Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux divorcer
N
30 mars 2015 12:09
Je suis mariée depuis 13ans et j ai 5 enfants.A la base c est un mariage forcer mais je me suis dit qu avec le temps je l aimerais peux etre.mais en plus de sa il ne m aident pas du tout pour l éducation des enfant .un homme qui se lèvent a midi c est normal?
Ma question est-ce haram de divorcer si on n'aime pas son mari
30 mars 2015 12:15
Salem ,
franchement je sais pas trop si c haram ou pas mais bon à mon avis non il serait plus judicieux de demander à une personne de sciences islamique .

mais bon visiblement tu n'as jamais aimé ton mari et c maintenant après 13 ans et 5 enfants que tu te réveil .
sérieux ?
Désolé mais je comprend pas trop
c
30 mars 2015 12:43
je ne pense pas que le divorce soit la solution

c'est facile de dire je divorce!!!!!!!

il se leve tard et ne m'aide pas
mais à la base excuse moi de te dire ça mais c'est un peu de ta faute lui as tu donné une seule fois l'occasion de le faire et c'est pas au bout de 13 ans de sale habitude que tu as laissé courir que d'un coup ton mari va avoir une illumination faut arreter de rever

en plus avec 5 enfants???

tu devrais prendre du recule et te remettre en question ton idee n'est pas la bonne el divorce est une solution quand il y a un reel probleme c'est pas au bout de 13 enfants de vie commune et 5 enfants qu'on se reveille un beau matin et qu'on se dit je vais divorcer parce que je l'aime pas ou alors t es une dingue!
30 mars 2015 12:45
Je suis désolé que tu aies vécu un mariage forcé.. mais pourquoi alors avoir fait 5 enfants avec un homme que tu n'aimais pas..?
30 mars 2015 13:14
Citation
Nawskaws a écrit:
Je suis mariée depuis 13ans et j ai 5 enfants.A la base c est un mariage forcer mais je me suis dit qu avec le temps je l aimerais peux etre.mais en plus de sa il ne m aident pas du tout pour l éducation des enfant .un homme qui se lèvent a midi c est normal?
Ma question est-ce haram de divorcer si on n'aime pas son mari

Salem,
Sabs vouloir te juger sans dire si cest hram ou non. Mais tu aurais pu y penser avant d avoir passé 13abs avec et d avoir eu 5ans.

Apres moi je pense que cest peuetre meme hram mais sur que cest deconseillé. Car tu ne aimais pas des le depart. Mais tu a accepté la situation. Donc a partir du moment ou tu as accepté tu ne peut pas revenir en arriere sachant que maintenant tu as des enfants.

Essaye plutot de trouver une solution et de dialogue avec ton mari.
Z
30 mars 2015 13:58
Si ton mari : ne te respecte pas , est violent , ne travaille pas, s occupe pas des enfants ou boit de l alcool et bien songe au divorce ... Si tu ne l aimes pas mais qu il a d qualités et qu'il assume son foyer , c autres chose , réfléchi a 2 fois avant de divorcer pour le bien de tes enfants .
30 mars 2015 15:15
Salem,

Je te déconseille de divorcer si tu n'as pas de réel raison de le faire.

Sont ce ses seules défauts ? Se réveiller tard et ne pas s'occuper de l'éducation des petits ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
k
30 mars 2015 15:19
Citation
chrisado a écrit:
Je suis désolé que tu aies vécu un mariage forcé.. mais pourquoi alors avoir fait 5 enfants avec un homme que tu n'aimais pas..?


les mauvaises langues vont te répondre: pour les alloc lol ça te va?
N
30 mars 2015 18:35
C tellement facile de juger et de critiquer.Mais aucune personne a u une réponse qui pourrais m aidait dans ma situation.moi je rechercher des réponse ou une aide à mon malheur.Decidement au jour d aujourd hui la foi a diminuer,que de jugements et de critique
N
30 mars 2015 18:38
Tu dis vraiment n importe quoi c'est peut être ton éducation de penser aux allocations .mai tu n as rien compris .je pense que pour répondre a des problème serieuse de personne .il faut etre un peux plus cultivé
N
30 mars 2015 18:48
Tu sais on ne se réveil pa un bo matin et on se dis je vai afficher ma vie sur internet quel mauvaise foi tu n'a vraiment rien compris facile de juger mai qui est tu pour le faire .?je cherche des réponse de personne qui ont vraiment la foi
N
30 mars 2015 18:50
Je cherche des réponse qui pourrons m aider à avancer et non pas a me culpabiliser d'avoir 5enfants
N
30 mars 2015 19:02
Je ne regrette pas mes enfants ,ma question n'ai pas celle si .essaye de comprendre le thème
L
30 mars 2015 19:42
il travaille au moins?
30 mars 2015 20:17
salam
tu compte aller ou, avec 5 enfants? t'as des revenus, un patrimoine? suffit pas de dire je divorce pour mener une belle vie
30 mars 2015 20:24
salam
bien sur si y a pas d amour faut se separer
sinon votre ambiance de couple va deteindre sur les enfants
vaut mieux etre seule que mal accompagner
s il fait grace mat toute la semaine vous vivez de quoi??
T
30 mars 2015 20:36
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,
franchement je sais pas trop si c haram ou pas mais bon à mon avis non il serait plus judicieux de demander à une personne de sciences islamique .

mais bon visiblement tu n'as jamais aimé ton mari et c maintenant après 13 ans et 5 enfants que tu te réveil .
sérieux ?
Désolé mais je comprend pas trop

ha fond apres 13ans et 5 enfants,, falait rien faire si il y avait pas d amour surtout les enfants les pauvres Grrrr
N
30 mars 2015 21:29
Citation
Nawskaws a écrit:
Je ne regrette pas mes enfants ,ma question n'ai pas celle si .essaye de comprendre le thème

En même temps tu donne quasi aucun élément sur les raison qui te pousse au divorce.

Ok tu ne l'aime pas et il se lève a midi ?
Il travaille au moins ? Il se comporte bien avec toi ?

Donne nous des détails pour mieux te conseiller insha Allah
K
30 mars 2015 21:48
T aider dans ton malheur ? T abuses un peu là...
avoir des.enfants n'est pas un malheur... mais une chance qu Allah t a accordé.
ce n.est pas le grand amour mais pendant 13 ans tu as fais avec alors continue pour tes enfants.
k
31 mars 2015 09:26
Citation
Nawskaws a écrit:
Tu sais on ne se réveil pa un bo matin et on se dis je vai afficher ma vie sur internet quel mauvaise foi tu n'a vraiment rien compris facile de juger mai qui est tu pour le faire .?je cherche des réponse de personne qui ont vraiment la foi

Personne ne te juge et ne te rapproche d'avoir les enfants, au contraire c'est un bonheur les enfants lorsqu'ils ont été conçus par amour ma chère.
Tu veux divorcer car monsieur ne bosse pas, ça me semble
excessif comme réaction surtout avec 5 enfants!

PS: les allocations c'est juste une plaisanterie ou.....pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook