Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux divorcer mais
o
17 mai 2009 22:05
Citation
Pharoah a écrit:
Bon si c'est Beni Drar, je comprends. smiling smiley




Citation
soumiya25 a écrit:
Je sais que le divorce à des conséquences néfastes surtout pour les enfants et je suis bien consciente peu d'hommes voudront d'une femme divorcée avec deux enfants.Si j'en arrivais au divorce ,ce n'est pas pour changer d'homme ou de ie mais simplement pour vivre une vie normale et me sentir bien avec mon conjoint.

Lol,je sais que la ville de oujda est bien mais moi je parlais d'une région de oujda qui est beni drar et qui est loin d'etre un beau lieu de vacance mais un village.
Enfin moi je sais que qd j'y vais là bas ,on ne sort pas beaucoup et c'est l'ennui.Qoique je sais que peut-etre d'autres femmes aiment cette ville mais moi pas .




Salam

Ouais mais on mange trop bien à Beni Drar........tongue sticking out smiley

Sérieusement , je pense pas que le problème se soit Oujda ou le bled , quand on veut sortir et profiter de ses vacances , on trouve plein d'endroit ou aller...

Ton mari doit être reservé et casanier , vous devez avoir deux visions différentes de la vie de couple, à toi de voir , en faisant mutuellement des efforts vous pouvez encore sauver votre couple et offrir à votre enfant une vie stable et paisible

Allah ijib li fiha elkhir.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
m
17 mai 2009 22:18
C BIEN DE PENSER D CETTE MANIERE VALLANT13 SI TOU LES MEC POUVAI PENSER COMME TEL LE MONDE SERAI MEILLEUR
m
18 mai 2009 00:57
Et pourquoi est-ce que t'en parles pas avec lui?? je suppose que tu lui a même pas dit que tu songeais au divorce.. Dis lui que t'as besoin de sentiments, dis lui tout ce que tu ressens, il changera si il s'en fout pas.
http://www.jaimepasisrael.com
18 mai 2009 01:45
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Et pourquoi est-ce que t'en parles pas avec lui?? je suppose que tu lui a même pas dit que tu songeais au divorce.. Dis lui que t'as besoin de sentiments, dis lui tout ce que tu ressens, il changera si il s'en fout pas.

c vrai parle lui en!!!!!!!!

moi mon conjoint c pas le genre a prendre de mes nouvelles, hier, on s est meme disputé pour ca comme koi il faisait pas attention à moi

aujour d hui j ai trouve un appel en absence de sa part, je le rappelle, et lui demande pourkoi tu m as appele surtout kil etait au boulot, il me dit "nonn y a rien c juste pour voir comment tu vas, tu m as manqué ???" et moi:" t'es sur , qu 'il y a rien d autre, c pas dans tes habitudes de m appeler comme ca en plus au boulot"

ahhhhhhhhhhh les femmes, on sait vraiment pas ce kon veut !!!!!!! lolptdreye rolling smiley

courage a toi!!!!! et discute avec lui calmement, kan les enfants sont endormis par exemple!!!!!!
s
18 mai 2009 10:07
as salaam alaikoum

Merci pour vos encouragement et pour vos conseils.Mais dur dur de d'appliquer tout cela quand la personne ne nous plais pas physiquement et mentalement.Hier j'ai discuté ac mon mari sur tous ces problèmes et manquements,je lui ai dis par exemple:pqoi on ne fais rien ensemble ,on ne fais jamais les course ensemble.Il me répond en disant que il n'as pas envie de le faire avec moi car je suis toujours compliqué quand on vas faire du shopping.

Bref,il n'as plus l'envie de me faire sortir.Le pire c'est qu'il as decider comme ça de prendre une seconde epouse car je ne le satisfaisait pas ( aie aie):comme si lui me satisfaisait moody smiley.

J'ai l'impression qu'il ne veut pas essayer que les choses changent et s'arrangent (d'ailleurs il me dis que c'est moi à changer)mais plutot aller vers la facilité a savoir trouver une remplaçante tout simplement.

Maintenant,je reflechis et j'attend la prière de consultation.

ya rabi zidni sabr ..

wa salaam
m
18 mai 2009 10:13
je connais une femme qui a le même problème mais elle n'en parle jamais

et comme ily a une manque d'affection dans son couple elle ne cesse de faire des enfants pour retrouver cette amour d'une autre personne sad smiley c'est triste

je ne sais quoi dire a part que une femme n'es pas mis a la servic d'un homme une femme a aussi le droit de vivre pour l'amour d'un homme et de se retrouver combler dans sa vie.

combien d'enfant a tu sans indiscretion?

que dit ta famille de cette situation? tes freres et soeurs?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
18 mai 2009 11:28
combien d'enfants a tu ?

Et accepterais tu une seconde epouse
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
18 mai 2009 11:39
as salaam alaikoum

Pour répondre à miss oriental,désoler de te decevoir okhti mais comme je l'ai dis plus haut ,je n'ai aucun sentiment de superiorité envers mon mari.Je n'ai pas dis que c'est moi la bonne et lui le mauvais,loin de là mais nous avons tout les deux beaucoup de différents et de décallage point de vue relationnel et sentimentale et a cause de cela,nous ne sommes pas épanouis en couple.De plus,si je ne pensais qu'à moi,j'aurais plier bagage depuis longtps dejà car cette situation dure depuis 4 ans et on ne pourra pas dire que je n'aie pas patienter,Si je suis encore avec lui ,c'est à cause et pour le bien de mes enfants.J'ai peur de culpabiliser à l'avenir pour avoir briser (si on puis dire ainsi mais ce n'est pas le bon mot) ma famille.Je n'en ai pas du tout l'intention pour le moment.Mais si j'en arrivais là ,cela ne veut pas dire que je séparerais definitivement nos enfants de leur père ,pas du tout ,il pourra les voir bien entendu.


Bien entendu ,le divorce n'est pas toujours bon pour tout le monde ,mais avec le temps ,tout se cicatrise .Beucoup d'enfants de parents divorcés sont attristé par la séparation de leurs parents mais finissent par le tps à s'habituer et à s'y faire de cette vie sans pour autant qu'il soit affecté dans leur comportement.
s
18 mai 2009 11:48
as salaam alaikoum

mill-et-une-nuit,je suis d'accord avec toi sur le fait que la femme ne doit pas tjrs,elle,subir et patienter dans ces situations difficiles mais elle aussi à le droit de vivre pleinement une vie épanouie.Mais quand tu vois de nos jours ,c'est toujours la femme qui porte cette noble qalité qui est la patience à l'inverse de l'homme qui suit plus la facilité (ben si t'es pas contente de cette vie ,tu pars et c'est comme ça ....).

Actuellement j'ai deux enfants en bas ages et je ne sais pas encore si je pourrais accepter une seconde épouse par crainte qui ns delaisse encore plus ,moi et mes enfants.
J'en ai parler autour de moi ,notamment à mes deux soeurs qui m'ont dis de patienter à cause des enfants et d'eviter qu'il aiillle chercher une seconde epouse.(mais là je crois c'est trop tard Are you crazy)



pourriez vous accpeter une seconde epouse ,vous les femmes ici ?

merci à bientot
N
18 mai 2009 12:01
Salam,

Il te manque ce qu'il y a de plus important dans un couple: l'amour et l'affection. C'est le ciment de base dans un couple, car ils engendrent le respect mutuel, la compréhension, etc...

Je te comprends totalement, si il le fait aucun effort pour améliorer malgré tes tentatives et si, en plus, il pense à prendre une 2nde épouse, ben, je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place (enfin si, je le sais). Pour celles et ceux qui se sont précipités à critiquer la posteuse, je voudrais bien vous voir à sa place.
P
18 mai 2009 12:16
Tu sais que tu as ton opinion à dire sur la seconde épouse. Ne te fais pas avoir.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
18 mai 2009 12:43
tu me fais penser a un gars; pareil je suis qu un nul par rapport a toi, etc et que des trucs qui le rabaissaient!!!!!!!

quand il a fini, je lui ai dit " waw!!!!!eye popping smiley a ce point la !!!!!!! ben tu sais koi, je te quitte!!!!!!"

je me rappelerai toujours de sa tete, lolptdr
S
18 mai 2009 13:40
as salam alikoum,

ma soeur tu na jamais pensé à voir un imam ché pasmoody smiley je sais c peut-être crétin mais bon ensuite tu pourra dire ke taura tout essayé...on ne sait jamais ya peut-être du toktobo là-dessous Heu sa existe...
courage
salam
C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s'y mettent à plusieurs.
s
18 mai 2009 13:49
Pharoah,malheureusement en islma si l'homme veut prendre une seconde epouse,le femme ne peut rien contre cela car Allah lui a accordé ce droit dans le coran.Mais elle as le droit d'exiger qu'elle ne cohabite pas avec elle.Ah oui dur dur pour nous les femmes, nous patientons mais a la fin ,on recolte que des epines au visage.

Nwalita,tu sais je suis loin d'etre parfaite et lui aussi mais on est différents,tout simplement.

Nuria ,oui très dur de vivre sans amour et sans affection.Pour moi,l'amour pour le conjoint est un besoin primordiale pour bien vivre à deux sans ça ,j'ai du mal à etre moi-meme.
18 mai 2009 13:54
oups je mesuis trompe de post desole!!!!!!!!!!!

Citation
nawalita a écrit:
tu me fais penser a un gars; pareil je suis qu un nul par rapport a toi, etc et que des trucs qui le rabaissaient!!!!!!!

quand il a fini, je lui ai dit " waw!!!!!eye popping smiley a ce point la !!!!!!! ben tu sais koi, je te quitte!!!!!!"

je me rappelerai toujours de sa tete, lolptdr
i
18 mai 2009 14:01
je te trouve un peu orgeuilleuse Mme ! mentalité du bled ! qu'est ce qu'elle a ????

et tu trouve ke tous les hommes l'envieront parck 'il a une femme comme toi !! boff ptetre ke c ton orgeuil ki le rend si distant ! cherche la source de tout ca en toi !!!
f
18 mai 2009 15:17
Citation
Rifainesensible a écrit:
Salam alaykoum,

C'est incroyable tout de même cette demoiselle viens nous demander un conseil en nous decrivant toute une série de détails et les seuls choses importante que vous avez retenus qui sont les plus futiles biens sur "le mec du bled ... la mentalité"...

C'est un détail qu'elle a jugeais utile de nous decrire pour l'aider a comprendre l'ensemble de son ressentis !

Et puis c'est une réalité une vrai de vrai et tout le monde le sais c'est pas la peine de se mentir y'a bien une différence de mentalité entre une européenne et une fille marocaine et entre un européen et une homme du maroc. Cette différence ne veut pas dire que l'une est supérieur à l'autre ... mais cela veut dire que dans chacune des mentalités il y a des differences, maniere de penser, de vivre, mode de vie, pratique du couple, relation de couple, de famille.... et lorsque y'a des differences c'est parfois difficiles de communiquer d'échanger puisque l'on a un mode de vie différent. Voila ce que nous dit soumiya.

Les hommes du maroc dans leur mentalité en grande majorité même si y'a des exceptions biensur mais en généralité, les sorties, les voyages, les partages d'activités... ce n'est pas de leur mode de vie pas du tout... Je comprend donc que pr monsieur c'est pas normal, pour lui une femme se doit d'etre une maitresse de maison, garder les enfants, regarder la télé et rien demander de plus et pour lui c'est meme un luxe. Chez eux c comme sa et c'est la réalité alors lorsque sa femme parle de voyage , de promenade au parc à deux, d'activités romantique il n'y comprend pas et il en est incapable de commander et dirigier la barque. Et c'est ausi vrai que lorsquil sontavec leur amis il parlent à ne plus s'arreter, rigole,..... chez eux c'est comme sa.

salam
tu me déçois ma soeur. Parce que moi personnellement je suis avec un homme "né en France" et il a tout les critères que tu as cité la dessus !
par contre c'es moi qui est arrivée du bled et c'est moi la plus ouverte !!!
quand je vois ma relation avec mon mari et celles de ma soeur (mariée au BLED) et bien c'est tout à fait le contraire ils sortent tout le temps, voyagent ensemble , son mari l'aide dans le ménage , s'occupe des enfants, assure la protection de ma soeur vis-à-vis de sa belle-famille , le BOUQUET quoi !!!!
et moi j'ai eu droit à "tu sors pas ! tu parles avec personne! tu t'habilles pas comme ça ! faire des gosses et le ménage et me taire ! me laisser insultée par sa mère sans réagir! à peine si on ne croit pas qu'il m'a acheté !!!!!!!!!!!!!!!!!
si un homme est complexé il l'est qu'il soit au bled ou en Europe . sa dépend de son éducation , de son niveau intellectuel de sa propre vision de l'image de la famille
f
18 mai 2009 15:43
Citation
soumiya25 a écrit:
as salaam alaikoum

mill-et-une-nuit,je suis d'accord avec toi sur le fait que la femme ne doit pas tjrs,elle,subir et patienter dans ces situations difficiles mais elle aussi à le droit de vivre pleinement une vie épanouie.Mais quand tu vois de nos jours ,c'est toujours la femme qui porte cette noble qalité qui est la patience à l'inverse de l'homme qui suit plus la facilité (ben si t'es pas contente de cette vie ,tu pars et c'est comme ça ....).

Actuellement j'ai deux enfants en bas ages et je ne sais pas encore si je pourrais accepter une seconde épouse par crainte qui ns delaisse encore plus ,moi et mes enfants.
J'en ai parler autour de moi ,notamment à mes deux soeurs qui m'ont dis de patienter à cause des enfants et d'eviter qu'il aiillle chercher une seconde epouse.(mais là je crois c'est trop tard Are you crazy)



pourriez vous accpeter une seconde epouse ,vous les femmes ici ?

merci à bientot

c'est clair que c'est la femme qui patiente par ce que c'est elle qui couve ses enfants
comme tu le dis t'as des enfants qui sont en bas âges et bien pense surtout à tes enfants tu dis que tu as 26ans et c'est clair que tu vas pas rester célibataire toute à vie. comment peut-tu croire que si tu prends un second mari (qui te plait physiquement et mentalement) tes enfants lui plairont ?
moi personnellement je préfère être maltraité par le papa de mes enfants que de voir mes enfants maltraités par un étranger

pour ta deuxième réponse accepter une deuxième épouse ? jamais de ma vie !!!!!!!!!!!!!
f
18 mai 2009 15:49
ce que tu passes ma soeur est une dure épreuve qu'ALLAH te vient en aide
essaye de jouer la carte des enfants puisque tu dis qu'il veut pas partir à cause des enfants style "les enfants veulent aller au parc, à la grande surface, pique-niquer, ....) comme on fait toutes !
moi personnellement ça marcha bien avec mon mari si je veux aller quel que part je dis que ces les enfants qui veulent sortir ils s'ennuient et je te cache pas ça a l'air de bien aller (lol)
n
18 mai 2009 16:19
salam soumia

Je pense qu'il faut que l'effort se face des 2 cotés :

- organise des sorties tous les 2 sans lui en parler : achete des billets de cinema, organise des week end (confit tes enfants à ta mère)
- essaye de te faire aussi belle chez toi (voir plus) que quand tu sort
- envoi lui des SMS doux
- offre lui des cadeaux
- Fais lui des compliments

fais comme si vous etiez un jeune couple qui s'aime comme au debut

inchAllah kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook