Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux divorcer
f
24 août 2009 01:13
ByeJe suis Hakima. Je travaille en Italie.
Il ya deux ans, je suis retourné au Maroc.
Mes parents m'ont fait épouser un homme.
Je comprends maintenant qu'il ne m'aime pas.
Il veut uniquement venir en Italie.
Je veux divorcer. Il ne veut pas.
Quoi et comment puis-je faire?
Salut...merci.
v
24 août 2009 11:06
tu peux faire talak achikak
a
24 août 2009 21:01
bonjour
vous pouvez entammer une procedure de divorce qui s'appel achiquaq, les procedure de divorce sont devenu plus courtes après la moudawana.
mais avant de decider de divorcer il faut reflichir un peu car le divorce ce n'est tjrs la bonne solution.
[email protected]
h
1 septembre 2009 18:40
salam

tu va au maroc et tu lance une procedure de divorce,tu prend un avocat mais c est pas obligatoire.

tu vas au palais de justice et tu ouvre un dossier(Milf).

tu habite où?
f
24 octobre 2009 01:40
Citation
hasni51 a écrit:
salam
tu va au maroc et tu lance une procedure de divorce,tu prend un avocat mais c est pas obligatoire.
tu vas au palais de justice et tu ouvre un dossier(Milf).
tu habite où?

Aujourd'hui, je pense qu'il est préférable annuler le mariage pour incompatibilité de caractère et parce qu'il n'y a pas aucune espèce de rapports sexuels.
Je voudrais vous demander quelle est exactement la procédure, que dois-je faire pour obtenir l'annulation. Je précise que je suis en Italie pour travailler a Brescia.
L'annulation était consentante.
Merci.
h
27 octobre 2009 16:23
TES OBLIGER DE PASSER DEVANT LE JUGE MEME PAR CONSENTEMENT ?POUR L4ANNULATION C EST PAREILLE
s
27 octobre 2009 21:56
Une question sur le même sujet: peut on entamer la procédure de divorce depuis la france ou doit on obligatoirement aller au Maroc pour ça?
a
28 octobre 2009 00:59
bonsoir simsi,
on peut entamer une procedure de divorce au maroc a travers un avocat sans l'obligation d'etre present, mais au longue de cette procedure il faut se presenter au moins a une audiance(conciliation).
s
28 octobre 2009 21:27
Merci avocat_maroc pour l'info
t
1 novembre 2009 18:56
Salam

Bien sur tu pourra le faire juste un courrier pour annulation de mariage auprès de la préfecture de ton domicile ou sinon lancé une procédure a partir du Maroc pour bloqué toute démarches administratives et c'est une solution la plus fiable annulation de maraige ne demande pas de divorce.


ton frère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook