Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux un convertie a l'islam !
S
25 septembre 2014 23:32
Salem mes frères et soeurs
Alors voilà j'ai 19ans, je prie et fait des études de psychologie. Je ne sais pas pourquoi mais depuis 3-4ans je rêve de me marier avec un homme convertie a notre magnifique religion. Trouvez vous ça bizarre ? Merci d'avance.
25 septembre 2014 23:55
Salam alikoum ,pourquoi tu trouves que c'est bizarre ?
Je veux me marier avec une australienne convertie ,tu trouves ça bizarre?
26 septembre 2014 00:05
Salam alaycom in cha allah que ton reve se rėalise, dou'a dou'a
A
26 septembre 2014 07:37
Alaykum salam wa rahmatullah wa barakatuh
Il n'y a rien de bizarre
Chacune a ses préférences
w
26 septembre 2014 09:57
Salam

perso je trouve cela bizarre, pourquoi un converti? Un musulman reste un musulman...


Peut être que tu es attirés par les européens et que tu n'oses pas te l'avouer donc tu préfères présenter la chose en disant que tu préfères les convertis...

Mais je te souhaite de trouver ton bonheur
H
26 septembre 2014 10:01
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

perso je trouve cela bizarre, pourquoi un converti? Un musulman reste un musulman...


Peut être que tu es attirés par les européens et que tu n'oses pas te l'avouer donc tu préfères présenter la chose en disant que tu préfères les convertis...

Mais je te souhaite de trouver ton bonheur

Elle est libre dans ses préférences!
w
26 septembre 2014 10:08
Citation
Madiha555 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

perso je trouve cela bizarre, pourquoi un converti? Un musulman reste un musulman...


Peut être que tu es attirés par les européens et que tu n'oses pas te l'avouer donc tu préfères présenter la chose en disant que tu préfères les convertis...

Mais je te souhaite de trouver ton bonheur

Elle est libre dans ses préférences!

Ok ben qu'elle l'assume, y pas de mal a être attiré par les européens.
C'est juste que ce critère de "converti" me laisse perplexe car pour moi ca ne veut rien dire, tu es musulman ou tu en l'es pas, point barre
i
26 septembre 2014 10:25
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Madiha555 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

perso je trouve cela bizarre, pourquoi un converti? Un musulman reste un musulman...


Peut être que tu es attirés par les européens et que tu n'oses pas te l'avouer donc tu préfères présenter la chose en disant que tu préfères les convertis...

Mais je te souhaite de trouver ton bonheur

Elle est libre dans ses préférences!

Ok ben qu'elle l'assume, y pas de mal a être attiré par les européens.
C'est juste que ce critère de "converti" me laisse perplexe car pour moi ca ne veut rien dire, tu es musulman ou tu en l'es pas, point barre


Salam,

il y a les musulmans par héritage qui n'ont pas fait le choix de l'être et les convertis qui ont étés touchés par la foi....c'est pas dur à comprendre....moody smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
w
26 septembre 2014 10:31
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Madiha555 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

perso je trouve cela bizarre, pourquoi un converti? Un musulman reste un musulman...


Peut être que tu es attirés par les européens et que tu n'oses pas te l'avouer donc tu préfères présenter la chose en disant que tu préfères les convertis...

Mais je te souhaite de trouver ton bonheur

Elle est libre dans ses préférences!

Ok ben qu'elle l'assume, y pas de mal a être attiré par les européens.
C'est juste que ce critère de "converti" me laisse perplexe car pour moi ca ne veut rien dire, tu es musulman ou tu en l'es pas, point barre


Salam,

il y a les musulmans par héritage qui n'ont pas fait le choix de l'être et les convertis qui ont étés touchés par la foi....c'est pas dur à comprendre....moody smiley

Salam

Je te rassure je suis au courant et parfaitement consciente de ce que tu viens de gentillement m'expliquer smiling smiley

Il n'empêche un musulman reste un musulman (je sais je radote lol) la posteuse elle semble chercher un croyant, pratiquant
Donc que tu sois né musulman ou que tu le devienne ça change quoi?

PS : on a toujours le choix, bon nombre de musulmans par héritage finissent athées ou même convertis a d'autre religion. On ne peut pas être musulman contre son gré ca me semble un non sens
26 septembre 2014 10:33
Citation
Sonia-d a écrit:
Salem mes frères et soeurs
Alors voilà j'ai 19ans, je prie et fait des études de psychologie. Je ne sais pas pourquoi mais depuis 3-4ans je rêve de me marier avec un homme convertie a notre magnifique religion. Trouvez vous ça bizarre ? Merci d'avance.

Salam,

Pourquoi bizare ? Inchallah tu le trouves vite.
B
26 septembre 2014 11:42
salam,

je pense qu'en fait tu as une préférence pour les typés caucasiens,
t'as le droit, certaines préfèrent les femmes minces, d'autres les rondes, d'autres les brunes,

bref te sens pas coupable de tes préférence, du moment qu'il est musulman,
par ailleurs avant de t'embourber, tate quand même la température chez toi pour voir si ça poserait problème
m
26 septembre 2014 11:49
Salam,

non je ne trouve pas cela bizarre, chacun ses goûts et chacun ses préférences.

Mais pourquoi absolument un converti? Tu n'es attiré que par les européens?
26 septembre 2014 11:51
Tout le monde se fiche comme l'an quarante de qui tu veux épouser, qu'il soit noir, juif, chrétien ou...converti.
On est a une ère ou chacun fait et épouse qui il veut.
Alors si ça ne te pose pas de problème avec tes parents, pourquoi ça nous poserait un problème a nous.Welcome
26 septembre 2014 14:16
Salam,

Je suppose par convertis, on choisit une certaine catégorie de personne, et plus précisément, je dirai en fonction de la couleur de peau ou origine.

Car la majorité des Maghrébins/Arabes sont musulmans et souvent lorsque l'on parle de convertis, on fait appelle aux Blanc ou Noirs (majoritairement). Bien que les autres ethnies sont aussi représentés!

Ce que je me pose comme questions: "Est-ce que ceci est bien plus qu'un rêve? Une préférence?"
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
L
26 septembre 2014 14:20
Citation
Sonia-d a écrit:
Salem mes frères et soeurs
Alors voilà j'ai 19ans, je prie et fait des études de psychologie. Je ne sais pas pourquoi mais depuis 3-4ans je rêve de me marier avec un homme convertie a notre magnifique religion. Trouvez vous ça bizarre ? Merci d'avance.

il doit bien y avoir ça en magasin....
26 septembre 2014 14:43
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
Sonia-d a écrit:
Salem mes frères et soeurs
Alors voilà j'ai 19ans, je prie et fait des études de psychologie. Je ne sais pas pourquoi mais depuis 3-4ans je rêve de me marier avec un homme convertie a notre magnifique religion. Trouvez vous ça bizarre ? Merci d'avance.

il doit bien y avoir ça en magasin....

Tu m'as tuée Oups

thumbs up ptdrptdr
L
26 septembre 2014 14:54
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
Sonia-d a écrit:
Salem mes frères et soeurs
Alors voilà j'ai 19ans, je prie et fait des études de psychologie. Je ne sais pas pourquoi mais depuis 3-4ans je rêve de me marier avec un homme convertie a notre magnifique religion. Trouvez vous ça bizarre ? Merci d'avance.

il doit bien y avoir ça en magasin....

Tu m'as tuée Oups

thumbs up ptdrptdr

Cool
r
26 septembre 2014 15:08
Salam,

moi ce que je trouve bizarre c'est que tu viennes ici demander si c'est bizarre
A
26 septembre 2014 17:15
Le sens exact du mot "bizarre" Ce mot d'origine arabo andalouse vient de l'arabe basharet qui veut dire beauté, élégance, avec les adjectifs dérivés vaillant, chevaleresque. Donc on peut traduire la question autrement : Est-ce beau, élégant; courageux, chevaleresque de vouloir épouser un converti ?
26 septembre 2014 17:18
choisi un homme, parce qu'il te respecte, qu'il te protège, veut ton bien, te traite avec dignité
te donne tes droits, et surtout parce qu'il se bat pour toi

et non parce que c'est un converti, qu'il soit vert, jaune, ou de ton patelin
c pa pacque les hommes de ton origine te degoute que tu dois te dire " absolument un converti"
tu ne sais pas ce qu'Allah te reserve comme suprise ( bonne ou mauvaise) mais bonne inchalllah ^^

choisi un homme qui a vraiment la foi : je sais pas si ca existe encore, ils doivent etre peu, mais leur coeur doivent surement encore battre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook