Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas d'enfants
k
22 juillet 2011 00:12
salam alykoum.

j'ai déjà expliqué précédemment que j'étais marié à un homme qui ne priait pas, quand on s'est marié je ne priais pas non plus mais j'ai changé grace a allah.
beaucoup de personne m'ont conseillé de le quitté, d'autres m'ont conseillé de continuer a lui faire des rappel et faire des invocations.

J'ai donc décidé de rester avec lui, je lui fait des rappel, je fais des invocations, il n'est toujours pas pret a faire la prière.
Cela fait 2 ans qu'on est marié et je reffuse de faire des enfants, j'ai trés trés peur, j'ai peur que les enfants prennent exemple sur leurs pere et reffuseront de prier eux aussi.

Je me suis dit si j'ai des enfants qui reffuseront de faire la prière, j'en serrais responsable car j'ai fait des enfant avec un homme qui ne prie pas et les enfants ont pris exemple sur leur pere, allah me le ferra payer car il dit "kolokom rarine wa kolo rarine masoulone ran rariyatihi"

on est responsable de ses enfants et allah ne jugera la dessu. Si plutard j'ai des enfant qui ne pratique pas, je serrais responsable? s'il vont en enfer, je risque d'aller en enfer avec eux?
m
22 juillet 2011 00:26
Oui nous sommes responsable de nos enfants nous sommes dans l obligation de leur inculquer les bonnes valeurs.pourquoi tu t marié avec un homme qui pri pa. Dieu nous oblige a choisir notre conjoin selon quatre critère.parmi eux un c la religion
k
22 juillet 2011 00:37
j'étais exactement comme lui avant de se marier, rabi yahi man yachaa
k
22 juillet 2011 00:38
Si je fais tout ce que je peus et ils reffusent de prier comme leurs pere?
i
22 juillet 2011 00:44
Salam deja par rapport a leur peres quand tu lui parle de la priere il te dit quoi?
k
22 juillet 2011 00:49
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam deja par rapport a leur peres quand tu lui parle de la priere il te dit quoi?



oui je le ferrais un jour, et si je meurt et je dois aller en enfer tampi
z
22 juillet 2011 00:55
Salam,

Une autre question désolé , et ton mari dit quoi sur le fait que tu refuse d'avoir des enfants ?

Lui as tu dis la raison de ton refus ou pas ?
i
22 juillet 2011 00:56
Citation
khalida75 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam deja par rapport a leur peres quand tu lui parle de la priere il te dit quoi?



oui je le ferrais un jour, et si je meurt et je dois aller en enfer tampi

la prochaine fois que il te dit sa deja dis lui que rien ne lui garanti de vivre jusqu a 60ans
ensuite quand il te dit que si il va en enfer tampis dis lui alors prend un briquet et met du feu sur ta main et tien une minute
et on verra si il sera capable de le faire ...

j ai pas la science j ai pas envie de te conseiller n importe quoi de divorcer ou de faire des enfants quand meme peut etre que quelqun te donnera ta reponse sur ce forum mais si c est pas le cas va voir quelqun de science un imam de confiance par exemple et il te dira quoi faire dans ton cas
k
22 juillet 2011 01:04
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Une autre question désolé , et ton mari dit quoi sur le fait que tu refuse d'avoir des enfants ?

Lui as tu dis la raison de ton refus ou pas ?


Pour instant il en a pas trop envie non plus, il me dit, les enfants tu leurs apprend mais aprés tu ne peus pas les obliger, et la je suis pas d'accord car moi je les obligerai
k
22 juillet 2011 01:06
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
khalida75 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam deja par rapport a leur peres quand tu lui parle de la priere il te dit quoi?



oui je le ferrais un jour, et si je meurt et je dois aller en enfer tampi

la prochaine fois que il te dit sa deja dis lui que rien ne lui garanti de vivre jusqu a 60ans
ensuite quand il te dit que si il va en enfer tampis dis lui alors prend un briquet et met du feu sur ta main et tien une minute
et on verra si il sera capable de le faire ...

j ai pas la science j ai pas envie de te conseiller n importe quoi de divorcer ou de faire des enfants quand meme peut etre que quelqun te donnera ta reponse sur ce forum mais si c est pas le cas va voir quelqun de science un imam de confiance par exemple et il te dira quoi faire dans ton cas



Je ne demande pas si je dois le quitter ou pas, je demande si j'ai des enfants et qu'il reffuse de pratiquer malgré le fait de les obliger, allah me punira. Je pense qu'on doit aller voir un imam tous les 2
n
22 juillet 2011 01:12
Salam

Il y a des gens tres bien qui ne font pas la prière! Le preuve tu ne l a fessais pas avant!
Tu est en train de mettre ton mari a distance et tu considère meme qu il peux être danger pour ton avenir.
Bizarre ....plus tu te rapproche de la religion plus tu t y enferme en étant dans le rejet des autres!
Tu t es laisse le temps d' accomplir la prière
Laisse lui le sien (en espérant qu il l ai inchala )
Mettre la pression n arange rien
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
k
22 juillet 2011 01:19
Citation
nabildeluxe a écrit:
Salam

Il y a des gens tres bien qui ne font pas la prière! Le preuve tu ne l a fessais pas avant!
Tu est en train de mettre ton mari a distance et tu considère meme qu il peux être danger pour ton avenir.
Bizarre ....plus tu te rapproche de la religion plus tu t y enferme en étant dans le rejet des autres!
Tu t es laisse le temps d' accomplir la prière
Laisse lui le sien (en espérant qu il l ai inchala )
Mettre la pression n arange rien






ouai mais les enfants une fois qu on les aura, on les aura on ne peut pas faire machine arrière, et s'il reffusera a tout jamais de faire la prière, soit je prend le risque de faire des enfants qui serront peut etre comme leurs pere. soit j'en fait jamais. je ne sais pas
n
22 juillet 2011 01:27
L islam ne se transmet pas par le sang. On s y soumet ou pas!
Que les parents soient un modèle pour les enfants ok
Mais cela ne garantie en rien que tes enfants voudront embrasser l islam.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
k
22 juillet 2011 01:29
Citation
nabildeluxe a écrit:
L islam ne se transmet pas par le sang. On s y soumet ou pas!
Que les parents soient un modèle pour les enfants ok
Mais cela ne garantie en rien que tes enfants voudront embrasser l islam.



Donc tu pense que si je fais tout mon possible pour qu'ils pratique et qu'il ne pratique pas, allah ne me punira pas.
n
22 juillet 2011 01:45
Nous sommes seul responsable de nos actes!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
k
22 juillet 2011 01:50
kolokom rarine wa kolo rarine masouloun ran rariyatihi, ca veut dire koi ca alors
n
22 juillet 2011 02:51
Source ?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
d
22 juillet 2011 02:53
Citation
khalida75 a écrit:
kolokom rarine wa kolo rarine masouloun ran rariyatihi, ca veut dire koi ca alors

cela veut dire: "vous êtes tous berger et chaque berger est responsable de son troupeau" c est un hadith prophétique
k
22 juillet 2011 03:46
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
khalida75 a écrit:
kolokom rarine wa kolo rarine masouloun ran rariyatihi, ca veut dire koi ca alors

cela veut dire: "vous êtes tous berger et chaque berger est responsable de son troupeau" c est un hadith prophétique



merci
k
22 juillet 2011 03:50
Le Prophète Mouhammad sallallâhou ^alayhi wa sallam a dit :

« Chacun de vous est berger (responsable), et chaque berger est responsable de son troupeau (et chacun de vous sera interroger sur ce dont il a été responsable) ». [Hadith rapporté par Al-Boukhâriyy (2594). Ahmad (5287), At-Tirmidhiyy (1806), et d'autres.]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook