Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux divorcer a cause de ma belle mere
r
24 décembre 2015 11:46
salem alaykoum voila je suis maman de 3 enfants en bas age la derniere a 2 mois je suis mariee en 2011 j'aime mon mari et lui aussi 'je crois' la dernierement et surtout que j'ai accouche ca se passe tres tres mal avec lui a un point je suis partie de chez moi avec mes enfants en rien rapportzant a cause de sa mere l'histoire ca a commence quand mon mari a fait faillite il avait un restaurant mais franchement pour moi ca m' pas derranger puisque il vendait de l'alccol et surtout pendant le ramadan apres on a commence a avoir des problemes financiers 'le loyer pas a jour les courses qu'on arrivait pas a les faire ca fait un mois mon fils on lui a trouve une place a la creche il allait commence le lundi alors moi toute contnete je voulais lui faire plaisir et l'emmener manger dans son endroit prefere"quick"ma belle mere appele en nous invitons a manger chez elle moi franchement je voulais pas y allait et je l'ai dis a mon k je veux pas et k'on programme de ramener mon fils et lui faire plaisir mais malheureusement c,'est pas ce qui est passe je vais chez elle et apres y son frere et sa femme qui viennet et tout a commence ma b- mere qui me rabaisse devant eux me fait la tete parle mel a mes enfants un moment j'ai dit a mon mari je veux rentrer chez moi en rentrant dans la voiture il commence a m'insulter a crier sur moi j'ai dis ok mais je vais te ramemner une preuve de ce qu'elle m'a fait ce que j'ai fait je l'ai piege je l'ai enregistrer a lla je decouvre le pire des qu'elle est rentrer chez moi elle va directement fouiller dans mes affaires parle sur moi et dis a ses copine que c'est a cause de moi que son fils a perdu son resto et le pire qu'elle a tapait ma fille de 14 moiskon je l'ai dis a mon mari il pete les plombs mais sur moi il me dit pourqoui tu l'a enregistre et depuis il est devenu violent avec moi il s'en fou de ses enfants lui le papa poule qui aime jouer avec ses enfants s'occuper d'eux depuis plus rien il passe la journée a dormir
24 décembre 2015 11:54
Tu fais bien de te questionner sur l'amour de ton mari perplexe
D
24 décembre 2015 11:57
Tes interventions sont toujours aussi brèves mais tellement marrantes et surtout pleines de sous-entendus whistling smiley

Citation
chrisado a écrit:
Tu fais bien de te questionner sur l'amour de ton mari perplexe
c
24 décembre 2015 12:02
Waleykoum salam,

Tu te précipites à parler de divorce!!!!

Tu as trois enfants en bas age, tu dois être surmenée j'imagine.
Prends le temps de respirer un coup: fais un état des lieux de la situation. Prends un peu de hauteur face aux évènements.

Ton mari traverse une période difficile: échec professionnel+ ta mésentente avec sa mère: il doit être sous pression telle une cocote minute.

Au final, les deux conjoints sont tendus: ça peut exploser à tout moment.


Agissez en adulte et régler vos conflits en prenant le temps d'échanger.

Un conseil: joue la fine avec sa mère. Tu sais qu'elle est peste, agis en femme avisée mais surtout sache que jamais ton mari n'admettra les tords de sa mère.

Bon courage ma belle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/15 12:03 par chamalialilloise.
24 décembre 2015 12:08
Certains me le reprochent .. ton trop incisif ..d'autres apprécient comme toi et une toute petite minorité ne comprend pas.
Point besoin de plaire à tout le monde Welcome
Citation
DesertFlower a écrit:
Tes interventions sont toujours aussi brèves mais tellement marrantes et surtout pleines de sous-entendus whistling smiley
D
24 décembre 2015 12:11
Et puis si DesertFlower apprécie c'est le principal Danse

Citation
chrisado a écrit:
Certains me le reprochent .. ton trop incisif ..d'autres apprécient comme toi et une toute petite minorité ne comprend pas.
Point besoin de plaire à tout le monde Welcome
24 décembre 2015 12:16
C'est capital.. Welcome

Citation
DesertFlower a écrit:
Et puis si DesertFlower apprécie c'est le principal Danse
24 décembre 2015 13:13
L'art de la subtilité... J'aime!
y
24 décembre 2015 16:01
Salam

je vais te dire une chose. Ton mari est violent car il ne supporte pas que tu ai raison concernant sa mere. Cest dur pour lui de se dire que sa merr a ete mauvaise. Je te le dis car jai eu le droit aussi a cela. Faut lui laisser le temps de digerer. Le fait que tu soi parti va lamener a reflechir soi dan le bon sens soi dans le mauvais.

Bon courage
25 décembre 2015 12:58
Elle est complètement folle et en plus elle tape un bébé de 14 mois, elle a pas de honte sérieux.
Fais quelque chose et essaie d'éviter ta belle mère un maximum, même si ton mari n'est pas content. Et si il continue de te violenter alors porte plainte parce que c'est sur des personnes qui se laisse faire qu'on se défoule .
25 décembre 2015 23:23
Bonsoir
Tu apportes la preuve a ton mari que sa mère est une sorcière ...
Mais tu t'attendais a quoi ?
C'est sa mère!!! Sa maman!
Elle a sa place et tu as la tienne.
Et la discréditer a ses yeux est la pire des stratégies.

Un homme n'est pas aveugle! Il voit tout.
Meme si tu as raison, elle reste sa mère et il n'acceptera pas que tu la dénigres
Il suffisait de multiplier les efforts en lui disant que tu fais Ca pour lui et de lui faire remarquer ses méchancetés et ce pendant plusieurs semaines
Et ensuite de dire "c'est fini, j'arrête, elle m'a fait ça ça ça .... Elle ne m'aime pas, Desolee mais avec tous mes efforts aujourd'hui je préfère rester chez moi"

La il se serait dit "je peux pas lui en vouloir. Elle a fait des efforts et ma mère non. Ok qu'elle reste à la maison. J'irai seul" et voila!

Les belles mères, pour les mater faut les respecter et les éviter en gardant ses distances!
Ne pas être trop familière. La garder à distance.
Le laisser y aller autant qu'il veut mais rester loin
c
26 décembre 2015 05:32
le divorce est tres facile dans la societe franco maghrebine, un tout petit probleme >>>> divorce. qu'Allah vous aide
c
26 décembre 2015 09:06
T'as enregistré ta belle-mère?
YA WILIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.
Sinon t'as des pbms perso et tu mets tout sur son dos j'ai l'impression...
Sinon Quick ....heu no comment.
26 décembre 2015 09:53
C'est vrai que c'est un "tout petit problème "...spinning smiley sticking its tongue out
Citation
chelsea4life a écrit:
le divorce est tres facile dans la societe franco maghrebine, un tout petit probleme >>>> divorce. qu'Allah vous aide
26 décembre 2015 10:32
Un tout petit problème ? On n'a pas la même définition de "petit".

Certes c'est la mère de son mari et c'est pour ça qu'il aurait été "violent". Il n'a pas supporté de voir la vérité en face. Mais on parle des enfants de la posteuse se faisant malmené ! Un bb de seulement 1an et deux mois.

Vous pensez qu'une maman ours réagit comment quand on s'attaque à ses petits ? Ok ! Elle doit le respect à sa BM. Mais en tant que femme, je comprends parfaitement la posteuse. Juste l'idée qu'on puisse toucher à mes futurs petits me donne des envies de meurtre ! Alors le fait que son mari ne réagisse pas, attends si qu'il la frappe. Non mais sérieusement ?! Je lui aurait mis une tarte directement histoire de lui remettre les idées en place !

S'il ne défends même pas ses propres enfants, ça montre quel genre d'hommes c'est.
Citation
chelsea4life a écrit:
le divorce est tres facile dans la societe franco maghrebine, un tout petit probleme >>>> divorce. qu'Allah vous aide
M
26 décembre 2015 10:33
Salm,
Je te conseil d'être patient devant ls problèms t'oublier pas tes enfants encore petit tu doit être adulte et forte pour garde ts famille voir a ts enfants pas a toi mm tout va bien inchallah un peux de sacrifice pour eux ... Reflichi bien et tu jamais entend ls autre
On ne se sent pas seulement vous-même




Bonne courage
Y
26 décembre 2015 13:57
Salam aaleykoum,

Ecoute ma sœur, ne divorce pas.Patiente.Tu récolteras un jour les fruits de ta patience inchaallah.

Prends tes distances.Ne va plus chez ta belle-mère.Ton mari y va si il veut mais si tu ne veux pas y aller, il ne peut pas te forcer.Surtout si les visites finissent en fiasco.Dis lui je ne veux pas de problème, je préfère rester chez moi tranquille.

Tu n'aurais pas du enregistrer ta belle-mère, pas correct de faire ça.

Comme l'a dit une posteuse,ton mari sait que sa mère est en tord.Et tu auras beau lui en parler et lui raconter tout ce qu'elle te fait subir et te fera subir, il ne le reconnaîtra JAMAIS.

Donc stop.Ne lui parles plus de sa mère, ne vas plus chez elle.

Après je comprends pas bien, ta belle mère vient chez toi fouiller en ton absence?Elle a les clefs?
15 janvier 2016 00:46
Sauf quand c'est la belle mère qui parle mal sur toi et qui déforme tout ce que tu dis pour se victimiser hein ?
Discréditer la femme de son fils, je pense pas que ce soit de l'amour maternel mais plutôt de la haine, et c'est pas ce que Dieu a demandé aux hommes...
Citation
ulyana a écrit:
Bonsoir
Tu apportes la preuve a ton mari que sa mère est une sorcière ...
Mais tu t'attendais a quoi ?
C'est sa mère!!! Sa maman!
Elle a sa place et tu as la tienne.
Et la discréditer a ses yeux est la pire des stratégies.

Un homme n'est pas aveugle! Il voit tout.
Meme si tu as raison, elle reste sa mère et il n'acceptera pas que tu la dénigres
Il suffisait de multiplier les efforts en lui disant que tu fais Ca pour lui et de lui faire remarquer ses méchancetés et ce pendant plusieurs semaines
Et ensuite de dire "c'est fini, j'arrête, elle m'a fait ça ça ça .... Elle ne m'aime pas, Desolee mais avec tous mes efforts aujourd'hui je préfère rester chez moi"

La il se serait dit "je peux pas lui en vouloir. Elle a fait des efforts et ma mère non. Ok qu'elle reste à la maison. J'irai seul" et voila!

Les belles mères, pour les mater faut les respecter et les éviter en gardant ses distances!
Ne pas être trop familière. La garder à distance.
Le laisser y aller autant qu'il veut mais rester loin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook