Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux essayer de comprendre...Pour vous les hommes !
M
18 janvier 2015 11:40
Citation
Espf a écrit:
Il n'y a pas de plaie, ne t'en fais pas, tu m'as l'air extrêmement émotive pour supposer que les gens souffrent comme cela...

Ne t'inquiète pas pour moi, je suis une méchante fifille, et comme ces hommes dont on parle, je suis une divorcée qui pète plus haut que son cul et si on veut me présenter des hommes, je refuserais de rencontrer un vieux, un veuf, un divorcé et encore moins un père (je n'ai pas d'enfant ce n'est pas pour m'enquiquiner à élever ceux des autres) donc ces types en fait, même si ça choque les filles, je les comprends et désolée mais je les approuve.

S'ils pensent qu'ils se sentiront mieux dans leur second couple s'ils épousent une fille sans expérience conjugale, c'est leur choix.

Deux divorcés ensemble, si l'un des deux n'a pas digéré son précédent échec cela doit être un beau gâchis...
Et les hommes en général, comme ce n'est jamais leur faute, je déconseillerais à une divorcée d'en épouser un, elle ne risque que de payer pour la précédente, tout comme font les femmes qui n'ont pas digérer leur précédent échec font avec les hommes qu'elles épousent...

C'est quand on apprécie quelqu'un et qu'on l'a connu avant de savoir quelle est sa situation matrimoniale, qu'on se fiche de sa vie passée, car on s'arrête à l'instant T et à ce qu'elle est et non ce qu'elle a été, il n'y a que dans ce cas qu'on peut se retrouver à épouser une personne qui n'entrait pas dans nos critères.

La vie c'est compliqué mais on n'en a qu'une, nos raisons nous appartiennent, et il ne manquerait plus qu'on oblige les gens à ne se chercher un partenaire que dans une certaine population.

Salam Alikoum

Ah ben enfin.. je pensais être la seule extraterrestre à penser que chacun était libre de ses choix Ill
Surtout que, comme je l'ai deja dis, ce sont juste les esprits enflammés et passionnés des gens qui sont arrivés à de telles conclusions..
Ces hommes n'ont rien dis de tel et même si ça avait été le cas, ils sont libres de choisir selon leurs désirs, tout comme une femme qui refuserait un divorcé, un non divorcé ou peu importe..
Ça devient n'importe quoi yabiladi, que des jugements et de la haine à toutes les sauces, c'est malheureux..
U
18 janvier 2015 17:12
Citation
Espf a écrit:
Salam,


oui c'est intéressant mais pour un homme tu n'as pas vraiment apporté ta pierre à l'édifice...

Je serais curieuse de savoir ce que tu penses.

L'homme et la femme la première fois ce n'est pas pareil. Si j'exagère mon propos pour qu'on comprenne ce que je veux dire, l'homme n'en a rien à faire alors que pour la femme, cela ne représente pas la même chose elle ne l'oublie pas.

Les interrogations sur la femme divorcée, est-ce qu'elle peut aimer un autre homme que son premier mari avec la même force.
18 janvier 2015 17:32
franchement je pense pas qu une femme oubli pas sa première fois
déjà les gens vivent sans leurs parents c est pas une histoire d epremière fois qui va bloqué la femme
je pense pas mais vraiment pas
et puis c est pas pour dire mais première fois ou pas quand das un couple ya que des mauvais souvenirs
je crois pas que la femme va penser a sa première fois
au contraire elle va regretter d avoir fais ça avec lui
U
18 janvier 2015 17:47
Rien ne dit qu'elle n'a que des mauvais souvenirs.
18 janvier 2015 18:14
Je déteste mon ex mari et oui, j'aime mon mari + que tout !!!
Pas de la même force, mais avec beaucoup + de force et d'intensité.
Il est tout pour moi.

Quant à ma première fois, ça n'a rien représenté pour moi de particulier, c'est même oublié comme si ça n'avait existé, j'ai même détesté ce moment-là.
Donc ça n'a pour moi aucune importance et je n'y ai jamais repensé une seule fois depuis...

Citation
Le solitaireee a écrit:
L'homme et la femme la première fois ce n'est pas pareil. Si j'exagère mon propos pour qu'on comprenne ce que je veux dire, l'homme n'en a rien à faire alors que pour la femme, cela ne représente pas la même chose elle ne l'oublie pas.

Les interrogations sur la femme divorcée, est-ce qu'elle peut aimer un autre homme que son premier mari avec la même force.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
18 janvier 2015 18:22
Comme l'a dit "perle rare" c'est pour un mauvais souvenir et je regrette aussi de l'avoir fait avec lui.
Il ne le méritait pas alors que mon mari actuel oui, il mérite tout ce qu'il y a de meilleur dans ce bas-monde.

Mais malgré tout, il n'a aucun problème avec ça car il dit que ce n'est pas la virginité qui fait la réussite d'un mariage et le bonheur d'un homme mais c'est tout le reste : le respect, l'amour, l'affection, la confiance, le bon comportement, vivre pleinement sa religion, etc.

Pour lui, c'est mon passé, c'est mon mektoub et il n'en tient pas rigueur car je ne suis pour rien si j'ai divorcé, c'était écrit et c'est comme ça, on ne revient pas dessus.

Il m'admire même pour avoir patienté tout ce que j'ai subi avec l'autre.

Pour lui, aucune femme ne doit souffrir de cette façon dans son foyer avec un homme qui est censé la protéger du mal
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
p
18 janvier 2015 18:23
Citation
Le solitaireee a écrit:
L'homme et la femme la première fois ce n'est pas pareil. Si j'exagère mon propos pour qu'on comprenne ce que je veux dire, l'homme n'en a rien à faire alors que pour la femme, cela ne représente pas la même chose elle ne l'oublie pas.

Les interrogations sur la femme divorcée, est-ce qu'elle peut aimer un autre homme que son premier mari avec la même force.

Je peux te confirmer qu'on s'en branle, encore plus si le gars ne vaut rien !
U
18 janvier 2015 19:08
Je persiste à penser que cela ne représente pas la même chose.

Sur l'interrogation, c'est pas dans le cas où il n'y a pas eu d'amour au premier mariage. Il peut avoir une règle et des exceptions, c'est un témoignage mais il y en a d'autres qui vont dans l'autre sens.


Merci de ne s'adresser à moi avec un langage hideux.
Z
18 janvier 2015 22:26
Citation
Le solitaireee a écrit:
L'homme et la femme la première fois ce n'est pas pareil. Si j'exagère mon propos pour qu'on comprenne ce que je veux dire, l'homme n'en a rien à faire alors que pour la femme, cela ne représente pas la même chose elle ne l'oublie pas.

Les interrogations sur la femme divorcée, est-ce qu'elle peut aimer un autre homme que son premier mari avec la même force.

Enfin, le coeur du problème.
Tu n'es pas le premier que j'entends parler de cela.

On va essayer de rester objectif autant que faire se peut.

Donc ta question c'est si une femme divorcée peut aimer un autre homme que son premier mari avec la même force ?

Si tu parles de défloration je pense que les hommes en font des montagnes alors que pour la femme, c'est effectivement sa première fois, mais ce n'est pas la fois la plus agréable de sa vie on va dire, pour rester soft lol.
De plus, je pense que la première fois est différente si c'est un mariage de raison ou d'amour, donc en faire l'édifice du mariage c'est bof, je ne pense pas que la chose en vaille la peine.

Est-ce que parce que sa première fois une femme l'a faite avec tartempion n°1 grinning smiley, ce souvenir va l'obséder ? En général non. Si en plus chéri s'est avéré être le plus gros c.o.n.n.a.r.d. que la terre ait connue, c'est plutôt les regrets d'avoir accepté de l'épouser qui subsistent.

Est-ce qu'une femme va faire plus d'effort dans son couple parce que c'est son premier chéri et qu'elle n'imagine pas divorcer ?
On ne va pas mentir, oui.
Effectivement, on s'engage la première fois avec naïveté pensant que ce sera le seul partenaire de vie qu'on aura. Malgré les difficultés, on ne pense jamais au divorce, c'est plutôt le divorce qui s'impose à nous.

Maintenant qu'on a balisé le terrain, revenons à la question de départ.

Une femme peut elle aimer un autre homme que son premier mari avec la même force ?

Non.

Elle l'aimera encore plus fort. smiling smiley

Et même si tu parlais de sexualité, il y a différentes formes de sexualité, celle qui est juste machinale et mécanique et donc même si le corps répond à la stimulation, cela n'égalera jamais la seconde forme, celle de la sexualité spirituelle, quand le corps, le coeur et l'âme sont en symbiose.
18 janvier 2015 22:51
esp a tout dit bravo miss
sinon Wikette je suis heureuse pour toi hamdoulilah smiling smiley
Z
18 janvier 2015 22:57
k
18 janvier 2015 22:59
Citation
phuketgirl a écrit:
Je peux te confirmer qu'on s'en branle, encore plus si le gars ne vaut rien !

Amis de la poésie, bonjour.
S
18 janvier 2015 23:04
Citation
kamel. a écrit:
Amis de la poésie, bonjour.


salam

faut pas y prêter attention.. elle est visiblement sur les nerfs ces temps-ci.
k
18 janvier 2015 23:05
Citation
Stitouaa a écrit:
salam

faut pas y prêter attention.. elle est visiblement sur les nerfs ces temps-ci.

Que Dieu l'aide et nous aide.
S
18 janvier 2015 23:06
Citation
kamel. a écrit:
Que Dieu l'aide et nous aide.

Amin!
B
18 janvier 2015 23:15
les hommes se posent des questions chelou jdois dire
la première fois d'une femme et patati patata
18 janvier 2015 23:37
Effectivement, ce n'est pas la même chose pour un homme que pour une femme.

Vous vous bloquez dessus, vous en faites tout une montagne autour de cette virginité, ça en devient une obsession tellement que vous finissez par croire que c'est le plus beau jour de la vie d'une femme alors que franchement, pour ma part et pour pas mal de filles, c'est juste un très mauvais souvenir, un moment très douloureux et désagréable et surtout quand le mari devient un ex et qu'i n'en valait pas la chandelle.

Après, cette virginité, elle n'est absolument pas pour vous mais bien pour notre Créateur.

On se préserve par crainte de Dieu mais absolument pas pour les hommes.

Et c'est valable pour vous messieurs, vous devez rester puceaux jusqu'à votre mariage.

Si vous pensez que c'est moins grave pour vous, vous direz ça à Allah le Jour du Jugement dernier lorsque vos membres et organes parleront pour vous

Citation
Le solitaireee a écrit:
Je persiste à penser que cela ne représente pas la même chose.

Sur l'interrogation, c'est pas dans le cas où il n'y a pas eu d'amour au premier mariage. Il peut avoir une règle et des exceptions, c'est un témoignage mais il y en a d'autres qui vont dans l'autre sens.


Merci de ne s'adresser à moi avec un langage hideux.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
U
19 janvier 2015 04:41
Vous avez des certitudes que je n'ai pas.
Je ne suis pas d'accord quand on affirme quelque chose de façon absolue alors qu'il y a des témoignages qui ne vont pas dans ce sens.

On peut essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête des gens sans adhérer.
Ses questions concernent aussi la femme divorcée, pas spécialement les rapports hors mariages donc je comprends pas pourquoi rentrer sur ce sujet.
Z
19 janvier 2015 05:39
Citation
Le solitaireee a écrit:
Vous avez des certitudes que je n'ai pas.
Je ne suis pas d'accord quand on affirme quelque chose de façon absolue alors qu'il y a des témoignages qui ne vont pas dans ce sens.

On peut essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête des gens sans adhérer.
Ses questions concernent aussi la femme divorcée, pas spécialement les rapports hors mariages donc je comprends pas pourquoi rentrer sur ce sujet.


smiling smiley
L'absolu n'existe pas.
Cependant tu as, comme tu disais, la norme et les exceptions.
Maintenant ne te méprends pas sur les interventions, loin de moi l'idée de te convaincre ou de convaincre qui que ce soit, ce ne sont que des échanges.
Bien-entendu qu'on peut comprendre ce qui se passe dans la tête des gens sans adhérer.

Quant à "Je ne suis pas d'accord quand on affirme quelque chose de façon absolue alors qu'il y a des témoignages qui ne vont pas dans ce sens", ça m'a fait rire, je dis exactement la même chose à mon paternel quand il me dit que le mariage est une bonne chose pour la femme et que la majorité des hommes sont des types bien grinning smiley
19 janvier 2015 08:14
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
J'ai une piste.
Ils sont conscient qu'ils sont incapable de satisfaire un femme dans l'intimité, alors ils veulent un vierge pour qu'elle ne puisse pas comparer whistling smiley.
On sent le vécu..grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook