Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas que ma femme travail...
K
12 décembre 2009 12:50
Salam alaikoum,

Je ne veux pas que ma femme travail, pour diverses raisons : vie de famille plus complexe, conflit sur la gestion de l'argent, ect...


Que pensez-vous des hommes qui ne veulent pas que leur femme travaille....?

Connaissez-vous bcp d'hommes, chez les jeunes couples, qui ne veulent pas que leur femme travaille....?
A
12 décembre 2009 12:53
assume financièrement ton foyer et les besoins de ta femme et elle se fera un plaisir de ne s'occuper que d'elle , de toi et de son foyer
X
12 décembre 2009 12:58
Tu as raison, si tu peux subvenir aux besoin de ta famille. Beaucoup des jeunes mariés que je connais sont seuls à travailler, meme si certains se sont mariés avec des B+.

C'est plus simples pour la vie de couple et cela permet d'éviter certains conflits. Le problème est que beaucoup espèrent mener une vie "confortable" financièrement, souvent au détriment de leur vie de couple.
l
12 décembre 2009 13:04
Salam,

Si tu es capable d'assumer convenablement ton foyer et également les besoins financier de ta femme le mieu c'est qu'elle reste chez elle et ne travail pas tu as bien raison.

Et je pense qu'elle en sera ravie , de pouvoir s'occuper de soi et des enfants c'est le meilleurs je trouve.
12 décembre 2009 13:12
Salam, faut avoir bon salaire pour que madame reste à la maison, et si tu touche 1000/mois le smiceye rolling smiley
Surtout de nos jours , ou tout est cher...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
12 décembre 2009 13:13
A condition de la chouchouter car lorsqu'il y a un seul salaire souvent les fin de mois peuvent être juste, il ne faut pas oublier que travailler c'est aussi se déconnecté du quotidien pour une épouse et en plus si elle est maman ! moi je pense qu'il ne faut pas avoir d'idée arrêtés sur le sujet, et que ces décisions c'est de la communication et une harmonie dans le couple !
u
12 décembre 2009 13:18
Salam

Si tu ne veux pas qu'elle travaille

Propose lui d'avoir un projet à coté à but non lucratif

S'inscrire dans des associations (c'est pas souvent, pas de gestion d'argent, et c'est gratifiant)

Il faut pas simplement lui avancé des arguments

Parce qu'à te lire ca veut dire : tu travailles pas, tu restes à la maison tu t'occupes du ménage et de moi

Voila
m
12 décembre 2009 13:38
Salam,

Voila ce qui va se passer , ta femme va travailler ,les gosses a la creche. Tu paiera tout 'loyer , depenses courantes mais en plus l assu et le carburant ,l entretien de son vehicule en plus de la cantine ,la creche des gosses et elle va te dire mon argent , c est mon argent , c est sur le coran. Et toi t arrive chez toi , il y a personne, tu dois te faire la bouffe tout seul , faire ta vaisselle ton linge. Et kan elle rentre, elle est tj fatigué . Meme si tu gagnes bien ta vie , elle veut bosser. Donc pas mieux que tu mettes les points sur les ' i ' .
g
12 décembre 2009 13:43
Mon père n'avait pas trop envie que ma mère travaille:eh bien sur le long terme c'est souvent une erreur(déqualification,fragilisation en cas de difficultés de la vie,manque d'autonomie)

L'imposer est la pire des choses...
P
12 décembre 2009 13:47
Citation
Kool J. a écrit:
Salam alaikoum,

Je ne veux pas que ma femme travail, pour diverses raisons : vie de famille plus complexe, conflit sur la gestion de l'argent, ect...
Tu sembles oublier que la gestion de la maison est un boulot presque à plein temps, tâches ménagères, tâches culinaires, gestion des papiers administratifs (la france est le pays qui adore la paperasse), les enfants, le mari, la femme elle-même....

Que pensez-vous des hommes qui ne veulent pas que leur femme travaille....?
ça dépend sur quelles bases l'homme se positionne,si c'est pour une position domineur-dominée alors c'est nul

Connaissez-vous bcp d'hommes, chez les jeunes couples, qui ne veulent pas que leur femme travaille....?
oui j'en connais et ils sont heureux, ils ont trouvé le bon équilibre et c'est le principal
f
12 décembre 2009 14:06
Moi je dis tout depend de ce que ta femme desire, nous on ne peut pas te donner une reponse à sa place...


Si de rester à la maison peut l'epanouir, et peut la rendre heureuse, je ne vois pas où est le mal...

Par contre si c'est une femme qui a besoin de travailler, et bien laisse là, tu ne feras que la rendre malheureuse si tu lui dit " je ne veux pas que tu travailles..."

A toi de voir,non, à VOUS de voir là où est votre bohneur...
z
12 décembre 2009 14:08
si le mari travaille et a un bon salaire c'est l'idéal mais si ca doit générer de la frustration car vous n'avez pas assez pour boucler les fins de mois ca rejaillit dans le couple !

proposer à madame du bénévolat ou des activités associatives pour s'épanouir tout de meme en dehors du contexte familial

autrement pour répondre à ta dernière question tous les couples que je connais (jeunes couples qui travaillent tous deux) ont presque tous pu acheter leur appartement ou maison les autres s'en trouvent bien aigris car ils "RAMENT" tous les mois monsieur ayant un salaire modeste et femme ne travaillant pas !

après chacun son point de vue et chacun sa manière de vivre il n'y a pas de strict modèle
m
12 décembre 2009 14:35
Dis plutot qu ils peuvent plus facilement s endetter .
Mais la societe d aujourd hui est bcp plus materialiste.
Mais c est plutot a vous de voir vos projets dans votre vie.
12 décembre 2009 14:37
mon mari aussi ma dis qu'il préfere que je reste a la maison Heu
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
X
12 décembre 2009 14:39
Les femmes ne pensent qu'à l'argent, c'est incroyable.
l
12 décembre 2009 14:44
Citation
a écrit:
Rastapopûlos

Les femmes ne pensent qu'à l'argent, c'est incroyable.

Tu le savais pas encore grinning smiley , certaine pense plus au matériel qu'au bien être de leurs foyer.
Ou alors qu'à leurs bien être sans pensser au bien être des enfants.

Mais bon chacun vie sa vie comme il l'entend et pas mal de femme arrive à cumuler vie de famille vie de couple et vie professionnel sans délaisser aucune des autres mais bon on délaisse toujours une chose avec le temps.

D'ou ma vision des choses , je préfere être présente pour mes enfants car c'est pas à une nounou de l'éduquer , c'est pas non plus à l'école de lui faire à manger le midi , au gouter ect....

Après l'imposer c'est pas non plus une solution car elle risque d'être mal , le mieux c'est de lui expliquer pourquoi et inchallah elle comprendra , ou si tu n'es même pas encore fiancé c'est de le dire dès le départ si elle n'est pas du même avis trace ta route avant d'avoir de réelle attache c'est mieux de ce mettre avec quelqu'un qui nous correspond plutot que de vouloir absolument changer cette personne.
s
12 décembre 2009 14:47
Salam,

- Pour répondre à tes questions, je dirai:

Que pensez-vous des hommes qui ne veulent pas que leur femme travaille....?


Qu'il a les moyens d'assumer, un bon salaire


Connaissez-vous bcp d'hommes, chez les jeunes couples, qui ne veulent pas que leur femme travaille....?

Non car aujourd'hui les temps sont dure. Beaucoup de femmes ont un mi-temps, travaille de chez soi. Sinon je connais des femmes qui ont pris l'initiative d'arrêter pour élever leur enfant

- Je pense que le plus important est la communication et que ta femme comprenne les raisons pour lesquelles tu ne souhaite pas qu'elle travaille.
Ces raisons doivent être bien justifiées cad pas uniquement pour le ménage, avoir un contrôle sur sa vie....

En tout cas, ta décision n'a rien de choquant d'un point de vue religieux
e
12 décembre 2009 15:02
Je suis out à fait d'accord!

Moi aussi, je refuse que mon homme travaille!!!

je pense qu'il est mieux à la maison, à lire son journal, à bosser ses abdos, et à preparer lgamila (à la limite, le dernier point peut etre interchangeable)

maintenant, niveau thunes, bah, c'est un peu ric-rac, donc on se sert la ceinture, et il va bosser chaque matin! mais inchallah, je compte creer mon entreprise afin de pouvoir l'entretenir!!
Mon amour...
c
12 décembre 2009 15:06
salaoualikoum, si tu as largement les moyens fincanciers de tout assumer, pourquoi pas!
l
12 décembre 2009 15:11
Citation
a écrit:
Moi aussi, je refuse que mon homme travaille!!!

grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook