Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux essayer de comprendre...Pour vous les hommes !
17 janvier 2015 00:43
Oui mais Edouard 8 n'est pas notre exemple.

Notre modèle est notre Prophète
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Z
17 janvier 2015 07:11
Citation
Oustada a écrit:
En fait moi ce que je supporte pas c'est qu'il n'y a pas d'égalité entre les hommes et les femmes.

Les hommes divorcés refont vite leur vie, osent encore faire des choix comme s'ils étaient 3zara, alors que les femmes divorcées sont considérées comme ayant une tare.

Elles sont difficilement acceptées alors que les hommes non, c'est lamentable.


Pas faux, mais il ne tient qu'aux femmes divorcées de se considérer comme des 3asbate et de relever la tête

Non, sérieusement, c'est sur que c'est plus difficile pour une divorcée de refaire sa vie, mais créer un état totalitaire en obligeant les hommes avec enfants à épouser les femmes avec enfants, avec une possibilité d'option sur les femmes divorcées nullipare, les célibataires entre eux, et les divorcés entre eux, ça ne m'arrange pas grinning smiley

Je ne le sais que trop qu'il n'y a pas d'égalité, parfois j'ai des réactions assez vives, mais il est impossible de changer le cours du monde, même si les célibataires refusaient par principe d'épouser un divorcé, que celles qui sont divorcées, refusaient de se "brader" en acceptant d'élever les enfants d'une autre pour une raison qui n'est pas liée à aux sentiments mais à la crainte de mourir seule mangée par ses chats, etc...

Et à la réflexion, même celle qui se brade sans sentiments, si elle le fait en son âme et conscience et pas pour devenir aigrie et frustrée, c'est tout de même de sa liberté de choisir dont elle use, personne ne la force si ce n'est ses craintes et surtout, elle pourra malgré tout être très heureuse (le mariage c'est kinder surprise, tant que tu n'as pas découvert ton jouet, tu ne sais pas si tu es chanceux ou pas)

Le comble, c'est qu'à une époque au maghreb, se marier avec un veuf ou un divorcé était difficile pour ceux qui s'aimaient.
Certains ont caché leur divorce pour ne pas se faire refouler, étant donné que tout le monde souhaitait s'engager avec une personne du même niveau en terme d'expérience et que la famille veillait, et ceux qui avaient des enfants, en général, faisaient des choix "réfléchi" car toutes n'acceptaient pas leurs enfants.

Les temps ont changé, certaines femmes sont prêtes à tout pour se marier, je respecte, mais il ne faut pas s'étonner que les hommes en profitent, j'aurais fait de même.

Si c'était cette femme qui les avait refusés à cause de l'enfant, on aurait lu des choses pas très agréable parce que vois-tu, une divorcée, elle prend se qui se présente et elle la boucle Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/15 07:13 par Espf.
k
17 janvier 2015 09:13
Citation
wikette a écrit:
Oui mais Edouard 8 n'est pas notre exemple.

Notre modèle est notre Prophète
Justement wikete si notre prophete a donnè cette exemple cela est une preuve que ca reste un truck sensible dans les moeurs d'une sociètè et surement pour prèvenir des flèaux d'une sociètè.
Hier soir par pure curiositè j'ai exactement fais comme la posteuse ; j'ai fais semblant de proposer a mon frère (divorcè)une super women sous tout raport mais divorcèe elle aussi, voila exactement notre discution:
mon frere: (et pourquoi superman a liquidè ta copine superwomen ?????!!).
Moi: non c'est elle qui a demander le divorce par ce que c'etait pas un vrai superman Mdr.
mon frere: je n'en doute pas mais pour moi c'est non.
moi:prk ?!
Mon frere: par ce que je ne suporterais jamais le fait qu'elle est apartenu et toucher par un autre homme , ca me hantera toute ma vie.
Moi: toi aussi t'es pas un pussot !
Mon frère: c'ezt pas la meme chose la femme a un hymene pas l'homme et c'ezt fort important pour nous les hommes.
moi:le prophete s'est bien mariè avec plusieurs divocèes.
mon frere: ptite soeur accepteras tu que ton mari soit polygame?.
Moi: nooonnnnnn jamais.
mon frere:pourtant le prophète l'ètait lui ! ,tu vois !
Moi: y a pas d'èquitè entre la femme et l'homme je trouve ca très grave.
mon frere: la femme aujourd'hui a attraper une fièvre qui s'appelle (l'ègalitè des sexes) rèsultat des courses trop de divorce dans nos sociètès ou pas de mariage et concubinage dans les sociètès occidentales ce qui est un plus grand malheur pour une femme et la rabaisse plus,voila le revere de la mèdaille de l'ègalitè.

Z
17 janvier 2015 09:49
Citation
khayta a écrit:
mon frere: la femme aujourd'hui a attraper une fièvre qui s'appelle (l'ègalitè des sexes) rèsultat des courses trop de divorce dans nos sociètès ou pas de mariage et concubinage dans les sociètès occidentales ce qui est un plus grand malheur pour une femme et la rabaisse plus,voila le revere de la mèdaille de l'ègalitè.

c'est marrant je suis d'accord avec ton frère, c'est effectivement l'égalité de traitement qui pose problème à la femme et qui fait qu'elle demande le divorce.

Il faut éduquer les hommes en fait, leur apprendre que même s'ils se font tartiner dans leur couple c'est qu'il y aura forcément une raison méritée (qu'ils apprennent à dire "oui m'am, bien m'am, comme vous voulez m'am"winking smiley.

Il faut leur apprendre également que s'ils sont trompés par leurs femmes, c'est qu'ils ne donnent pas satisfaction ou c'est juste que c'est plus fort que nous les femmes, c'est parce qu'on a des besoins qu'ils ne peuvent assouvir, et si on ramène une maladie ou deux, ils n'auront qu'a se soigner voyons, on ne divorce pas pour ça !!!

Il faut aussi bien leur expliquer que leur travail est totalement dévolu à leurs femmes, le salaire devant être versé sur le compte de madame, et qu'ils n'ont aucun mot à dire, que leur famille n'existe plus à partir du moment qu'ils sont mariés, plus de père, mère ouzid, ouzid...

Quand je pense que je me suis permise de dire à une femme trompée par son mari et qui est en train de glisser du coté obscurs de la force, soit de divorcer, soit de réinvestir son couple, je suis à coté de la plaque....il faudrait qu'elle reste mariée et qu'elle trompe son mari sans se faire prendre selon la logique masculine...le monde est fou.

Aucune homme divorcé ne reconnait avoir mal agit (il y a de vraies victimes de sorcières, mais ils doivent être au maximum, 20 %) tout le reste, ils disent tous que c'est la faute de l'autre, le gène qui sait reconnaitre ses erreurs et demander pardon n'est pas dans leur patrimoine génétique.
k
17 janvier 2015 17:26
@espf ,es tu divorcèe ?
Z
17 janvier 2015 21:37
Citation
khayta a écrit:
@espf ,es tu divorcèe ?

pouquoi ? ça ne se lit pas entre les lignes ? grinning smiley
k
17 janvier 2015 21:58
Citation
Espf a écrit:
pouquoi ? ça ne se lit pas entre les lignes ? grinning smiley
Wallah que j'ai de la pène pour toi. C'ètait un mariage d'amour ou de raison ?
Z
17 janvier 2015 22:22
Tu es mignonne mais il ne faut absolument pas.
Quand à ta question, je suis curieuse de savoir pourquoi tu l'as pose.
Tu as une analyse à partager sur les divorces selon que le mariage était de raison ou d'amour ?
17 janvier 2015 23:38
Donc dans la mentalité des hommes : ils se marient avec des femmes vierges, ils trompent leurs femmes vierges avec des femmes non-vierges puis finissent par quitter leurs femmes qui ne sont plus vierges et que les hommes ne voudront plus d'elles, alors qu'eux auraient couché à droite à gauche des centaines de fois et ils pourront se remarier alors que ces ex épouses auraient connu qu'un seul homme dans le Hallal mais ne seront pas acceptés par un homme qui a tout connu et défloré partout....

C'est bien ça ???
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
17 janvier 2015 23:50
Puis de se marier avec une divorcée n'est pas comparable avec la polygamie.

La polygamie, on partage vraiment son mari avec d'autres femmes en même temps.
Ce sont des concessions pour chaque femme : ton mari est avec toi aujourd'hui, le lendemain il est avec l'autre, le 3ème jour avec une autre puis le 4ème jour...
Pendant ce temps là, l'épouse est seule puis quand il revient, il fait pouvoir accepter qu'il a fait ce qu'il avait à faire avec chacune d'elle et ceci, rebelote tous les jours.

La polygamie a ses règles et elle n'est pas si facile et répandue que ça.

Alors que pour la femme divorcée, il n'y a absolument aucun texte religieux en ce sens car c'est un cas comme un autre, c'est une femme, un point c'est tout.

Et si le Prophète sws ne pensait pas à ça (oh, elle a connu d'autres avant moi alors qu'il est le Messager quand même) pourquoi les hommes lambda pensent qu'ils sont supérieurs à lui ?

En tout cas, heureusement et Hamdoulilah que mon mari ne pense pas comme ça et n'a jamais pensé comme ça, mon frère non plus (il n'a jamais été marié et ça ne lui pose aucun problème).

Quant à mon mari, je suis sa 1ère épouse et j'ai une fille avec mon ex mari


Citation
khayta a écrit:
Justement wikete si notre prophete a donnè cette exemple cela est une preuve que ca reste un truck sensible dans les moeurs d'une sociètè et surement pour prèvenir des flèaux d'une sociètè.
Hier soir par pure curiositè j'ai exactement fais comme la posteuse ; j'ai fais semblant de proposer a mon frère (divorcè)une super women sous tout raport mais divorcèe elle aussi, voila exactement notre discution:
mon frere: (et pourquoi superman a liquidè ta copine superwomen ?????!!).
Moi: non c'est elle qui a demander le divorce par ce que c'etait pas un vrai superman Mdr.
mon frere: je n'en doute pas mais pour moi c'est non.
moi:prk ?!
Mon frere: par ce que je ne suporterais jamais le fait qu'elle est apartenu et toucher par un autre homme , ca me hantera toute ma vie.
Moi: toi aussi t'es pas un pussot !
Mon frère: c'ezt pas la meme chose la femme a un hymene pas l'homme et c'ezt fort important pour nous les hommes.
moi:le prophete s'est bien mariè avec plusieurs divocèes.
mon frere: ptite soeur accepteras tu que ton mari soit polygame?.
Moi: nooonnnnnn jamais.
mon frere:pourtant le prophète l'ètait lui ! ,tu vois !
Moi: y a pas d'èquitè entre la femme et l'homme je trouve ca très grave.
mon frere: la femme aujourd'hui a attraper une fièvre qui s'appelle (l'ègalitè des sexes) rèsultat des courses trop de divorce dans nos sociètès ou pas de mariage et concubinage dans les sociètès occidentales ce qui est un plus grand malheur pour une femme et la rabaisse plus,voila le revere de la mèdaille de l'ègalitè.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Z
17 janvier 2015 23:59
Citation
wikette a écrit:
Donc dans la mentalité des hommes : ils se marient avec des femmes vierges, ils trompent leurs femmes vierges avec des femmes non-vierges puis finissent par quitter leurs femmes qui ne sont plus vierges et que les hommes ne voudront plus d'elles, alors qu'eux auraient couché à droite à gauche des centaines de fois et ils pourront se remarier alors que ces ex épouses auraient connu qu'un seul homme dans le Hallal mais ne seront pas acceptés par un homme qui a tout connu et défloré partout....

C'est bien ça ???

Oui, c'est ça.

Quand je pense qu'à un chromosome près... grinning smiley

Non, je plaisante, après tout ce que j'ai pu lire sur l'islam, malgré le fameux hadith sur les femmes et l'enfer et tout ce qui est attendu de la femme musulmane, j'ai tout de même constaté que les obligations des hommes sont énormes dans notre religion, et je n'aimerais vraiment pas être à leur place alors pour ma part, ils peuvent bien choisir qui ils veulent.
B
18 janvier 2015 00:12
franchement te casse pas la tete pour ta copine, elle trouvera un homme c'est pas
le problème, disons que les deux empaffés qui l'ont refoulé lui ont rendu service
en toute honneteté un homme qui refuse une femme parce qu'elle est divorcée
sera incapable de rendre aucune femme heureuse, c'est une mentalité spéciale
le même genre à dire qu'une telle est une pute qu'untel a le droit parce que c'est un
homme,
son statut si je puis dire lui permet de filtrer d’emblée l'ivraie du bon grain

ce type de ptite khla prétentieuse et orgueilleuse n'auront que ce qu'ils méritent
jme fais aucun soucis pour ça

du reste j'ai plein de femmes autour de moi qui se sont remariées avec ou sans
enfants avec des hommes jamais mariés
18 janvier 2015 00:15
C'est mon cas In love

Citation
Barissa Tagada a écrit:
franchement te casse pas la tete pour ta copine, elle trouvera un homme c'est pas
le problème, disons que les deux empaffés qui l'ont refoulé lui ont rendu service
en toute honneteté un homme qui refuse une femme parce qu'elle est divorcée
sera incapable de rendre aucune femme heureuse, c'est une mentalité spéciale
le même genre à dire qu'une telle est une pute qu'untel a le droit parce que c'est un
homme,
son statut si je puis dire lui permet de filtrer d’emblée l'ivraie du bon grain

ce type de ptite khla prétentieuse et orgueilleuse n'auront que ce qu'ils méritent
jme fais aucun soucis pour ça

du reste j'ai plein de femmes autour de moi qui se sont remariées avec ou sans
enfants avec des hommes jamais mariés
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
B
18 janvier 2015 00:18
@wikette
ba vois tu je pense que ton "statut" de divorcée avec enfant t'a permis de
trier le mauvais grain de l'ivraie
pour moi divorcé/pas divorcé ne devrait même pas être un critère tellement
ça n'a pas de sens mais bon
en tout cas mabrouk à toi, que cet homme vous comble de bonheur inchallah
k
18 janvier 2015 00:31
Citation
Espf a écrit:
Tu es mignonne mais il ne faut absolument pas.
Quand à ta question, je suis curieuse de savoir pourquoi tu l'as pose.
Tu as une analyse à partager sur les divorces selon que le mariage était de raison ou d'amour ?
Tu es libre de ne pas repondre, simple curiositè et puis dèsolè si j'ai remuèè le couteau dans la plaie.
U
18 janvier 2015 00:54
Je trouve que le sujet est intéressant à la base, essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête des gens. Dommage que le sujet a basculé en insultes, réactions émotionnelles et non en essayant de tenir un raisonnement et des analyses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/15 00:55 par Le solitaireee.
18 janvier 2015 04:58
Allahi barek fik Angel et Allahouma amine ma belle

Citation
Barissa Tagada a écrit:
@wikette
ba vois tu je pense que ton "statut" de divorcée avec enfant t'a permis de
trier le mauvais grain de l'ivraie
pour moi divorcé/pas divorcé ne devrait même pas être un critère tellement
ça n'a pas de sens mais bon
en tout cas mabrouk à toi, que cet homme vous comble de bonheur inchallah
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
18 janvier 2015 08:27
Citation
الحمد للّه a écrit:
wikette, un homme divorcé n'est pas comme une femme divorcé, et n'oublie pas que l'homme a le droit de prendre 4 femmes whistling smiley et si il veux epouser une femme jamais marié pour moi celà veut dire qu'elle va se contenter d'une seule femme donc il ne souhaite pas prendre le risque avec une femme divorcé parce que les femmes divorcées risque de refaire la même chose avec un autre en plus il faut savoir qu'une femme (une pieuse) ne divorce jamais.


salam alaycom

ALORS une femme (une pieuse) qui se fait tromper a longueur de journer, ou bien, se fait frapper ne doit pas divorcer????
Z
18 janvier 2015 09:12
Citation
Le solitaireee a écrit:
Je trouve que le sujet est intéressant à la base, essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête des gens. Dommage que le sujet a basculé en insultes, réactions émotionnelles et non en essayant de tenir un raisonnement et des analyses.

Salam,


oui c'est intéressant mais pour un homme tu n'as pas vraiment apporté ta pierre à l'édifice...

Je serais curieuse de savoir ce que tu penses.
Z
18 janvier 2015 09:31
Citation
khayta a écrit:
Tu es libre de ne pas repondre, simple curiositè et puis dèsolè si j'ai remuèè le couteau dans la plaie.

Il n'y a pas de plaie, ne t'en fais pas, tu m'as l'air extrêmement émotive pour supposer que les gens souffrent comme cela...

Ne t'inquiète pas pour moi, je suis une méchante fifille, et comme ces hommes dont on parle, je suis une divorcée qui pète plus haut que son cul et si on veut me présenter des hommes, je refuserais de rencontrer un vieux, un veuf, un divorcé et encore moins un père (je n'ai pas d'enfant ce n'est pas pour m'enquiquiner à élever ceux des autres) donc ces types en fait, même si ça choque les filles, je les comprends et désolée mais je les approuve.

S'ils pensent qu'ils se sentiront mieux dans leur second couple s'ils épousent une fille sans expérience conjugale, c'est leur choix.

Deux divorcés ensemble, si l'un des deux n'a pas digéré son précédent échec cela doit être un beau gâchis...
Et les hommes en général, comme ce n'est jamais leur faute, je déconseillerais à une divorcée d'en épouser un, elle ne risque que de payer pour la précédente, tout comme font les femmes qui n'ont pas digérer leur précédent échec font avec les hommes qu'elles épousent...

C'est quand on apprécie quelqu'un et qu'on l'a connu avant de savoir quelle est sa situation matrimoniale, qu'on se fiche de sa vie passée, car on s'arrête à l'instant T et à ce qu'elle est et non ce qu'elle a été, il n'y a que dans ce cas qu'on peut se retrouver à épouser une personne qui n'entrait pas dans nos critères.

La vie c'est compliqué mais on n'en a qu'une, nos raisons nous appartiennent, et il ne manquerait plus qu'on oblige les gens à ne se chercher un partenaire que dans une certaine population.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/15 09:46 par Espf.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook