Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me faire pardonner
U
8 juin 2016 16:01
Bonjour à vous la famille.
Aujourd'hui, je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide.
Je suis une jeune étudiante de 22 ans. J'étudie dans une école prestigieuse et j'ai toujours été excellente. Je ne manque de rien, j'ai même un peu plus que ce qu'il faut. Mes parents m'ont toujours gâté et je suis heureuse dans ce sens.
Mais je ne suis pas à l'aise et je ne suis pas vraiment heureuse. Achaque fois que j'essaie de dormir la nuit, il y a qqch qui m'éttoufe.. et ça commence à m'inquiéter.
Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que je ne sers à rien, ma vie ne vaut rien et je ne vis que pour vivre POINT.
Je me demande aujourd'hui pourquoi je suis comme ça ? Est-ce que parce que je n'ai jamais remercié Allah pour tout ce qu'il m'a offert ?
J'ai honte de moi mais svp ne me jugez pas je vous en parle ici parce que j'ai honte d'en parler avec quelqu'un en vrai..
Ma dernière fois ou j'ai prié c'est quand j'avais 12 ans .. Oui 12 ans je sais ce que vous êtes entrain de vous dire mais svp je ne suis pas ce que vous croyez. Je ne sais pas prier correctement. Je ne connais du Coran que Al'fatiha et Surat Al'Ikhlass. LA HONTE !
Mais je suis une fille bien je le jure je ne fais de mal à personne et je n'ai jamais fumé ni bu. Mais j'ai l'impression d'être pire que ceux qui boivent et font la prière. Je jeune ramadan sans prier donc ce n'est pas accepté.. c'est triste.
Toutes ces filles voilées que je vois marcher dans la rue, des filles simples et modestes mais respectueuses et heureuses .. Je les envie. Je les envie parce que moi aussi je veux être comme elles. Moi aussi je veux qu'Allah m'aime comme elles.. je vous écris ça en pleurant. Oui je le souhaite de tout mon coeur, je veux qu'Allah m'offre son amour aussi et j'en pleuuuure je ne sais pas qu'est-ce qui m'arrive. Je veux changer je veux moi aussi être heureuse, marcher dans la rue en sachant que je suis protégée par Allah et que si je meurs je serais à l'aise parce que j'ai gagné l'amour d'Allah.
Le voile ? oui je pleure aussi en ce moment là maintenant , par ce que je veux le porter rien que pour encore une fois gagner L'amour d'Allah.. mais j'ai peur des jugements aussi j'ai peur de ce que penseront mes proches, mes amis etc ... AIDEZ MOI SVP MAIS NE ME JUGEZ PAS JE VOUS EN SUPPLIE
Merci énormement et je vous souhaite un bon ramadan.
8 juin 2016 16:18
Ma chère soeur,

Saches tout d'abord que ton message m'a émus et mis les larmes aux yeux.
D'après ce que je lis, wa Allah oua3lam, tu es une fille sincère et honnête dans ton comportement.
C'est déjà une très bonne base, crois moi.
Concernant ta prière : il faut t'y mettre parce que c'est ce qu'il y a de plus important dans la pratique. Et la prière t'aidera à chasser ces mauvais démons qui te hantent le soir, crois en mon expérience. Après, la fatiha et une sourate suffisent amplement pour commencer, alors commence dès ce soir, stp, tu seras que beaucoup plus heureuse et ton âme sera purifiée incha Allah !

Pour le voile, je comprends ta peur du jugement des autres.
Je te propose de ne pas le mettre tout de suite, ça te mettrait en difficultés vis à vis de ta famille et autres personnes de ton entourage.
Par contre, tu peux t'habiller avec plus de pudeur. Je m'explique : tu ne portes plus d'habits qui montrent tes formes, finis les décoletés plongeant ou pas d'ailleurs winking smiley
Essaies de t'habiller de manière à ne pas hâtiser le regard des hommes. Tu auras fait un grand pas vers le hijab. Car le but c'est cela, de cacher ses atouts féminins.

Et puis, tu sais, nous avons chacun notre chemin de vie et vue ce que tu écris, tu n'es pas un monstre ma belle, je te rassures !!!

Et une dernière chose et non des moindres : DIEU, exalté soit Il, pardonne TOUS les pêchers !! TOUS !!

Alors, crois en toi et en ta foi qui est là présente, je l'ai sentie en te lisant.

Je te souhaite un excellent Ramadan !
8 juin 2016 16:34
Qu est qui t en empêche.
Fais tes ablutions et va à la prière.
Y a t il quelqu'un qui t en empêche.
Tu es seule face à ton Createur.
Tu es jeune. Des personnes qui font ramadan et sont musulmans et qui approche de la quarantaine et ne font pas la salat ne sont pas voilées, y en a plein.
Fais ta salat dans un premier temps, en ce mois de ramadan ça te fera du bien, et vas y petit à petit.
Allah guide qui Il veut.
Si tu en ressens le besoin, al hamdoulilah Allah te guide vers lui.
Après c est à toi de faire le choix de faire ce qu il nous ai demandé dz faire en tant que musulman.
T
8 juin 2016 16:35
Excuse moi de te le dire mais je pense que t'a juste la flemme de te rapprocher de Dieu vu la charge de travail que cela implique. Dans ton post tu précise clairement ce que tu dois faire pour t'en rapprocher, salat, lecture du coran, hijab..., du coup je vois pas ce qui t'en empêche à part la bonne vielle flemmardise.
A
8 juin 2016 17:42
Wa aleykom salam notre soeur en Islam,

Saches que ton seigneur, et notre seigneur, le grand seigneur de tous les temps t'accueillera et sera heureux de le faire.

Allah dit : " Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

Tu es le parfaite exemple qui montre que tout musulman qui vit loin d'Allah, trouve une amertume dans son coeur, et se sent loin de toute voie de bonheur. On peut trouver des moments de bonheur loin d'Allah mais qui sont très ponctuels, et disparaissent rapidement pour laisser place au gout amère de la vie loin d'Allah.

Cette amertume est décrite dans les versets d'Allah : " 124.Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement" .

125.Il dira : "Ô mon Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais? "

126.[Allah lui] dira : "De même que Nos Signes (enseignements) t'étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd'hui tu es oublié".
"

Crois moi, ma soeur, la foi et la croyance ont un gout et un bonheur dans le coeur, ceux qui invoquent Allah et se rapproche de lui sentent à tout instant, une joie dans leur coeur même s'ils viennent de pleurer.

Walahi, quand ces gens sortent de la mosquée, suite à une prière de Tarawihs par exemple, après avoir pleurer longtemps derrière l'imam, ils ressentent une joie dans leur coeur et ils sont souriants sans aucune raison.

Allah nous attend tous, Allah nous demande de faire le repentir, quelques soit tes pêchés, quelques soit la durée que tu as passée loin de lui, Allah t'attendra jusqu'au dernier jour de ta vie et ne fermera jamais sa porte devant toi !

Qui sait, peut être que demain serait ton dernier jour, qui le sait, quitte à toi maintenant de revenir au droit chemin, et savoir que l'âme humaine a besoin d'être nourrie tout comme le corps, mais sa nourriture est la Foi en Allah et la croyance en notre seigneur.

C'est très bien que tu te poses ce genre de question, cela reflète un bien de la part d'Allah car tu es sur le chemin de retour vers lui. Nombreux sont ceux dans ton cas et qui ne se pose pas de questions !

Allah te donne une chance, tous les jours, et jamais il te refusera si tu es sincère envers lui, essayes de le satisfaire, au moins pour le remercier des bienfaits qu'il t'a donnés depuis ta naissance.

Tu as des parents qui t'aiment , d'autres n'ont pas de parents
Tu as une santé, d'autres passent leurs jours aux hopitaux,
Tu as de la science de cette vie, d'autres souffrent de ne pas avoir pu accéder à la science
Tu es gattée par les parents, d'autres espèrent juste un sourire ou un regard des leurs,
Tu es en pleine réussite, Hamdolilah, d'autres souffrent d'échecs suivis dans leurs vies et espèrent avoir ne serait-ce que l'ombre d'une réussite !
...........etc.

Allah dit dans sourate Nahl " et si vous décomptez les bienfaits d'Allah, vous n'arriverez jamais à les dénombrer"

Allah pardonne tous les pêchés, il suffit de revenir : " Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux "

Allah dit : " Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage"

Nous sommes à ta disposition si tu as besoin d'aide, mais saches que toi seule peut apporter de l'aide à ta situation !

Qu'Allah te facilite,
Salam smiling smiley
Citation
Uphoria a écrit:
Bonjour à vous la famille.
Aujourd'hui, je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide.
Je suis une jeune étudiante de 22 ans. J'étudie dans une école prestigieuse et j'ai toujours été excellente. Je ne manque de rien, j'ai même un peu plus que ce qu'il faut. Mes parents m'ont toujours gâté et je suis heureuse dans ce sens.
Mais je ne suis pas à l'aise et je ne suis pas vraiment heureuse. Achaque fois que j'essaie de dormir la nuit, il y a qqch qui m'éttoufe.. et ça commence à m'inquiéter.
Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que je ne sers à rien, ma vie ne vaut rien et je ne vis que pour vivre POINT.
Je me demande aujourd'hui pourquoi je suis comme ça ? Est-ce que parce que je n'ai jamais remercié Allah pour tout ce qu'il m'a offert ?
J'ai honte de moi mais svp ne me jugez pas je vous en parle ici parce que j'ai honte d'en parler avec quelqu'un en vrai..
Ma dernière fois ou j'ai prié c'est quand j'avais 12 ans .. Oui 12 ans je sais ce que vous êtes entrain de vous dire mais svp je ne suis pas ce que vous croyez. Je ne sais pas prier correctement. Je ne connais du Coran que Al'fatiha et Surat Al'Ikhlass. LA HONTE !
Mais je suis une fille bien je le jure je ne fais de mal à personne et je n'ai jamais fumé ni bu. Mais j'ai l'impression d'être pire que ceux qui boivent et font la prière. Je jeune ramadan sans prier donc ce n'est pas accepté.. c'est triste.
Toutes ces filles voilées que je vois marcher dans la rue, des filles simples et modestes mais respectueuses et heureuses .. Je les envie. Je les envie parce que moi aussi je veux être comme elles. Moi aussi je veux qu'Allah m'aime comme elles.. je vous écris ça en pleurant. Oui je le souhaite de tout mon coeur, je veux qu'Allah m'offre son amour aussi et j'en pleuuuure je ne sais pas qu'est-ce qui m'arrive. Je veux changer je veux moi aussi être heureuse, marcher dans la rue en sachant que je suis protégée par Allah et que si je meurs je serais à l'aise parce que j'ai gagné l'amour d'Allah.
Le voile ? oui je pleure aussi en ce moment là maintenant , par ce que je veux le porter rien que pour encore une fois gagner L'amour d'Allah.. mais j'ai peur des jugements aussi j'ai peur de ce que penseront mes proches, mes amis etc ... AIDEZ MOI SVP MAIS NE ME JUGEZ PAS JE VOUS EN SUPPLIE
Merci énormement et je vous souhaite un bon ramadan.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
8 juin 2016 18:01
Re: Je veux me faire pardonner
Salam AlaYkuM.
Ya okhty Allah t'aime déjà ☺ tu ressens en toi la crainte et l'amour pour lui, tu ressens le besoin d'être reconnaissante envers lui, tu ne te laisse pas aveuglée par tous les bienfaits dont il ta comblée, tu envie les femmes musulmanes pratiquantes et sincères dans leur din et subhanallah tu as compris le sens de la vie ici bas.

Allah t'aime! Subhanallah.
S'il ne taimait pas tu serais dans une once de regret ni une once de conscience ni une once de besoin envers lui.
Il T aurait abandonner aux jouissances de ce bas monde.


Tu veux prier comme le prophète ? Alayhi salat wa salam. Alors va sur ce lien : [youtu.be]


Tu cherches le repentir ? Voilà les conditions : [youtu.be]



Tu cherches la voie du prophète alayhi salat wa salam ? Voilà la voie : [youtu.be]


Le savant de ces vidéos est Le sheikh Al Utteimin que dieu lui fasse miséricorde il était parmis les pieux et les plus véridiques de ce siècle sur la voie d'Ahl sunna wal jama3a... la voie authentique du prophète.


Commence par la salat, le repentir et des conditions, l'explication d'Ahl sunna Wal jama3a la voie du prophète alayhi salat wa salam c'est déjà beaucoup pour le moment et ensuite Allah te fortifira d'avantage vers la voie droite.

Qu'Allah accepte ton repentir et fasse de toi une grande croyante en lui. Amin

Ps: je t'ai répondu avec les liens des vidéos dans la catégorie"apprendre l'islam,hadiths.."
Ps2: Allah éprouve les croyants saches que ce n'est pas facile et que beaucoup vont te décourager pour te faire abandonner ton repentir mais arme toi de patience et de dieu et tu verras ça ira.
Ne tombe pas dans le piège de certains égarés qui sont tombés dans le sectarisme... le juste milieu en toute chose est la boussole pour éviter ça. Dieu exauce le mécréant alors crois tu que dieu nexaucera pas le croyant ?? ... le croyant est sacré pour dieu dans son honneur et sa vie.
Fais lui confiance... mis les hadiths sahih muslil et bukhari tu peux les acheter sur IqraShop sur le net... le recueil des hadiths authentiques du messager muhammad paix et salut sur lui.

Qu'Allah tassiste nul ne peut tempecher de te repentir dieu est plus miséricordieux qu'une mère envers ses enfants...
8 juin 2016 18:05
8 juin 2016 18:06
Tawba (le repentir sincère en Allah avec ses conditions) :

[youtu.be]
8 juin 2016 18:10
Et pour conclure explication détaillée de "Ahl sunna wal jama3a" la voie authentique du prophète muhammad alayhi salat wa salam.
:

[youtu.be]


Dans chaque vidéo me cheikh al utteimin qu'Allah lui fasse miséricorde parle avec preuves à l'appui de hadiths et versets du coran, tu peux même faire des recherches sur lui il est reconnu dans le monde tu trouvera aussi que dieu lui fasse miséricordele sheikh Al Albani ou encore Ibnou Baz; Tous reconnus comme les savants enseignants l'islam a sa source originelle.


Et cela vauxplus que mes paroles.

Salamukhty ♡
8 juin 2016 18:21
Ya Allah je te demande de guider cette femme servante fille de tes servants vers ta voie droite et de la conduire vers ce qui est correcte et de chasser de sa voie tout égarement qui nuira à son repentir Ya Allah accepte son repentir et fortifie d'avantage sa foi ! Amin!
Ya Allah pardonne lui ses péchés et efface les afin d'accepter ses bonnes oeuvres sur ton droit chemin; ya Allah protège la de l'enfer ainsi que nous tes croyants soumis Amin!

Rabana ghfirlana dounoubana waqina 3adab An Nar , Rabana a3tina Fi dunya Hassanat wa fil Akhirati hassanat waqina 3adab An Nar.

Amin. ♡


Allahumma sali a3la Muhammad wa a3la Ali muhammad qama salayta a3la Ibrahim wa a3la Ali Ibrahim fil 3alamin inaka hamidoun Majid ,Allahumma Barik A3la Muhammad wa a3la Ali Muhammad qama Barakta a3la Ibrahim wa a3la Ali Ibrahim fil 3alamin inaka hamidun Majid.

La ilaha ila anta subhanaka inni kuntu mina dhalimin!
Ya rahman ya Rahim.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/16 18:22 par uneGo.
9 juin 2016 08:38
Amine !
Citation
uneGo a écrit:
Ya Allah je te demande de guider cette femme servante fille de tes servants vers ta voie droite et de la conduire vers ce qui est correcte et de chasser de sa voie tout égarement qui nuira à son repentir Ya Allah accepte son repentir et fortifie d'avantage sa foi ! Amin!
Ya Allah pardonne lui ses péchés et efface les afin d'accepter ses bonnes oeuvres sur ton droit chemin; ya Allah protège la de l'enfer ainsi que nous tes croyants soumis Amin!

Rabana ghfirlana dounoubana waqina 3adab An Nar , Rabana a3tina Fi dunya Hassanat wa fil Akhirati hassanat waqina 3adab An Nar.

Amin. ♡


Allahumma sali a3la Muhammad wa a3la Ali muhammad qama salayta a3la Ibrahim wa a3la Ali Ibrahim fil 3alamin inaka hamidoun Majid ,Allahumma Barik A3la Muhammad wa a3la Ali Muhammad qama Barakta a3la Ibrahim wa a3la Ali Ibrahim fil 3alamin inaka hamidun Majid.

La ilaha ila anta subhanaka inni kuntu mina dhalimin!
Ya rahman ya Rahim.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook