Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux la courtiser
m
5 avril 2007 18:53
Salam à tout les yabiladiens.

Voilà, j'ai bientot 19 ans et je ne suis jamais sorti avec une fille.
Par manque de confiance en moi, ou bien parce qu'elle me considère toutes comme le bon copain, j'ai décidé d'y mettre un terme.

Un ami m'a donné le numéro d'une fille charmante et serieuse. Je l'ai appelé, on a beaucoup sympathiser.
demain, je vais la chercher à la sortie des cours.

Je l'ai déjà vue dans un bus, mais elle ne m'a jamais vue.
Je ne veux pas qu'une relation d'amitié s'instaure, je veux du serieux et plus que ça.
Si ca se fait ce sera ma première petite amie.

Avez vous des conseils afin que ce rendez-vous aboutisse à du concret ?
m
5 avril 2007 19:04
Respect totale vis a vis d'elle et tout se passera bien Inchallah
D
5 avril 2007 19:06
elle a quel age?
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
l
5 avril 2007 19:09
Citation
mad'moizelle a écrit:
Respect totale vis a vis d'elle et tout se passera bien Inchallah

Oui, c'est le plus important mais il commence où et il s'arrête quand ce respect total???
Après ou avant le "bisou"?
Ce respect il est limité dans le temps? pas de relation au delà de tant d'années?

Si t'es respectueux, honnête, sincère, niya saliha...alors ok, why not?!
Mais à 19 anseye rolling smiley? je c pô, je reste perplexe...
m
5 avril 2007 19:13
J'ai 19 ans et elle en a 18.
n
5 avril 2007 19:18
Salam,

C'est beau la jeunesse, les premiers RDV.

Tu ne comptes tout de même pas sortir avec elle dès le premier RDV? Laissez vous le temps de vous parler, de vous connaitre un minimum, de savoir s'il y a de l'attraction.

L'amitié est un premier pas. Si tu veux passer à l'amour, faut faire une déclaration. Si tu es timide, fais le par écrit et donne lui juste avant de vous quitter. Ca lui laissera l'intimité pour te lire. Et si ta déclaration lui plait, elle te le montrera.
m
5 avril 2007 19:20
Ben ca fait bien 2 semaines qu'on parle très bien au téléphone.
Je la fais rire, elle m'apprécie je le sens.

Il faudrait donc que j'attende le deuxième RDV pour l'embrasser ?
m
5 avril 2007 19:21
Ben un mec quand il respect une fille il se comporte avec elle comme si ct sa femme, la mère de ses enfants celle qui va donenrl'exemple a ses enfants.
Sauf qua ce moment la ils ne sont pas mariés!
S'il pense qu'une femme respectable ne dois pas embrasser d'homme avant d'etre mariée ben il le fera pas si elle a pas envi de l'embrasser ben il la forcera pas!!

Je dirais meme qu'un homme quand il respect une fille il se comporte avec elle comme il voudrais qu'un homme se comporte avec sa propre soeur à lui!
m
5 avril 2007 19:24
Perso, je ne penses pas qu'un signe d'attachement comme le baiser soit outrancier.
m
5 avril 2007 19:25
Ca dépend de la personne yen a pour qui une relation sans bisou n'est une relation et yen a pour qui le bisou est impossible!!
m
5 avril 2007 19:27
Ok, donc pour revenir à la question :

Il faudrait donc que j'attende le deuxième RDV pour l'embrasser ?
D
5 avril 2007 19:29
y a pas un manuel qui dicte ce genre de chose tu sais smiling smiley
un baiser ca vient naturellement...au deuxième ou bien après ca n'a pas d'importance temps que c'est désiré smiling smiley
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
m
5 avril 2007 19:31
Et comment voir si c'est ce qu'elle désire ou non ?
l
5 avril 2007 19:51
Citation
mad'moizelle a écrit:
Ben un mec quand il respect une fille il se comporte avec elle comme si ct sa femme, la mère de ses enfants celle qui va donenrl'exemple a ses enfants.
Sauf qua ce moment la ils ne sont pas mariés!
S'il pense qu'une femme respectable ne dois pas embrasser d'homme avant d'etre mariée ben il le fera pas si elle a pas envi de l'embrasser ben il la forcera pas!!

Je dirais meme qu'un homme quand il respect une fille il se comporte avec elle comme il voudrais qu'un homme se comporte avec sa propre soeur à lui!


Beh si du haut de ses 19 ans , il voit en cette fille (fille qu'il a apreçu dans un bus), sa femme, le mère de ses enfants...BravoClapClap!!! (je persiste à garder un eye rolling smiley"mais"eye rolling smiley sous reserve.)

Quand je parle de "bisou", je veux dire par là, qu'à 19 ans et elle 18, on envisage pô une relation comme on pourrait l'envisager avec quelques années de plus. Donc, faudrait pô que monsieur n'aspire qu'à ça!

Maintenant, il est clair qu'avant de s'engager on doit apprendre à connaitre la personne...perplexealors Monsieur mmoi, tu veux sortir avec la demoiselle dans quel but?perplexeperplexeperplexe

Pour franchir le cap de le Pemière petite amie?evil

Parce qu'à 19 ans tu estimes qu'il est temps pour toi de rencontrer une fille dans l'espoir d'un avenir commun?AngelIn love

Pour le fun?smoking smiley

Ou pour une toute autre raison que j'aimerais bien connaître alors?moody smiley

Merci de m'éclaircir.
l
5 avril 2007 19:53
Citation
mmoi a écrit:
Et comment voir si c'est ce qu'elle désire ou non ?


Tu comprendras vite suivant sa réaction!!!

SoitIn love

Ou angry smiley
y
5 avril 2007 19:54
Pas de baiser des le premier RDV malotrus!!


tu risque de te prendre une gifle!Oh


laisse faire les choses et tu verras que ca viendra tout naturellement sans meme reflechir a quand tu dois faire le bisous. smiling smiley
m
5 avril 2007 19:55
Franchement, elle est vraiment attachante comme fille.

Donc j'aimerais qu'entre nous, une relation serieuse s'entretienne.
Jvoudrais sortir avec elle durant un temps certain.
Après le futur nous révèlera la suite.
Mais c'ets vraiment pas pour m'amuser et collectionner les filles.
l
5 avril 2007 19:55
Citation
yaska a écrit:
Pas de baiser des le premier RDV malotrus!!


tu risque de te prendre une gifle!:^o


laisse faire les choses et tu verras que ca viendra tout naturellement sans meme reflechir a quand tu dois faire le bisous. smiling smiley


winking smiley
D
5 avril 2007 19:59
yaska a raison smiling smiley tu devrais attendre un peu...
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
m
5 avril 2007 20:01
Ben je parlais des mecs en général mais pourquoi pas si a 19 ans il a envi de qqchose de sériue il peu le faire!
Genre le mec qui a pas envi de se marier mais qui rencontre qqun de bien il fera rien??? Elle risque de lui glisser des mains le povre!
L'amour n'a pas d'age!!!In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook