Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux divorcer, pas lui
m
20 janvier 2009 17:10
Bonjour à tous,

Mon mari boit tous les jours.
on se dispute tous les jours (il cherche toujours la petite bête).
Ils n'aime pas les sorties ni le cinema, ni même les films de la télé.

par contre moi j'aime la vie, les sorties à 2, les cadeaux de temps en temps, surtout le jour de mon anniverssaire (il voit que c'est enfantin)

J'ai un enfant de 8 mois.

Je lui ai demandé d'arreter l'alcool, mais il veut rien savoir.
Je ne peux plus vivre avec 1 homme qui me critique tout le temps, qui croit toujours qu'il a raison, et que c'est moi la fautive.
Je ne veux pas que mon enfant grandisse dans une un milieu ou il n'y a pas d'amour.

j'ai besoin d'aimer et d'etre aimer.

Est ce que c 'est ENFANTIN TOUT ça???
s
20 janvier 2009 18:19
moi je pense surtout que tu n'aurais pas dû attendre d'avoir un enfant pour décider de divorcer.
j'espère ke tes problèmes avec ton mari s'arrangeront sans en arriver au divorce, pour le bien de votre bébé.
avant d'entamer une procédure, pkoi tu ne partirais pas de chez toi avec ton enfant chez ta famille histoire de lui faire une choc, peut être qu'il se rendra compte de ce qu'il est entrain de perdre à cause de l'alcool et de ses conséquences.
courage
20 janvier 2009 22:39
Je pense également que tu n'aurais pas dû attendre pour lui parler de son problème avec l'alcool.

Lorsque tu l'as connu, il était déjà comme ça?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
P
20 janvier 2009 22:47
Citation
santita a écrit:
moi je pense surtout que tu n'aurais pas dû attendre d'avoir un enfant pour décider de divorcer.

Citation
karmaboss a écrit:
Je pense également que tu n'aurais pas dû attendre pour lui parler de son problème avec l'alcool.

Lorsque tu l'as connu, il était déjà comme ça?

Salam,

A quoi bon parler du passé? Heu
ça va pas apporter des solutions si?


merylara, quand tu dis que ton mari boit tout les jours, ça veut dire qu'il est bourré tout les jours?
(au passage quand tu dis: "Il n'aime pas les sorties ni le cinema, ni même les films de la télé. ", faut pas abuser tu peux pas lui reprocher ça aussi grinning smiley)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
20 janvier 2009 22:53
Citation
merylara a écrit:
Bonjour à tous,


Ils n'aime pas les sorties ni le cinema, ni même les films de la télé.

j'ai besoin d'aimer et d'etre aimer.

Est ce que c 'est ENFANTIN TOUT ça???

Même pas les séries turc...?

C´est grave comme même.....grinning smiley

sérieusement, le seul problème que je vois, est l´alcool..

et même ça ça se règle..

allez......bon courage
s
21 janvier 2009 12:11
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
santita a écrit:
moi je pense surtout que tu n'aurais pas dû attendre d'avoir un enfant pour décider de divorcer.

Citation
karmaboss a écrit:
Je pense également que tu n'aurais pas dû attendre pour lui parler de son problème avec l'alcool.

Lorsque tu l'as connu, il était déjà comme ça?

Salam,

A quoi bon parler du passé? Heu
ça va pas apporter des solutions si?


merylara, quand tu dis que ton mari boit tout les jours, ça veut dire qu'il est bourré tout les jours?
(au passage quand tu dis: "Il n'aime pas les sorties ni le cinema, ni même les films de la télé. ", faut pas abuser tu peux pas lui reprocher ça aussi grinning smiley)

heuuuu, isoler une phrase du contexte est une mauvaise méthode pour montrer son désaccord winking smiley
0
21 janvier 2009 12:15
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Pense à ton bébé et essaye de prendre sur toi et de ne pas non plus disproportionné la chose Incha'Allah smiling smiley !!

Prend sur toi, ne lui parle pas des ennuis directement mais indirectement, soit douce et tendre avec lui Incha'Allah et puis fait des efforts de ton côtés en lui préparant de bon plats ... et puis je ne pense pas qu'il restera insensible à cela et se remettra en question et ainsi Incha'Allah vous pourrez avoir une conversation censée smiling smiley !!

Incha'Allah l'kheir smiling smiley !!
p
21 janvier 2009 12:22
salam aleykoum

qu'est ce qui te dérange réelement le fait qu'il boive de l'alchol ( tu savais qu'il buvait avant de vs mariez?? ) ou alors le fait de pas partager les mêmes " plaisirs" ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
t
21 janvier 2009 12:30
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
santita a écrit:
moi je pense surtout que tu n'aurais pas dû attendre d'avoir un enfant pour décider de divorcer.

Citation
karmaboss a écrit:
Je pense également que tu n'aurais pas dû attendre pour lui parler de son problème avec l'alcool.

Lorsque tu l'as connu, il était déjà comme ça?

Salam,

A quoi bon parler du passé? Heu
ça va pas apporter des solutions si?


merylara, quand tu dis que ton mari boit tout les jours, ça veut dire qu'il est bourré tout les jours?
(au passage quand tu dis: "Il n'aime pas les sorties ni le cinema, ni même les films de la télé. ", faut pas abuser tu peux pas lui reprocher ça aussi grinning smiley)

A quoi bon ca sert ?

Et bien ca sert à savoir si elle le connaissait comme ca ce qui veut donc dire qu'elle a accepté le fait qu'il boit.

Faut agir en connaissance de causes, on n'agit pas en espérant que les vices de sa moitié disparaisse avec un coup de baguette magique.

Je pense que tu devrais essayer de trouver une autre solution avant de parler divorce (l'aider à diminuer petit à petit afin qu'il n'en n'éprouve plus le besoin, partir quelque temps chez ta famille si besoin est...).

Bon courage.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
z
21 janvier 2009 12:38
mais quant même répondre à certains questions merylara pour pouvoir continuer cette conversation et t'aider


Citation
patience a écrit:
salam aleykoum

qu'est ce qui te dérange réelement le fait qu'il boive de l'alchol ( tu savais qu'il buvait avant de vs mariez?? ) ou alors le fait de pas partager les mêmes " plaisirs" ?
h
21 janvier 2009 12:39
je vous signale que ce n'est pas elle la fautive,

le gars est un sale type ...

pour lo'enfant c'est le mektoub,

n'hésite pas de lui parler serieusement, si il veut rien savoir ais recours a ta famille, .... y a pas de honte a ça .
assalam o alykoum
21 janvier 2009 14:28
salem,

Le problème esssentiel ici est l'alcool, pr le reste c des détails futils!

Il boit tous les jours, ilest donc sérieusement accro, tu ne peux pas tout simplement demander à un alcoolique d'arrêter comme ça, c'est difficil pour eux, il faut l'accompagner et le soutenir en douceur. Ne lui brandit pas la menace du divource car à son stade il a plus les idées très clairs.

Il faut aider ton mari, mine de rien lui aussi souffre (je sais aussi que pr toi c pas facile), ne baisse pas les bras, imagine tu le quittes, il s'adonnera encore plus à l'alcool se coupera davatage se sa famille et donc de son enfant (qui a aussi besoin de son père) et qui sait si l'escalade de cette misère psychologique ne le mènera pas au plus bas de l'échelle ?

Déjà essaie de savoir dans quelles conditions il boit est- ce entre amis, à la maison seul, etc..s'il passe son temps ds le bistrot fait en sorte de le retenir à la maison, donne lui envie de passer plus de temps avec toi et votre enfant, organise des repas, fais toi jolie, organise des sorties etc..

Si tu sens que son accoutumance est bien plus grande que cela, tout doucement oriente le sens de la guérison, documente toi et laisse bien visible ses documents pr qu'il puisse les lire par ex s'il n'arrive pas en discuter avec toi directement.

Quoiqu'il en soit il faut beaucoup de patience dans cette situation, je rajouterai une chose s'il est violent avec toi là par contre tu poses un ultimatum et tu restes ferme avec lui.

Bon courage et pense à affronter les difficultés de ton mariage avec foi !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
P
21 janvier 2009 18:30
Citation
santita a écrit:

heuuuu, isoler une phrase du contexte est une mauvaise méthode pour montrer son désaccord winking smiley

heuuu c'est vrai grinning smiley

mais en faite même ta deuxième idée, celle de quitté le domicile conjugale temporairement, je la trouve bof bof HeuSOS

Par contre tu as dit une très belle chose: "j'espère ke tes problèmes avec ton mari s'arrangeront sans en arriver au divorce, pour le bien de votre bébé."

voila
j'ai donné mon avis sur tout ton texte maintenant grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
q
21 janvier 2009 18:31
Citation
2passage06 a écrit:
salem,

Le problème esssentiel ici est l'alcool, pr le reste c des détails futils!

Il boit tous les jours, ilest donc sérieusement accro, tu ne peux pas tout simplement demander à un alcoolique d'arrêter comme ça, c'est difficil pour eux, il faut l'accompagner et le soutenir en douceur. Ne lui brandit pas la menace du divource car à son stade il a plus les idées très clairs.

Il faut aider ton mari, mine de rien lui aussi souffre (je sais aussi que pr toi c pas facile), ne baisse pas les bras, imagine tu le quittes, il s'adonnera encore plus à l'alcool se coupera davatage se sa famille et donc de son enfant (qui a aussi besoin de son père) et qui sait si l'escalade de cette misère psychologique ne le mènera pas au plus bas de l'échelle ?

Déjà essaie de savoir dans quelles conditions il boit est- ce entre amis, à la maison seul, etc..s'il passe son temps ds le bistrot fait en sorte de le retenir à la maison, donne lui envie de passer plus de temps avec toi et votre enfant, organise des repas, fais toi jolie, organise des sorties etc..

Si tu sens que son accoutumance est bien plus grande que cela, tout doucement oriente le sens de la guérison, documente toi et laisse bien visible ses documents pr qu'il puisse les lire par ex s'il n'arrive pas en discuter avec toi directement.

Quoiqu'il en soit il faut beaucoup de patience dans cette situation, je rajouterai une chose s'il est violent avec toi là par contre tu poses un ultimatum et tu restes ferme avec lui.

Bon courage et pense à affronter les difficultés de ton mariage avec foi !


tout à fait d'accord avec toi!
Que d bons conseils inchAllah....suis les oukhti!!winking smiley
ca va s'arranger inchAllah, mais la guérison est longue pour l'alcool malheuresement donc faut que tu sois forte é ke tu patiente ma puce!
s
21 janvier 2009 18:31
merci grinning smiley tu as décortiqué mon texte, tu as fais mon analyse ptdr
P
21 janvier 2009 18:35
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
santita a écrit:
moi je pense surtout que tu n'aurais pas dû attendre d'avoir un enfant pour décider de divorcer.

Citation
karmaboss a écrit:
Je pense également que tu n'aurais pas dû attendre pour lui parler de son problème avec l'alcool.

Lorsque tu l'as connu, il était déjà comme ça?

Salam,

A quoi bon parler du passé? Heu
ça va pas apporter des solutions si?


merylara, quand tu dis que ton mari boit tout les jours, ça veut dire qu'il est bourré tout les jours?
(au passage quand tu dis: "Il n'aime pas les sorties ni le cinema, ni même les films de la télé. ", faut pas abuser tu peux pas lui reprocher ça aussi grinning smiley)

A quoi bon ca sert ?

Et bien ca sert à savoir si elle le connaissait comme ca ce qui veut donc dire qu'elle a accepté le fait qu'il boit.

Faut agir en connaissance de causes, on n'agit pas en espérant que les vices de sa moitié disparaisse avec un coup de baguette magique.

Et donc?
ça sert à lui faire comprendre qu'elle a une part de responsabilité?
Et? On a avancé dans le problème?

Il arrive qu'avant le mariage on accepte certaines choses, mais il arrive aussi de changer d'avis ou d'opinion sur certaines choses après (tous le monde change au court du temps). C'est pas parce qu'on était OK sur un truc avant le mariage qu'on doit le rester toute sa vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/09 18:40 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
b
21 janvier 2009 18:55
avant tu l 'as accepter comme il etait, pk maintenant ca te derange qu'il boit ou qu'il fait si ou sa ?
m
22 janvier 2009 12:02
pk tout le temps le divorce??????moody smiley

A chaque problème "je divorce"!!! faut arreter!!!!Censored
OK il boit.sad smiley

tu vie mal ton mariage. Ca t'enerve,Grrrr je te comprend parfaitement.

mais avant de divorcer essaye de l'aider comme ca tu te dira "au moins j'ai essayer!!!"

Aide le a arreter. Je ne te cache pas que ca va etre dur et epprouvant mais c'est ton mari tu te doit de le soutenir si tu l'aime encore...
Avec un peu de volonté et de patience tu y arrivera...
S
22 janvier 2009 15:17
Citation
merylara a écrit:
Bonjour à tous,

Mon mari boit tous les jours.
on se dispute tous les jours (il cherche toujours la petite bête).
Ils n'aime pas les sorties ni le cinema, ni même les films de la télé.

par contre moi j'aime la vie, les sorties à 2, les cadeaux de temps en temps, surtout le jour de mon anniverssaire (il voit que c'est enfantin)

J'ai un enfant de 8 mois.

Je lui ai demandé d'arreter l'alcool, mais il veut rien savoir.
Je ne peux plus vivre avec 1 homme qui me critique tout le temps, qui croit toujours qu'il a raison, et que c'est moi la fautive.
Je ne veux pas que mon enfant grandisse dans une un milieu ou il n'y a pas d'amour.

j'ai besoin d'aimer et d'etre aimer.

Est ce que c 'est ENFANTIN TOUT ça???

c'est primordial de boire 1.5L par jour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook