Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas de pot de départ !!!!
F
3 avril 2015 11:46
Salem aleykum,

Voila je suis en contrat d'apprentissage depuis bientot deux ans, mon contrat se termine le 31 juillet 2015.
Suite aux embrouilles avec ma tutrice responsable au boulot, et l'ambiance au travail, je ne veux absolument pas faire de pot de départ.. Mais le problème c'est que celle qui l'organise est une collegue hyper sympa, avec qui je me suis tjrs bien entendue.

Je suis hyper pressée de partir, ils ne m'ont meme pas aidé dans mon projet d'oral pour mon bts, je les appelle qd je suis en semaine de cours, je leur envoie des mails et quand je suis au boulot je vais les voir en leur disant qu'ils doivent me verifier tel document rapidement car mon oral est jeudi prochain mais RIEN AUCUNE REPONSE ! Par mail ils ne calculent pas et je mets le "confirmation de lecture" donc je vois qu'ils le lisent mais ne repondent pas, et quand je vais les voir en face ils me disent oui oui je vais voir ca, mais ils ne font rien ! Enfin Dieu est grand...

Je vais donc partir fin mai, ca va vite arrivé car je ne serais pas la tout le mois d'avril etant donné que jai pris des congés pour reviser mes examens ecrits, et debut mai je ne serais pas au boulot aussi car je serais en examens. Je vais donc faire les trois dernières semaines de mai au boulot et ensuite bye bye.

J'ai besoin de vous, parce que je ne veux pas les "remercier" pour m'avoir aidé car ils ne m'ont rien fait ni apporté... Et je ne sais pas quel "discours" dire, en plus je n'aime pas quand toute l'attention est porté sur moi, surtout quand c'est dans ce contexte la...

SVP aidez moi je vais mouriiiiir crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/15 11:47 par FatitiDZ.
s
3 avril 2015 13:09
salam,
j'ai 2 mnt de disponibles voici ce qu'il faut hihi
d'abord on oublie les malentendus ...
pas de dieu est grand ...
commencer par inviter tout le monde même les plus degou..
pour le fameux discours:
merci à tous d’être venu. C’était très cool ces quelques années en votre compagnie.
En tout cas, vous avez été tous géniaux. Merci beaucoup encore pour tous.
voila c'est simple non?
et pour le gâteaux, tu sais faire? si non demandes a maman. smiling smiley
m
3 avril 2015 13:35
Salam,

ne fais pas ton pot de départ ils le méritent pas, et tu n'es pas obligée de le faire tu es apprentie et non salariée chez eux !!

par contre les gens qui t'ont aidé tu leur proposes d'aller manger au resto un jour à midi, 1 jour ou 2 jours avant ton départ et chacun paye sa part c'est courant !!

sinon tu peux envoyer un simple mail de remerciement à tout le monde sans citer de noms ou tu t’adresse plutôt au directeur qui t'a ouvert les portes de sa boite pour faire tes 2 ans d’apprentissage....
courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/15 13:38 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
3 avril 2015 13:37
salam
tu ne fais rien
je vois pas pourquoi tu dois faire l hypocrite
celle avec qui tu t entendais bien fais un resto
apres le reste basta
o
3 avril 2015 13:42
Salem

Profite de ce moment ou tout le monde sera là, pour dire les difficultés rencontrées lors de ton stage et le fait qu'ils ne répondaient pas à tes questions importantes pour ton examen. Ils verront qu'il ne sont pas aussi parfaits qu'ils le montrent...ça peut toucher l'image leur entreprise... tout est dans la com aujourd'hui...
A la fin tu remercie quand même -fair play - et reste professionnelle....et n'oublie pas de dire aussi les choses positives. Ainsi tout le monde se rendra compte que toi tu as tout fait pour faire du bon boulot...
F
3 avril 2015 15:47
Citation
superpapy a écrit:
salam,
j'ai 2 mnt de disponibles voici ce qu'il faut hihi
d'abord on oublie les malentendus ...
pas de dieu est grand ...
commencer par inviter tout le monde même les plus degou..
pour le fameux discours:
merci à tous d’être venu. C’était très cool ces quelques années en votre compagnie.
En tout cas, vous avez été tous géniaux. Merci beaucoup encore pour tous.
voila c'est simple non?
et pour le gâteaux, tu sais faire? si non demandes a maman. smiling smiley


Salem,

Je ne suis pas du genre à oublie rlol. Un oral Coeff 4 pour mon exam ca fait mal. Je suis en panique pour jeudi je n'ai que 3 documents sur 6 ! :/
Discours ca me va, je ne suis pas la pro pour ca merci ! Mais je ne manquerais pas d edire que ca a été difficile !
Gateau j'hesite, je sais faire mais ils ne le meritent pas lol
F
3 avril 2015 15:49
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

ne fais pas ton pot de départ ils le méritent pas, et tu n'es pas obligée de le faire tu es apprentie et non salariée chez eux !!

par contre les gens qui t'ont aidé tu leur proposes d'aller manger au resto un jour à midi, 1 jour ou 2 jours avant ton départ et chacun paye sa part c'est courant !!

sinon tu peux envoyer un simple mail de remerciement à tout le monde sans citer de noms ou tu t’adresse plutôt au directeur qui t'a ouvert les portes de sa boite pour faire tes 2 ans d’apprentissage....
courage


Non le pot de depart en fait c'est une collegue a moi (que j'aime beaucoup!) qui l'organise, et elle fait une enveloppe ou tout le monde met des sous pour offrir un cadeau lol... Je me demande cb de personnes vont mettre ... 3 personnes LOOOL ! Et tous les autres apprentis ils l'ont fait

Le directeur il est nouveau je ne le connais pas tant que ca ca fait un mois qu'il est la. Le mail de remerciement oui c'est ce que je comptais faire aussi !


Mercii
F
3 avril 2015 15:53
Citation
Aurélia80 a écrit:
Salem

Profite de ce moment ou tout le monde sera là, pour dire les difficultés rencontrées lors de ton stage et le fait qu'ils ne répondaient pas à tes questions importantes pour ton examen. Ils verront qu'il ne sont pas aussi parfaits qu'ils le montrent...ça peut toucher l'image leur entreprise... tout est dans la com aujourd'hui...
A la fin tu remercie quand même -fair play - et reste professionnelle....et n'oublie pas de dire aussi les choses positives. Ainsi tout le monde se rendra compte que toi tu as tout fait pour faire du bon boulot...

Ah oui ca je n'hesiterais pas à leur dire ! J'attends juste de me barrer et je vais tout dire à ma responsable de formation.
Justement en parlant de com je suis apprentie en com mdr !

Merci pour ta reponse !
Z
3 avril 2015 15:57
Salam ma soeur ,
bon courage pour ton exam , tu vas le réussir j'ai zéro doute la dessus smiling smiley
pour le pot de départ , a ta place wllh je le ferais , calcule pas les gens qui t'ont fais du tort ..
Dans le métier que tu veux faire ( et même dans la vie ) le relationnel et le carnet d'adresse , c'est hyper important . des fois il faut savoir "mettre de l'eau dans son thé " pour quelques minutes smiling smiley
un petit discours de remerciement ( tu peux lancer un ou deux passage "ironique"winking smiley , laisse une image positive de la personne qui .. malgré leurs embuches part la tête haute .
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
F
3 avril 2015 16:58
Citation
Airoxygene a écrit:
Salam ma soeur ,
bon courage pour ton exam , tu vas le réussir j'ai zéro doute la dessus smiling smiley
pour le pot de départ , a ta place wllh je le ferais , calcule pas les gens qui t'ont fais du tort ..
Dans le métier que tu veux faire ( et même dans la vie ) le relationnel et le carnet d'adresse , c'est hyper important . des fois il faut savoir "mettre de l'eau dans son thé " pour quelques minutes smiling smiley
un petit discours de remerciement ( tu peux lancer un ou deux passage "ironique"winking smiley , laisse une image positive de la personne qui .. malgré leurs embuches part la tête haute .


Salem,

Ouais enfin ca va etre dur pour une algérienne tetue comme moi... Incha'Allah kheir, je vous tiens tous au courant des que ca passera.
Merci
Z
3 avril 2015 17:09
Citation
FatitiDZ a écrit:
Salem,

Ouais enfin ca va etre dur pour une algérienne tetue comme moi... Incha'Allah kheir, je vous tiens tous au courant des que ca passera.
Merci
Ahaha je sais bien que tu est têtue ,je t'ai donné mon avis , tu en fais ce que tu veux winking smiley tiens je dois voir un frère Inch'Allah tout a l'heure qui bosse dans l'événementiel . je vais lui toucher un mot pour toi
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
P
3 avril 2015 17:14
salam walikoum ma belle,

Je pense que tu devrais faire ton pot de départ, surtout que c'est une bonne collègue à toi qui l'a fait donc meskina elle voulait te faire plaisir, donc vas-y .

Après dans ton discours tu dis que ça t'as permis de consolider tes connaissances dans la com, et ça t'as permis d'acquérir de l'expérience etc.. Que tu les remercie du fait qu'ils t'aient accueillis, mais surtout dis bien que tu as parfois eu des moments difficiles, notamment lors de ta préparation de l'oral. Bref, laisse une bonne image de toi, malgré qu'ils ont fais les chiens avec toi, ne te rabaisse pas à leur niveau smiling smiley

T'inquiète je connais la fierté lol, moi même je te dis ça mais j'suis même pas sûr que j'arriverai à le faire ptdr

Rabi y 3aounek incha'Allah pour ton oral ! thumbs up
s
3 avril 2015 18:57
Citation
FatitiDZ a écrit:
Salem,

Je ne suis pas du genre à oublie rlol. Un oral Coeff 4 pour mon exam ca fait mal. Je suis en panique pour jeudi je n'ai que 3 documents sur 6 ! :/
Discours ca me va, je ne suis pas la pro pour ca merci ! Mais je ne manquerais pas d edire que ca a été difficile !
Gateau j'hesite, je sais faire mais ils ne le meritent pas lol

salam
J'ai relevé beaucoup d' anomalies/ erreurs dans tes commentaires
tu as l'air fatiguée et agir comme un responsable alors que tu es stagiaire
d'abord, pour accepter un stagiaire, c'est un effort énorme;
perte du temps, salaire pour le stagiaire, les charges...)
et si en plus être derrière lui pour lui apprendre, alors la ça ne peut pas aller.
tu es en formation, c'est a toi d'organiser ton emploi du temps; aller voir les
personnes les remercier, leur demander s'ils ont quelques minutes de libres pour t'aider etc.
c'est bénévole, rien n'oblige d'aider un stagiaire.
un examen se prépare a l'avance; se faire contrôler par des collègues ou son chef avoir des conseils etc. on n'attend pas la dernière minute pour demander de l'aide par mail.
le mot (têtue) n'a pas de place dans ce monde, soit tu es professionnelle ou tu ne l'est pas
entre les deux, ça n'existe pas.
les gens qui vont accepter ton invitation, le feront pour t faire plaisir et ne pas
par manque ou je ne sais quoi.
pour le pot de départ, le faire comme certains t le conseillent ici, laisser une image positive
de toi malgré leurs embuches, part la tête haute .
F
4 avril 2015 08:48
Citation
Airoxygene a écrit:
Ahaha je sais bien que tu est têtue ,je t'ai donné mon avis , tu en fais ce que tu veux winking smiley tiens je dois voir un frère Inch'Allah tout a l'heure qui bosse dans l'événementiel . je vais lui toucher un mot pour toi


Mais toi tu es la perfection mdr ! Merci beaucoup wallah je ne sais meme pas quoi te dire ! Qu'Allah te preserve, qu'il t'ouvre les Portes du Paradis incha'Allah merci merci !
F
4 avril 2015 08:49
Citation
perlitta a écrit:
salam walikoum ma belle,

Je pense que tu devrais faire ton pot de départ, surtout que c'est une bonne collègue à toi qui l'a fait donc meskina elle voulait te faire plaisir, donc vas-y .

Après dans ton discours tu dis que ça t'as permis de consolider tes connaissances dans la com, et ça t'as permis d'acquérir de l'expérience etc.. Que tu les remercie du fait qu'ils t'aient accueillis, mais surtout dis bien que tu as parfois eu des moments difficiles, notamment lors de ta préparation de l'oral. Bref, laisse une bonne image de toi, malgré qu'ils ont fais les chiens avec toi, ne te rabaisse pas à leur niveau smiling smiley

T'inquiète je connais la fierté lol, moi même je te dis ça mais j'suis même pas sûr que j'arriverai à le faire ptdr

Rabi y 3aounek incha'Allah pour ton oral ! thumbs up


Mdr merci ma belle, oui je pense que je vais faire ce que t'as dis cest a dire parler de mon experience mais aussi que jai eu des moments difficiles !
F
4 avril 2015 08:56
Citation
superpapy a écrit:
salam
J'ai relevé beaucoup d' anomalies/ erreurs dans tes commentaires
tu as l'air fatiguée et agir comme un responsable alors que tu es stagiaire
d'abord, pour accepter un stagiaire, c'est un effort énorme;
perte du temps, salaire pour le stagiaire, les charges...)
et si en plus être derrière lui pour lui apprendre, alors la ça ne peut pas aller.
tu es en formation, c'est a toi d'organiser ton emploi du temps; aller voir les
personnes les remercier, leur demander s'ils ont quelques minutes de libres pour t'aider etc.
c'est bénévole, rien n'oblige d'aider un stagiaire.
un examen se prépare a l'avance; se faire contrôler par des collègues ou son chef avoir des conseils etc. on n'attend pas la dernière minute pour demander de l'aide par mail.
le mot (têtue) n'a pas de place dans ce monde, soit tu es professionnelle ou tu ne l'est pas
entre les deux, ça n'existe pas.
les gens qui vont accepter ton invitation, le feront pour t faire plaisir et ne pas
par manque ou je ne sais quoi.
pour le pot de départ, le faire comme certains t le conseillent ici, laisser une image positive
de toi malgré leurs embuches, part la tête haute .


Anomalies? Erreurs? Euuuuh pas obligatoire d'aider un stagiaire? Oui un stagiaire cest pas obligé MAIS JE SUIS APPRENTIE ! J'ai une formation, des competences a acquérir pour obtenir mon bts tu vois ! Donc quand tu me dis qu'ils sont pas obligés de m'aider et que tu releves des "anomalies et erreurs" ca me fait bien rire !
Surtout que met toi a ma place, tu sais ce que jai enduré ces deux annees de formation? Non alors je cais te dire !

Je suis arrivée aucun accueil a part ma responsable ! Personne ne m'a jamais proposé d'aller mangé avec lui donc je mangeais a la cantine avec eux AU DEBUT puis vu que je mangeais seule et que personne ne me parlait meme quand jessayais de taper la discut, je mangeais dans mon bureau soit j'achete a manger et je reviens a mon bureau, soit je mange qq chose que jai preparé chez moi et JE MANGE CA FROID !
Alors UNE PREMIERE EXPERIENCE A L'AGE DE 19 ANS VECUE COMME CELA CROIS MOI CA TE DONNE NI ENVIE DE TRAVAILLER PLUS TARD PARCE QUE TU TE DIT QUE TOUTES LES BOITES SONT PAREILS ET NI ENVIE DE BOSSER POUR EUX PARCE QUE Y A PAS DE MOTIVATION !

Et malgré tout le travail que jai fourni pour ma boss elle m'a jamais dis cest bien merci. Non ! Elle m'a tjrs dit ca il fallait me le rendre hier ca il fallait me le don'er y a 3 h. Oh jsuis pas une machine je suis APPRENTIE ! Son but est de m'aider et de me former ! Si tu ne sais pas ce qu'est qu'un apprentie et que tu as des doutes sur "ils sont pas obligés de t'aider " va voir sur internet tu verras bien qu'ils sont plus qu'onligé !!!!!

Breeeef quand on sait pas ce que la personne a vecu, soit on se met a sa place et on imagine, soit on imagine rien et dans ces cas la on ne porte pas de jugement la dessus.

En attendant merci pour ta reponse.
Bonne journee
s
4 avril 2015 10:04
fatiti,
35 ans d'expérience, des stagiaires, apprentis, j'ai eu des centaines
le dernier qui m'a fait une remarque, date d'il y a un mois
en formation depuis octobre 2014, pour commencer, il me pose une question,
je lui répond, il me dit ( pas convaincu) il a eu un avertissement.
cette année, il me rend un dossier avec 20 jours de retard, 2em avertissement
et c'est fini pour lui, il n y aura pas d'autres avertissements ni formation,
il finira son stage avec 0 comme note dans l'entreprise, d'accord ou pas je m'en fiche.
n'oublie pas que ta réussite dépend de toi c'est mon avis l'accepter ou pas
ça m'est égale.
P
4 avril 2015 10:08
Citation
FatitiDZ a écrit:
Mdr merci ma belle, oui je pense que je vais faire ce que t'as dis cest a dire parler de mon experience mais aussi que jai eu des moments difficiles !

de rien winking smiley si tu veux de l'aide pour ton discours n'hésite pas
f
4 avril 2015 13:25
Salam,

j'aimerai pas être à ta place, je comprend ton désarroi surtout si l'ambiance dans ton travail est démoralisante. Gérer ce moment n'est pas facile. Alors soit on quitte l'entreprise incognito, soit on organise ce pot de départ avec son lot d'hypocrisie et tout ce qui va avec. il faut dire que le monde de l'entreprise est en général un monde d'hypocrites, de jaloux, de faux-culs, de coup bas, de coalition etc.... Il faut s'attendre à ça dans ton futur travail. Tes deux ans d'apprentissage sont une bonne expérience qui te sera bénéfique au niveau relationnel avec tes futurs collègues.
Moi je pense que t'es pas obligé de le faire, mais pour ta propre expérience il serai mieux d'y assister. Ton discours devrait être équilibré, en insistant sur les difficultés rencontrées, mais aussi en disant que tes deux ans dans l'entreprise étaient une expérience formidable, que tu as appris bcp de choses et blablabla ... Mais à mon avis, tu aurais dû réglé tes pbs avant, car durant les deux ans, tu n'as faits aucun effort pour résoudre tes pbs relationnels avec certains de tes collègues. Surtout que c'est toi qui a besoin d'eux et non pas le contraire.
mido-de-paris
F
4 avril 2015 22:15
Citation
faissal* a écrit:
Salam,

j'aimerai pas être à ta place, je comprend ton désarroi surtout si l'ambiance dans ton travail est démoralisante. Gérer ce moment n'est pas facile. Alors soit on quitte l'entreprise incognito, soit on organise ce pot de départ avec son lot d'hypocrisie et tout ce qui va avec. il faut dire que le monde de l'entreprise est en général un monde d'hypocrites, de jaloux, de faux-culs, de coup bas, de coalition etc.... Il faut s'attendre à ça dans ton futur travail. Tes deux ans d'apprentissage sont une bonne expérience qui te sera bénéfique au niveau relationnel avec tes futurs collègues.
Moi je pense que t'es pas obligé de le faire, mais pour ta propre expérience il serai mieux d'y assister. Ton discours devrait être équilibré, en insistant sur les difficultés rencontrées, mais aussi en disant que tes deux ans dans l'entreprise étaient une expérience formidable, que tu as appris bcp de choses et blablabla ... Mais à mon avis, tu aurais dû réglé tes pbs avant, car durant les deux ans, tu n'as faits aucun effort pour résoudre tes pbs relationnels avec certains de tes collègues. Surtout que c'est toi qui a besoin d'eux et non pas le contraire.

Aleyka salem wa rahmatu Allah,

Merci pour ta reponse, oui en effet, le monde du travail est pleins d'hypocrites, j'ai entendu ma responsable avec une collegue parlaient en mal mais tres mal sur une collegue a qui ils disent tout le temps d'aller manger avec eux et avec qui ils parlent et rigolent sobhanallah jetais choquee...
En ce qui concerne ce que tu m'as dis comme quoi j'aurais du regler ca avant, je l'ai fais, on a prit rdv avec ma prof, mais rien n'a changé car ma responsable continuait et continue tjrs a faire comme si je n'existais pas. C'est pas grave la roue tourne comme on dit. Alors ne dit pas que j'ai fais AUCUN EFFORT pr resoudre ca parce que de mai 2014 à novembre 2014 jai essayé mais ca n'a servi a rien. Donc quand on ne sait pas on evite de dire des choses et on se renseigne avant winking smiley mais tkt je t'en veux pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook