Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux déménager sur Paris, mais mon mari non
m
1 juin 2010 17:18
Salam a toutes et a tous voila je vis avec mon mari dans notre appartement dans l'est de a france tout vas pour le mieux Hamdoulillah mais moi j'aimerais demenager sur paris et ses a l'entour mai mon mari ne veux rien savoir comment lui faire comprendre mon desir de partir?
Merci.
T
1 juin 2010 19:32
salam ,
c'est étonnant ton désir de vivre à Paris !
Les parisiens ne rèvent que de vivre ailleurs ,eux !
A paris les loyers sont très chers ,acheter est impossible sans gros revenus . je te parle pour y avoir vécu 20 ans ! 20 ans avec la chance d'avoir toujours eu un logement de fonction dans le 15 ieme ! sinon ,je pense que j'aurais du me contenter d'une surface minuscule !
Sinon ,tu sais le cout de la vie en général est bcp plus élevé ,et il y a aussi l'anonymat ,tu peux vivre avec des voisins des années, sans avoir plus qu'un "bonjour " et encore !
Si vous avez une bonne vie tranquille ou vous etes ,sachez l'apprécier ! Paris est fantastique à visiter ,mais vous pouvez le faire sans y habiter . Il ne faut pas se fier à "il y a plus de travail " ,les sorties ,etc .... au bout de quelque temps ,tout ça ne vaut pas la qualité de vie de province . Pour ma part ,je déguste chaque moment ,alors que mes 20 ans à paris ,j'ai l'impression de les avoir passé dans les transports ,le boulot , les grèves ,courir à la crèche ,puis l'école !
Et je crois que le principal ,c'est que tu dois etre d'accord avec ton mari .Si cela se passe mal ,il va peut etre te le reprocher ,et ce sera une source de disputes sans arret !
voilà juste un petit avis personnel ,cela dit ,le charme de Paris fait réver ,je le comprends .
Je te souhaite beaucoup de bonheur ,ou que tu te poses en tout cas !
Kheir inchallah .Welcome
1 juin 2010 19:48
salam

suobhan allah j'allais poster le même problème sauf que moi c'est mon mari qui veut partir a paris car nous sommes dans le sud de la france et cela fait maintenant deux ans que mon mari n'a pas trouvé de boulot, il en peut plus, un collègue a lui lui a proposer de s'associer dans une entreprise de peinture a paris et il va bientôt monter pour commencer a travailler la bas, et il va chercher un appartement pour nous trois, ensuite je devrai le suivre ce qui me fait le plus mal c'est ma famille que je vais laisser ici mes parents mes soeurs et mon frère ainsi que les neveux et nièçe mes parents sont âgés et ont une santé fragile je suis trop proche de ma famille, je lui ai di que je voulais me contenter d'un revenu minable par mois et rester pres de mes parents mais lui veut faire sa vie il en peut plus de rester sans rien faire c'est trop dur j'appréhende.

aidez moi
1 juin 2010 20:42
Citation
okouilivefr a écrit:
salam ,
c'est étonnant ton désir de vivre à Paris !
Les parisiens ne rèvent que de vivre ailleurs ,eux !
A paris les loyers sont très chers ,acheter est impossible sans gros revenus . je te parle pour y avoir vécu 20 ans ! 20 ans avec la chance d'avoir toujours eu un logement de fonction dans le 15 ieme ! sinon ,je pense que j'aurais du me contenter d'une surface minuscule !
Sinon ,tu sais le cout de la vie en général est bcp plus élevé ,et il y a aussi l'anonymat ,tu peux vivre avec des voisins des années, sans avoir plus qu'un "bonjour " et encore !
Si vous avez une bonne vie tranquille ou vous etes ,sachez l'apprécier ! Paris est fantastique à visiter ,mais vous pouvez le faire sans y habiter . Il ne faut pas se fier à "il y a plus de travail " ,les sorties ,etc .... au bout de quelque temps ,tout ça ne vaut pas la qualité de vie de province . Pour ma part ,je déguste chaque moment ,alors que mes 20 ans à paris ,j'ai l'impression de les avoir passé dans les transports ,le boulot , les grèves ,courir à la crèche ,puis l'école !
Et je crois que le principal ,c'est que tu dois etre d'accord avec ton mari .Si cela se passe mal ,il va peut etre te le reprocher ,et ce sera une source de disputes sans arret !
voilà juste un petit avis personnel ,cela dit ,le charme de Paris fait réver ,je le comprends .
Je te souhaite beaucoup de bonheur ,ou que tu te poses en tout cas !
Kheir inchallah .Welcome


salam okouilivefr smiling smiley bien parler thumbs up moi je suis allergique a paris a chaque fois que je le visite je gonfles de partout et manque de respiration, je n'y ai pas mis les pieds depuis un moment, et je me sent très très bien! cela doit être la pollution.
pour la posteuse elle devait venir passer un week-end avec son mari et voir .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
1 juin 2010 21:15
Merci pour vos reposes je pensses que je dois en parler vraiment avec mon mari mai j'ai du boulot mai tu as raison okouilivefr si cela doit provoquer des disputes dans mon couple c'est vaut pas la coup mais comme meme je garde dans ma tete et dans mon coeur l'espoir de partir dans un futur proch Inchallah.
G
1 juin 2010 21:51
Quel besoin de vouloir aller à Paris? Qu'est ce qu'il y a là bas qui te donne envie d'y aller?
Tu n'es pas bien chez toi.
m
1 juin 2010 22:47
si je suis bin chez moi mai je ressent le besoin de partire surtout depuis que mes parent sont rentré au bled car mon pére est retraité ils viennent plus beaucoup alors je me dis que si je pars sa me ferais du bien.
@
2 juin 2010 09:28
salam
j aime bien paris mais juste kan je vais visité la famille
si tu veux le stress a vie tu le trouvera la bas
warda
p
2 juin 2010 10:34
MON DIEU PARIS JAMAISSSSSSSSSSSS

belle ville mais y habiter lhorreur rien ke le metro avec tt ce monde mangoisse!

je vis sur montpellier , mon mari a galérer pr trouver du taf , mais finalement il a trouver un très bon taf hamdoulah avec en prime le soleil , la mer, le paysage , la tranquilliter et profiter surtout de sa famille! et en plus de pouvoir habiter a 5 mn de son taf! c'est un luxe kon peut pas se permettre a paris!

honnétement pr la posteuse bouge ou tt veut mais paris je te déconseille!
m
4 juin 2010 11:08
salam,

je me suis trouver a un moment dans la meme situation que la tienne mon marie ne voulais rien savoir de mon envie de démènagement

et cause de sa je suis devenue déprèssive je ne pensais que a sa car vivre la ou je vivais sa m'etait insupportable au bout de 1ans et demie mon mari a vu dans quelle etat j'etait devenu

et on n'a eu une conversation serieuse entre nous et il ma demander qu'il avait t'il labas de si important pour que cela me met dans un etat pareil

je lui expliquer que tout ma famille etait la bas que mes amis etait la bas et que il avais plus de securiter car la ou j'habitais je ne pouvais jamais sortir sans mon mari il n'avais que des voyous et que la ou je souhaitai de vivre je pouvais enfin respirer sortir sans l'attendre etre indépendant et ne plus etre dépendant de lui et que sa me ferai grandement du bien et que pour le meme loyer qu'on payais on pouvais avoir pour moin cher une maison 2chambre un garage jardin cuisin salon sdb le grand luxe quoi

et j'ai su le convaincre et comme on etait tout les deux grandis labas donc sa le dépayserais pas tellement car il trouvera ses amis de labas egalement

et maintenant depuis 3jours j'aime ma vie je rentre avec le sourire après le travail j'ai toujours plein chose a ranconter je vois mes amis ma famille vraiment le top et finalement il aime egalement notre nouvelle vie labas macha allah


si je peux seulement te donner un seul conseil s'est de lui expliquer le pourquoi tu veux vivre labas avec les avantage qu'il y aura pour lui et pour toi

bonne chance oukthy
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
4 juin 2010 13:14
salam

au secours je ne veux pas y aller vos messages confirment bien ce que je pensais déjà je suis stressé de nature alors si je pars dans une ville stressante je vais faire des syncopesGrrrr

ce matin j'ai dis a mon mari pour le coincer que je ne monterai pas a paris tant qu'il n'aura pas trouvé d'appartement et un grand appartement car je sais que c'est pas facile de trouver même un studio a paris je l'ai mis dans l'embarras mais monsieur m'a dit que s'il trouvait rien qu'un studio je monterai le rejoindre je me suis mise en colère en lui disant et bien continu a rêver mon cher.

Ya pas mieux que le sud de la france le beau temps, les gens souriant, l'humanité, une fois je suis monté a nancy les gens ils te disent a peine bonjour alors qu'est-ce que ça doit être a paris !!

Non merci
m
4 juin 2010 13:19
Citation
islampourlavie a écrit:
salam

au secours je ne veux pas y aller vos messages confirment bien ce que je pensais déjà je suis stressé de nature alors si je pars dans une ville stressante je vais faire des syncopesGrrrr

ce matin j'ai dis a mon mari pour le coincer que je ne monterai pas a paris tant qu'il n'aura pas trouvé d'appartement et un grand appartement car je sais que c'est pas facile de trouver même un studio a paris je l'ai mis dans l'embarras mais monsieur m'a dit que s'il trouvait rien qu'un studio je monterai le rejoindre je me suis mise en colère en lui disant et bien continu a rêver mon cher.

Ya pas mieux que le sud de la france le beau temps, les gens souriant, l'humanité, une fois je suis monté a nancy les gens ils te disent a peine bonjour alors qu'est-ce que ça doit être a paris !!

Non merci

oui mais si il y va s'est pour vous pour pouvoir subvenir au besoin de sa famille

et tu sur de vouloir dire un non cathègorique?????? et de mettre sa responsabilité de mari en pèrile?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
4 juin 2010 14:23
Merci de vos reponesse je veux plus rester ici car il ya plus rien qui me retien avant il y avait mas parent mai mes parent sont rentré au bled pour profiter de leur reatraite alor bon voila mes frere et soeurs on n'ai dans le meme coin alors que je sois la ou la ba sa change rien coté famille je suis pas gaté vous avez de la chance d'avoir de la famille a vos coté c vraiment super on se sens jamais seul.
4 juin 2010 15:39
c'est compliqué tout cela, je vis à paris depuis 20 ans maintenant, j'ai quitté ma ville de province qui est Lille, est-ce que le regrette? oui et non, c'est vrai que Paris sous le jour du métro/boulot/dodo, c'est pas le top, en même temps soit on aime cet enfer, soit on le quitte, dans mon cas, je vais le quitter pourquoi? retourner dans le nord amènera la même problématique que le sud, vais-je m'adapter, trouver un travail qui sied à mes compétences.

j'ai quitté mon pays (Lille) parce que je voyais ma vie stagnante, je ne m'étais pas résolu à vivre là où j'étais, quartier difficile, chômage qui touche une grande partie de la population, et un jour j'ai fait le saut vers Paris en pensant aller plus loin, les conditions de vie sont déplorables quand vous avez un boulot de débutant ou alimentaire, si vous vous braquez sur l'idée que les parisiens sont inamicaux, c'est comme reprocher au nord la froideur des regards, c'est partout pareil.

aujourd'hui j'habite une ville dont on parle beaucoup dans les actualités, les voitures brûlent sur les parkings, les gens se font agresser par des bandes de voyous, on voit son salaire partir aux échéances, ce qui me retient, c'est l'espoir de partir un jour.

à mon avis, si vous avez un travail, un logement, et que vous pouvez voir votre famille où qu'elle puisse habiter, rester loin de Paris et son enfer, l'enfer est surtout quand on a rien sur Paris, ni famille ni pied à terre.
a
4 juin 2010 16:50
La misère est moins pénible au soleil.

Paris : beurk plutôt mourir!!!!!


Moi je vais travailler à pied pas la peine de polluer. Mes courses je fais le plus gros directement chez le paysan .Leclerc, auchan.......... peuvent m'attendre c'est pas moi qui les fais vivre .
11 juin 2010 21:11
j'ai eu une discussion avec mon mari pour essayer de le dssuader de ne pas partir travailler a paris mais il est catégorique, il me dit que s'il y a du travail la bas on a aller y vivre, je suis triste j'arrête pas de pleurer je lui ai dis que s'il m'emmenAit vIvre la bas je serai constamment en dépression il me dit que je vais m'y habituer mais j'ai l'impression que non.

que faire?
M
11 juin 2010 21:22
Pk tu veux partir vivre sur paris?

Est ce que ton mari a un boulot fixe?si oui pk tenteter a demenager?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook