Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux pas que ma fiile mange du porc a l'ecole
s
5 septembre 2005 23:14
mes filles sont issu d une union franco marocaine elles ne mange pa de porc depuis kelle on vu le jours je sui separe de leurs papa et kd on va chez de la famille de mon ex ils respecte ma religions et nous serve pas de porc malgrez ke bcp de personne autour de moi ne comprenne pas !!!on me di ke je respecte pas leurs metissage!!sui desolé je tien tete!!!meme si elles ont du sang francais ki coule ds leurs veine il es hors de questions kel mange du porc d ailleurs je leurs ai parler et d elle meme refuse d en mangé kd des personne en propose!!a la cantine c es pareil pas de porc!!d ailleurs ma fille un jours eté choqué de voir sa copine franco marocaine en manger a la cantine
elle en vomiré!!!
je leurs achete du paté ainssi ke du saussisson hallah ché le bouché
n
6 septembre 2005 02:47
On dit chez nous lidarbato yado mayabki...alors la solution c'est que tu dois préparer une bonne boite à lunch à ta fille chaque jour avec des légumes, des fruits, les produits laitiers et des poissons ou de la viande halale...òu bien tu peux dire à la directrice que ta fille est végitariennes ou elle a une allérgie au porc...bon chance...avant de se marier avec française il faut penser aux autres...winking smiley
z
6 septembre 2005 06:34
Salam,

C'est pas avant de se marier avec une "française", qu'il faut dire. C'est se marier avec une personne musulmane ou respectueuse des valeurs de l'autre.
Je suis française et jamais je n'aurai eu le comportement de cette dame...d'autant plus que je suis musulmane maintenanttongue sticking out smiley.

Je trouve ridicule le comportement que vous avez vis à vis de votre enfant. Vous la mettez dans une situation très difficile.
Il faut que les choses soient claires quand même. Ne vous servez pas de ça pour exacerber votre soif de vous tirer dans les pattes.

ça parait essentiel de s'être posé la question avant de faire sa vie avec quelqu'un d'être au moins d'accord sur des valeurs communes, surtout au niveau de l'éducation des enfants.

Soit pour toi avant ça n'était pas essentiel et tu t'en sers maintenant, alors là tu assumes ton manque de franchise et de clarté.
Soit délibérement elle change d'attitude pour contrer tes valeurs et là c'est d'une débilité sans borne.

Alors je te conseille de parler avec ton ex femme, de lui expliquer en quoi c'est si important pour toi. Trouvez un accord qui préserve votre fille. Vous restez deux dans le rôle éducatif et de toute manière ce que tu avances a autant de poids que celui de ta femme.

Explique lui qu'intégrer les gens, ça n'est pas les ramener à son image, que si ça n'est pas toi c'est pas la peine, que tu n'as rien à renier, et que c'est justement là qu'il peut y avoir un intérêt.

Si vous ne voulez pas détruire votre fille, raisonnez en adultes responsables et entendez vous sur des valeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/05 06:49 par zouitina.
z
6 septembre 2005 07:30
Salam,


De toute manière le comportement de la directrice est nul.
Car elle doit au contraire trancher à l'inverse sans tenir compte de ce qui se passe dans les foyers. ça ne la regarde pas.

Si tu demandes à ce qu'elle ne mange pas de porc, elle doit le respecter et point barre.
Parce que de toute manière, il existe un repas de substitution dans ce cas là et ça ne l'engage à rien que de respecter ta demande.
Parce que à ce que je sache, elle a le droit de manger autre chose.
Donc je ne comprends pas non plus l'attitude de la directrice.

Bref qu'est ce que ça peut bien lui faire.

1-A autorise
2-B interdit
donc C doit interdir.

Imagine que ce soit pour un voyage en classe verte, etc.
Si tu refuses son départ, elle ne partira pas. C'est un exemple, ça serait débile de la priver de ça...

Donc pourquoi, ça ne s'appliquerait pas aux convictions, sachant que c'est ton droit.

> en refusant que ma fille en mange je suis
> confronté avec la directrice qui me menace de
> refuser ma fille a l'ecole si je refuse de ceder
> et d'etre d'accord avec la mere de ma fille

Paroles abusives elle n'a aucunement le droit de le faire.


Mais reste la question au niveau du foyer de ta femme, c'est pour ça parlez en parce la petite vous allez la déboussolersad smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/05 07:32 par zouitina.
J
JD
6 septembre 2005 09:03
bonjour zouitina

ton avis est comme souvent le plus sage : l'intérêt de l'enfant d'abord.

mais tu ne peux pas juger le comportement de la directrice sans connaitre la situation exacte.
si la fille a été confiée à la mère, il est normal que la directrice suive l'avis de la mère.

cordialement
B
6 septembre 2005 10:08
vive les mariages mixtes?

un seul mot : Srebrenica
L
6 septembre 2005 10:45
JD a écrit:
-------------------------------------------------------
>> bonjour lalafifi
>
> certes chacun est libre de croire ce qu'il veut,
> mais il ne faut pas s'étonner ensuite des
> difficultés d'intégration des musulmans, alors que
> les asiatiques n'ont en général aucun problème.
>
> si tu n'acceptes pas de partager ma nourriture car
> elle n'a pas été tuée par un musulman, bénie par
> un musulman etc...je trouve celà très méprisant à
> mon égard.
> celà veut dire que ma nourriture n'est pas digne
> de toi.
> c'est un comportement quasi sectaire.
> (bien entendu j'ai le même avis sur la viande
> cacher)
>
> cordialement
>
>

Salam JD

Je partagerais volontier ton repas, si tu me respectes, le tagine que nous partagerons tu le feras au poisson, ou tu iras chercher ta viande chez MAHMOUD BOUCHERIE...
Je vois pas où est le pbm d'integration, t'es hors sujet !

Tu parles t'integration avec un végétarien ?



m
6 septembre 2005 10:48
baraka allah au fef mon frere merci pour ces phrases qui m'ont redonner confiance
B
6 septembre 2005 10:49
Salam aalikoum


lalafifi

--->Tu parles t'integration avec un végétarien ?


exactement smiling smiley

l'integration on le sort a toute les sauces, mais l'islam n'est pas une nationalité
on demande a des français (parfois de 3eme generation) de s'integrer, faut pas abuser.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
6 septembre 2005 10:59
TOUNE a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Il ne faut pas confondre l'interdiction du porc et
> le fait de manger ou non une autre viande mais non
> halal. Dire à son enfant qu'il ne peut en manger
> aucune viande à la cantine me paraît une mauvaise
> solution, qui peut nuire à son équilibre
> alimentaire.
>


Toune,

La cantine sert de la viande 2 jours sur 4, les autres jours c'est omelette ou poisson.
Donc aucun risque pour le déséquilibre alimentaire.

Et tu crois que tout les etres humains sur terre mange de la viande 7 jrs/7 ?
Dis toi qu'au bled, certaines familles n'en mangent que dans certaines occasions (fetes, aid...) et à les voir, ils sont beaucoup plus resistants que nous !

De la viande pas halal oui, mais seulement si je meurs de faim et rien aux alentours ALLAH I HFED.

Alors les discours du genre carence alimentaire, pas de boucheries halals, c'est que des enfants... n'ont pas raison d'être.
Des boucheries halals t'en a à chaque coin de rue.

Salam

S
6 septembre 2005 11:07
Bonjour

L'integration ne signifie pas regnier son origine et sa culture...
d'ailleur elle ne signifie rien du tout....

Amis JD.

Bon courage, la solution tu vas la trouver en discutant avec ta femme car tu as autant qu'elle, ton mot a dire sur son education..



Mulsuman ou pas je dirai : Beurkkkk le cochon....lol
b
6 septembre 2005 13:22
Re: je veux pas que ma fiile mange du porc a l'ecole
Auteur: JD (IP enregistrée)
Date: le 05 septembre 2005 à 18h02


tonton du bled a écrit:
-------------------------------------------------------
> PS: PERSO JE N AI AUCUN SOUCI D INTEGRATION
-------------------------------------------------------

salut tonton du bled

je m'en réjouis très sincèrement.

mais tu ne réponds pas à la question.
imaginons que tu m'invites chez toi au Maroc et que je refuse de manger ton excellent couscous parce que ma religion m'interdit de manger de la viande hallal.

tu penseras quoi ?
========================================


Je vais te préparer une omellette avec l'huile d'olive et du thé a moin que si tu veut le boire avec autre chose.
B
6 septembre 2005 14:53
Si c est moi qui t invite et que tu ne souhaites pas gouter le couscous je te mettrai à table avec notre cadette car elle non plus ne mange pas le couscous




bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Re: je veux pas que ma fiile mange du porc a
> l'ecole
> Auteur: JD (IP enregistrée)
> Date: le 05 septembre 2005 à 18h02
>
>
> tonton du bled a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > PS: PERSO JE N AI AUCUN SOUCI D INTEGRATION
> --------------------------------------------------
> -----
>
> salut tonton du bled
>
> je m'en réjouis très sincèrement.
>
> mais tu ne réponds pas à la question.
> imaginons que tu m'invites chez toi au Maroc et
> que je refuse de manger ton excellent couscous
> parce que ma religion m'interdit de manger de la
> viande hallal.
>
> tu penseras quoi ?
> ========================================
>
>
> Je vais te préparer une omellette avec l'huile
> d'olive et du thé a moin que si tu veut le boire
> avec autre chose.


un seul mot : Srebrenica
b
6 septembre 2005 14:54
Baugayau
Rah ghadi newejde lihe lehrawa hallal.
n
6 septembre 2005 15:06
tbarkallah alik ya bent lablade imkinlya nji haounek????
b
6 septembre 2005 15:13
nahema
Allah ibark fik aji akhti laykoune chi wahde sehihe 3eliya.
n
6 septembre 2005 15:20
hchouma hlina elle est ou la legendaire douceur de la femme marocaine??
b
6 septembre 2005 15:22
Wache khlawena khoutna rejale nebekawe douce rah makayene ghire Allah ye3tek sehihtak.
6 septembre 2005 15:49
Problème très crucial que celui des arrangements après divorce, Krema, tu es confronté à une directrice qui abuse de son autorité mon frère, j'ai de la chance que la directrice de notre école ne soit pas aussi borné, elle est très tolérante et comprend que l'on est pas tous pareil.

Tu es devant un gros dilemme, et si toi ou ton ex-femme vous vous servez de vos enfants pour vos vengeances personnelles, je pense que ça ne va pas s'arranger pendant les prochaines années, il faut faire en sorte de renouer un lien avec la mère, pas forcément affectif, mais lui faire comprendre que vous êtes là pour aider et appliquer votre rôle de père sans trop essayer à dominer la situation, si elle est bornée et qu'elle pense qu'elle a raison, bon, si cela devait être mon cas, je laisserai faire et je laisserai agir le temps, l'hypocrisie en quelque sorte, un enfant absorbe tout et garde ce qui lui convient.

Aucune société n'est idéale, on essaie tous de vivre ensemble en esperant que l'autre sera plus tolérant avec nos differences, qu'ils ne nous méprise pas si on mange avec les doigts, que l'on prie avant de manger...

Ne pas manger de viande de porc ou tout autre omnivore nous est interdit, Dieu a autorisé la consommation de viande que depuis Sidna Noh (raa), avant c'était completement interdit, actuellement dans le monde, la majorité des êtres humains ne consomme pas de viandes, personnellement, je trouve que l'on consomme trop de viande, c'est ce qui provoquera notre perte, au delà du licite ou non, aujourd'hui la viande est devenu une matière première comme le carburant, on croit que l'on ne peut vivre sans.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/05 15:50 par jisuikiyes.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
J
JD
6 septembre 2005 19:09
merci à toux ceux qui m'ont invité quand même smiling smiley smiling smiley


En réalité j'adore le couscous, qu'il soit hallal ou pas smiling smiley
(même qu'au resto je l'accompagne volontiers d'un petit boulaouane...)


cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook