Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux déménager pour fuir les soucis familiaux
K
21 septembre 2010 22:46
Salam aleykoum
Je me tourne vers vous car je souhaiterais déménager, je vis dans la marne, et j'ai des soucis familliaux et plein d'autres soucis qui font que j'aimerais m'éloigner de ce département durant un petit moment afin d'y revenir plus forte.
hélas, ma soeur vis en Belgique et je ne veux pas y vivre car les logements sont trop chere a Bruxelles et elles vie dans un studio avec une amie a elle donc j'ai abandonné.
Mes amis vivent pres de chez moi et je n'en ai pas ailleurs, donc aucun endroit ou j'ai envi d'aller.
Je voudrais donc que vous me parliez de ville simpa, en régions parisienne ou dans le nord est de la france...
Franchement je n'ai pas de critere spécifique, sauf que ce soit une ville assez grande...
Si vous avez des idées ca m'aiderais vraiment.
Merci
f
22 septembre 2010 14:45
M
22 septembre 2010 15:46
Citation
Kam12 a écrit:
Salam aleykoum
Je me tourne vers vous car je souhaiterais déménager, je vis dans la marne, et j'ai des soucis familliaux et plein d'autres soucis qui font que j'aimerais m'éloigner de ce département durant un petit moment afin d'y revenir plus forte.
hélas, ma soeur vis en Belgique et je ne veux pas y vivre car les logements sont trop chere a Bruxelles et elles vie dans un studio avec une amie a elle donc j'ai abandonné.
Mes amis vivent pres de chez moi et je n'en ai pas ailleurs, donc aucun endroit ou j'ai envi d'aller.
Je voudrais donc que vous me parliez de ville simpa, en régions parisienne ou dans le nord est de la france...
Franchement je n'ai pas de critere spécifique, sauf que ce soit une ville assez grande...
Si vous avez des idées ca m'aiderais vraiment.
Merci


Bonjour

Que fais-tu dans la vie ? Tout dépend de ça aussi quant au choix du déménagement.
Tu veux aussi quitter tes amis ?
Comme l'a dit Gemia, il y a Lille (on pourra même se voir si tu veux grinning smiley). Ça ne t'embêterait pas de rester en région parisienne ?
Bon courage yawning smiley
K
22 septembre 2010 20:07
Je vasi reprendre un bts en septembre prochain, en attendant, je ne sai pas trop quoi faire, je crois que j'ai besoin de partir un peu.
Pour ems amies, je pense qu'elle viendrait me voir et puis je pourrais reevenir, je suis de pres de reims, c'est pour ca que j'avais pensé a la région parisienne, a vrai dire, je n'ai jamais vécu ailleur que dans mon département donc ...
Les loyers ne sont pas trop elevé a Lille?
Merci
M
23 septembre 2010 12:08
Citation
Kam12 a écrit:
Je vasi reprendre un bts en septembre prochain, en attendant, je ne sai pas trop quoi faire, je crois que j'ai besoin de partir un peu.
Pour ems amies, je pense qu'elle viendrait me voir et puis je pourrais reevenir, je suis de pres de reims, c'est pour ca que j'avais pensé a la région parisienne, a vrai dire, je n'ai jamais vécu ailleur que dans mon département donc ...
Les loyers ne sont pas trop elevé a Lille?
Merci

Ici les loyers ça va. Tu peux très bien vivre juste à côté de Lille, là ce sera un peu moins cher.
Tu n'as pas d'argent actuellement ? Du coup, pour te trouver un logement, ça va être dur, quelle que soit la région où tu iras.
Tu peux toujours trouver un p'tit boulot en attendant (et donc rester chez toi...), de quoi économiser et assurer tes arrières. Tu peux aussi chercher un emploi dans un autre département pour cette année, mais comme ce ne sera que pour quelques mois perplexe... ça sera peut-être dur aussi.

Bon courage, ne désespère pas winking smiley
y
23 septembre 2010 14:42
le mieux c'est d'avoir un max de fric pour voir venir les choses,partir comme ca, sans boulot.... dur!, ta situation est delicate!
23 septembre 2010 17:09
montpellier c bien, c la ville des étudants
m
23 septembre 2010 17:29
en normandie rouen cé une grande villeBye
s
24 septembre 2010 16:57
c'est une bonne chose
changer l'air
changer de regard
changer les odeurs
changer la conduite
changer même les habits
changer la maison
changer le lit
changer les sorties
changer les plats
tout ça est un bon départ d'une nouvelle vie qui te sourira
je hais l'hypocrisie
s
24 septembre 2010 18:04
salam

Nancy ou strasbourg sont des villes étudiantes
s
24 septembre 2010 19:13
Citation
settatia67 a écrit:
salam

Nancy ou strasbourg sont des villes étudiantes

c'est Montpellier la meilleur sans comparaison possible surtout en médecine

il faut savoir que Montpellier sa population est de 30/100 ce sont des étudiants

sauf (Paris Lyon et Toulouse)
je hais l'hypocrisie
f
24 septembre 2010 19:15
faire une demande au crous d'une chambre d'étudiante(c'est assz bon marché!)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook