Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux étudier à l'étranger
I
11 février 2015 16:03
Salam Aleykoum, voila j'ai 18 ans et je suis en première année de droit langue et je vais vouis exposer mon probleme. Voila j'aimerai faire des trucs differents des "rebeus" clichés de mon age, mon but étant de travailler plus tard a l'étranger insha'Allah , comme Canada ou en Angleterre parce que je ne supporte vraiment pas la France. Le problème étant que mes parents ne veulent pas comprendre que c'est ce que je veux, vu qu'ils voient que je suis différente de mon frère et mes soeurs, ils arrivent pas a me prendre au serieux. J'ai voulu faire un semestre ERASMUS, je sais que cela n'est pas possible vu que je n'ai pas de mahram mais voila c'est vraiment mon reve d'étudier a l'etranger, j'ai vraiment envie de voir autre chose que la France, connaitre d'autre mentalité, parler anglais, voir d'autre chose. Je sais qu'a 18 ans c'est prématuré vous allez surement me dire, mais je suis très mature pour mon age. D'ailleurs mon second problème concerne ma vie sentimentale qui est d'ailleurs inexistante, voila si je parle a un garçon qui me plait et que je lui plait aussi mon but serais de me marier sinon pourquoi se parler ? cela n'engendré que du haram, c'est pour cela que je n'engage aucune discussion avec un musulman a qui je pourrais plaire. Sauf que mes parents pensent que comme je ne parle a aucun musulman a part un qui est mon ami et que j'ai plus d'amis non musulmans ou non musulmanes, mes parents me mettent directement dans la catégorie "elle finira avec un gwer". Et j'ai beau leur dire ils comprennent pas. Pour moi parler a un garçon qui me plait dans le but d'aller plus me met mal a l'aise et j'aurais l'impression de me "salir". Je sais que ça peut me pénaliser pour le mariage mais j'ai vraiment du mal.
Enfin mon 3eme problèmes c'est qu'en ce moment je me pose la question de mettre le hijab et c'est quelque chose que je prends pas a la lègere et j'essaie de trouver une solution, j'aimerai bien le mettre deja pour suivre la religion davantage mais le probleme et que je me maquille discretement, j'aime bien m'habillé, ces une question que je me pose depuis un moment maintennant et je sais pas quoi faire parce que j'ai peur que le regard qu'on a sur moi changerai . Parce que j'ai peur de le mettre et finr par le retiré et je sais que ça serais plus que mal.

Voila, je vous ai tout dis, merci d'avoir lu ce roman, et merci d'avance pour vos reponses.
11 février 2015 20:31
Bonjour,
SANS OFFENSE NI INSULTE NI DENIGREMENT DE MA PART
Mon fils qui vient juste d'avoir 11 ans ...a un cerveau plus developpe que le tien.

et si jamais tu me prouves que tu es vraiment une "beurette" nee ou grandie en France
et en plus etudiante alors j'en ai qu'une conclusion que la France est un pays sous developpe et le Maroc peut SE VANTER D'ETRE PLUS DEVELOPPE QUE LA fRANCE SANS SE ROUGIR.merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/02/15 20:35 par derbsultan.
M
13 février 2015 03:51
Bonsoir.

Tu parles de " clichés rebeu" mais ce sont les tiens...
Je suis arabe et j ai fait erasmus comme beaucoup.

Tu penses être mature mais ta maturité ne se traduit pas dans ton message.

Tu n'as que 18 ans. Tu ne dois même pas encore avoir fini ta 1ère année.
À mon époque, nous ne pouvions pas partir dans le cadre du programme erasmus avant la 4 ème année ( j ai fait du droit )

Concentre toi sur tes études. Ais un réel projet aboutit. Et pas seulement "partir... " pour où. Pour quoi ? Quel métier envisage -tu?

Renseigne toi sur les différents programmes d'échanges.

Mes parents n'étaient pas forcément pour me voir partir mais ils ont vu ma détermination... et je ne leur ai pas vraiment laissé le choix.

Pour ce qui est de ton projet mariage / amis: on en reparlera ds quelques années.

Perso, je ne suis pas favorable au voile mais c est mon avis perso...

Bref... bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook