je veux faire de super beau et super bons macaron a la pistache!
Citation
malikabb a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam

jai oublier la recette mdr

[www.puregourmandise.com]

oumalake la recette est sur le lien smiling smiley
jai hate de reessayer smiling smiley

les faits maison sont les plus bons

Merci pour le lien smiling smiley

U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
salam alikoum

alors week end en famille avec pour challenge les macarons

jeudi: premier essai.... cest tout sauf des macarons, jsuis decouragée a mort mdr
vendredi: deuxieme essai.... ratage complet mais cest bons

mes parents sont hilares, mes soeurs sont gavés , je ne parle que de macarons mdr

samedi ej decide de retenter, je fait des gateau qui ressemble a des macarons mais cest tjs pas sa... il me reste deux fournés .... jarrete temporrairement,,,, JAI CAPITULER

on se moque bien de moi a la maison mdr et moi meme je me moque , je veux plus entendre parler de macarons

trois heures apres, je decide qd meme de mettre les deux dernieres fournés au four et là MIRACLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE sa me donne de vrai petit et beau macarons!!!!!!!!!!
je viens de finir de les faire la, jsuis super contente

jai meme pris des photos mais jsai pas comment les mettre sur le site

on verra

bisoussssssss

ouaisssssssssss le challange des macarons est relevééééééésmiling smiley
salam je tente mais cest un peu flou, jai pris ses photos avec lumière les macarons sont turquoise a la base lol

[www.hiboox.fr]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/08 23:53 par malikabb.
Citation
malikabb a écrit:
salam je tente mais cest un peu flou, jai pris ses photos avec lumière les macarons sont turquoise a la base lol

[www.hiboox.fr]

Ils sont beauxxxxxx , ceux de rajaouia aussi !!
Mais à lire vos difficultés je ne me lancerai jamais à l'aventure... : pour les pâtisseries je ne cuisine que ce qui me semble pas trop dur ou au moins ce qui se rate difficilement à en lire ceux qui ont testé Oups grinning smiley

***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****

Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...

Allahou allam

Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/08 00:03 par mimissy95.
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:

[www.hiboox.fr]

Mais à lire vos difficultés je ne me lancerai jamais à l'aventure... : pour les pâtisseries je ne cuisine que ce qui me semble pas trop dur ou au moins ce qui se rate difficilement à en lire ceux qui ont testé Oups grinning smiley

lol merci
ben franchement javoue ke jai été tres enervée lol je suis pas le genre a lacher laffaire tan,t ke ji arrive pas
mais la franchement jcrois avoir trouver l'astuce smiling smiley et qd on a pigé ça devient " simple"
Citation
malikabb a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:

[www.hiboox.fr]

lol merci
ben franchement javoue ke jai été tres enervée lol je suis pas le genre a lacher laffaire tan,t ke ji arrive pas
mais la franchement jcrois avoir trouver l'astuce smiling smiley et qd on a pigé ça devient " simple"

salam Welcome

Premierement: felicitation tes macarons sont parfait clap, deuxiemement : partage avec nous ton astuce , car j'ai tenter de les faire a deux reprises et ils ont finis a la poubelle cryingje voulais faire des macarons au citron fourrée au lemon curd in love
salam lina lina

cest gentil merci

moi jles trouve un peu plat lol mais bon.... et puis le fourage je le ferai mieux la prochaine fois

jai misdes photos en plein jours lol car en fait ils sont turquoises, jles ai fait prendre la pose aussi mais javai pas remarquer l'arriere plan qui est pas tres beau ( table de cuisine)

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

pour les astuces jvais tout decrire ce que jai fait mais si tu savais jai galerer lol

1) 125g de poudre d'amande a melanger a 200g de sucre glace
2) tamiser ce melange sur feuille de papier sulfurisé
3) prendre trois blancs d'oeufs ( tièdes) et les monter en neige en les battant
dans le meme temps ( en les battant), au moment ou ils deviennent un peu ferme on ajoute une cuillère de sucre en poudre et on augmente la vitesse de lappareil pour battre un peu plus vite, puis apres une a deux minutes on rajoute encore du sucre en poudre et on rebat, enfin on en rerajoute et on rebat jusqua un melange ferme ( en arretant la machine a battre on retrouve des pointes de blancs d'oeufs comme decris sur le lien que je vous est donner)
NB la totalité du sucre en poudre est de 60 grammes

4) on rajoute le colorant et on rebat les oeufs qq secondes
attention, le melange ne doit pas etre trop ferme non plus... ( jlai deja fait cetait pas terrible)
5)melange les blancs d'oeufs a la poudre.... cest le plus delicats
car il ne faut pas casser les blancs donc etre delicates et d'un autre coté il faut bien melange et obtenir une pate bien lisse et soupleeee, brillante... presque liquide
cest a cette etape que je me suis souvent trompé en ne melangeant pas suffisamment
cest l'etape dite de macaronnage
l'astuce cest de melanger avec une spatule en silicone et d'aller du bord au centre en tournant le saladier ( je sais pas si jexplique bien)
qd on veut soulever la pate " ça degouline de tout les coté" cest le signe kelle est bien smiling smiley
6)mettre ce melange dans une poche a douille lisse et faire de petit rond de meme taille sur une plaque avec papier sulfurisé
7) phase essentielle: le croutage!
cette phase je la zappait pas mal lol
laisser reposer ces rond au moins deux heures, on verifiera alors avant la cuisson kune croute sest former sur le dessus du macarons
8) prechauffer le four th4 et mettre une plaque entre la source chaude et la plaque de macarons
9) enfourner, le temps de cuisson depend de la taille du macarons, ne pas hesiter a les enlever tot pour eviter kil cuisent trop quitte a les remettre apres
lorsquils sont cuits, ils se decollent tranquillement, mettre la ganache au milieu et reunir les macarons de taille sensiblement identiques
mettre au frigo pour la nuit et manger le lendemain
prendre des fotos et les mettre sur ce post smiling smiley

voila jai donner toutes mes astuces smiling smiley a vous de faire partager les votres pour que ces mini gateaux soient parfaits smiling smiley
MERCI MALIKABB

je vais acheter du colorant et retenter de les faires encore !!!!!
salam à toutes

voici les miens

macaron

macarons

et ce sont mes premiers macarons in love
Citation
figuiguiya94 a écrit:
salam à toutes

voici les miens

macaron

macarons

et ce sont mes premiers macarons in love

salam

excellents!! super beaux!! jsuis sure quils sont super bons

bises
merci oui mais trop sucrés à mon gout lol la prochaine fois je réduirais
Citation
figuiguiya94 a écrit:
merci oui mais trop sucrés à mon gout lol la prochaine fois je réduirais

SALAM

pour des premiers cest bien déja

moi j'en ai refais depuis.. jarrete pas et a chaque fois on me demande la recette lol
salam

et tu t'es basé de la recette du site que tu as posté ou bien tu en a pris une autre
Citation
figuiguiya94 a écrit:
salam

et tu t'es basé de la recette du site que tu as posté ou bien tu en a pris une autre

salam

jai pris la recette du site jai remplacer la pate a pistache par du sucre et de la pitache melangés
salam

barakallah oufik khti