Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux enlever le voile,mais....
z
8 janvier 2013 09:18
salut tout le monde smiling smiley)
Pour diverses raisons ,je veux enlever le voile.Je trouve que je le porte pas correctement selon ce que l'Islam dit et aussi parce que ca m'empeche de faire pleins de choses .Par exemple,se beigner a la plage.Je sais deja ce que vous allez me dire a propos de ca ,mais j'ai vraiment besoin de votre aide ,parce que je ne sais pas comment m'y prendre pour convaincre mes parents pour l'enlever ,sachant qu'ils sont severes sur ce genre de choses la .Quels arguments qui marchent vraiments !
merci d'avance.
8 janvier 2013 11:14
Salam alikoum ma soeur

Moi aussi je porte le voile depuis quelques temps hamdoulillah et c'est vrai qu'aujourd'hui il est difficile de le garder dans le sens ou ici en France on ne peut rien faire avec comme travailler par exemple!
Mais rien ne t'empèche de te baigner avec des vêtements et un foulard t'es pas obliger de porter un bikini. N'écoute pas le shaytane car c'est lui qui t'insufle ces mauvaises idées ma soeur.

Bisouxx
8 janvier 2013 11:21
Bonjour

Faut te poser d'abord la question: pourquoi je veux l'enlever?
Est ce juste parce que je veux ressembler à mes copines qui plaisent aux mecs, qui s'habillent sexy, qui sortent et vont à la plage, ou est ce parce que tu n'es pas convaincu, et dans ce cas la c'est autre chose!

Tu dois bien réfléchir avant d'entamer la discussion avec tes parents, faut d'abord te convaincre toi même avant d'essayer de convaincre tes parents!
b
8 janvier 2013 11:22
slm , je vais etre honnete , je n'ai jamais compris les soeurs qui porte le voile et qui se rendent compte aprés qu'il y a des contraintes , faut reflechir et se poser toutes les bonnes questions , je ne sais pas si se sont tes parents qui te l'on imposer mais l'enlever est un GRAND Peché , allah ihdina o safé !!
golo amine en passant !!
8 janvier 2013 11:42
On l'enlève pas parce qu'on a envie d'aller se baigner... quelle idée !
autant je comprend les soeurs qui retirent leur hijab parce qu'elles sont toute la journée sans au boulot et qu'à force elles sont démotivée ou encore celles qui subissent une pression de leur parents pour l'enlever

mais là, pour aller à la plage
ben écoute fais comme bon te semble, t'as pas l'air d'être ouverte aux rappels, je vais pas t'en faire je suis pas la mieux placée pour ça
mais que Dieu te guide ma chère soeur
Le hijab est une obligation, à chaque fois qu'un homme pose son regard sur toi, vous gagnez tous les deux des péchers

Après si ce sont tes parents qui t'ont obligée à le mettre, alors là je retire tout ce que j'ai dis.
et je ne saurais te conseiller
m
8 janvier 2013 11:46
jamais jaiderais qqun a faire des choses ki la conduira en enfer
S
8 janvier 2013 11:51
Salam aleyki,

La véritable question est pourquoi l'as-tu mis?

Si c'était par contrainte, dans ce cas là, ton acte d'adoration est dépourvu de réelle valeur.

Si tu l'as mis par piété, dans ce cas là, tente de revenir à cet état initial de piété qui t'as fait dire que c'est une obligation et que tu veux accomplir cela pour Allah swt. Il s'avérait alors que ta foi a diminué ou que Sheytane te tourne autour en t'insufflant de mauvaises pensées.

Toutes ces choses dont tu parles que "le voile t'empêche de faire", saches ma soeur qu'il s'agit de futilités...leur goût est amer une fois accomplies. Leur plaisir est éphémère alors que celui d'avoir satisfait Allah swt est éternel.

Allah y 8dik ou y 7afdek...smiling smiley
z
8 janvier 2013 13:50
Merci tout le monde pour vos reponses smiling smiley
personne ne m'a oblige de le porter ,je l'ai porte moi meme ,mais jetais jeune ,j'en savais rien .Je lai porte par imitation a mes amies.
J'ai ecrit cette question et j'avais honte de moi-meme ,mais cetait un moment ou shaytan a pris le dessus sur moi ,comme j'ai pris la decision sans bien reflechir ,je veux pas commettre la meme erreure en l'enlevant sans reflechir.Aslan ,ya meme pas de places aux questions ,c'est une obligation.
Laissez faire ,faites comme ci j'ai jamais pose cette question et merci beaucoup pour vos reponses freres et soeurs smiling smiley
8 janvier 2013 14:33
salam ahlikoum,

Moi je porte le voile également depuis 3 ans bientot 4 ans al hamdoullilah je n'ai jamais regretter, et je ne le porte pas correctement non plus ds le sens ou je suis pas en mode jilbab, je travaille et dc l'enleve en entrant au taff ca me fait mal au coeur car j'ai l'impression de jouer avc le dine qu'Allah nous pardonne, mais Allah raleb, et Il voit tout et connait notre niya à tous!

Qu'Allah nous guide ds le droit chemin!

Goulou Amine !
s
8 janvier 2013 14:51
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
salam ahlikoum,

Moi je porte le voile également depuis 3 ans bientot 4 ans al hamdoullilah je n'ai jamais regretter, et je ne le porte pas correctement non plus ds le sens ou je suis pas en mode jilbab, je travaille et dc l'enleve en entrant au taff ca me fait mal au coeur car j'ai l'impression de jouer avc le dine qu'Allah nous pardonne, mais Allah raleb, et Il voit tout et connait notre niya à tous!

Qu'Allah nous guide ds le droit chemin!

Goulou Amine !

AMINE
S
8 janvier 2013 15:07
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
salam ahlikoum,

Moi je porte le voile également depuis 3 ans bientot 4 ans al hamdoullilah je n'ai jamais regretter, et je ne le porte pas correctement non plus ds le sens ou je suis pas en mode jilbab, je travaille et dc l'enleve en entrant au taff ca me fait mal au coeur car j'ai l'impression de jouer avc le dine qu'Allah nous pardonne, mais Allah raleb, et Il voit tout et connait notre niya à tous!

Qu'Allah nous guide ds le droit chemin!

Goulou Amine !

Amine!
s
8 janvier 2013 15:09
Citation
zohra tlm a écrit:
Merci tout le monde pour vos reponses smiling smiley
personne ne m'a oblige de le porter ,je l'ai porte moi meme ,mais jetais jeune ,j'en savais rien .Je lai porte par imitation a mes amies.
J'ai ecrit cette question et j'avais honte de moi-meme ,mais cetait un moment ou shaytan a pris le dessus sur moi ,comme j'ai pris la decision sans bien reflechir ,je veux pas commettre la meme erreure en l'enlevant sans reflechir.Aslan ,ya meme pas de places aux questions ,c'est une obligation.
Laissez faire ,faites comme ci j'ai jamais pose cette question et merci beaucoup pour vos reponses freres et soeurs smiling smiley

hmd ,courage à toi ,
k
10 juillet 2016 17:18
bonjour à tous grinning smiley , je suis voilée hamdoullah , et j'adore ce voile croyez moi , par fois c'est vrai que j'ai des moment de faiblesse , là ou j'ai envie de reporter mes petites robes aller nager en bikini mais j'ai fait un choix qui m'a semblé le meilleur choix de toute ma vie , et il me semble toujours . Une question m'ait venue en tète c'est si je me marie et que mon marie m'ordonne d'enlever mon voile ai-je le droit de l'enlever sous prétexte tu ta3at zawj , ou dois-je le retirer sans discuter ? sa serai vraiment gentil de me répondre ♥ ^_^
f
17 juillet 2016 17:41
bonjour tt monde,

je suis voilée depuis trop longtemps 12 ans hamdolah. autrefois j habitais au maroc et j n avais aucun probleme mais aujourd'hui je vis en france avec mon mari et à vous d'imaginer combien c difficile de vivre normale avec m voile. partout ou je passe y a des gens qui me regarde ou qui m enfuis si j m approche d'eux et pour le travail troooop difficile d'en trouver avec m foulard. dans tout les etablissement d'emploi que j ai visité y a tjr cette phrase qui se repete "difficile de te trouver un emploi avec t voile" et les choses se sont encore complexé avec c'est attentats.

aujourd'hui j'ai commencé sérieusement à enlever mon foulard pour que je puisse vivre dans ce pays.

Qu'est ce que vous pensez? est ce c'est permis en Islam?
18 juillet 2016 13:32
Non ma soeur, ton mari ne passe pas avant Allah, sil te demande d'enlever le voile, choix que tu as fait pour te rapprocher de ton seigneur, ne lui obéit pas.
Citation
katia ousmer a écrit:
bonjour à tous grinning smiley , je suis voilée hamdoullah , et j'adore ce voile croyez moi , par fois c'est vrai que j'ai des moment de faiblesse , là ou j'ai envie de reporter mes petites robes aller nager en bikini mais j'ai fait un choix qui m'a semblé le meilleur choix de toute ma vie , et il me semble toujours . Une question m'ait venue en tète c'est si je me marie et que mon marie m'ordonne d'enlever mon voile ai-je le droit de l'enlever sous prétexte tu ta3at zawj , ou dois-je le retirer sans discuter ? sa serai vraiment gentil de me répondre ♥ ^_^
18 juillet 2016 17:12
assume et enlève le, car tes excuse son bidons lol
porté le voile pour faire comme les autres
mais qui ne l'assume pas aujourd'hui
Citation
zohra tlm a écrit:
salut tout le monde smiling smiley)
Pour diverses raisons ,je veux enlever le voile.Je trouve que je le porte pas correctement selon ce que l'Islam dit et aussi parce que ca m'empeche de faire pleins de choses .Par exemple,se beigner a la plage.Je sais deja ce que vous allez me dire a propos de ca ,mais j'ai vraiment besoin de votre aide ,parce que je ne sais pas comment m'y prendre pour convaincre mes parents pour l'enlever ,sachant qu'ils sont severes sur ce genre de choses la .Quels arguments qui marchent vraiments !
merci d'avance.
18 juillet 2016 17:32
Aleykoum salam

Je rappelle au passage que le voile est une obligation religieuse et non pas un petit plus ?

Tu veux enlever ton voile pour aller te baigner ? Tu es prête à mettre Allah azzawajal en colère contre toi pour aller à la plage ? La hawla wa la quwata illa bi Allah.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
p
15 août 2016 03:32
9bayliyate ga3 kima nti hakda ?!
15 août 2016 10:43
Salam

c'est pas un peu extrême une fille qui retire le voile automatiquement elle veut s'habiller sexy eye rolling smiley
Citation
katr-al-nada a écrit:
Bonjour

Faut te poser d'abord la question: pourquoi je veux l'enlever?
Est ce juste parce que je veux ressembler à mes copines qui plaisent aux mecs, qui s'habillent sexy, qui sortent et vont à la plage, ou est ce parce que tu n'es pas convaincu, et dans ce cas la c'est autre chose!

Tu dois bien réfléchir avant d'entamer la discussion avec tes parents, faut d'abord te convaincre toi même avant d'essayer de convaincre tes parents!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
15 août 2016 12:30
Salam oukhty,

Au lieu de penser à comment l'enlever parce que tu le portes pas correctement, penses plutôt à améliorer ton Hijab d'une manière à le porter le plus correcte possible.
Tous ces inconvénients que tu vois du Hijab maintenant ne sont que des paroles de satan qui est en train de te les faire entrer en douceur dans ta tête. Pourquoi ne penses-tu plutôt que le faite de l'enlever juste pour pouvoir te beigner à deux pièces sous les yeux de tous les hommes à la mer, leur donner un spectacle gratuit de ton corps, cela pourrait te laisser beigner dans l'enfer à l'infini !
Penses-tu que les désirs de ce bas monde si éphémères méritent que tu perdes la vie éternelle et le paradis céleste pour ces futilités?
Je te donne un simple exemple, actuellement tu es comme un bonbon super chère qui est enveloppé. Si on t'enlève ta couverture et on te laisse comme ça, tu vas pourrir. Regarde le comme ça.
Et pour info, tu peux toujours te beigner en mer avec des habits spéciaux pour les mohajabat winking smiley ça n'a jamais été un obstacle!
Ma soeur stp, ouvre tes yeux, et n'écoute pas les paroles de satan. Il ne veut que te rendre une marchandise de séduction publique, et cela ne va faire du mal à personne que toi !

Allah yahdik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/16 12:34 par Creamy.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook