Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas faire de pot départ
l
11 avril 2009 12:01
Salam, j'ai besoin de vos avis,

depuis 2001, je travaillais pour une association, vous ne pouvez pas imaginer comme je suis très heureuse de quitter cette association el hamdoula car j'ai trop subi avec ses collègues de merde, je n'assistait même pas au réunion d'équipe, excuse moi pour cette expression mais il n'avait aucun respect, j'ai même exliqué à ma hierarchie et personne n'a rien fait pour moi, je lai déteste et grâce à Allah, j'ai très patienté el hamdoula j'ai trouvé un autre travail, je finis inchallah le 20/04 jai hâte de partir, c'est grave leur réaction, ils me disent à peine félicitation. ils vont me demander qaund est ce que j' organises le pot de départ, heureusement qu'il ya certaines personnes bien dans ce bâtiment, ils m'ont beaucoup soutenu

J'ai réfléchis je leur dirai que je le ferais le 20/04 dernier jour, je vide ma boite outlouk avant de partir et je ne viendrais pas ce jour-là, je leur dirais que je suis malade.

Que pensez vous? merci d'avance
t
11 avril 2009 12:15
un pot de départ ce n'est pas obligatoire !!!!!!!!!!!

Dans ma structure, c'est mon travail qui fait le pot d'arrivée et aussi le pot de départ et organise tout et non l'inverse et puis si toi tu veux marquer aussi le coup, tu fais un geste invitation au resto, ou un autre pot, etc.

Pour revenir à ta question, pourquoi salir ton image ? Tu dis clairement que tu ne souhaite pas faire un pot de départ - sans expliquer les raisons- voire même tu peux expliquer que tu n'as pas travaillé dans un contexte glorieux grinning smiley, ca te regarde que toi - et tu vas voir directement les personnes qui t'ont toujours soutenu pour les remercier, le reste tu t'en tape.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
11 avril 2009 14:40
Merci

Il ya juste avec ma directrice que ça va un peu mieux car j'avais eu une discussion avec elle avant , au départ je voulais faire comme tu a di càd terminr mon préavis et je leur dirai que je ne veux pas organiser un pot départ car je ne souhaite pas être entouré de personnes qui ne m'ont pas respecté et qui ne m'ont rien apporté.et bien sur remercier les autres personnes qui m'ont aidé.que pensez vous?merci d'avance
e
11 avril 2009 15:42
bah invite ceux que tu aimes bien à boire un verre dans un café et point barre!
Mon amour...
h
11 avril 2009 15:48
c'est comme ça que tu veux en finir?

tu penses pas qu'avec cette fuite (un peu lache, sorry confused smiley) que tu causeras des ennuits aux futurs condidats?

et aussi ce qui peut se dire sur toi, ....

il vaut mieux dire : "merci a vous tous, bonne continuation, mais y aura pas de pot de depart."

ils aiment ce genre de pot, pour boire un coup, et ne pas bosser pendant 15 a 30 min.
assalam o alykoum
t
11 avril 2009 16:03
Citation
ephenea a écrit:
bah invite ceux que tu aimes bien à boire un verre dans un café et point barre!

salam

pareil...


salam
S
13 avril 2009 13:28
Salam oui invite les à boire un verre ou au resto pour les personnes qui tu apprécies et basta tu n'es pas obligée de faire un port alors que tu ne veux pas le faire.
p
13 avril 2009 16:11
g bien suivi ton histoire avec les collegues au boulot ( et pourtant tu travaille a temps partiel )

je comprends un peu la haine ke tu as contre ces gens , ms puiske tu le dis toi mm kil y a des gens ki t ont soutenu ..beh au moins une petite reconnaissance à ces gens ..invite les !!comme ca les autres auront un msg tres clair de ta part
et felicitations pr le nouveau job ..inchalah qu il sera mieux ke celui la !!
14 avril 2009 14:36
tu n'es pas obliger de faire le pot départ si tu n'en as pas envie...

mais au contraire tu peux inviter les collègues avec qui tu t'entends bien autour d'un verre a l'extérieur de la boite. Mais ne fait pas la feinte de dire que tu es malade, c'est dommage de partir et de laisser un mauvais souvenir de toi dans l'association.
l
14 avril 2009 15:55
Salam,

Merci beaucoup pour vos réponses, merci aussi à goldenstar.

Oui j'été à temps partiel, je ne travaillais pas les vendredis, quand je repense à ce qu'ils m'ont fait ça me dégoute, j'espère inchallah oubier rapidement cette période, ceux qui m'écourent le plus c'est que je travaillais tout le temps à fond, je faisais pleins de choses à la fois, lorsque que j'avais expliquer ma situation auprès de mon président et les membres du bueau personne n'avait réagit pour moi car en 2004, un de mes collègues avait tapé sur la table il m'avait dit tu dois m'obéir, il avait même tenté de me licencier avec une autre collègue alors que je n'avais jamais rien fait. j'été à l'inspection du travail, le dire à mon médecin de travail mais je n'avais pas assez de preuves. je n'assistait même pas au réunion d'équipe, c'est grave de voir des gens se comportait.

Grâce à ALLAH, j'ai trouvé un autre travail que je m'y attendais pas du tout, j'espère vraiment tourner la page vite et inchallah que mon nouveau boulot se passe bien.

La semaine dernière j'ai demandé à ma directrice une prime de départ car on me confié de plus en plus de tâches qui ne figurait sur ma fiche de poste. je vais voir ce qu'ils vont décidé. Qui tente rien n'a rien.

aujourd'hui, j'ai offert des cadeaux aux personnes qui m'ont beaucoup soutenu. ils étaient trop content.

J'avais envoyé un mail pour prévenir de mon départ au président, et membres du bureau, pour l'instant in n'y a qu'une personne qui m'ai répondu

Demain le président viendra, je lui donnerai des gateaux. Comme ça il ne demandera pas la date du pot de départ, s'il me demande je leur répondrai que je ne fais de pot de départ mais plutôt en générale je fais le pot d'arrivé, ce n'est pas dans mes traditions.
14 avril 2009 16:22
salam,

lillie, tu n'est obligé à rien, je comprends ton désarroi, en même temps, même un temps partiel, tu as patientée...

si quelqu'un te demande quoi que ce soit, tu peux l'envoyer paître d'une façon diplomatique, pareil, j'invite les collègues avec qui ça s'est bien passée et les autres, eh ben laisses tomber, tu n'es pas la première et ni la dernière, maintenant tu as les choses en main, fini les Hitler en aillons, si tout le monde le faisait, certains patrons comprendraient qu'ils ont des humains et non un prix de revient.

même si tu ne fais pas de pot, tes amis comprendront et garderont le contact avec toi...
l
17 avril 2009 11:13
Salam,

merci pour vos réponses, il ya deux jours lq directrice m'avait dit qu'il ya une erreur sur la date de mes congés, normalmement je dois finir le 22 au soir,donc comme elle ne sait pas excatemnet mes congés, j'ai vu avec le collègue qui voulait avant me licencier et m'humilier parce que ce con est devenu directeur national de cette asso avant c'été mon responsable, comme je vous avais expliqué je souhaitais finir le 20/04 au soir, ils m'ont pris des congés de cette année, ensuite on a vu ensemble les autres trucs et il m'a dit de noter toutesles tâches à faire, ils sont vraiment malades, je n'ai jamais ça de ma vie, je peux comprendre que j'essaie de mettre à jour toutes les tâches pour la personne qui va me remplacé, ils veulent aussi que je fasse du rangement sur les revues, magazines etc... alors qu'il ya un grand tas, je ne travaille pas les vendredis, il me reste qu'1 jour.

Je vais essayer de terminer tout ça mais je dirais à ma directrie que c'est impossible de finir tout ça, franchement c'est des vrais chiens, parce que ils seraient capables de diminuer mon salaire. je vais voir aussi sils vont me donner la prime car il ya aujourd'hui une réunion de bureau, je ne pense pas qu'ils me l'accordait par leur comportmeent de merde.

Lahistar ils ya des gens bizarres, regardez pour mon dernier jour ce qu'ils mont fait. ils ne m'organisent même ps de pot de départ.Je me dis comment j'ai pu rester longtemps dans cette structure. J'espère vraiment oublier vite cette mauvaise période de ma vie.

Inchallah je commence en mai mon nouveau travail, commen ça s'est passé pour vous le début de votre travail, votre équipe?merci d'avance
P
17 avril 2009 13:06
Envoie un mail à tout le monde pour leur souhaiter une bonne continuation et déjeune avec les personnes qui tu apprécies à l'extérieur, dans un resto sympa pour ne pas garder d'amertume.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
l
17 avril 2009 13:28
Merci Pharoah,

J'ai déjà un mail de remerciement aux membres du bureau et président, mais je n'ai pas envoyé un mail à tout le batiment car il ya plusieurs associations et en général je m'entends bien avec tout le monde

je mets dans mon mail, "que vous avez peut être appris que je quitte l'association le 20/04 pour occuper un nouvel emploi en mai , je vous souhaite à toutes et à tous une bonne continuation et réussitte dans vos missions"

que pensez vous de mon mail départ?
P
17 avril 2009 13:35
Tu pourrais, au passage, remercier tes supérieurs pour la confiance qu'ils t'ont accordé.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
l
17 avril 2009 16:14
Salam,

Je leur a déjà envoyé un mail aux membres et président pour la confiance qu'ils m'ont accordé tout au long de ma présence.

L'autre mail s'adresserait aux autres collègues et directeurs des autres associations, je leur enverrait le 20.

que pensez vous de mon mail (ci-dessus),merci d'avance
P
17 avril 2009 22:56
Il faut refaire la forme sinon c'est pas mal.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
l
21 avril 2009 11:36
Salam,

J'aimerais partager avec vous mon bonheur car el hamdoula hier c'été mon dernier jour de travail à l'association, alors je vous raconte ce qu'ils ont fait, j'ai essayé terminer mon travail, en fin de journée j'ai fait un point avec ma directrice sur mes tâches, ensuite je lui ai demandé concernant la prime, elle ne m'a rien accordé et je pense même qu'elle n'a pas discuté de ça en réunion de bureau, c'est des vrais chiens, ils n'ont rien organisé pour moi même pas un petit cadeau.

J'ai envoyé un mail à tous les autres associations sauf mes anciens collègues de merde pour les remercier pour leur accueil et leur sympathie, je leur souhaitait une bonne continuation, cela m'a touché car certaines personnes m'ont répondu tout de suite et j'été en même temps en comunication avec une autre personne du bâtiment,j'ai fait exprès de ne pas leur consacrer un instant, elles sont venus me voir pour me dire envoir de loin car je discuté avec la personne au téléphone, j'ai horreur des hypocrites.

au fait j'ai oublié de vous dire quand même la semaine dernière j'ai ramené des petits gateaux car c'été mon anniversaire, ils savaient exactement la date de mon anniversaire et ils ne m'on rien souhaiter, je vous assure que ne jamai vu ça de ma vie, c'est des gens mesquins et jaloux.

Maintenant je suis trop contente de moi, j'ai trop patienté ALLAH OUH AKBAR je souhaite inchallah que tout se passe bien pour mon nouveau travail.

Merci encore pour vos réponses.
P
21 avril 2009 12:24
J'ai toujours côtisé pour les pots, mariages, naissances, anniversaires et lorsque j'ai quitté mon service je n'ai rien eu du tout. Je ne garde pas d'amertume pour autant.

J'ai donné sans rien attendre en retour, cette histoire t'affecte et je comprends sur le moment mais il ne vaut mieux pas se prendre la tête avec les collègues, c'est le truc qui peut te rendre malade.

La roue tourne.smiling smiley
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook