s’est jamais entendu avec sa sœur, qui est très vénal. Elle passe son temps à dénigrer, à mentir et surtout à voler…
Quand on s’est marié, mon mari ne travaillé pas
Il ne pouvait donc pas envoyé de l’argent à sa mère qui d’ailleurs n’en a pas besoin. Elle est professeurs. Avant le mariage mon mari lui envoyé la moitié de son salaire…
Avant le mariage, j’avais prévenu mon mari que je ne travaillerais pas pour les autres sauf pour mes enfants.
Nous habitions chez nos parents le temps d’acheter un appartement et la encore pas de félicitation. Pour ma belle-mère j’ai coincé son fils pour pas q’il lui achète un appartement au bled.
Nous l’avons invité l’été dernier, nous avons fait les démarches. La sa fille vient de l’Espagne pour voir sa mère et s’installe chez moi. Nous avons un F3 et un bébé. Deux semaines après, le petit copain débarque et s’installe avec eux Personne n’a jugé bon de me prévenir.
Je demande des explications à mon mari, dans notre chambre et la sa mère et sa sœur rentre en m’insultant de tous les noms. Que je n’avais pas à parler comme ça à son fils J’ai pete un plomb j’ai dis ce que j’avais à dire et je suis partie.
Je me suis tt de même excusé, sa mère est parti mais n’a surement jamais accepté les excuses. Le lendemain de son départ, elle a discuté avec sa fille, le petit copain de sa fille son fils mais pas moi.
Je laisse tombée le petit copain est finalement parti la sœur est restée Chacun fait sa gamelle ect
Jusqu’au jour ou elle m’a frappé la on s’es bagarré comme des chiffonnières elle est parti chez sa tante en pleurant une vrai comédienne. Elle a appelé toute sa famille au bled en racontant des conneries et des choses que je n’avais dit.
Mon mari n a pas parlé à sa mère pendant une année je lui ai demandé de l’appeler pendant le mois de ramadan met je m’en mord les doigts. J4AI TELLEMENT peur que ma fille leur ressemble que je ne souhaite vraiment pas qu’elle ait des contacts avec eux.
Je ne sais plus comment faire ????

Merci de vos conseils
N
12 août 2013 11:00
Désolée ce n'est pas très clair..."fils" fille" on ne comprends pas tout et on s'embrouille dès le début!
l
12 août 2013 11:04
Pardon,
Sous le coup de la colère je me suis mal exprimé
Quand je parle de fils, je fait allusion à mon mari
Et j'au une fille de 2 ans et demi.
Je ne souhaite pas que ma fille fréquente ma belle mére et ma belle soeur de peur qu'elles déteigne sur elle
Voila vooilou
12 août 2013 11:09
salam
ton mair il en pensent quoi?
toi si tu veut pas que ta b-f les voit ces tn droit! meme ces normal vs vs etes battus violement!
ces compliquer, moi jeconnais des gens qui st dans tn cas, et mmeme pas un cp de fils ni du fils ni de la femme! et les enfants elle ne le revoit plus! mnt a toi de voir!
ps: venez pas me faire la moral vs aimeriez que votre enfant aille voir votre ennemie? jpense pas alors la ces pareil!
l
12 août 2013 11:39
Merci
Mon mari depuis qu'il reparle à sa mère il souhaite partir la voir elle lui dit qu'elle est malada, malade encore du cinéma je ne la crois pas du tout
Sur le principe ça ne me dérange pas.
C'est moi qui la pousser à le faire
Mais un moment il ne parlais pas avec sa sœur je les pousser à le faire et voila le résultat.
Il discute avec sa mère par SKYPE quand je ne suis pas la et forcément même voit ma fille
Je sens que ça va partir au clash, il souhaite emmener ma fille passer l aid la bas, et me laisser la toute seul et ça je ne supporterai pas
C'est vraiment pas la vie que je souhaitais
12 août 2013 11:39
Salam

Je comprend que tu ne veuille pas que ta fille les fréquente mais un conseil fais quand même attention car au niveau de la loi c'est interdit de priver les grands parents de leurs petits enfants. Elle pourrait t'attaquer en justice.
12 août 2013 13:42
Citation
algerinette06 a écrit:
Salam

Je comprend que tu ne veuille pas que ta fille les fréquente mais un conseil fais quand même attention car au niveau de la loi c'est interdit de priver les grands parents de leurs petits enfants. Elle pourrait t'attaquer en justice.

salam ah bon???? jai jamais entendu parler de sa! et puis elle a une raison! elle dit quelle se sont grave disputer!
12 août 2013 13:50
Je ne pense pas qu'une dispute soit une raison suffisante , il faudrait qu'elle prouve que ses grands parents sont totalement inapte à recevoir leur petite fille (exemple il risque de la mettre en danger...)

Si les parents de son mari l'attaque en justice elle sera dans l'obligation de leur accorder "un droit de visite régulier"

Voir ou correspondre avec ses petits-enfants, c’est un droit pour les grands-parents, et ce droit est protégé par la loi. Dans l’article 371-4 du Code civil, relatif à l’autorité parentale, on trouve en effet le texte suivant : « L’enfant a le droit d’entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. Si tel est l’intérêt de l’enfant, le Juge aux Affaires Familiales fixe les modalités des relations entre l’enfant et un tiers, parent ou non. ».

De plus, grâce au décret d’application du 23 décembre 2002, les parents sont désormais informés de ce droit, inscrit sur le livret de famille.

En pratique, cela signifie que les grands-parents ont un droit de visite et d’hébergement de leurs petits-enfants, ainsi que le droit de correspondre avec eux. Ils ont aussi le droit de participer à leur éducation, sans néanmoins se substituer aux parents

Donc je conseille à la posteuse de faire attention surtout si les grands parents connaissent leur droit
12 août 2013 13:59
Citation
algerinette06 a écrit:
Je ne pense pas qu'une dispute soit une raison suffisante , il faudrait qu'elle prouve que ses grands parents sont totalement inapte à recevoir leur petite fille (exemple il risque de la mettre en danger...)

Si les parents de son mari l'attaque en justice elle sera dans l'obligation de leur accorder "un droit de visite régulier"

Voir ou correspondre avec ses petits-enfants, c’est un droit pour les grands-parents, et ce droit est protégé par la loi. Dans l’article 371-4 du Code civil, relatif à l’autorité parentale, on trouve en effet le texte suivant : « L’enfant a le droit d’entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. Si tel est l’intérêt de l’enfant, le Juge aux Affaires Familiales fixe les modalités des relations entre l’enfant et un tiers, parent ou non. ».

De plus, grâce au décret d’application du 23 décembre 2002, les parents sont désormais informés de ce droit, inscrit sur le livret de famille.

En pratique, cela signifie que les grands-parents ont un droit de visite et d’hébergement de leurs petits-enfants, ainsi que le droit de correspondre avec eux. Ils ont aussi le droit de participer à leur éducation, sans néanmoins se substituer aux parents

Donc je conseille à la posteuse de faire attention surtout si les grands parents connaissent leur droit

ah d'accord! jetait pas au courant lol
faut quelle fasse attention!
c
12 août 2013 15:53
vu qu'elles ne t'aiment pas elles en auront rien faire de ta fille crois moi.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
12 août 2013 17:59
C'est aussi la fille de leur fils et même dans le cas ou ils s'en ficheraient tous de cette petite , ils seraient capable de demander à l'avoir juste pour pourrir la vie de la posteuse
t
12 août 2013 23:27
Salam,

Tu aimerais que ton mari t'empêche d emmener ta fille chez ta mère ??

Ne prives pas ta fille de sa grand-mère.

Surtout que vous n'habitez pas la porte à côté.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
12 août 2013 23:39
j'ai rien compris
L
13 août 2013 05:54
Salam aleikoum

Je pense qu'il ne faut pas mêler les enfants à nos disputes de grands, et devant les enfants, il est bon que tout le monde de son côté la mette en sourdine et fasse semblant que tout aille bien dans le meilleur des mondes ....

Ce n'est que mon avis, mais ainsi en adoptant chacun un comportement adulte et responsable, on préserve les enfants des calamités d'adulte, et ils peuvent profiter de l'amour de toute la famille

Bon courage
C
13 août 2013 10:58
Tu as divisé une famille entière, tu es fière de toi ?
13 août 2013 14:58
mais arretez de la juger comme sa!
ses la b-f qui a foutu la m..... mnt elle assume! moi aussi jaurais pas accepter que mes enfants aille voir le pseudo grand mere! imaginez elle renverse la haine quelle as sur elle sur son enfants!
ps: de toute facon ici tout le monde est parfait!
sinon je suis daccord avce celle quia dit que tu doit pas montrer les problemes aux enfants, meme si il le sente!
N
13 août 2013 16:28
Citation
Circonspecte a écrit:
Tu as divisé une famille entière, tu es fière de toi ?

Salam,

Pourquoi dis tu qu'elle an divisé une famille entière!? Je ne vois pas en quoi elle les a divisés. C'est vrai qu'ils n'ont rien à se reprocher, avec la fille qui s'installe et fait venir le copain sans qu'elle ne soit au courant, la mère et la fille qui interviennent pendant que le couple se dispute. Ok, elle n'aime pas la façon dont la belle fille s'adresse au fils, c'est concevable mais, elles attendent que l'histoire se tasse, et en parlent à tête reposée, pour éviter d'en arriver à des insultes et au manque de respect. On la insultée sous son toit, il est normal qu'elle réagisse, j'aimerais bien vous y voir.
Inutile de lui faire porter le poids de la culpabilité en plus.
Elle n'a pas l'air commode la belle famille au vu de ce qu'elle décrit.

@la posteuse : En ce qui concerne, ta fille laisse la voir sa grand mère. Elles ne déteindront pas sur elle crois moi, si tu fais en sorte de la préserver en lui inculquant les bonnes valeurs, et en lui disant de faire attention à ne pas recopier les mauvais comportements même quand ils viennent de membres de sa propre famille etc... Les enfants comprennent quand on leur explique les choses clairement. Veille simplement à toujours parler d'eux avec respect quand tu en parles avec ta fille. C'est déjà lui montrer un exemple à suivre.

C'est la fille de ton mari également et il est normal qu'il souhaite qu'elle garde contact avec sa famille. C'est important pour lui, et ça risque de provoquer plus de tensions si tu ne le comprends pas.

Je te souhaite bon courage.
N
13 août 2013 16:36
PS : Si tu sens que le comportement de ta fille ne change pas vis à vis de toi après un séjour chez elles et bien elle continueras à y aller. Si au contraire elles te dénigrent et font en sorte de te faire passer pour un monstre aux yeux de ta fille et que cela engendre des problèmes d'éducation, pose un ultimatum, si elles recommencent, là c'est justifié, tu es en droit de ne plus vouloir qu'elle y aille.

La justice interdit à la belle famille de voir les petits enfants si ceux ci dénigrent le père ou la mère.

Attends de voir comment vont se dérouler les événements sans rien anticiper, car ça va générer des tensions c'est certain.

Bon courage.
l
14 août 2013 08:11
Salam à tous,
Je vous remercie pour vos conseils
Je tenais tout de même que cette situation ne m'enchante pas du tout
Je me suis excusée sur la forme mais pas sur le fond auprès de ma belle mère...
A priori elle ne les accepte pas, c'est son droit
Lui acheter un appartement pour qu'elle s’apaisent pour moi c'est devenu hors de question,
Pourkoi? Sa sœur m'a tt de même demandé de sortir de chez son frère, sachant que l'appartement ou nous vivons actuellement a été acheté lorsque mon mari été au chômage
Ma belle mer ene parle pas à trois de ses sœurs, je commence à comprendre....
Je ne veux pas que ma fille grandisse dans des conditions pareils.
Ma belle mêre est manipulatrice, menteuse
Ma belle soeur aussi mais en plus c'est une voleuse....
La seul chose qui me rassure c'est l’existence d'Allah, je suis persuadée que l'on paye tous nos actes un moment ou un autre
14 août 2013 10:14
et oui la roue tourne tkt pas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook