Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux faire une carrière à l' international, mais qu' en pense-t-il ?
S
20 décembre 2007 14:46
Bonjour a toutes et à tous



J' aimerais savoir s' il y a des femmes ici ( ou futures mariées smiling smiley ) qui se destinent à faire une carrière à l' international. En effet, j' aimerais savoir s' il y a des femmes qui voyagent régulièrement, pour des durées courtes ou longues, à l' étranger et dont les maris affichent plus un soutien qu' un désaccord tendancieux....Ou au contraire des couples qui se vouent à l' échec dont la cause principale est le projet professionnel de la femme (!)

Je pose aussi cette question aux mâles de ce site grinning smiley sous entendu les hommes :

Accepteriez-vous que votre femme vous "quitte" pour quelques mois ou semaines pour aller travailler à l' étranger ?

Pour des raisons professionnelles, certaines femmes envisagent de travailler à l' étranger pendant un certain temps ce qui entraine souvent des tensions au sein de leur couple, des désaccords de le part de leur mari, des enfants qui ne s' adaptent pas...etc



Et pourtant, la clé de la réussite est, dit-on, l' organisation...


Bonnes fetes de fin d' année....à New York ou à Bali grinning smiley
s
20 décembre 2007 15:05
Salam

Personnellement même si j’ai fais de longues études, et que je serai peut être par la suite amené à occuper des postes à responsabilité je ne me vois pas voyager à tout va et laisse ma famille « derrière moi » j’ai besoin d’une certaine coupure entre ma vie professionnelle et ma vie privée et à l’occurrence si je m’aventure dans une carrière à l’international comme tu l’expliques il est difficile de combiner les deux et puis vivre loin de sa famille, sans son mari et ses enfants c pas une vie qui me conviendrait
Je pense que g besoin de cet entourage pour avancer. Voyage à l’internationale qd on est encore jeune, célibataire « sans attache » pourquoi pas c une belle expérience comme une autre mais une fois marié et surtt une fois mère de famille c autre chose mais on verra bien ce que l’avenir nous réserve inchahalla

Maintenant la question que je me pose c’est est ce que toi tu arrives à t’y projeter ? si tu penses qu’avec une bonne organisation et surtt un mari compréhensif tu peux parvenir à un certain équilibre si oui alors je te dirai fonce grinning smiley
S
20 décembre 2007 15:22
Merci soso
Oui moi je m' y projette, sans problèmes. Tu sais, quand tu as un projet professionnel très solide et qui te tient vraiment à coeur, la question ne se pose même pas. Il suffit juste de bien organiser sa vie de famille AVANT. D' anticiper en se posant les bonnes questions. A partir du moment, ou le mari te soutient, t' encourage ( chez les arabes c est du jamais vu grinning smiley ) et qu' il y a un haut niveau de confiance, ya aucun problème, le reste ( enfants, famille belle famille...) relève uniquement de l' organisation.

Tu as employé l' expression " voyager à tout va ". Moi je ne parle pas de voyager " à tout va " mais de temps en temps, avec un emploi du temps bien précis. Je ne pense pas que tu vs " abandonner" ta famille si tu vas au Pérou un mois dans l' année grinning smiley
Donc quand je parle de voyager, bien sur, c est du stable, su régulier, du précis, pas " à tout va ", "à l' arrache " " Chéri, je vais à New York tout de suite, l' avion m' attend, je reviens dans deux mois ! " grinning smiley


Le débat se porte plus sur le mari en fait, soso. Est-ce qu' il y a des hommes, dans notre communauté (lol), capables d' encourager leur femme, la soutenir dans ses projets professionnels, aussi ambitieux soient-ils ?

Un exemple tout bête :

Hier j' ai regardé la superbe émission DES RACINES ET DES AILES. Il y avait un superbe reportage sur la libye mais celui que j' ai vraiment préféré est celui qui portait sur le Yémen avec ses villes plusieurs fois millénaires comme Sanaa et ses sites qui attirent les archéologues du monde entier. Mais là n' est pas mon propos. Sur le plateau ( à l institut du monde arabe) figurait comme invité Khadija El Salami qui est une grande réalisatrice yéménite.

Yéménite, installée en France, elle voyage beaucoup dans le monde entier pour s' inspirer et faire des recherches pour ses documentaires, et fait notemment la navette entre Paris et Sanaa. Très engagée dans la cause des femmes, notemment du Yémen, elle cherche à vaire évoluer les moeurs de son pays.

Elle est mère de famille, mariée , musulmane..N' a jamais " abandonné " ses enfants...Elle fait son travail de mère et son travail de réalisatrice de manière organisée, tout simplement.

Une femme qui a réussi à concilier son projet professionnel et sa vie de famille ( son mari la soutient en permanence )


Les exemples il y en a d' autres.



Alors je réitère ma question : y a-t-il des hommes, ici, qui ne voient pas de problèmes à ce que leur femme voyage, de temps à temps, pour des raisons profesionelles ?

Je pense, pour ma part, qu' une évolution des mentalités s' impose....
m
20 décembre 2007 15:34
je crois qu'un mec compréhensif le sera que si lui aussi vit la même chose et qu'il est ammené à voyager a titre porfessionnel ou a été ammené à le faire.
après, pour des raisons évidentes, les hommes quand ils se marient c'est pour avoir une femme à leurs cotés qui les soutienne alors quand tu bouscule ce schéma en voulant aller explorer d'autres contrées, il y a des couples qui perdent l'équilibre.
j'ai un frangin qui est toujours par monts et par vaux, et franchement je te cache pas que sa vie de famille en patit:
éducations des enfants (à revoir), absence longue et meme quand il est présent, son esprit est ailleurs...
certes, financièrement, ses enfants et sa femme (qui fait chauffer) la CB ne sont pas à plaindre mais d'un point de vue manque, tu le ressens que ça fait des degats...


sosokaina, quand tu dis quand on est jeune et sans attaches, c'est mieux mais moi j'ai le problème inverse:en fait, mon chéri veut partir bosser à l'étranger (italie, espagne ou USA) mais il attend de le faire un fois qu'on sera en couple:il ne conçoit pas de partir tout seul maintenant qu'il est encore "sans attaches".
moi je suis encore étudiante, ici, et je me dis qu'il devrait y aller le temps que je finisse mes études...mais j'arrive pas à lui faire entendre raison.
mais bon j'ai conscience qu'il va falloir faire des concessions en plus, si on doit construire une famille, je préfere encore qu'il les vois souvent donc je préfere encore le suivre.
meme si c'est au kenya lol...
20 décembre 2007 15:43
Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'avoir un mari qui voyage régulièrement pour le travail! pour cela je reste seule

Et comme je ne fais pas partis des personnes qui rêve de carrière et compagnie bah je trouve ca pas terrible de voyager pour le taf! je suis plus pour le voyage plaisir

Mais bon faut que les règles soient établis dès le départ pour qu'il n'y ai aucun soucis dans l'avenir

Mnt tout est une question de communication et de confiance
S
20 décembre 2007 15:48
Citation
mimifromlille a écrit:
je crois qu'un mec compréhensif le sera que si lui aussi vit la même chose et qu'il est ammené à voyager a titre porfessionnel ou a été ammené à le faire.
après, pour des raisons évidentes, les hommes quand ils se marient c'est pour avoir une femme à leurs cotés qui les soutienne alors quand tu bouscule ce schéma en voulant aller explorer d'autres contrées, il y a des couples qui perdent l'équilibre.
j'ai un frangin qui est toujours par monts et par vaux, et franchement je te cache pas que sa vie de famille en patit:
éducations des enfants (à revoir), absence longue et meme quand il est présent, son esprit est ailleurs...
certes, financièrement, ses enfants et sa femme (qui fait chauffer) la CB ne sont pas à plaindre mais d'un point de vue manque, tu le ressens que ça fait des degats...


sosokaina, quand tu dis quand on est jeune et sans attaches, c'est mieux mais moi j'ai le problème inverse:en fait, mon chéri veut partir bosser à l'étranger (italie, espagne ou USA) mais il attend de le faire un fois qu'on sera en couple:il ne conçoit pas de partir tout seul maintenant qu'il est encore "sans attaches".
moi je suis encore étudiante, ici, et je me dis qu'il devrait y aller le temps que je finisse mes études...mais j'arrive pas à lui faire entendre raison.
mais bon j'ai conscience qu'il va falloir faire des concessions en plus, si on doit construire une famille, je préfere encore qu'il les vois souvent donc je préfere encore le suivre.
meme si c'est au kenya lol...

mdr

mais un homme ne suit que très rarement la femme
par contre le contraire, " meme au kenya " tu vois, c est normal...

je vois mal un mec qui dire a sa femme " je te suivrais meme au kenya " grinning smiley

je crois qu il y a au fond un réel problème de mentalités

car comme je le disais auparavant, tout est question d' organisation
il y a meme des enfants qui encouragent leur mère professionellement parlant
alors si certains enfants en patissent, d' autres le vivent bien
Tout se relativise, ya pas forcemment de " gros dégats "
s
20 décembre 2007 16:48
Citation
mimifromlille a écrit:
je crois qu'un mec compréhensif le sera que si lui aussi vit la même chose et qu'il est ammené à voyager a titre porfessionnel ou a été ammené à le faire.
après, pour des raisons évidentes, les hommes quand ils se marient c'est pour avoir une femme à leurs cotés qui les soutienne alors quand tu bouscule ce schéma en voulant aller explorer d'autres contrées, il y a des couples qui perdent l'équilibre.
j'ai un frangin qui est toujours par monts et par vaux, et franchement je te cache pas que sa vie de famille en patit:
éducations des enfants (à revoir), absence longue et meme quand il est présent, son esprit est ailleurs...
certes, financièrement, ses enfants et sa femme (qui fait chauffer) la CB ne sont pas à plaindre mais d'un point de vue manque, tu le ressens que ça fait des degats...


sosokaina, quand tu dis quand on est jeune et sans attaches, c'est mieux mais moi j'ai le problème inverse:en fait, mon chéri veut partir bosser à l'étranger (italie, espagne ou USA) mais il attend de le faire un fois qu'on sera en couple:il ne conçoit pas de partir tout seul maintenant qu'il est encore "sans attaches".
moi je suis encore étudiante, ici, et je me dis qu'il devrait y aller le temps que je finisse mes études...mais j'arrive pas à lui faire entendre raison.
mais bon j'ai conscience qu'il va falloir faire des concessions en plus, si on doit construire une famille, je préfere encore qu'il les vois souvent donc je préfere encore le suivre.
meme si c'est au kenya lol...

Je comprend que ton ami te dise vouloir t’attendre c tt à fait compréhensif je trouve d’ailleurs ça plutôt mimi d’aller loin comme ça « partir de zéro » et cela ac la personne que l’on aime In love ça ne peut que fortifier le couple je pense...

faut-il que le couple en question ait des bases solides et surtt qu’il y ai « communication » mais comme l'a dit SerN la femme qui suit l’homme c'est plus ou moins courant ce qui l'est moins c l’inverse lol
Je sais pas ds quel pays ton ami compte s’installer mais tu n’aurais pas la possibilité d’y poursuivre des études ??? ça peut être une solution comme une autre et puis pr ce qui de ta vie de famille pr la suite inchahalla kaine rél el kheir faut juste comme tu dis faire des concessions et que celle-ci soit mutuelle grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/07 16:51 par sosokaina.
b
20 décembre 2007 17:03
me concernant je suis totalement contre.
ma femme ne partira nul part sans moi, même pour le travail...
S
20 décembre 2007 18:00
ça a le mérite d' etre clair grinning smiley

Dis moi 3lach ?

tes arguments.
l
20 décembre 2007 21:01
Bonsoir Sern,

Je dirai pour un temps determiné c'est vraiment sympa mais il ne faut pas que ça dure avec le temps.

J'ai passé touté l'année 2007 , de janvier jusqu'en juillet à faire les allers retours entre Paris et Francfort car j'étais en mission et je rentrais le week end et je peu te dire que tu craques au bout d'un certains temps.

De plus je laisser mon fils avec son pére, ce n'était vraiment pas évident.

Mais c'est vrai que c'est sympa, tu rencontres beaucoup de monde, tu sors et tu vois plein de choses mais pour une vie de famille, c'est pas conseillé.

Tu peux essayer, c'est trés enrichissant.
21 décembre 2007 00:30
Salut SerN.


Par expérience vécu, je dois dire que c'est très difficile, même si tu as l'air emballée et prête.
Tu verras que c'est très dur, il y a une multitude de tentations souvent imposés indirectement, le diner au resto avec collègues que termine de manière romantique, aller voir un verre avec collègues pour raison professionnelle, invitation pour fêter un anniversaire, impossible d'éviter la drague par fois dans des conditions de rêve.
La tradition occidentale, ne tiens pas compte au rythme musulman.
Tu vas me dire "je sais me contrôler de ce coté là", mais... pour combien de temps?.
Ou si non, je dois dire pour le reste, c'est magnifique quand tout est organisé pour toi et gratis!.
Bonne aventure (la serena de mississipi)spinning smiley sticking its tongue out
S
21 décembre 2007 11:06
C est grave quand meme ces gens qui pensent qu aux délires sexuels....
Désolée mais moi j ai pas cette mentalité là
Tu veux juste signifier que TOUS les gens qui ont des missions professionelles à l' étranger ont des FLIRTS AVEC LEURS COLLEGUES c est grave quand meme !

Ca c est TON expérience et pas celle de tous le monde



Si tu n arrives pas a te controler, c est ton probleme, pas le mien...
21 décembre 2007 11:39
Salam SerN.


Ne te fâche pas, je n'ai pas dis que tu vas te laisser faire, je t'avertis à quoi tu seras confrontée, c'est tout, tu abandonneras la mission à l'étranger car c'est gênent, bonne chance! et Mabrouk Al'aïd!confused smiley
S
21 décembre 2007 12:41
je savais pas que yavait des médiums sur yabi ! grinning smiley


Désolée mais ces risques la dont tu parles se trouvent partout ou tu va.

aid mabrouk a toi aussi
b
21 décembre 2007 14:41
Citation
SerN a écrit:
ça a le mérite d' etre clair grinning smiley

Dis moi 3lach ?

tes arguments.
Déjà je ne comprends pas cette logique de vouloir tout argumenter. Je ne veut pas que ma femme voyage toute seule, cela n'engage que moi -et evidemment ma femme-
Je considere que la femme est bien chez elle, alors de là à partir travailler à l'etranger....
tu sais j'ai grandi dans une famille ou j'ai jamais vu ma mere voyager toute seule, et j'imagine que ça doit etre le cas de la plupart des marocain
S
21 décembre 2007 17:04
quand on a des idées, on les argumentes, sinon, ce sont de simples propos qui ne valent rien

et travailler au supermarché du coin, tu accepterais pas ?
N
21 décembre 2007 17:47
Citation
SerN a écrit:
C est grave quand meme ces gens qui pensent qu aux délires sexuels....
Désolée mais moi j ai pas cette mentalité là
Tu veux juste signifier que TOUS les gens qui ont des missions professionelles à l' étranger ont des FLIRTS AVEC LEURS COLLEGUES c est grave quand meme !

Ca c est TON expérience et pas celle de tous le monde



Si tu n arrives pas a te controler, c est ton probleme, pas le mien...

salam SerN

je suis complètement d'accord avec toi, c'est n'importe quoi!!

Aucune tentation! pourquoi ce serait le cas à l'étranger et pas en France??Oh quand on a des principes on les emporte même sur la Lune, je vois pas le problème de ce coté là!!

sinon c'est vrai que c'est tentant de faire une carrière à l'international, mais très difficile, il faut etre fort psychologiquement... et une fois mariée je suppose que ca doit etre beaucoup plus difficile surtout pour une femme, je doute que tous les maris veuillent bien suivre leur chérie jusqu'au bout du mondewinking smiley

Bonne fête de fin d'année à toi aussiwinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
a
21 décembre 2007 18:52
Sern ton sujet est excellent mais je vois mal beaucoup d'hommes ny rèpondre de façon sinceres.
nous sommes encore dans une société maschiste , ce n'est pas propre aux marocains mais aux hommes tout simplement.

Tu trouveras peu d'hommes capables d'assumer une telle charge psychique, voir son épouse partir règulièrement à l'étranger suppose qu'elle descend dans des hôtels , être accompagnés de collegues males.

Autant cela parrait normal quand ce sont des hommes qui le font autant la chose semble difficilement digérée quand ce sont les femmes.

Les hommes tolèrants acceptent que cela se fasse sur une petite durée et de temps en temps mais règulièrement , cela m'étonnerait .
Mais gardons espoir les mentalités changent et je pense que l'aspect confiance devrait contribuer à plus d'acceptations.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
21 décembre 2007 23:50
salam sern,

comment va?

Pour ma part, je suis complètement pour, zut je suis pas un homme, mdr!

Si j'étais à ta place je le ferai sans hésiter, être célibataire et faire une carrière à l'internationale, no problemo!

Par contre, et surtout dans notre communauté, c'est pas encore acquis, la businesswoman à New-york, Londres, Rome, Tokyo ou même Ouarzazate grinning smiley

Personnellement je pourrai le faire si je le voulais (si j'avais encore une carrière à mener), au contraire de ce qu'ont dit certains plus haut, heureusement il existe des hommes marocains ouverts et confiants, seulement la vie de famille et du couple pourrait en pâtir à moins de mettre tout ton petit monde dans ta petite valise.

Ne dit-on pas que les voyages ouvrent l'esprit. Les enfants apprennent les langues étrangères, les cultures, les civilisations etc...

Mais pour combien de temps, qu'advient de la famille ?

Si je peux te conseiller vas-y now! Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook