Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux me convertir
c
23 août 2006 13:56
Bonjour,

J apprends la religion depuis plus d un an.
Je vois regulièrement une amie qui m aide bcp et je lis des livres.
Je commence à apprendre la prière.
Je souhaite savoir à quel moment je serais prete pour me convertir, faire la chahada car j ai peur de ne pas connaitre assez encore pour pouvoir pratiquer correctement
Merci pour votre aide et a bientot
Cathia
m
23 août 2006 14:42
salam cathia,

personnellemnt je pense que dès que tu es persuadée de l'islam, tu est apte à te cnvertrir,si tu es d'accord sur les principes,les règles et les détails viendront après.
entout cas si tu a des questions précises, tu n'à qu'a les posés,j'essayerai tant que je peux de t'aider.




"si tu voudra tu pourra"
w
23 août 2006 14:48
salam,

Félicitation (je ne sais pas vraiment ce qu'il faut dire ds ce cas la lolll).

Toi seule peut savoir à quel moment tu sera prete, tu le ressentira je pense. mashallah

bonne continuation sur cette voie. Clap
m
23 août 2006 14:53
je tien simplemen a te félicité de ton gran pas et ton premier vers la vérité, k'Allah ta'ala te guide vers le droi chemin et te présérv du mal inchaAllah..pr ta conversion, il fau, et tu as bien raison de le fair, apprendr lé base par le biais de té amies et ensuite tu devra passé devan un imam...bienvenu ds la communauté musulmane d'avance!! k'Allah te récompense ds cette vi et l'autre inchaAllah!!
c
23 août 2006 15:31
Merci

J ai une autre question, bientot c le ramadan, je voulais savoir si meme si a ce jour je ne suis pas convertie , est ce que tout ce que je fais est "valable" aux yeux de Dieu?
J ai simplement peur de me convertir et de ne pas en savoir assez pour etre digne d une bonne musulmane.
Merci beaucoup pour ton encouragement
A bientot
M
23 août 2006 15:52
Salam Cathia


la conversion en Islam consiste à laisser parler sincerement ton coeur et ensuite de prononcer la chaada(excuse pour l'orthographe) c'est à dire de reconnaitre le Dieu unique Allah ta'ala et son prophete Muhamad SPSL.
quand le moment sera venu tu le sauras sans rien demander à personne c'est aussi simple que ça.
La pratique qui suit est un long chemin et tu as le temps que Dieu t'accorde pour te parfaire.

voilà bon courage Inch'Allah

qu'Allah agrée tes demandes et apaise ton coeur.
« La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas. » Charles BAUDELAIRE
m
23 août 2006 16:03
à ma connaissance, en se concerissant, t'es un nouveaux né de lislam, donctout ce que t'a fait jusqu'au moment serai effacé.PAGE BLANCHE, tu dois juste prier avec sincérité du fond de ton coeur et demander le pardon du Dieu.

bienvenue t'es sur le bon chemin de la vérité
m
23 août 2006 16:29
Citation
cathia a écrit:
Bonjour,

J apprends la religion depuis plus d un an.
Je vois regulièrement une amie qui m aide bcp et je lis des livres.
Je commence à apprendre la prière.
Je souhaite savoir à quel moment je serais prete pour me convertir, faire la chahada car j ai peur de ne pas connaitre assez encore pour pouvoir pratiquer correctement
Merci pour votre aide et a bientot
Cathia

Salam aleykoum

Au contraire je pense que tu es prêtes et dites toi que tu as toute la vie inch'ALLAH pour bien pratiquer ton "dinn"

Comme il est dit dans plusieurs versets du Coran "la religion (le dinn) est facile et non difficile "

Et tu verras qu'une fois dedans avec l'aide d'ALLAH tu seras plus épanouie.

En tout cas je t'encourage à franchir ce pas qui te sera une lumiere pour toi inch'ALLAH.

wa salam aleykoum
S
23 août 2006 16:56
SALAM ALIKOUM MA FUTUR SOEUR CATHIA

JAI BIEN LUI TON MESSAGER TRES TOUCHANT MACHALLAH MOI JTE CONSEIL DE TE CONVERTIR LE PLUS TOT POSSIBLE MA SOEUR CAR LA MORT PEUT VENIR A TOUT MOMEN MA SOEUR. bcp de musulmans se convertissent paceke ils on découvrt la douceur de la foi bien qu'il ne connaisse rien! inchallah converti toi le plu tot possible puis continue a apprendre! j'ain une histoire pour toi c('est lhistoire dun japoinais ou chinois qui est parti en arabie saoudite pour affaire professionel pdt le ramadan, l'ambiance du ramadan l'a touché il s'est converti a l'islam. Le mercredi il se convertit...le mercredi il jeune le vendredi il est mort allah ou akbar il est mort musulman avec son intention!

donc pert pas de temps ma soeur si tu viens vers dieu lui i viendra en courant vers toi cathia, jtencourage et jte felicite pour le chemion que tu as pris ! maintenant finalise inchallah et fais le plus tot possible. Puis nous on est né musulman et on pratique pas encore correctement tu sais

c'est comme un débutant qui commence a travailler, il va pa connaitre tous ski ya a faire du premier coup mais avec le temps i va gagner de lexperience de lassurance et sera kelkun de confirmé!
S
23 août 2006 16:58
si tu jeunes ou tu pris ma soeur sans te convertir sa compte pas pour dieu ma soeur c'est pour sa jtencourage vivement a le faire car sa se voit t'es motiver
t
23 août 2006 19:17
Ma soeur d'islam: salam alaikom,

lowange a dieu qui vous montré le chemin de la lumière.Ma consèille pour toi de garder votre croyance a dieu.Point par point vous vous renseignerez beaucoup sur la religion.
F
23 août 2006 19:48
Citation
cathia a écrit:
Merci

J ai une autre question, bientot c le ramadan, je voulais savoir si meme si a ce jour je ne suis pas convertie , est ce que tout ce que je fais est "valable" aux yeux de Dieu?
J ai simplement peur de me convertir et de ne pas en savoir assez pour etre digne d une bonne musulmane.
Merci beaucoup pour ton encouragement
A bientot
salam
a mon avis que dieu me pardonne, commence a faire le ramadhan et ensuite tu verra si tu es pretes a te convertir faire le ramadhan c deja un grand pas, moi je connais des personnes qui ne sont pas convertis mais qui font le ramadhan pour faire un essai c tout a toi de voir salam
S
23 août 2006 20:25
salam alikoum

jsuis vraiment désolé mais quand une personne se convertit a l'islam c'est que celle ci a une forte conviction en cette religion et faut pas tarder a le faire. la le probleme flibustier tu donne un xemple des personne qui font le ramadan juste pour essayer mais ne veule pa se convertir. cathia veut se convertir elle a la foi faut pas qu'elle attende sa ser a rien du tout

cathia si tu te converti tu fais la chahada tous tes péchés seront en bonne actions dieu aime par dessus tout quand une personne vien a lui! donc bien sur t'es digne ma soeur!!!
23 août 2006 23:41
assalam alaikoum chere katia tu as fais une tres bonne chose et si tu as decide fonce et que dieu t'aide parce que tu es blanche neige avec dieu pour ma part je t'envie validez avec la chahada et tu sera la meilleure avec l'arrivee de ramadan salut a toi et bon ramadan j'espere comme on dit le mariage l'amour vien apres n'hesite pas courage
24 août 2006 01:05
chere kathia j'ai trove un lien qui te fera l'affaire [www.laplumedelislam.com]
c
24 août 2006 08:15
Salam aalikoum,

A quel moment tu seras prête pour te convertir ? On ne peut pas te donner de réponse ou de date précise. Toi seule le saura. Viendra un moment ou cela te semblera naturel de sauter le pas.

T'as peur de ne pas assez en connaître. Mais qui peut se vanter de tout connaître ? De tout savoir ? Tout s'apprend tous les jours.

Et pour la reconversion, ce serait beau de la faire pendant Ramadan. Non ? smiling smiley

Bon courage à toi.
25 août 2006 02:36
Comment se reconvertir à l'Islam ? :.



Tout d'abord, il faut croire et se soumettre à Dieu et à Dieu seul sans rien lui associer. L'unicité de Dieu est la pierre angulaire de l'Islam. Ensuite, il faut croire en la révélation. Voici un verset du Coran qui résume bien les conditions :

Le Coran [2:285]
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour»

Si la personne se soumet à Dieu et à sa volonté, croit en la révélation sans rien associer à Dieu et bien elle peut attester sa foi en disant simplement :

J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Muhammad est son messager.

La ilah a ilalah Muhammad a rasouloulah

Une fois l'attestion de foi prononcée (la shahada en arabe), la personne est officiellement musulmane. Pas besoin de cérémonie ou de séance formelle. Par contre, certains convertis préfèrent attester leur foi à la mosquée devant les autres croyants. C'est une question de choix, mais nul besoin de cérémonie. Dieu connaît mieux le contenu des coeurs que les humains.


Mais pourquoi inclure le nom de Muhammad dans l'attestation de foi ?

En effet, l'Islam est la soumission à Dieu seul. Muhammad (paix soit sur lui) n'est pas supérieur à un autre prophète. Toutefois, étant donné que Muhammad est le sceau des prophètes, l'inclusion de son nom signifie la croyance en l'ensemble de la révélation. Muhammad apporta avec lui le Coran, le dernier Testament, qui confirme toutes révélations précédentes. Le Coran contient aussi l'histoire des prophètes. Ainsi, inclure le nom de Muhammad dans l'attestation de foi veut seulement dire que le croyant accepte l'ensemble de la révélation, d'Abraham jusqu'à Muhammad. En Islam, il est interdit d'adorer quiconque en dehors de Dieu. Muhammad n'était qu'un humain et le Coran est explicite à ce sujet :

Le Coran [18:110]
(Muhammad) Dis : «Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur».


Il est strictement interdit d'adorer des anges ou des prophètes :

Le Coran [3:80]
Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?




Mickael Tyson, champion de boxe reconvertie grinning smileyevenier musulman est bien simple. Il suffit de croire, voilà tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/06 02:38 par elmakoudi.
f
25 août 2006 12:01
Asalam alaykoum ma (future) soeur inchalah,

Je suis convertie depuis 4 ans et je tiens à te dire que pour te convertir il faut que tu crois en Dieu ainsi qu' à tous les prophètes. Si tu veux en savoir plus tu peux me le demander (par rapport à ma conversion) mais le plus important est d'adhérer à tous les principes de l'islam (il faut pas prendre ce qu'il nous plaît et rejeter ce qui est difficile). Dis toi que tu sera toujours en perpétuel apprentissage inchalah.

Que Dieu nous guide tous
Amine
s
25 août 2006 13:36
Citation
cathia a écrit:
Bonjour,

J apprends la religion depuis plus d un an.
Je vois regulièrement une amie qui m aide bcp et je lis des livres.
Je commence à apprendre la prière.
Je souhaite savoir à quel moment je serais prete pour me convertir, faire la chahada car j ai peur de ne pas connaitre assez encore pour pouvoir pratiquer correctement
Merci pour votre aide et a bientot
Cathia
salam cathia
en fait, dans la pratique de la foi, seul ta sincerite avec dieu compte
si tu crois en dieu, que tu es convaincue, que tu connaisse ou pas la religion que tu es en train d'apprendre, cela n'a aucune importance, a partir du moment, ou tu commences a vouloir faire tes prieres, en etant convaincue, alors, tu peux faire la chahada, et tu es convertie
cela est entre toi et dieu
bonne continuation
salam
XCXXXXXXX
t
25 août 2006 14:49
salam, bonjour,

Inchallah oui celà comptera dans la balance ... tout acte de bien que nous faisons nous le verrons.

Entoure toi de compagnons qui t'aideront à cheminé pas de juge. L'islam est une religion facile, et qui prend en considération le cheminement de chacun va doucement, même si tu décide de ne pas jeuner cette année celà ne t'es pas obligatoire ... va doucement mais surement.

Je connais plusieurs frères et soeurs reconvertis qui sont aujourd'hui meilleurs que moi, et au débuit de leur cheminement certains ont effectué seulement 3 prières par jour au lieu des 5.

L'islam est un trottinement tranquille pas un sprint ... dernière chose fait la différence entre l'islam et les musulmans ... l'un n'est pas égale forcement à l'autre.

tawmat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook