Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me convertir.
S
8 août 2014 16:55
Bonjour à tous. Comme le titre l'indique je voudrais me convertir à l'islam car je trouve cette religion magnifique.
Le problème, c'est que j'ai seulement 14 ans. J'ai peur d'en parler à mes parents car je ne sais vraiment pas comment ils vont réagir. Cela fait quelque mois que j'y pense et j'ai étais en Tunisie j'ai donc fait connaissance avec des tunisiens j'en ai profiter pour poser des question et être conseillé. Et maintenant je suis sur de vouloir me convertir. J'en ai besoin.
Je me dis que même si mes parents sont contre, j'attendrais d'être majeure. La seule chose c'est que je ne sais pas quelle démarche il faut prendre pour me convertir. Est ce possible de faire ça en secret? Sans que mes parents le sachent? Ou alors je suis obligé de leur dire?

Merci davance smiling smiley
8 août 2014 17:23
Salam aleykoum,

sikosiko, Dieu ta guider et c'est une chance que tu as la masha'Allah. Qu'Allah te guider au mieux vers ton cheminement et ton ascension vers notre belle religion.
Pour te convertir tu n'as besoin de personne tu peux très bien le faire seul(e) tu dit la shahada l'attestation de foi que tu peux trouver dans des bouquins ou même sur le net. Allah sera témoins de cette acte et tes deux anges aussi. Après plus si pour toi c'est important tu peux aller dans une mosquée et le faire mais ce n'est pas une obligation. Certains converti en on besoin pour retrouver ou trouver la communauté afin d'être épaulé ça c'est a toi de voir. Pour tes parents si tu ne le sens pas attends un peu essaye d'en parler en douceur pour voir déjà quel est leur point de vue face a l'islam et le meilleur à faire et ce pour tout musulmans c'est d'avoir le BON COMPORTEMENT et comme ça il sera plus facile a tes parents aussi d'accepter ta religion et peut être même qu'ils se convertirons a leur tour.
Dans un hadith qudusi (venant d'Allah) il est dit fait un pas vers moi j'en ferais 10 vers toi marche vers moi et je courrais vers toi.
Allah te facilitera incha'Allah ton entrée dans l'islam.

N'hésite pas si tu as d'autres questions beaucoup se feront un plaisir de t'aider biinidLLAH (par la force de Dieu).

salam.
8 août 2014 21:24
Assalam alaykoum,

Pour te convertir c'est pas compliqué, tu dois prononcer l'attestation de foi ci-dessous:

"Ach'hadou Allâ Ilâha illAllâh wa Ach'hadou Anna Mouhammadan Rassoûlou Llâh"

Ce qui veut dire : Je témoigne qu'il y'a de Dieu que Dieu et que Mouhammad et son Messager.

Tu n'es pas obligé d'aller voir un imam pour te convertir ni de prononcer l'attestation de foi devant quelqu'un.

Pour tes parents, lis cette lettre : Lettre ouverte aux parents d’enfants convertis à l’Islam

Ps : Si un jour tes parents venaient à découvrir ta conversion, fais-leur lire cette lettre.


Je te conseille de leur dire, car vivre dans la peur d'être découvert c'est pas évident. De plus t'auras du mal à pratiquer ta religion comme il se doit (par exemple si il y'a du porc au dîner...)

Bon courage, Allah y hafdek.
8 août 2014 23:49
La foi est dans ton coeur et ne concerne que toi et Allah.

Tu as depassé l age de raison, pourquoi attendre 18 ans pour pratiquer.

Tes parents restent tes parents en toutes circonstances mais tu peux te renseigner sur le net déjà, et n oublie pas ton esprit critique pour garder en tête ta volonté d'etre sur le bon chemin.

On ne peut pas être un bon pratiquant du jour au lendemain fait les choses à ton rythme et dans la mesure du possible en essayant de respectant au mieux les piliers de l Islam.
Tu verras tout le monde n y arrive pas forcement, même ceux nés musulmans, mais Allah est Clément et Miséricordieux et surtout il sait ce qu il y a dans nos coeurs.
Plus tu sauras, plus tu comprendras et plus tu voudras savoir

Qu'Allah t'aide à être pieux dans une vie paisible éclairée par la lumière de l Islam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook