Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux épouser un homme bientôt divorcé avec deux enfants????
eos
9 mars 2012 20:22
bonsoir
voilà; je suis amoureuse d'un homme en instance de divorce, avec deux enfants dont la garde est à leur maman sachant que je n me suis jamais mariée(j'ai 31 ans et lui en a 37) mais le hic c'est que ma mére refuse catégoriquement l'idée et cela sous l'influence de ma tante qui a été tout lui raconté (et a en quelque sorte anticipé les choses ?!) pourtant je me suis confiée à elle pour qu'elle me soutienne et me conseille mais au bout du compte elle a trahit ma confiance?!! pourtant au depart elle n'etait pas contre l'idée mais apres reflexion elle s'est dite que" non" il est impossible qu'une fille unique epouse quelqu'un de deja marié et surtout avec deux enfants et tout cela à cause du regard des autres et celui de la famille?!!ce n'est même pas par peur, du moins c'est ce que j'ai compris de part nos discussions, elle avait bien remontée ma mère contre moi ?!!
je vous explique............ la derniere fois, on a eu une discussion moi et ma mére sur le sujet, elle m'a dit tu me ramene un celibataire et il est le bienvenue chez moi sous prétexte; qu'elle ne connaissait pas les raisons de la séparation,et qu'elle ne sait rien de lui parce que ce dernier vit en angleterre et sa femme en france et moi je suis au bled!! mais ce n'est pas la vraie cause??? déja moi j'ai été traitée de tout les noms et lui aussi sans même pas qu'elle l'ait connu ou vu!! wallah franchement ça m'a beaucoup bouleversé ! cet homme je le connais de puis bien tôt quatre mois il a même fait le voyage de londres jusqu'en algerie rien que pour me voir, je sais tout de lui, son histoire les raisons de ça dispute avec son ex et de la separation il m'a juré sur l MESHAF qu'il m'a raconté la verité, c'est quelqu'un de tres gentil, doux et surtout a peur pour moi,il est tres sensible, pratiquent hamdollah et a une conscience et je sens en lui la personne qui peut me rendre heureuse, je suis super à l'aise avec lui il me veut et m'a proposé le mariage,il est au courant du soulèvement qui s'est produit chez moi à cause de cette relation et en a pleuré tout comme moi, on souffre enormément et on a livré notre sort a allah.
si vous voulez que je donne plus de details mentionnez le
PS: si quelqu'un a vecu une histoire similaire s'il vous plait envoyez vos témoignages ?? MERCI
m
9 mars 2012 21:19
Bonsoir,
Peux tu parler de ton problème a des membres de ta famille , frères , soeurs ,tantes qui puissent convaincre ta mère d'en savoir plus sur ce garçon.....et d'essayer de voir en premier le bonheur de sa fille, et non le regard des gens....
eos
9 mars 2012 22:13
le probléme est que tous les membres de ma famille sont contre, je parle des tantes sinon les frangins ni mon père n'ont d'idée sur le sujet ?!
eos
9 mars 2012 22:28
du moins mes tentes ne veulent rien comprendre et en ce qui concerne les frangins et mon pére ils n'ont aucune idée sur le sujet???
L
10 mars 2012 09:01
Citation
eos a écrit:
la derniere fois, on a eu une discussion moi et ma mére sur le sujet, elle m'a dit tu me ramene un celibataire et il est le bienvenue chez moi sous prétexte; qu'elle ne connaissait pas les raisons de la séparation,et qu'elle ne sait rien de lui parce que ce dernier vit en angleterre et sa femme en france et moi je suis au bled!! mais ce n'est pas la vraie cause??? déja moi j'ai été traitée de tout les noms et lui aussi sans même pas qu'elle l'ait connu ou vu!! wallah franchement ça m'a beaucoup bouleversé ! cet homme je le connais de puis bien tôt quatre mois il a même fait le voyage de londres jusqu'en algerie rien que pour me voir, je sais tout de lui, son histoire les raisons de ça dispute avec son ex et de la separation il m'a juré sur l MESHAF qu'il m'a raconté la verité, c'est quelqu'un de tres gentil, doux et surtout a peur pour moi,il est tres sensible, pratiquent hamdollah et a une conscience et je sens en lui la personne qui peut me rendre heureuse, je suis super à l'aise avec lui il me veut et m'a proposé le mariage,il est au courant du soulèvement qui s'est produit chez moi à cause de cette relation et en a pleuré tout comme moi, on souffre enormément et on a livré notre sort a allah.
si vous voulez que je donne plus de details mentionnez le
PS: si quelqu'un a vecu une histoire similaire s'il vous plait envoyez vos témoignages ?? MERCI

Salam,

Regarde dans l historique de yabi, il y a des dizaines d histoires de femme jamais mariee qui se sont mariees avec des hommes divorces. L homme leur a jure que le divorce, c est eux qui l avait demande, parce que leur femme etait infidele.

La realite, evidemment, c est pas ca du tout. 75% des divorces sont demandes par des femmes. Malgre qu elles savent que ca va etre dur de se remarier. Donc quand elles demandent le divorce, c est qu il y a un gros probleme, du type violence conjugale, infidelite, etc...

Pourquoi tu ne demandes pas a sa femme les vraies raisons du divorce? C est idiot de lui demander a lui, c est evident qu il va te raconter des blagues. Tu dis : "je sens qu il est bien". Tu bases ton feeling sur quoi ? Sur quelle enquete precise? Tu connais les elements de son passe qu il t a cache? Son ex femme est celle qui le connait le mieux au monde, pourquoi tu ne lui demandes pas a elle ? Elle pourra mieux te renseigner que ton "feeling".

Pour terminer, comment les histoires similaires se sont elles terminees? Tres simple: les femmes qui se sont mariees a des hommes divorces ont fini par decouvrir les veritables raisons pour lesquelles la premiere femme etait partie : infidelite, violence conjugale, etc... Et assez vite, elles aussi finissent par partir.
10 mars 2012 14:42
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
eos a écrit:

Salam,

Regarde dans l historique de yabi, il y a des dizaines d histoires de femme jamais mariee qui se sont mariees avec des hommes divorces. L homme leur a jure que le divorce, c est eux qui l avait demande, parce que leur femme etait infidele.

La realite, evidemment, c est pas ca du tout. 75% des divorces sont demandes par des femmes. Malgre qu elles savent que ca va etre dur de se remarier. Donc quand elles demandent le divorce, c est qu il y a un gros probleme, du type violence conjugale, infidelite, etc...

Pourquoi tu ne demandes pas a sa femme les vraies raisons du divorce? C est idiot de lui demander a lui, c est evident qu il va te raconter des blagues. Tu dis : "je sens qu il est bien". Tu bases ton feeling sur quoi ? Sur quelle enquete precise? Tu connais les elements de son passe qu il t a cache? Son ex femme est celle qui le connait le mieux au monde, pourquoi tu ne lui demandes pas a elle ? Elle pourra mieux te renseigner que ton "feeling".

Pour terminer, comment les histoires similaires se sont elles terminees? Tres simple: les femmes qui se sont mariees a des hommes divorces ont fini par decouvrir les veritables raisons pour lesquelles la premiere femme etait partie : infidelite, violence conjugale, etc... Et assez vite, elles aussi finissent par partir.



Yes Angel


Âtafiqo ma3a hada ray '

Parfait si t'arrive à être en contact avec son ex femme .

Vous vous êtes connu comment si t'es en Algérie et lui en Angletterre, par internet ? Si c'est par internet, la façon dont vous vous êtes rencontré n'est pas saine, qui te dis que sa femme n'a pas divorcé à cause de ses infidélités via le net . Encore un célibataire rencontré sur internet, c'est pas très fiable mais c'est moins suspect qu'un homme marié je trouve .

Normalement il devrait t'avoir rencontré via ta famille et être venu faire ta connaissance chez tes parents, là ça aurait été plus sérieux ..

T'as fait salat istikhara ? Si non fais là et laisse les choses aux mains d'Allah, mais ne lui parle plus pour moins être amoureuse .
eos
10 mars 2012 19:25
salut à tous
wallah je suis confuse et je ne sais quoi faire ??? d'apres les divers avis que je lis vous dites qu'il faut que j'aille voir sa femme mais ou pourrai je la trouver?! vous pensez que c'est une chose aisée? ben non pas du tout !!! pour ce qui est de salat el istikhara je l'ai faite à plusieurs reprises et honnêtement j'ai livré mon sort à allah, mais du moins je suis convaincue d'une chose c'est pas tout le monde qui est mauvais ni bon la vie peut nous surprendre par moment et on peut tomber sur le super mec charment instruit et intelligent et surtout" celibataire" qui peut bien nous reserver des surprises alors dans ce cas là je me dit c'est pas tout le monde qui est pareil en plus le divorcé à le droit de refaire ça vie comme n'importe qu'elle personne qui espère de trouver le bonheur et la quiétude, y a pas de risque zero avec n'importe quel individu qu'il soit ?????
merci pour vos conseils, j'espere d'avantage d'avis de gens qui ont vecu la même situation wallah j'ai besoin de témoignages w jazakom allah kola khaïr , merciiiiiiiiiiiiiiiiii
10 mars 2012 20:24
31 ans
Les temps sont durs ppur trouver quelqu un de bien!!! Je les trouve bien exigeant ta famille
Un musulman qui pratique cest deja tres bien !!!
Ils te veuleny vieille fille...
31 puis 32 puis ... Ca va vite
Il faut rester calme et sereine afin de t' imposer
Si tu pleures et montres qu ils ont gagné cest mauvais signe!
Hummmm
L
10 mars 2012 20:41
Citation
eos a écrit:
salut à tous
wallah je suis confuse et je ne sais quoi faire ??? d'apres les divers avis que je lis vous dites qu'il faut que j'aille voir sa femme mais ou pourrai je la trouver?! vous pensez que c'est une chose aisée? ben non pas du tout !!! pour ce qui est de salat el istikhara je l'ai faite à plusieurs reprises et honnêtement j'ai livré mon sort à allah, mais du moins je suis convaincue d'une chose c'est pas tout le monde qui est mauvais ni bon la vie peut nous surprendre par moment et on peut tomber sur le super mec charment instruit et intelligent et surtout" celibataire" qui peut bien nous reserver des surprises alors dans ce cas là je me dit c'est pas tout le monde qui est pareil en plus le divorcé à le droit de refaire ça vie comme n'importe qu'elle personne qui espère de trouver le bonheur et la quiétude, y a pas de risque zero avec n'importe quel individu qu'il soit ?????
merci pour vos conseils, j'espere d'avantage d'avis de gens qui ont vecu la même situation wallah j'ai besoin de témoignages w jazakom allah kola khaïr , merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Salam,

Non, il n y a pas de risque zero. Mais enfin si tu te met dans la voiture de quelqu un qui a regulierement des accidents, et qu il arrive un accident, personne ne sera surpris. Si son mariage s est termine en divorce, c est qu il a fait un paquet de choses qu il n aurait pas du faire (coups? alcool? infidelites? tu nous diras bientot ce que c etait). Donc si ca arrive encore et que son prochain mariage rate, personne ne sera surpris.

Oui, le divorce a le droit de refaire sa vie. Rassure toi, les divorces refont leur vie. Car ils finissent toujours par trouver des jeunes femmes assez naives pour croire que si sa precedente femme a fini par prendre la decision de divorcer malgre les enfants au milieu, c est pas du tout parce que l homme se comporte tres mal envers sa femme, mais c est tout simplement parce que l homme est la perle rare mais que sa femme ne s en etait pas rendu compte !!!

Dans le pire des cas, si vraiment aucune femme ne veut d eux dans le pays ou ils sont, il reste toujours en dernier recours la possibilite d aller se chercher une femme au bled. Aussi incroyable que ca puisse paraitre, certaines croient encore que l europe c est l eldorado, et n ont toujours pas compris que la vie en europe n etait pas facile tous les jours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/12 20:53 par LeVraiPersonne.
S
10 mars 2012 21:01
Citation
a écrit:
Peu de temps après le divorce de Zaineb, le Prophète reçut l’ordre de Dieu d’épouser cette dernière. Celui-ci hésita et il fut blâmé pour cela: «Tu craignais les gens, et c’est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zaid eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. L’ordre d’Allah doit être exécuté. Il n’y a pas de faute à reprocher au Prophète au sujet de ce qu’Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. L’ordre d’Allah est un Décret immuable.» Coran 33.37-38
[islammedia.free.fr]

Même notre prophète (SAW) s'est marié avec une divorcée, c'est un signe que c'est pas un crime.
A en lire certains, si quelqu'un divorce, c'est forcément quelqu'un dont il faut se méfier.
Il peut arriver simplement que des personnes ne s'entendent pas pour diverses raisons, le divorce très vivement déconseillé en Islam n'est pas hram pour autant. Et condamner un(e) divorcé(e) juste parce qu'il a divorcé sans connaitre le reste, dites au moins Allahou AAlem. Car sans le savoir vous dites du mal d'une personne dont vous ne connaissez rien.

La preuve qu'un célibataire n'est pas mieux qu'un divorcé... c'est que le célibataire il peut aussi divorcé, les risques sont exactement pareil, alors qu'un divorcé, il a déjà retenu la leçon en essayant de ne pas faire la même erreur deux fois.
o
10 mars 2012 22:58
Salam
Fait ta priere de consultation et Allah swt te guidera dans tes choix car je suis tout à fait d'accord avec toi le risque zero n'existe pas !!!
Parle leur tranquillement, sinon fait venir un imam chez toi pour qu'il leurs endende raison!!!
Insha Allah que tu te marira avec la personne qu'Allah ta destinée!
Courage

Ps: n'en veut pas à ta mère elle souhaite tout simplement que tu ai une vie maritale sans problème !
eos
11 mars 2012 15:56
salam à tous
hamdoullah j'ai fait la prière de consultation (istikhara) plus d'une fois et je trouve que son comportement en vers moi est toujours le même ainsi que la version de son histoire, mes sentiments envers lui n'ont pas changés d'un poil, je veux m donner du temps pour voir l’évolution de son divorce car la procédure est en cour et j'essaye notamment de calmer la tension qui règne chez moi........!!! lui et moi avons livré notre sort à allah sobhano .
s'il vous plais pour ceux qui ont vécu une histoire pareille ou connaissent des gens qui l'ont vécu,svp laissez vos témoignages et mille merciiiiiiiiiiiii.
d
11 mars 2012 16:09
Salamalaykoum

Écoute lislam cest simple pas besoin réelle de témoignage concret si ce nest le faite de placer votre confiance en Allah et khlass laissons faire la volonté divine
Si Allah vs unifi hamdoullah et si vs unifie pas hamdoullah .
Pk je te dis ça car je vois souvent la déception qui se li sur mon visage quand jai voulu placer troo despoir en elle dc jme ressaisi et me dit hamdoullah cest un bien.
Toi aussi ne laisse pas toute tes pensées se préoccupé pour cette homme et attend que les choses se fasse tt simplement .
eos
8 avril 2012 20:38
salam
être en contacte avec quelqu'un que la maman refuse ?!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook