Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me faire rembourser des cadeaux investis sur mon ex-copine
1
29 juillet 2009 09:52
Voilà,

Je sais que c'est pas courant de chercher à se faire rembourser des cadeaux donnés mais je suis comme ça, pour moi il y a pas de petits profits. Je n'ai pas envie qu'elle me les rende, je préfère de la monnaie.

Elle et moi on est restés ensemble 1 ans, puis fin de l'histoire. Et de toutes façons j'en avais assez d'elle, alors ça m'arrangeais. C'était il y a un an déjà.

J'ai fait aussitôt les comptes et bien sûr, elle me doit une certaine somme d'argent avant de quitter ma vie. Pas de l'argent prêté mais des dûs rapport à des consommations diverses chez moi et des participations diverses pour l'aider dans sa galère(edf, eau, bouffe, etc etc)

En plus de ça, j'aimerais tenter de récupérer les ronds investis pour ses cadeaux de noël et d'anniversaire. (la st-valentin, je la fête pas, quand on aime, c'est tous les jours et c'est gratuit !)

En tout 12 cadeaux (6 par an), pour un total de 1050 euros. Je me suis toujours arrangé (en pensant à l'avenir) pour lui trouver des cadeaux pas trop chers et pouvant passer pour avoir été payés le triple.
Ce qui fait que je pourrais bien essayer d'en tirer 3000 euros !

Mais je ne sais pas comment lui présenter la chose.

Est-ce que vous rembourseriez les cadeaux de votre ex-copain ?

merci de votre aide pour récupérer un maximum de sous.
p
29 juillet 2009 10:42
salam

c'est sérieux ? eye popping smiley
S
29 juillet 2009 10:45
Citation
118218 a écrit:
Voilà,

Je sais que c'est pas courant de chercher à se faire rembourser des cadeaux donnés mais je suis comme ça, pour moi il y a pas de petits profits. Je n'ai pas envie qu'elle me les rende, je préfère de la monnaie.

Elle et moi on est restés ensemble 1 ans, puis fin de l'histoire. Et de toutes façons j'en avais assez d'elle, alors ça m'arrangeais. C'était il y a un an déjà.

J'ai fait aussitôt les comptes et bien sûr, elle me doit une certaine somme d'argent avant de quitter ma vie. Pas de l'argent prêté mais des dûs rapport à des consommations diverses chez moi et des participations diverses pour l'aider dans sa galère(edf, eau, bouffe, etc etc)

En plus de ça, j'aimerais tenter de récupérer les ronds investis pour ses cadeaux de noël et d'anniversaire. (la st-valentin, je la fête pas, quand on aime, c'est tous les jours et c'est gratuit !)

En tout 12 cadeaux (6 par an), pour un total de 1050 euros. Je me suis toujours arrangé (en pensant à l'avenir) pour lui trouver des cadeaux pas trop chers et pouvant passer pour avoir été payés le triple.
Ce qui fait que je pourrais bien essayer d'en tirer 3000 euros !

Mais je ne sais pas comment lui présenter la chose.

Est-ce que vous rembourseriez les cadeaux de votre ex-copain ?

merci de votre aide pour récupérer un maximum de sous.

ptdr le pire c'est que tu y as reellement penser à un moment...

PS: 6*1=12
c
29 juillet 2009 10:47
Mon ami té pas serieux dans tes propos c bon plaque l'affaire fait pas la pince c'est fini avec elle donc zap tourne la page prochaine fois depense pas trop tant que té pas sur ou si tu veu lui faire des cadeaux fait le avec son argent,mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Allez garde la peche mon poto.
c
29 juillet 2009 10:47
118218 t'as essayé de les appeler ?
p
29 juillet 2009 10:49
ça sent la vengeance surtout , il a dû se faire plaquer sleeping
s
29 juillet 2009 10:49
Donner c'est DONNER, reprendre c'est VOLER.
s
29 juillet 2009 10:52
J'ai aussi l'impression qu'en faisant ca tu veux te venger de quelque chose. Mais tourne la page il faut oublier cette histoire et pas la salir en la faisant ch**** jusqu'au bout!
j
29 juillet 2009 10:52
salam

je suis choquée de ce que tu viens de dire, c'est la première fois de ma vie que j'entends des choses des choses comme cela ....

Quand on fait cadeau c'est pas dans l'esprit de lui dire REDONNES MOI DES SOUS, enfin je sais pas cela va du bon sens ou alors n'offre rien ce n'est pas une épargne a courte ou tu récupères...

Après ce qui est du dépannages pour les factures eau, edf à la limite que tu lui redemandes et encore je trouves cela un peu bas surtout si c'est toi qui t'es proposé de lui payer...
UN CONSEIL a l'avenie n'offre pas de cadeau si pour apres lui dire donne moi les sous ...

Moi je suis la fille tu me dit cela je te balances tout tes cadeaux en pleine face
c
29 juillet 2009 10:53
Un plan machiavelique se prepare evilevilevil
l
29 juillet 2009 10:53
Ha willi j suis choquer, que tu calcul autant, lahster ou safi, t sur que ta fait le deuil de ta relation?

T chelou wallah, remets toi en question jeune homme smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
29 juillet 2009 10:58
salam

tu blague la Are you crazy
t serieux tu veux vraiment te faire rembourser??
ca va t'apporte koi?? à part des sous ca j'avais compris!!
QUI DONNE NE DOIT JAMAIS S'EN SOUVENIR, QUI RECOIT NE DOIT JAMAIS L'OUBLIER
f
29 juillet 2009 10:58
attends mais je reve ou koi!!! 118218 c koi cette histoire de remboursement de vadeaux paske tu né plus avc la personne ca va pa ou koi!!! franchment té vraiment mal eduqué exuse moi de te le dire ca se fait pa du tout !!!!!!!!!!
c
29 juillet 2009 11:08
Moi je pense qu'elle te l'a faite vraiment a l'envers et c'est pas passé donc tu té dis jvais lui faire la misere et jmen fou elle va me rembourser tout ce kel me doit mais comme dit un proverbe LI FET MET donc oubli mon poto pars la tete haute et c'est elle qui va s'en morde les doigts enfin si elle a une conscience bien evidemment mais fait pas le chien de la casse en allant lui dire tu me doit tant arrete cousin ta plus 5ans ta passé des bons moment avec elle c'est le jeu ainsi va la vie desfois ca passe desfois tu te fait carotte désolé si je suis un peu cru c'est juste que c'est la pemiere fois ke j'entend ca et serieu ca fait bizarre.WelcomeWelcome
p
29 juillet 2009 11:12
Citation
chinchon1 a écrit:
Moi je pense qu'elle te l'a faite vraiment a l'envers et c'est pas passé donc tu té dis jvais lui faire la misere et jmen fou elle va me rembourser tout ce kel me doit mais comme dit un proverbe LI FET MET donc oubli mon poto pars la tete haute et c'est elle qui va s'en morde les doigts enfin si elle a une conscience bien evidemment mais fait pas le chien de la casse en allant lui dire tu me doit tant arrete cousin ta plus 5ans ta passé des bons moment avec elle c'est le jeu ainsi va la vie desfois ca passe desfois tu te fait carotte désolé si je suis un peu cru c'est juste que c'est la pemiere fois ke j'entend ca et serieu ca fait bizarre.WelcomeWelcome

En quoi il s'est fait "carotté " ?

leur relation n'a pas fonctionné c'est la vie . Elle n'était pas avec lui pour son argent ?

Il faut juste que le posteur murisse un peu et sois plus gentleman
s
29 juillet 2009 11:12
DONNER C'EST DONNER, REPRENDRE C'EST VOLER.
S
29 juillet 2009 11:12
Citation
118218 a écrit:
Voilà,

Je sais que c'est pas courant de chercher à se faire rembourser des cadeaux donnés mais je suis comme ça, pour moi il y a pas de petits profits. Je n'ai pas envie qu'elle me les rende, je préfère de la monnaie.

Elle et moi on est restés ensemble 1 ans, puis fin de l'histoire. Et de toutes façons j'en avais assez d'elle, alors ça m'arrangeais. C'était il y a un an déjà.

J'ai fait aussitôt les comptes et bien sûr, elle me doit une certaine somme d'argent avant de quitter ma vie. Pas de l'argent prêté mais des dûs rapport à des consommations diverses chez moi et des participations diverses pour l'aider dans sa galère(edf, eau, bouffe, etc etc)

En plus de ça, j'aimerais tenter de récupérer les ronds investis pour ses cadeaux de noël et d'anniversaire. (la st-valentin, je la fête pas, quand on aime, c'est tous les jours et c'est gratuit !)

En tout 12 cadeaux (6 par an), pour un total de 1050 euros. Je me suis toujours arrangé (en pensant à l'avenir) pour lui trouver des cadeaux pas trop chers et pouvant passer pour avoir été payés le triple.
Ce qui fait que je pourrais bien essayer d'en tirer 3000 euros !

Mais je ne sais pas comment lui présenter la chose.

Est-ce que vous rembourseriez les cadeaux de votre ex-copain ?

merci de votre aide pour récupérer un maximum de sous.

Tu lui une recommendé avec accusé de réception. Tu attends 1 mois, tu fais une relance et 2 semaine pour faire une mise en demeure.
Tu peux aussi mandater un notaire ou engager une société de recouverment de créances. Ils vont l'harceler et la pousser à bout, jusqu'à ce qu'elle rembourse.

Sinon, toi, ca va? Pas trop de problèmes en ce moment? tu peux tout nous dire ici, tu sais
1
29 juillet 2009 11:12
Franchement, aucun conseil à part des admonestations ?

Je viens demander conseil en toute amitié et je ne récolte que quolibets, persiflages et même rosseries !
C'est à vous dégoûter de rester généreux avec une femme.

Non il ne s'agit pas d'une vengeance et encore moins d'une déception de coeur. Je ne pleure jamais et si une personne ne m'aime pas, et bien moi non plus. Alors vengeance ou haine, c'est absolument pas ma situation.

Simplement de nos jours ce n'est pas facile de ne rien lâcher du tout, et quand tu lâches et que tu ne récoltes rien, et bien tu as envie de récupérer ta mise. Un homme qui se lâche et qui est généreux, il ne le fait jamais par sympathie, il le fait avec une femme avec laquelle il pense ou espère établir une relation de convenance très particulière. Et comme dans un mariage, s'il y a divorce, il faut liquider la communauté de biens.

J'estime qu'aujourd'hui, comme chacun travaille, il faut appliquer cette liquidation même hors mariage. Parce que le patrimoine de l'un se réduit tandis que le patrimoine de l'autre s'enrichit. C'est quand même pas normal. Grâce à moi elle a économisée 1000 euros de restaurant, de parfums, etc etc. Comme notre projet a capotté, il est légitime qu'elle participe à résorber ce déficit.

Et puis si je récupère des sous, je pourrai les réinvestir sur une autre fille.
p
29 juillet 2009 11:16
Moi j'aimerais bien me faire rembourser toutes les larmes que j'ai versées crying(
1
29 juillet 2009 11:16
Salam Sam-Y,

Oui je vais super bien. J'attends le congé à partir de vendredi et je vais enfin profiter de moi.

A part ça, je n'ai aucun problème particulier donc aucune confession à te faire, hélàs.

Pour le recouvrement par voie de justice oui il y a des procédures, mais un cadeau ne peut juridiquement faire l'objet d'un retour.

+++

Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Voilà,

Je sais que c'est pas courant de chercher à se faire rembourser des cadeaux donnés mais je suis comme ça, pour moi il y a pas de petits profits. Je n'ai pas envie qu'elle me les rende, je préfère de la monnaie.

Elle et moi on est restés ensemble 1 ans, puis fin de l'histoire. Et de toutes façons j'en avais assez d'elle, alors ça m'arrangeais. C'était il y a un an déjà.

J'ai fait aussitôt les comptes et bien sûr, elle me doit une certaine somme d'argent avant de quitter ma vie. Pas de l'argent prêté mais des dûs rapport à des consommations diverses chez moi et des participations diverses pour l'aider dans sa galère(edf, eau, bouffe, etc etc)

En plus de ça, j'aimerais tenter de récupérer les ronds investis pour ses cadeaux de noël et d'anniversaire. (la st-valentin, je la fête pas, quand on aime, c'est tous les jours et c'est gratuit !)

En tout 12 cadeaux (6 par an), pour un total de 1050 euros. Je me suis toujours arrangé (en pensant à l'avenir) pour lui trouver des cadeaux pas trop chers et pouvant passer pour avoir été payés le triple.
Ce qui fait que je pourrais bien essayer d'en tirer 3000 euros !

Mais je ne sais pas comment lui présenter la chose.

Est-ce que vous rembourseriez les cadeaux de votre ex-copain ?

merci de votre aide pour récupérer un maximum de sous.

Tu lui une recommendé avec accusé de réception. Tu attends 1 mois, tu fais une relance et 2 semaine pour faire une mise en demeure.
Tu peux aussi mandater un notaire ou engager une société de recouverment de créances. Ils vont l'harceler et la pousser à bout, jusqu'à ce qu'elle rembourse.

Sinon, toi, ca va? Pas trop de problèmes en ce moment? tu peux tout nous dire ici, tu sais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook