Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux des dents blanches!
10 mai 2012 22:17
Salem a3likom

Je trouve que mes dents ont perdu de leur blancheur et pourtant je n'ai rien changer à mes habitudes.
Aujourd hui je veux qu'elles redevienne blanches et même plus blanc qu'avant.grinning smiley

Je suis tentée par les bars à sourire mais je reste sceptique pour l'efficacité, je pense que le mieux serait un blanchiment chez le dentiste...

Qu'est ce que vous me conseillez? Avez vous déjà essayé l'une ou l'autre méthode?
l
11 mai 2012 01:22
slm,
je te t'aurai bien proposé les méthodes dite "maison" à savoir le bicarbonate et le citron une fois par semaine mais tu dis très blanche donc...
Commence peut-être par comparer les prix je pense qu'il y a une grande différence entre le bar à sourire et le médecin moi je ne l'ai jamais fait mais j'ai entendu dire que le bar à sourire était de bon rapport qualité/prix et puis le blanchiment de tes dents dépends du "type" de dents que tu as donc renseigne toi . voila winking smiley
T
11 mai 2012 09:56
Salam,



Attention les filles le citron c'est très acide et ça attaque l'émail des dents ça ne sert à rien d'avoir des dents blanches en mauvais état.
f
11 mai 2012 10:38
salam miss essaye le bicarbonate de soude tes dents seront tjs blanches tu en met un ptit peu sur la brosse a dents regulirement et resultat garanti parcontre le citron jen ai entendu parlé et sa me dit rien jai peur que sa attaque l email en + le bicarbonate suffit si ta des dents normales et que tu bois pas trop de café
sinn il y a le bar a sourire ils te mettent un gel special qui blanchit tres bien mais il faudra que tu y retourne tout les 5 ou 6 mois
voila bises winking smiley
11 mai 2012 17:22
salam les filles,

J'entends toujours parler de citron, bicarbonate, parfois même de fraise mais ayant essayé tous ça moi même je n'ai qu'un truc à vous conseiller et je vous assure que ça marche, je parle du charbon. Prendre un petit bout de charbon (tous les jours) bien se frotter les dents avec ensuite se les brosser. Au bout de quelques jours vous verrez une grande différence. Déjà rien qu'après la 1ère utilisation les dents brillent..

Ps: Vs n'avez jamais entendu parler de ce genre de méthode? Pourtant dans le maghrebe surtout les fumeurs l'utilise, (je n'en suis pas une hmdl, je vous assure lol).

Je suis là pour d'autres infos.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
11 mai 2012 17:23
maghreb pardon! Lol
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
n
11 mai 2012 18:14
je confirme, les bicarbounattes ont un trés bon effet
O
11 mai 2012 18:52
salut , oui la tristounette c vrai le charbon en le met avec un Piment sec dan le mixeur jusqu’à qu il soit comme une poudre noir en l utilise une fois par jr et après bien sur en utilise le dentifrice pour laver la poudre noir 2 jrs tu va voir la différence
11 mai 2012 20:31
AHH je ne savais pas pour le piment sec (c'est quoi son rôle dans le mélange?), ça doit piquer non? En tout cas les filles essayez avec ou sans piment, le charbon c'est efficace et inoffensif pour les dents.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
11 mai 2012 23:37
Salem,

Attention aux bars à sourires car ils sont très critiqués par les dentistes. En effet, il utilise des produits trop agressifs pour l'émail et l'effet ne dure pas longtemps
Commence par un détartrage chez ton dentiste et tu peux lui parler du blanchiment
Aussi penses à boire un verre d'eau aprs avoir bu du café ou du thé
O
12 mai 2012 01:08
la tristounette olah c efficace le rôle du Piment c renforcer la résistance des gencives et de la enrichir même sil pique mais vraiment sa enrichie
12 mai 2012 14:52
Salem les filles!

Merci pour vos contributions c'est sympa de votre part!

Apres réflexion et comme vous me conseillez je laisse tomber les bars à sourire je pense pas que confier ses dents à des non pro soit une bonne idée.

Sinon oui je commencerais dejà par un détartrage et pourquoi pas essayer le bicarbonate de soude ça me tente.
Je dois l'acheter en poudre c'est ça, ya pas de concentration particulière et à quelle fréquence?

Pour le piment parcontre je vais pas oser le faire.

Par contre pour le charbon c'est vrai que j'ai déjà vu une de mes tantes le frotter sur les dents pour les blanchir. C'était il y a très longtemps, j'avais oublier cette astuce mais bon faut avoir du charbon chez soi.
12 mai 2012 22:53
ah je ne savais pas, je vais essayer avec le piment et je vous dirais ce que ça fait les filles. Merci Oum safiaa pour ton astuce (qui complète la mienne lol).

Coeurdlune je te conseil de ne pas utiliser le bicarbonate à l'état pur comme ça, surtout si tu as la gencive fragile. Par contre tu peut toujours utiliser un dentifrice qui contient du bicarbonate et y a du fluor avec dc ça permet de blanchir tes dents tout en faisant attention. Je reviendrai pour te donner le nom du dentifrice, je l'utilisais avant.

Salam ou3alaykoum.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
14 mai 2012 16:18
salam,

Voilà comme promis les filles, le nom du dentifrice c'est Elgydium.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
M
15 mai 2012 09:15
Je confirme pour le charbon ! thumbs up
e
15 mai 2012 21:48
Citation
coeurdlune a écrit:
Salem a3likom

Je trouve que mes dents ont perdu de leur blancheur et pourtant je n'ai rien changer à mes habitudes.
Aujourd hui je veux qu'elles redevienne blanches et même plus blanc qu'avant.grinning smiley

Je suis tentée par les bars à sourire mais je reste sceptique pour l'efficacité, je pense que le mieux serait un blanchiment chez le dentiste...

Qu'est ce que vous me conseillez? Avez vous déjà essayé l'une ou l'autre méthode?
moi je te conseille un blanchiment chez le dentiste . j'ai dejà essayé les bicarbonnate mais c'est long et ça rend la gencive fragile. donc je me suis mi à faire un blanchiment mais mon dentiste m'a conseillé des gouttieres à la place du laser; elle m'a dit que c moin agressif pour les dents. je suis en cours de traitement.
bn courage
L
15 mai 2012 22:10
Moi je me souviens d'un dentifrice très efficace,sur moi en tt cas
1 dentifrice pour fumeurs
Il me semble que ca s'appelait "clinomint" ou "clintomint"
Mais je ne sais pas si ca se vend encore ds certaines pharmacies
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook