Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp je veux des conseils de tout l monde....
y
18 septembre 2013 14:58
bonjouur tout le monde
j'ai trop hesité avt de vous ecriire mais la j'en peuux pluuuuuuuus , j'ai besoin d'avis des gens qui m conseille , me dire cmt j dois vmt vmt agir ?

je suis mariée officiellmnt depuis le 25 Aout ( et oui mm po un mois ) , avt j connaiissais po mon mari , c par une connaissance seulmnt on est fiancé depuis le 18 Janvier , je suis marocaine et lui c une resident en France
ap nos fiancailles , on avait l contact par telephone , la jai remarqué qu'il est po trop ouvert , trop discussion et tt , et j m disais c normal c l debut on s connaissait po et tt

ap une semaine de notre mariage j l'ai rejoint en france , la on habite ensemble
c qui s passe c que vmt on a l'air de 2 mariés depuis 10ans
on est po troooop proche :s , mon mari est trop attaché a son ordinateur , son iphone , et ls emissions :/
il est po trop dialogue et tt , c vmt raaaaaaaaare d ns voir en discussion pr 20min yawning smiley
et puis il a un caractère un peu dure ( un simple exemple : le matin il aime po du tt qu'on lui parle )
j'avouue un truc mon mari est qlq1 de bien , de trop gentil , de bonne famille , il fume po il boit po , il sort po troop , il a po de meilleurs potes et touut
mais qd j lui parle de ca , il m dit , c ki s passe c k jsuis po encore habitué a ta presence quotidienne dans ma vie ca fait lontemps que j'habiite seul , j dors seul , j mange seuul donc il m faut du temps pr s'habituer a l'idée que mnt ya une femme ac moi a la maison ...

des fois j trouve ca logiiiiiiiiiiiiiiiique , mais ca m'embete bq , j m dit on est d nouveaux mariés on doit profiter de cette periode car forcement ap ls choses vont changer ....

svpppppppppppp dites moi est c que c normal tt ca o debut du mariage ? est c que j dois vmt attendre qu'il s'habitue a moi ???????????????
l
18 septembre 2013 15:07
nan c pas normal
ta présence à ses côtés devrait combler le vide qu'il y avait qd il vivait seul
tu viens d'arriver, il devrait t'accueillir bien com il faut, créer un bon climat de bienvenue, climat de jeune couple marié, et vivre des moments d'amour intense .... pour te mettre en confiance, pour te donner la place qui est la tienne ds le couple .....
essaie de discuter avec lui, pour qu'il comprenne qu'il est marié avec une femme et non avec FB iphone et cie. rappelle lui ses droits et obligations envers sa femme
sinon coupe lui le net, je t'expliquerais comt saboter sa freebox si tu veux
alllah i3awnkom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/13 15:10 par lakraymi.
w
18 septembre 2013 15:22
Salam

t'a t-il épousé par choix ou bien c'est sa maman qui a décidé de le marié?
A te lire, on dirait qu'il t'a ramené sans trop le vouloir, tu lui fait a manger le m"énage etc... et lui il continue sa vie de célibataire...
Son attitude est bizarre surtout pour un mariage récent... mais bon il est gentil, te respecte et n'a pas l'air de te vouloir du mal, donc dis hamdoullah et attend qu'il s'habitue à ta présence, en espérant que ca arrive un jour !
y
18 septembre 2013 15:30
non hanane , on lui a rien forcé
a un age il a decidé d s marié , vu qu'il connait deja ma famille , mon education donc il a dit j veux yasmine lol


ouii ouiii voilaaa , c qlq1 d trop bien mais c sn caractère qui m crée d blems , il a tjs l'habiiituuuuuuuuuuude d'un celibataire , il aime le foot , il doit po parler ou aborder un match lors d'un film , l matin il aime po du tt parler u discuter .... bref comm sil habite tt seul :-)

c c qui m tue , moi j'ai que 21ans , jsuis jeuune c nouveau la vie de couple pr moi aussii , mais la difference ac lui , c que moi j fai ds efforts , j'essaye de m'integrer a ma nouvelle vie a mon nouveau foyer

.....................
a
19 septembre 2013 00:54
je pense que c'est normal puisqu'il ne s'agit pas d'un mariage d'amour
vous ne vous connaissez pas encore et il faut prendre le temps pour

par contre, tu devrais lui dire que tu aimerais plus de discussion avec lui
que tu es seule, que tu as tout quitté et que tu te sens rejetée même si tu le comprends
ça lui donnera peut-être envie de faire des efforts

sinon, propose des sorties
dis que tu veux voir ça ou ça
il devrait normalement accepter
ce sera peut-être plus facile de discuter à l'extérieur sans ses jouets
A
19 septembre 2013 01:01
Salam ma soeur

non son attitude est tout à fait naturel,en effet il faut un peu de temps pour prendre ses habitudes de vie à deux,lui a trop eut la mauvaise habitude de vivre seul,et il s'est marié avec une fille du bled qu'il a a peine cotoyé (j'imagine?) alors j'opterais bien pour 3/4 mois d'approche en attendant reste calme ne lui repproche pas car ca risque de créer des tensions,sbarr un peu,prend sur toi,j'esére qu'il travaille,afin de te laisser prendre tes marques en france et lui preparer des ptits plats a la la maison et te plonger dans la pratique,n'hesite pas à le booster islamiquement parlant.

Allah y sahel et mabrouk winking smiley
s
19 septembre 2013 01:19
fais un peu d''ambiance , cuisiner ensemble, danser, raconte lui des blagues, jouer tt les deux, lui faire un dîner romantique surpriise .... je n sais pas moi mais des choses comme ça pour faire entrer la joie dans votre vie , lah ysehel 3likom
f
19 septembre 2013 07:40
Salam c'est question de mentalitè ici en france oublier bla bla du blade , les mecs et les filles d'ici ont est pas pareil , ça m'arrive le meme souci quand je suis arrivè en france , mais comme ma femme est bien je dis hamdolah , faut ke tu remercie le dieu ke ta donnè un mari bien .
T
19 septembre 2013 09:31
Salam



C'est normal faut accepter que tout le monde ne fonctionne pas pareil, chacun son rythme.


Vous êtes jeunes mariés, prenez le temps de vous connaître, sois patiente.


Il veut pas parler le matin pas grave, prépares lui un bon ptit dej réveilles le en douceur il sera de bonne humeur tu verras.


Il est sur son pc? Envoi lui des textos de ta chambre invites le à te rejoindre, sois douce avec lui, montres lui que des moments passés avec toi sont mieux que la tv pc&co.




Bon courage.
s
19 septembre 2013 09:32
salam

à toi de te rendre utile ,indispensable...fais lui découvrir que la vie à 2 vaut mieux que le foot ou ses émissions.
Pt etre que tu t'ennuies aussi car tu n'as rien à faire.
tu devrais pt etre penserà suivre une formation,des études..........ne pas trop en demander
si c un homme bien ,gentil,ça ne sert à rien de le changer...tu vas le stresser,le rendre nerveux...
c plus un mariage de raison que d'amour,donc voilà.
19 septembre 2013 10:02
Citation
yasmy20 a écrit:
non hanane , on lui a rien forcé
a un age il a decidé d s marié , vu qu'il connait deja ma famille , mon education donc il a dit j veux yasmine lol


ouii ouiii voilaaa , c qlq1 d trop bien mais c sn caractère qui m crée d blems , il a tjs l'habiiituuuuuuuuuuude d'un celibataire , il aime le foot , il doit po parler ou aborder un match lors d'un film , l matin il aime po du tt parler u discuter .... bref comm sil habite tt seul :-)

c c qui m tue , moi j'ai que 21ans , jsuis jeuune c nouveau la vie de couple pr moi aussii , mais la difference ac lui , c que moi j fai ds efforts , j'essaye de m'integrer a ma nouvelle vie a mon nouveau foyer

.....................
L'important est que le soir il rentre au foyer et te montre sa vigueur amoureuse...In love
19 septembre 2013 17:28
Il faut respecter son choix, laisse le s'habituer a la situation. Je te signale que tout le monde a ses qualité et défault et il faut les accepté pour avancer. S'il est trop occupé avec sa technologie, propose lui des activité qui surpasserais ce qu'il fait en ce moment, il dois etre comme ca surement car il a rien d'autre de mieux a faire. Tu as raison, vous etes de nouveaux mariés et ils faut que vous fassiez des choses interessante mais pour les faire, il faut trouvé des activité interessante a deux !
19 septembre 2013 19:17
bas oui c normal les automatismes vont venir

Meme pas 2 mois de mariage ta le temps ma soeur .

Profite du fromage de la France hahhzhzhzhzhzhzh
19 septembre 2013 19:31
Coucou ^^,

à mon avis, tu ne devrais pas trop brusquer ton mari. Il a prit certaines habitudes qu'il a du mal à effacer
mais ne t'inquiète pas, je suis persuadée qu'il va faire des efforts comme toi tu en fais pour t'adapter à lui.
Pourquoi n'organises tu pas une journée dans la semaine où vous faites des choses ensembles = balades, manger au restaurants, aller dans une salle d'arcades, aller au cinéma ^^.
Quelque chose qu'il lui permet de casser sa routine de célibataire.

Courage ma belle, et essaie de profiter de ta nouvelle vie ^^
Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du Firdaws, où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement sourate Al Kahf - verset 107
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook