Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux étudier à l'étranger
I
11 février 2015 16:03
Salam Aleykoum, voila j'ai 18 ans et je suis en première année de droit langue et je vais vouis exposer mon probleme. Voila j'aimerai faire des trucs differents des "rebeus" clichés de mon age, mon but étant de travailler plus tard a l'étranger insha'Allah , comme Canada ou en Angleterre parce que je ne supporte vraiment pas la France. Le problème étant que mes parents ne veulent pas comprendre que c'est ce que je veux, vu qu'ils voient que je suis différente de mon frère et mes soeurs, ils arrivent pas a me prendre au serieux. J'ai voulu faire un semestre ERASMUS, je sais que cela n'est pas possible vu que je n'ai pas de mahram mais voila c'est vraiment mon reve d'étudier a l'etranger, j'ai vraiment envie de voir autre chose que la France, connaitre d'autre mentalité, parler anglais, voir d'autre chose. Je sais qu'a 18 ans c'est prématuré vous allez surement me dire, mais je suis très mature pour mon age. D'ailleurs mon second problème concerne ma vie sentimentale qui est d'ailleurs inexistante, voila si je parle a un garçon qui me plait et que je lui plait aussi mon but serais de me marier sinon pourquoi se parler ? cela n'engendré que du haram, c'est pour cela que je n'engage aucune discussion avec un musulman a qui je pourrais plaire. Sauf que mes parents pensent que comme je ne parle a aucun musulman a part un qui est mon ami et que j'ai plus d'amis non musulmans ou non musulmanes, mes parents me mettent directement dans la catégorie "elle finira avec un gwer". Et j'ai beau leur dire ils comprennent pas. Pour moi parler a un garçon qui me plait dans le but d'aller plus me met mal a l'aise et j'aurais l'impression de me "salir". Je sais que ça peut me pénaliser pour le mariage mais j'ai vraiment du mal.