Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux convaincre ma soeur
l
8 juin 2011 08:57
je ne suis pas une bergaga , leur vie ne m'interresse pas mais j'ai peur pour ma soeur car elle a besoin d'argent , elle prend pas le temps de réflèchir et risque de payer cher.
j'ai vécu pendant des années en france et je me souviens d'une petite fille d'un couple arabe qui ne parle chez eux que l'arabe qui avait à l'époque 14 mois et qui passe quelq heures par semaine dans une garderie m'a dit un jour dès qu'elle est entrée dans le salon: assis en faisant même le geste avec sa main et c'était très mini , je connaissais beaucoup d'enfant de femmes seules qui n'ont jamais à l'école et pourtant les enfants parlent en françaisavec quelques lacunes mais ils ont un bagage pour s'exprimer.

j'ai commencé à m'inquiété car au début on disait aux gens que les enfants vivent en france et connaissent aucun mot en arabe .
- comment peut on faire peur aux enfants vivant en france par des phrases bizarres: ha charfa jaya: la vieille arrive
- comment peut on voyager sans bagage et avec une remorque vide.
je veux seulement savoir s'il y a vraiment des enfants de 11, 9, 8 et 7 ans qui ne parlent pas en françaispourtant ils vivent en france 24h sur 24.
l
8 juin 2011 18:51
Citation
lavachkipleur a écrit:
je ne suis pas une bergaga , leur vie ne m'interresse pas mais j'ai peur pour ma soeur car elle a besoin d'argent , elle prend pas le temps de réflèchir et risque de payer cher.
j'ai vécu pendant des années en france et je me souviens d'une petite fille d'un couple arabe qui ne parle chez eux que l'arabe qui avait à l'époque 14 mois et qui passe quelq heures par semaine dans une garderie m'a dit un jour dès qu'elle est entrée dans le salon: assis en faisant même le geste avec sa main et c'était très mini , je connaissais beaucoup d'enfant de femmes seules qui n'ont jamais à l'école et pourtant les enfants parlent en françaisavec quelques lacunes mais ils ont un bagage pour s'exprimer.

j'ai commencé à m'inquiété car au début on disait aux gens que les enfants vivent en france et connaissent aucun mot en arabe .
- comment peut on faire peur aux enfants vivant en france par des phrases bizarres: ha charfa jaya: la vieille arrive
- comment peut on voyager sans bagage et avec une remorque vide.
je veux seulement savoir s'il y a vraiment des enfants de 11, 9, 8 et 7 ans qui ne parlent pas en françaispourtant ils vivent en france 24h sur 24.



y'a m^me des Français "pure souche" qui parle pas Français et de plus en plus. Beaucoup les appel manouches mais ce n'est pas des manouches.
9 juin 2011 06:36
Ah bon, et ils parlent quelle langue ???
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
D
10 juin 2011 19:37
Coucou,

Quand tu parles de cours de français, tu parles de grammaire, orthographe c 'est à dire combler les lacunes ou apprendre à parler la langue française ? Tu as le droit de t'inquiéter c 'est normal...
10 juin 2011 23:51
Oui Danty, si c est apprendre la langue francaise et non combler les lacunes en grammaire et orthographe, il y a bien de quoi s inquieter car a 7, 9 et 11 ans IMPOSSIBLE de ne pas savoir parler francais en etant ne et en vivant en France !!!

Ma fille va avoir 2 ans et elle parle un minimum et construit des phrases et on comprend ce qu elle nous dit.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook