Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu veux effacer tes pechés en une minute?Facile!!!!
31 octobre 2010 22:00
Salam aleykoum,

"Le Prophète SAWS a dit : Quiconque répète "Gloire, pureté et Louange à Dieu", cent fois pendant la journée, verra ses fautes effacées, fussent-elles comme l'écume de la mer."



En effet, lorsque tu dis 100 fois " Soubna'Allah (Gloire a Allah)", le Prophète (paix et salut soient sur lui) rapporte que 1000 de tes fautes te sont effacées.
Et si tu ajoute: " wa bihamdihi (Gloire a Allah et a Sa louange)" 100 fois, le Prophète (paix et salut soient sur lui) rapporte que toutes tes fautes te sont pardonnées, meme si elles sont comme l'ecume de la mer.


"Louange à Allah" est une parole qui a une importance suprème auprès d'Allah et Son messager.
La première parole du Coran el Karim tout entier est "Louange à Allah le Maitre des Mondes"


Et tout cela en une minute...
P
4 novembre 2010 14:45
BARAKALLAHOU FIK
f
4 novembre 2010 20:31
salam alikoum

Merci pour le rappel.
t
5 novembre 2010 22:46
choukranee
h
6 novembre 2010 18:58
SALAM A TOUS !!!!!!!!!!!!


cela efface toutes les fautes qu'elles quelles soit leur dergrée de gravité ?
j
8 novembre 2010 01:03
Barakallahou fika, j'en ai taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant besoin sad smiley
k
24 novembre 2010 22:58
barak'allah ou fik mrci pour ce rappel
b
26 novembre 2010 19:13
merci pour le rappel c'est gentil
l
26 novembre 2010 20:17
Non mais faut quand meme avoir la foi quand tu dis sa!!!!!!!!!
dabord si ta volé tu rends en plus de ces invocations avec sincérité et volonté
si tu ments ba tu avoue la vérité en plus de ces invocatins avec sincérité et volonté
pour le reste bah tu jures de plus le refaire en plus des invocations AVEC SINCÉRITÉ ET VOLONTÉ DE TE REPENTIR
Quand meme je trouve que tu sdis sa comme si on le dis sans foi rapidement on devient pur...
franchement,allah est miséricordieux mais son pardon doit etre sérieux

sur ce,salam mes soeurs
i
25 décembre 2011 15:12
Citation
musslima a écrit:
Salam aleykoum,

"Le Prophète SAWS a dit : Quiconque répète "Gloire, pureté et Louange à Dieu", cent fois pendant la journée, verra ses fautes effacées, fussent-elles comme l'écume de la mer."



En effet, lorsque tu dis 100 fois " Soubna'Allah (Gloire a Allah)", le Prophète (paix et salut soient sur lui) rapporte que 1000 de tes fautes te sont effacées.
Et si tu ajoute: " wa bihamdihi (Gloire a Allah et a Sa louange)" 100 fois, le Prophète (paix et salut soient sur lui) rapporte que toutes tes fautes te sont pardonnées, meme si elles sont comme l'ecume de la mer.


"Louange à Allah" est une parole qui a une importance suprème auprès d'Allah et Son messager.
La première parole du Coran el Karim tout entier est "Louange à Allah le Maitre des Mondes"


Et tout cela en une minute...


La je dis "STOP".No no


Musslima,

Arretes de donner des noms de posts RACOLEURS. Ca ne se fait pas et c'est très reducteur. Et surtout c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Je dirais même que tu incites les lecteurs à pecher. Puisqu'apparament en ouvrant et en lisant ton post on a une soluation pour les effacer et EN UNE MINUTE QUI PLUS EST!!!!!!!!! eye popping smiley
Au lieu de dire "attention si vous commettez tels ou tels pechers voila la sentence qui vous attend" ( en t'inspirant de textes sacrés) toi tu prefères faire croire aux lecteurs que des pechers s'effacent ( hors c'est FAUX!!!!!!) : ils sont pardonnés. Rien n'efface ce qui a été dit ou fait de mal par une personne. Cela fait parti de son passif.
En revanche, faire des bonnes actions envers autrui, conjugées avec la pratique assidue et sincère de la foi:peut réequilibrer la balance et de faire PARDONNER et non éffacer les pechers.

Des lecteurs te lisent. Attention aux intitulés et au contenu de tes posts
25 décembre 2011 15:33
Salam aleykoum wa rahmatulahi wa barakatahu

Tu te rends compte de ce que tu dis ou pas? J'incite les gens à faire des péchés c'est très grave comme accusation. SAIS TU QUEL EST MON INTENTION? SEUL ALLAH CONNAIT MON INTENTION.

Je ne poste que des hadith sahih je n'invente pas c'est notre bien aimé qui nous laissé sa sunna.
Après c'est vrai que cela ne pardonne pas les grands péchès.

Qu'ALLAH NOUS GUIDE.
a
25 décembre 2011 15:41
Assalamou alaikoum

Je pense que les approches de musslima ou d'ithren ne sont pas complètement justes
Musslima,
les hadith sont authentiques mais l'Islam c'est pas de la publicité dans un supermarché
Mias je suis d'accord qu'il faut insister sur le caractère miséricordieux d'Allah
D'autant, plus que tant que l'on est vivant , la porte du repentir est ouverte

Ithren,
Je suis d'accord qu'il faut présenter l'ensemble des hadith sur un sujet
Mais, il n'en reste pas moins que le Prophète a réellement prononcé ces paroles
Tu sembles diminuer la valeur de ces invocations en tant que bonne action, et ceci aussi est erroné
Et ceci n'est pas une incitation au pêché, loin de là

A quand le juste milieu?
i
25 décembre 2011 15:48
Citation
as300 a écrit:
Assalamou alaikoum

Je pense que les approches de musslima ou d'ithren ne sont pas complètement justes
Musslima,
les hadith sont authentiques mais l'Islam c'est pas de la publicité dans un supermarché
Mias je suis d'accord qu'il faut insister sur le caractère miséricordieux d'Allah
D'autant, plus que tant que l'on est vivant , la porte du repentir est ouverte

Ithren,
Je suis d'accord qu'il faut présenter l'ensemble des hadith sur un sujet
Mais, il n'en reste pas moins que le Prophète a réellement prononcé ces paroles
Tu sembles diminuer la valeur de ces invocations en tant que bonne action, et ceci aussi est erroné
Et ceci n'est pas une incitation au pêché, loin de là

A quand le juste milieu?

as300 lis bien mes lignes.
Je ne diminue en aucun cas la valeur de ces invocations. Loin de moi cette idée. Comme tu l'as dis si bien ond dirait que musslima est en train de vendre dans un marché. Elle est très maladoite une fois de plus. Je dis juste que reciter ses invocations ne suffisent pas et n'effacent en aucun les pechers commis surtout en une minute.
25 décembre 2011 15:53
Salam aleykoum wa rahmatulahi wa brakatahu

C'est vrai tu as raison as300 tu es la parole de la sagesse.

Pourquoi j'avais mis ce hadith? C'était il ya un ans de cela je me sentais mal et j'ai découvert ces hadiths qui ont émerveillé mon coeur. Je me suis rendu compte à quel point Allah était miséricordieux el hamdolilah donc j'ai voulu partager ses belles paroles de notre bien aimé.

Qu'Allah te récompense.

MERCI POUR CE MESSAGE as300.
M
25 décembre 2011 21:21
Citation
musslima a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatulahi wa brakatahu

C'est vrai tu as raison as300 tu es la parole de la sagesse.

Pourquoi j'avais mis ce hadith? C'était il ya un ans de cela je me sentais mal et j'ai découvert ces hadiths qui ont émerveillé mon coeur. Je me suis rendu compte à quel point Allah était miséricordieux el hamdolilah donc j'ai voulu partager ses belles paroles de notre bien aimé.

Qu'Allah te récompense.

MERCI POUR CE MESSAGE as300.

Salam,

Tout d'abord, merci pour ce rappel. smiling smiley

Par rapport à ce qu'a dit "ithren", je suis d'accord avec elle. Le titre n'est pas approprié à mon sens.

Ça n'enlève rien à l'exactitude de tes propos, de tes invocations et tes intentions. Elles sont nobles machallah. Mais le titre n'est pas adapté je trouve.

smiling smiley
25 décembre 2011 23:51
Salam aleykoum wa rahmatulahi wa barakatahu

Malik212 tu as très bien parlé avec beaucoup de sagesse mashaALLAH;

C'est de cette manière qu'il faut conseiller les gens merci thumbs up

C'est vrai que le titre est un peu mal approprié. Mais le hadith lui est sahih.

Pour résumer les petits péchés seront pardonnées mais pour les grands péchès il faut faire un repentir sincère.

Qu'Allah te récompense.
a
26 décembre 2011 01:31
Citation
habidouch a écrit:
SALAM A TOUS !!!!!!!!!!!!


cela efface toutes les fautes qu'elles quelles soit leur dergrée de gravité ?
Salam
ce sont tout les petits péchés quant aux grands péchés ils nécessitent de faire tawbah
ALLAHOU a'lem
n
26 décembre 2011 01:40
Citation
aboulaades a écrit:
Citation
habidouch a écrit:
SALAM A TOUS !!!!!!!!!!!!


cela efface toutes les fautes qu'elles quelles soit leur dergrée de gravité ?
Salam
ce sont tout les petits péchés quant aux grands péchés ils nécessitent de faire tawbah
ALLAHOU a'lem

Salam aleykoum,

Oui c sa, il s'agit là des petits péchés quand aux grands péchés ils nécessites un repentir sincère auprès d'Allah.
Donc globaliser tout les péchés non, mais en tt cas je ne vois pas le mal de faire le rappel que tu as fait muslimaa, au contraire ce sont des paroles faciles et simples à prononcer qui peuvent rapportés beaucoup. Même si pr ma part je le savais déjà, je te dis barakallahoufiki.
i
26 décembre 2011 10:25
Je ne remets une fois de plus pas en causes le hadith. Que ce soit bien clair une bonne fois pour toute. Mais seulement je pense que le titre du post est extrément racoleur et reducteur.
Il ya des personnes qui feront plus facilement des fautes sans se poser de questions de savoir quelles seront les conséquences qui en découleront et qui se diront c'est pas grave si j'ai fait ou dit telle ou telle faute puisque mes pechers seront éffacés en recitant ces invocations. Et en ca je trouve que c'est une incitaion IMPLICITE à commettre des faute.
Il faut mieux prevenir que guerir.
Quand on fait un post, il faut accepter le fait qu'il soit commenté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook