Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux divorcer, mais je n'ose pas
B
10 octobre 2015 19:52
Bonsoir, je suis une jeune musulmane mariée de 25 ans, je vis dans le sud de la France, j'ai deux enfants de 4 et 2 ans, par contre je suis noire mais j'ai pas trouvé de forum spécifique pour les musulmans noirs, alors comme en tant que musulmans on est une communauté au delà de nos origines ethniques et malgré nos cultures différents, j'ai besoin de votre aide.

Je voudrais demander le divorce, auprès de mon mari et de ma famille et annuler le mariage qui se prépare. Je suis mariée depuis bientôt 8 ans avec un homme noir musulman lui-aussi al hamdoullilah. Le soucis, c'est que je l'ai jamais aimé d'amour, j'avais 15 ans quand on s'est connus, il a demandé ma main 1 ans plus tard et j'ai dit oui. Pas par amour, je sais même plus pourquoi...j'étais tellement jeune, il était sympathique, et voilà, même si a ce moment-là je supportais pas qu'il me touche, déjà, je frissonnais, mais j'ai jamais osé rien dire. Puis dans un premier temps ma famille a dit non car j'étais trop jeune, et pressé et dépité, il s'est mariée avec une autre, ça s'est mal terminé, et il est revenu vers moi. A ce moment-là j'aurai pu lui dire la vérité, mais j'osais pas et en fait je pense que j'ai mis du temps a réaliser vraiment que je l'aimais pas, enfin je le savais sans vraiment en avoir conscience. Je fais ce qu'il faut a la maison (tâches ménagères, cuisine, sexe pour répondre aux besoins du mari) de manière mécanique, comme un robot. Et comme je suis bordélique et qu'il est maniaque, il me reproche souvent ma désorganisation. Côté sexe et affection, il me reproche que je suis froide, normal, je n'ai pas d'affection ni de sentiments. Puis les enfants sont arrivés...et toujours aussi mal organisée ce qui m'a valu beaucoup de reproches. Il travaille en restauration 10h par jour donc pas très présent, et je lui ai jamais reproché son manque d'implication a la maison. Je suis une personne qui parle peu a la base, je suis introvertie et je m'affirme pas face au mari et a la famille. J'ai hélas d
a
10 octobre 2015 19:58
D'abord tu dois absolument faire un travail d'émancipation au niveau des idées kafir sur la couleurs de peau.
En suite, faut que tu t'émancipe de l'idée de vivre une romance comme tu le vois dans les films ou comme te le racontent tes nouvelles "amies", tout cela existe bel et bien mais ça ne mène nulle part. Tu as deja quelqu'un pour l'aimer et vivre le réel amour, suffit d'essayer de le connaitre et d'etre avec lui dans le don, plus tu donnes à une personne, plus tu l'aimeras.
Citation
Bwsoshy a écrit:
Bonsoir, je suis une jeune musulmane mariée de 25 ans, je vis dans le sud de la France, j'ai deux enfants de 4 et 2 ans, par contre je suis noire mais j'ai pas trouvé de forum spécifique pour les musulmans noirs, alors comme en tant que musulmans on est une communauté au delà de nos origines ethniques et malgré nos cultures différents, j'ai besoin de votre aide.

Je voudrais demander le divorce, auprès de mon mari et de ma famille et annuler le mariage qui se prépare. Je suis mariée depuis bientôt 8 ans avec un homme noir musulman lui-aussi al hamdoullilah. Le soucis, c'est que je l'ai jamais aimé d'amour, j'avais 15 ans quand on s'est connus, il a demandé ma main 1 ans plus tard et j'ai dit oui. Pas par amour, je sais même plus pourquoi...j'étais tellement jeune, il était sympathique, et voilà, même si a ce moment-là je supportais pas qu'il me touche, déjà, je frissonnais, mais j'ai jamais osé rien dire. Puis dans un premier temps ma famille a dit non car j'étais trop jeune, et pressé et dépité, il s'est mariée avec une autre, ça s'est mal terminé, et il est revenu vers moi. A ce moment-là j'aurai pu lui dire la vérité, mais j'osais pas et en fait je pense que j'ai mis du temps a réaliser vraiment que je l'aimais pas, enfin je le savais sans vraiment en avoir conscience. Je fais ce qu'il faut a la maison (tâches ménagères, cuisine, sexe pour répondre aux besoins du mari) de manière mécanique, comme un robot. Et comme je suis bordélique et qu'il est maniaque, il me reproche souvent ma désorganisation. Côté sexe et affection, il me reproche que je suis froide, normal, je n'ai pas d'affection ni de sentiments. Puis les enfants sont arrivés...et toujours aussi mal organisée ce qui m'a valu beaucoup de reproches. Il travaille en restauration 10h par jour donc pas très présent, et je lui ai jamais reproché son manque d'implication a la maison. Je suis une personne qui parle peu a la base, je suis introvertie et je m'affirme pas face au mari et a la famille. J'ai hélas d
B
10 octobre 2015 20:02
Suite du post : j'ai déjà hélas été battue deux fois, une fois lors d'une dispute où je lui disais qu'il n'oserait jamais alors qu'il me menaçait, et la deuxième parce que j'ai refusé d'enlever la contraception car il veut un autre enfant alors que je suis débordée avec les deux déjà. La ceremonie de mariage n'a pas été faite depuis le temps et est prévu pour décembre. Le mari sait que je ne l'aime pas, mais il s'accroche, il dit pour les enfants...je trouve notre union tellement faux, et je suis assez froide, aussi, pourtant j'essaie malgré tout de faire au mieux a la maison. Bref je voulais savoir s'il y'a déjà eu des personnes dans ce cas, j'ose tellement pas franchir le pas et dans les motifs de divorce en Islam je sais pas si le divorce pour cause de non attachement et non amour est une bonne cause. Mais d'un autre côté je me vois pas me sacrifier et être toute ma vie prisonnière de ce mariage sad smiley de toute manière lui va prendre une co-epouse qui lui donnera affection et amour, et moi ?

Désolé du long texte j'ai besoin de dire ce que j'ai sur le coeur.
B
10 octobre 2015 20:06
Anwali je dis ça parce qu'il y'a des préjugés sur les noirs par les arabes et inversement. Perso j'aurai ramené un arabe a la maison, même musulman, ma famille aurait dit non direct.
Ensuite, le souci c'est pas que j'ai une vision idéalisée du mariage, c'est juste qu'il n'y a rien de mon côté en 8 ans, pas d'attachement, pas d'affection, et depuis le premier jour. Je sais bien que l'amour éternel c'est dans les films et je sais que tout les couples vivent pas en s'aimant comme au premier jour, mais n'ayant pas d'attachement particulier, il m'est difficile d'être proche physiquement de mon mari puisque je ne ressens absolument rien.
c
10 octobre 2015 20:10
Tu n'aurais jamais dû te marier aussi tôt princesse nubienne.
Hélas le réveil se fait un peu tard; deux marmots, huit ans de vie commune où tu as simulé la resplendissante femme au foyer.
On est pas dans desperate housewives, ta situation et la décision que tu vas prendre risquent de déchirer ta famille.
Est-il si repoussant que ça le bougre? Il se démène au travail, il est sympathique, il a dû génétiquement hériter d'un anaconda, mouhahaha, où est le problème?
L'amour, les papillons dans le ventre et les yeux qui pétillent, ça dure quatre jours montre en main, le temps de la séduction; après on fait caca en ouvrant la porte, on pète au lit et on change son tampax devant le conjoint.
Je parle même pas de la playstation et des tâches ménagères qu'on évitera avec une pirouette scénaristique: "mon pote a besoin de moi", "je vais au café", "je déteste ta mère"........
L'herbe n'est parfois pas plus verte ailleurs.
Wa salam.
B
10 octobre 2015 20:15
Toi, tu es sacrement raciste, donc je vais ignorer ton message. Ça craint de tels réponses quand même.
Z
10 octobre 2015 20:31
S il n y a pas d amour , tu ne seras jamais heureuse .. Tu es jeune , tu as droit de te remettre en question et donner une autre direction à ta vie ..
a
10 octobre 2015 21:11
Ta couleur ton origine perso n'est un aucun pb tu as le droit de poster ce qui te semble ici y'a pas de discrimination enfin j'espère


Pour ton histoire tu es une adulte maintenant il faut prendre des décisions pour mieux avancer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/15 21:14 par amel1704.
M
10 octobre 2015 21:42
Salam,

Je pense que ce site est fréquenté en grande majorité par des musulmans et je trouve qu'ils sont très ouverts, comme nous le recommande notre religion, ici on répond à tout le monde!

Ensuite, c'est sur que ta situation est délicate. Les questions qu'il serait interessant de poser sont: pourquoi cette idée de divorce te vient maintenant et pas hier ou avant-hier? Qu'attends-tu de ce divorce? Comment vois-tu ta vie après? Veux tu divorcer pour trouber le prince charmant? Ou plutot parce que tu ne te sens pas sur la meme longueur d'onde que ton mari? Qu'est-ce qui te retient encore à lui?
C
10 octobre 2015 21:58
Salam ma belle,
Je poste rarement mais j'ai trouvé ton histoire triste. Tu sais, avoir un foyer, des enfants ect rend toutes les histoires d'amour mécaniques comme tu dis.
Je peux te citer plein d'exemples de copines mariées par amour et au bout de 8 ans c'est plus trop ça, limite ils deviennent ennemis à force de rancœur...après as tu fais l'effort d'essayer de partager des choses avec ton époux : sorties ect ou de lui parler avec tact bien sûr ? Peut être y a t'il qq chose à sauvé ? Quand tu pries, dans tes douas, demande à Allah de t'aider dans cette épreuve que tu traverse...Tu as le droit d'être heureuse, tu es si jeune inchaALLAH tout est possible, mais réfléchis et surtout fais la prière de consultation.

Ps: Comme d'autres l'ont dit avant moi, sache que nous sommes tous pareils, nous avons les mêmes soucis, et toutes les cultures sont touchées par les mariages arrangés ect, cherchons ce qui nous rassemble, pas ce qui nous divise...
c
11 octobre 2015 17:59
En quoi j'ai été raciste? Les gens ne comprennent plus l'humour et le second degré c'est affolant.

Citation
Bwsoshy a écrit:
Toi, tu es sacrement raciste, donc je vais ignorer ton message. Ça craint de tels réponses quand même.
11 octobre 2015 18:33
salam franchement soeur je vois pas ce que tu va trouver de mieux si tu divorce, c'est satan qui embellit le divorce sauf quand on a vraiment une raison valable en l'occurrence le mari qui ne réponds pas aux droits de l'épouse ou violent etc mais ton homme à l'air correct malgré tout car il travaille et s'accroche pour les enfants c'est des signes de maturité, je pense que une fois divorcée tu va voir tout le monde en couple, tu va te rendre compte que tout le monde a des soucis de couple et que la perfection n'existe pas, et peut être que tu va regretter peut être que tu te rendras compte que les choses pouvait s'arranger

je n'ai aucune expérience de mariage mais je lis bcp de femmes qui se sont précipités et qui ont regretter

il y a une bonne page spéciale pour les femmes musulmanes françaises d'origine africaine sur facebook si t'as facebook

[m.facebook.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook