Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que veux dire: Je vais te "habi"/"rabi"
E
25 septembre 2014 22:25
Salam,

Je suis française et je ne sais pas parler arabe (malheuresement!). Aujourd'hui je me promenais avec une amie et un adolescent (j'ai 17 ans)m'a dit quelle chose du genre "Je vais te habi toi" (désolée pour l'orthographe!). Ca avait l'air comme insultant comme si il disait "je te veux". Voilà si quelqu'un pourrez m'éclairer sur ce que cela peux vouloir dire, j'espère que c'est pas insultant! Merci beaucoup
25 septembre 2014 22:44
Saluuut Emilia ! Et bien je suis d'origine maghrébine et je n'est jamais entendus ce mots ! Il ne veut a mon humble avis, rien dire ... Je te conseil de passé a autre chose ! La prochaine qu'ont te fait ce genre de remarque, crie lui :" Mais ca vas pas toi ?! Ont est France içi ! Soit tu parle francais soit tu t'arrache dans ton bled ! " voili voilou grinning smiley
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
I
27 septembre 2014 18:54
salam je vai te habi/rabi sa veut dire en tunisen je vais te cacher
surment parceque tu lui plait et quil voulai dire je vais te cacher pour pas que qq te pique(genre tes a moi je te veux )

en gros sa voulai dire sa je vais te cacher (pour moi)
il a pas dit pour moi mais dans el sens de la phrase c'est se qu'il faux comprendre
en gros il te veux
27 septembre 2014 20:36
Tu es sur qu'il a dit habi ? ptdr je pense qu'il a dit autre chose moi mdrrrr
I
27 septembre 2014 20:48
enfaite sa se dis khabi
T
28 septembre 2014 10:10
Je vais te rabi, ça veut peut-être dire ghadi n'rabik. Littéralement, ça signifie je vais t'éduquergrinning smiley
T
28 septembre 2014 10:12
Citation
شجاء a écrit:
Saluuut Emilia ! Et bien je suis d'origine maghrébine et je n'est jamais entendus ce mots ! Il ne veut a mon humble avis, rien dire ... Je te conseil de passé a autre chose ! La prochaine qu'ont te fait ce genre de remarque, crie lui :" Mais ca vas pas toi ?! Ont est France içi ! Soit tu parle francais soit tu t'arrache dans ton bled ! " voili voilou grinning smiley

Espèce de raciste gauloisptdr
28 septembre 2014 11:24
Citation
Tarefsa a écrit:
Je vais te rabi, ça veut peut-être dire ghadi n'rabik. Littéralement, ça signifie je vais t'éduquergrinning smiley

Je penses comme toi surtout s'il lui a dit ca sur un ton agressif.

"J'vais t'dresser"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/14 11:25 par WastedYouth.
28 septembre 2014 13:35
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Saluuut Emilia ! Et bien je suis d'origine maghrébine et je n'est jamais entendus ce mots ! Il ne veut a mon humble avis, rien dire ... Je te conseil de passé a autre chose ! La prochaine qu'ont te fait ce genre de remarque, crie lui :" Mais ca vas pas toi ?! Ont est France içi ! Soit tu parle francais soit tu t'arrache dans ton bled ! " voili voilou grinning smiley

Espèce de raciste gauloisptdr

Et ? Fiére d'être gaulois, Je défendrais mon terroire quoi qu'il arrive ! #TeamBourboing

M'appelle Didier ptdr
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
T
28 septembre 2014 13:40
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Saluuut Emilia ! Et bien je suis d'origine maghrébine et je n'est jamais entendus ce mots ! Il ne veut a mon humble avis, rien dire ... Je te conseil de passé a autre chose ! La prochaine qu'ont te fait ce genre de remarque, crie lui :" Mais ca vas pas toi ?! Ont est France içi ! Soit tu parle francais soit tu t'arrache dans ton bled ! " voili voilou grinning smiley

Espèce de raciste gauloisptdr

Et ? Fiére d'être gaulois, Je défendrais mon terroire quoi qu'il arrive ! #TeamBourboing

M'appelle Didier ptdr

Mdrrrr Didier, t'es pas le bienvenu sur Yabi. Ici, il y a que des muslimptdr
28 septembre 2014 13:47
Citation
Tarefsa a écrit:
Mdrrrr Didier, t'es pas le bienvenu sur Yabi. Ici, il y a que des muslimptdr

Didier qui ta dit ptdr Teddy c'est mon mioche (il regarde le catch, il met des pantacourt millitaire et il se prends pour une masse, il veut devenirs millitaire pour l'armé de terre, parceque c'est un dur a cuire) et Stacy c'est ma femme ( Elle porte un legging léopard du marché et un piercing au dessus de la lévre superieur
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
T
28 septembre 2014 13:49
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Mdrrrr Didier, t'es pas le bienvenu sur Yabi. Ici, il y a que des muslimptdr

Didier qui ta dit ptdr Teddy c'est mon mioche (il regarde le catch, il met des pantacourt millitaire et il se prends pour une masse, il veut devenirs millitaire pour l'armé de terre, parceque c'est un dur a cuire) et Stacy c'est ma femme ( Elle porte un legging léopard du marché et un piercing au dessus de la lévre superieur

Mdrrr arrête de l'inventer des vies. Au fait, j'ai dit à tout le monde que t'étais chirurgien cardiaqueptdr
28 septembre 2014 14:01
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Mdrrrr Didier, t'es pas le bienvenu sur Yabi. Ici, il y a que des muslimptdr

Didier qui ta dit ptdr Teddy c'est mon mioche (il regarde le catch, il met des pantacourt millitaire et il se prends pour une masse, il veut devenirs millitaire pour l'armé de terre, parceque c'est un dur a cuire) et Stacy c'est ma femme ( Elle porte un legging léopard du marché et un piercing au dessus de la lévre superieur

Mdrrr arrête de l'inventer des vies. Au fait, j'ai dit à tout le monde que t'étais chirurgien cardiaqueptdr

MDR Ceux qui parlent comme sa, j'en peut plus j'explose de rire ptdr

Tu vas faire des envieuses, les michtos vont commencer a se ramener ptdr
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
j
30 septembre 2014 00:02
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Je vais te rabi, ça veut peut-être dire ghadi n'rabik. Littéralement, ça signifie je vais t'éduquergrinning smiley

Je penses comme toi surtout s'il lui a dit ca sur un ton agressif.

"J'vais t'dresser"



J'ai compris la même chose! Je vais te rabi dans le sens éduquer/dresser...
Après faut voir il est de quelle origine??
R
30 septembre 2014 00:11
Citation
شجاء a écrit:
Saluuut Emilia ! Et bien je suis d'origine maghrébine et je n'est jamais entendus ce mots ! Il ne veut a mon humble avis, rien dire ... Je te conseil de passé a autre chose ! La prochaine qu'ont te fait ce genre de remarque, crie lui :" Mais ca vas pas toi ?! Ont est France içi ! Soit tu parle francais soit tu t'arrache dans ton bled ! " voili voilou grinning smiley

Hi!

Trop fort ! grinning smiley

Si elle crie ça la prochaine fois, le mec va réellement la corriger! sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook