Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Je veux me convertir a l'Islam.Mais...
V
17 novembre 2016 19:25
Le Satan ces ne pas un antiAllah, le Satan c’est un antiChrist, puisque le Christ est le chemin, la vérité et la vie.
*
17 novembre 2016 19:47
Salam alayk

@ Soukin:

Les nouveau convertis français doivent passer un stage de quelque jour à la mosquée (comme celle de Paris par exemple) et à la fin de ce stage, ils vont recevoir un certificat leur permettant de prouver qu'ils sont musulmans pour pouvoir non seulement aller à La Mecque pour la Omra et le Hajj, mais aussi en vue du mariage, si ce dernier se déroule au Maghreb.


Citation
Soukin a écrit:
Comment ça un certificat de conversions ?
17 novembre 2016 20:32
Salam

je trouve cela idiot mais bon j'ai toujours dit que l'islam est devenue une politique
bref......Tu veux dire qu'au Maroc il serais interdit si le conjoint ne possède pas un certificat ?
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Soukin:

Les nouveau convertis français doivent passer un stage de quelque jour à la mosquée (comme celle de Paris par exemple) et à la fin de ce stage, ils vont recevoir un certificat leur permettant de prouver qu'ils sont musulmans pour pouvoir non seulement aller à La Mecque pour la Omra et le Hajj, mais aussi en vue du mariage, si ce dernier se déroule au Maghreb.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
*
17 novembre 2016 23:51
Salam alayk

@ Soukin:

OUI c'est bien ça.


Citation
Soukin a écrit:
Salam

je trouve cela idiot mais bon j'ai toujours dit que l'islam est devenue une politique
bref......Tu veux dire qu'au Maroc il serais interdit si le conjoint ne possède pas un certificat ?
18 novembre 2016 00:22
Salam

et pour la conjointe non musulmane faut il aussi se procurer un certificat ?
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Soukin:

OUI c'est bien ça.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
*
18 novembre 2016 09:37
Salam alayk

@ Soukin:

Je resume : Un musulman converti qui souhaite se marier au Maroc par exemple ou faire une Omra ou un Hajj, doit être pourvu d'un certificat de conversion délivré par la mosquée. Il est possible que ce certificat ne soit pas reconnu par le Maroc; Dans ce cas il faut aller au Consulat marocain pour faire une homologation par un document marocain.

Concernant la femme non musulmane si elle fait partie des gens du Livre, elle peut se marier avec un musulman.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

et pour la conjointe non musulmane faut il aussi se procurer un certificat ?
18 novembre 2016 15:42
Salam


Concernant la femme non musulmane si elle fait partie des gens du Livre, elle peut se marier avec un musulman.

donc n'est pas obliger de présenter un certificat....
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Soukin:

Je resume : Un musulman converti qui souhaite se marier au Maroc par exemple ou faire une Omra ou un Hajj, doit être pourvu d'un certificat de conversion délivré par la mosquée. Il est possible que ce certificat ne soit pas reconnu par le Maroc; Dans ce cas il faut aller au Consulat marocain pour faire une homologation par un document marocain.

Concernant la femme non musulmane si elle fait partie des gens du Livre, elle peut se marier avec un musulman.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
*
18 novembre 2016 15:44
Salam alayk

@ Soukin:

Elle n'est pas obligée.


Citation
Soukin a écrit:
Salam


Concernant la femme non musulmane si elle fait partie des gens du Livre, elle peut se marier avec un musulman.

donc n'est pas obliger de présenter un certificat....
18 novembre 2016 16:31
c'est déja très bien qu'ils reconnaissent les gens du livre ^^
18 novembre 2016 21:34
Salam

oui j'avais compris merci pour c'est éclaircissementsmiling smiley
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Soukin:

Elle n'est pas obligée.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
18 novembre 2016 21:37
Salam

J'aurais aimer qu'ils reconnaissent les femmes comme leur égale leur compagne leur copilote et pas un vulgaire objet pour satisfaire leur égaux démesuré bien sur je m'adresse au rite patriarcale de la religionsgrinning smiley
Citation
Roi de Coeur a écrit:
c'est déja très bien qu'ils reconnaissent les gens du livre ^^
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
r
23 mai 2017 15:35
personnellement j'aimerais me convertir mais etant donnée que ma famille est assez catholique je sais pas comment ils réagiraient des conseils ?
S
4 juillet 2017 22:41
Bonsoir,

Je connais un peu la religion parce que mon copain et musulman. Ça fait pas mal de temps que je me pose des questions.

1) Un homme musulman a le droit de lever la main sur sa femme?
2) Un homme musulman est obligé de se marier avec une femme musulmane?
3) En me convertissant à l'Islam je dois avoir un prénom musulman?

J'ai choisi le chemin d'Allah mais j'ai peur que mon entourage me rejette parce que j'ai décidé de me convertir. Je ne sais pas quoi faire.

Mallorie
S
24 janvier 2020 18:55
Bonsoir je voudrai savoir ou faut aler pour se convertir à l'islam mai je parle pa l'arabe je voudrai apprendre aussi merci
Z
5 janvier 2022 06:44
Moi mes parents j’ai voulu leur parler que je voulais me convertir ils on étaient baptisé tt ça mais là ils se considèrent plus comme athée j’ai même beau voulu leur explique que c pas ce qu’on vois partout l’islam que ce st une belle religion j’ai même voulu donner de bon exemple mais rien a faire ils m’ont dis qu’il ne voulait pas de ça chez eux et qu’il ne voudront plus de moi ils disent que c a cause des gens que je me suis fais tourner la tête que ce que je dis c n’importe quoi la première chose c « tu veux croire en Dieu reste chrétienne » ils auraient préféré que je dise que je sois athée. Au début la conversation Ct bien passer mais après … jmattendais pas a autant de haine jleur disais si vous m’aimer laisser moi être heureuse dans la religion que je veux ils comprenaient pas mon père voulais rien savoir il a dis non non et dégage dans ta chambre. Moi je suis en train d’apprendre la prière Jveux en apprendre plus mais j’aimerai ne pas attendre longtemps pour me convertir car on ne sais Pas ce qu’il pourrait se passer demain . On m’a dis de faire semblant de rien mais oui si je mange plus ce que m’a mere fais à manger c mort ils vont voir, ok m’a dis de prière discrètement dans ma chambre mais c quand même triste que je ne me sente même plus épanoui chez moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook