Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux divorcer
h
23 janvier 2017 17:24
Salam
Je suis de nationalité française, je suis marié avec une fille du maroc,
Le mariage était célébré au Maroc devant les Adouls , une transcription de notre mariage est en cours à Nantes.
Après 5 mois de mariage, j'ai commencé à vivre de gros problèmes avec cette dame et je pense à divorcer.

Que dois-je faire? Merci de me conseiller.
G
23 janvier 2017 17:27
Encore le retour des divorces intempestifs sur Yabi après quelques jours de répit . C'est un drame incroyable que vivent les gens .
Citation
hhamidou200 a écrit:
Salam
Je suis de nationalité française, je suis marié avec une fille du maroc,
Le mariage était célébré au Maroc devant les Adouls , une transcription de notre mariage est en cours à Nantes.
Après 5 mois de mariage, j'ai commencé à vivre de gros problèmes avec cette dame et je pense à divorcer.

Que dois-je faire? Merci de me conseiller.
23 janvier 2017 17:29
Citation
hhamidou200 a écrit:
Après 5 mois de mariage, j'ai commencé à vivre de gros problèmes avec cette dame et je pense à divorcer.

Si tu pourrai détailler quel type de problèmes, comme ça les gens vont pouvoir te conseiller en connaissance de cause.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
23 janvier 2017 17:36
"avec cette dame " ????? hé bé dis donc ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
23 janvier 2017 17:37
société de consommation ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
23 janvier 2017 17:52
Discute avec elle et un Imam ou quelqu'un qui saura te conseiller.
PRIE !
Je ne saurai te conseiller le divorce, c'est un acte terrible qui devrait être interdit.
Au contraire, je te le déconseille de toute ma force !!
Penses à ton enfant, c'est terrible d'avoir des parents divorcés pour un enfant !
Surtout quand un des parents se remarient, le beau père ou la belle mère ne l'aime pas autant que ses propre enfants (ce qui est normal) et l'enfant est malheureux, cela peut même parfois créer des disputes.
Non, ne divorce pas. Mais précise nous les problèmes.
A
23 janvier 2017 17:53
Dans ta façon de raconter ton mariage, ton quotidien avec elle etc...

On sent rien, mais alors rien, aucune émotion, aucun sentiment, aucun regret...

Fais nous vibrer, je sais pas....

Je préfère les posts des femmes, au moins on sent vraiment la vie de couple avec ses hauts, ses bas...on passe par 36 000 émotion en lisant..

Y a pas mieux qu'une femme pour parler de mariage, de chagrin, de sentiments, de divorce etc...

Je suis déçu de la part du posteur, c'est nul !
23 janvier 2017 18:07
ptdr

Je crois que j'ai rarement vu un homme aussi passionné et sensible Welcome !

On sent limite le désespoir dans ton écrit.
Citation
alladdin78 a écrit:
Dans ta façon de raconter ton mariage, ton quotidien avec elle etc...

On sent rien, mais alors rien, aucune émotion, aucun sentiment, aucun regret...

Fais nous vibrer, je sais pas....

Je préfère les posts des femmes, au moins on sent vraiment la vie de couple avec ses hauts, ses bas...on passe par 36 000 émotion en lisant..

Y a pas mieux qu'une femme pour parler de mariage, de chagrin, de sentiments, de divorce etc...

Je suis déçu de la part du posteur, c'est nul !
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
A
23 janvier 2017 18:21
Quand j'ai vu le titre, je m'attendais à une histoire...

Avec minimum, introduction, intrigue, péripéties et dénouement.

Que neni !

Un bulletin d'information froid.

On dirait PPDA qui annonce la nouvelle sans émotion, ni état d'âme.

Une info parmi tant d'autre...

Sans transition cinéma avec la sortie aujourd'hui de Titanic...bla Bla

Mdrrrrrr

Et sa femme dans tout ça. ? On la tej à la poubelle ?


Citation
Boulette2.0 a écrit:
ptdr

Je crois que j'ai rarement vu un homme aussi passionné et sensible Welcome !

On sent limite le désespoir dans ton écrit.
23 janvier 2017 18:27
Je te rejoins sur ce point. Surtout qu'il l'a nomme "la dame", on dirait qu'il parle de sa voisine ou d'une femme qu'il a croisé une fois dans sa vie.


Citation
alladdin78 a écrit:
Quand j'ai vu le titre, je m'attendais à une histoire...

Avec minimum, introduction, intrigue, péripéties et dénouement.

Que neni !

Un bulletin d'information froid.

On dirait PPDA qui annonce la nouvelle sans émotion, ni état d'âme.

Une info parmi tant d'autre...

Sans transition cinéma avec la sortie aujourd'hui de Titanic...bla Bla

Mdrrrrrr

Et sa femme dans tout ça. ? On la tej à la poubelle ?
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
C
23 janvier 2017 18:38
Ta femme? Ou ta carte de séjour? Je comprend pas la, t'a attendu ta carte de 10ans pour divorcer ? Genre tu voulais être sûr d'avoir 10ans pour retrouver quelqu'un et pouvoir dans 10 ans te refaire une carte ces sa ? Ces une blague ?

Ta femme est une "alcoolique" mais tu le savait pas avant ? Genre t'a jamais vécu avec elle et vous vous êtes pas fiancer avant de vous marier. Une alcoolque tremble quand elle n'a pas sa dose, ta rien vu?

Ou alors ta trouver une un peut plu jeune, plus naïve, et tu t'ai dit, celle la je vais pouvoir la pugeonner un peu plu longtemps. Le mariage est un engagement. Et un vrai homme tien ces engangement
a
23 janvier 2017 18:52
quels genres de problèmes?
A
23 janvier 2017 18:52
C'est normal que tu ne comprennes pas...

Je crois que tu t'es emmêlé les pinceaux ptdr

Mais bon, ça nous dit toujours pas pourquoi monsieur veut jeter sa femme au vide ordures ???

Il l'a acheté au bled, il l'a consommé et maintenant il veut la jeter.


Citation
Chouchous73 a écrit:
Ta femme? Ou ta carte de séjour? Je comprend pas la, t'a attendu ta carte de 10ans pour divorcer ? Genre tu voulais être sûr d'avoir 10ans pour retrouver quelqu'un et pouvoir dans 10 ans te refaire une carte ces sa ? Ces une blague ?

Ta femme est une "alcoolique" mais tu le savait pas avant ? Genre t'a jamais vécu avec elle et vous vous êtes pas fiancer avant de vous marier. Une alcoolque tremble quand elle n'a pas sa dose, ta rien vu?

Ou alors ta trouver une un peut plu jeune, plus naïve, et tu t'ai dit, celle la je vais pouvoir la pugeonner un peu plu longtemps. Le mariage est un engagement. Et un vrai homme tien ces engangement
C
23 janvier 2017 18:59
Ouais ta raison je me suis gourer de post mdr
Citation
alladdin78 a écrit:
C'est normal que tu ne comprennes pas...

Je crois que tu t'es emmêlé les pinceaux ptdr

Mais bon, ça nous dit toujours pas pourquoi monsieur veut jeter sa femme au vide ordures ???

Il l'a acheté au bled, il l'a consommé et maintenant il veut la jeter.
23 janvier 2017 19:15
OULA LA LA LA ( comme dirai Lauryn Hill) Je demande un temps mort messir smiling smiley


Je ne saurai te conseiller le divorce, c'est un acte terrible qui devrait être interdit.

Qu'est ce que tu racontes jeune insolent smiling smiley
Dieu se serait-IL trompé en le légalisant? Tu remettrai donc en cause la légitimité du divorce ?

Sois plus souple et réfléchis avant de dire des absurdités pareils.
Citation
Demard1Demard1 a écrit:
Discute avec elle et un Imam ou quelqu'un qui saura te conseiller.
PRIE !
Je ne saurai te conseiller le divorce, c'est un acte terrible qui devrait être interdit.
Au contraire, je te le déconseille de toute ma force !!
Penses à ton enfant, c'est terrible d'avoir des parents divorcés pour un enfant !
Surtout quand un des parents se remarient, le beau père ou la belle mère ne l'aime pas autant que ses propre enfants (ce qui est normal) et l'enfant est malheureux, cela peut même parfois créer des disputes.
Non, ne divorce pas. Mais précise nous les problèmes.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
23 janvier 2017 19:28
il a pas d'enfant, ça fait 5 mois,

il est pas du tout bien dans son couple

Pourquoi lui dire de rester ? pour ne pas être heureux le rester de sa vie ?

il va aller voir alleiurs,

Il va faire des enfant avec elle ? il peut pas, il ne l'aime pas

ils se sont mariés sans connaitres je pense
Citation
Demard1Demard1 a écrit:
Discute avec elle et un Imam ou quelqu'un qui saura te conseiller.
PRIE !
Je ne saurai te conseiller le divorce, c'est un acte terrible qui devrait être interdit.
Au contraire, je te le déconseille de toute ma force !!
Penses à ton enfant, c'est terrible d'avoir des parents divorcés pour un enfant !
Surtout quand un des parents se remarient, le beau père ou la belle mère ne l'aime pas autant que ses propre enfants (ce qui est normal) et l'enfant est malheureux, cela peut même parfois créer des disputes.
Non, ne divorce pas. Mais précise nous les problèmes.
23 janvier 2017 20:18
Excuse-moi, je ne savais pas que Dieu l'avait légalisé et je ne saurai prétendre que Dieu se soit trompé, mais je trouve cela horrible, si on est marié, c'est pour la vie !
Peut être l'a t-il légalisé pour quand le marie bat la femme et l'enfant ou vice versa ?
Pas juste quand le couple ne s'aime plus, sinon, cela devient n'importe quoi !
Citation
Mess13 a écrit:
OULA LA LA LA ( comme dirai Lauryn Hill) Je demande un temps mort messir smiling smiley


Je ne saurai te conseiller le divorce, c'est un acte terrible qui devrait être interdit.

Qu'est ce que tu racontes jeune insolent smiling smiley
Dieu se serait-IL trompé en le légalisant? Tu remettrai donc en cause la légitimité du divorce ?

Sois plus souple et réfléchis avant de dire des absurdités pareils.
23 janvier 2017 20:23
Oh mais t'es chou toi smiling smiley

Alors oui bien sûr, il y a des conditions. Si on se base sur la baisse du sentiment d'amour c'est stupide dans le sens où l'amour n'est jamais constant c'est comme la foi ça diminue augmente au rythme des saisons.

Maintenant si une personne n'arrive pas à ressentir de l'amour pour son/sa époux/se, ça rime à quoi de rester ensemble? Après je pense que le mariage est là pour donner équilibre et stabilité MAIS aussi pour nourrir le côté affectif de chacun, c'est un tout ce n'est pas n'importe quoi on est pas des robots smiling smiley
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
23 janvier 2017 20:29
Je comprends, le problème est là, il faudrait que lorsque un couple se marie, il se connaisse parfaitement, et qu'il sache pertinemment ce qui l'attend, il faudrait que chaque couple suive une préparation au mariage, cela éviterait bien des drames.
Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrai pas qu'il te fasse. Pardonne. Aime.........[b][i][u] ET PRIE !!! [/u][/i][/b]
B
23 janvier 2017 20:30
Ptdrrrr Il a dis avec cette dame !! J'en peux plus ptdr
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook