Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux connaitre l'histoire des mes ancetres..
S
15 novembre 2008 21:06
Nan, je me suis pas trompé pkoi vous me dites tous sa ?????

Les Ait Lahcen sont une tribu sahraouia du Ouad Noun (Guelmim), on dit LES Ait Lahcen et UN hasnaoui !!!!!!

Moi, je suis pas un oulad dlim des chrarda de sidi kacem (d'ailleurs a ce qu'il parait leur accent hassaniya est encore reconnaissable) mais je suis des Ait Baamrane (sidi ifni) de Sbouya.

Ps: Ait=Oulad.
a
15 novembre 2008 21:28
Citation
sidi slimane je ne t'oublie pas a écrit:
salam
je penses que tu as confondu un ait lahcen avec un hesnaoui: Déja dans notre region on parle que de oulad et de bni mais mais le mot ait n'existe quasiment pas à ma connaissance. ca veut dire frere en amazigh n'est ce pas? Toi si je ne me trompe tu dois etre un oulad dlim qu'on retrouve chez les chrarda de sidi kacem...
le terme ait est l'équivalent du terme beni. ait est berbere et beni est arabe.
généralement une tribu dont le nom commence par ait est d'origine berbere quand bien même ses membres parlent arabe et se croient d'origine arabe.

Citation
sidi slimane je ne t'oublie pas a écrit:
Pour le test genetique je doute sur sa fiabilité et surtout sur l'honneteté des personnes qui vont le reveler... ce sont surement des marocains qui vont influencer la prise de decision. Il est preferable que ce soit des gens impartiaux et qui n'ont aucun rapport avec l'afrique du nord et le moyen orient.

le test est fait par l'organisme de ton choix, le mieux est de le faire auprès d'un organisme américain qui n'en a rien a cirer de vos histoires arabes/berberes. ce test est précis et fiable a 100%. il te donnera une signature génétique, celle ci est unique, elle appartient a ta lignée paternelle, c'est a dire que ton pere porte la meme ainsi que tes freres et cousins germains de meme lignée.
si ta signature génétique appartient au groupe E1B1B alors tu es d'origine berbere, si ta signature génétique appartient au groupe J1,a lors tu es 'origine arabe? c'est aussi simple que ca !

Citation
sidi slimane je ne t'oublie pas a écrit:
et en plus on va depenser de l'argent pour nous dire qu'on est arabe avec une certaine probabilité...100% c'est l'idealsmiling smiley
pas du tout, pres de 60% des arabes marocains comme toi qui pensaient être d'origine arabe ont en fait une signature génétique berbere.

Citation
sidi slimane je ne t'oublie pas a écrit:
. apres çà que va t'il se passer??????? on va nous donner je pense un visa et un passeport pour le yemengrinning smiley
wa salam
sans commentaire, tellement c'est nul !
e
16 novembre 2008 13:50
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
sidi slimane je ne t'oublie pas a écrit:
salam
je penses que tu as confondu un ait lahcen avec un hesnaoui: Déja dans notre region on parle que de oulad et de bni mais mais le mot ait n'existe quasiment pas à ma connaissance. ca veut dire frere en amazigh n'est ce pas? Toi si je ne me trompe tu dois etre un oulad dlim qu'on retrouve chez les chrarda de sidi kacem...
le terme ait est l'équivalent du terme beni. ait est berbere et beni est arabe.
généralement une tribu dont le nom commence par ait est d'origine berbere quand bien même ses membres parlent arabe et se croient d'origine arabe.

Citation
sidi slimane je ne t'oublie pas a écrit:
Pour le test genetique je doute sur sa fiabilité et surtout sur l'honneteté des personnes qui vont le reveler... ce sont surement des marocains qui vont influencer la prise de decision. Il est preferable que ce soit des gens impartiaux et qui n'ont aucun rapport avec l'afrique du nord et le moyen orient.

le test est fait par l'organisme de ton choix, le mieux est de le faire auprès d'un organisme américain qui n'en a rien a cirer de vos histoires arabes/berberes. ce test est précis et fiable a 100%. il te donnera une signature génétique, celle ci est unique, elle appartient a ta lignée paternelle, c'est a dire que ton pere porte la meme ainsi que tes freres et cousins germains de meme lignée.
si ta signature génétique appartient au groupe E1B1B alors tu es d'origine berbere, si ta signature génétique appartient au groupe J1,a lors tu es 'origine arabe? c'est aussi simple que ca !

Citation
sidi slimane je ne t'oublie pas a écrit:
et en plus on va depenser de l'argent pour nous dire qu'on est arabe avec une certaine probabilité...100% c'est l'idealsmiling smiley
pas du tout, pres de 60% des arabes marocains comme toi qui pensaient être d'origine arabe ont en fait une signature génétique berbere.

Citation
sidi slimane je ne t'oublie pas a écrit:
. apres çà que va t'il se passer??????? on va nous donner je pense un visa et un passeport pour le yemengrinning smiley
wa salam
sans commentaire, tellement c'est nul !
ce qui est vraiment nul c que quand je t'ai dit t'es qui par rapport à allami(son adjoint au projet???) tu ne m'as pas repondu en privée et en plus tu n'ose meme pas t'identifier surtout avec un pseudo etrange...t'es un berbere je suppose???? alors bonne chance avec janoub style. Lui au moins il sait te parler...et c'est un grand expert dans le domaine de l'histoire des ethnies arabes
a
16 novembre 2008 23:37
Citation
sidi slimane je ne t'oublie pas a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
sidi slimane je ne t'oublie pas a écrit:
salam
je penses que tu as confondu un ait lahcen avec un hesnaoui: Déja dans notre region on parle que de oulad et de bni mais mais le mot ait n'existe quasiment pas à ma connaissance. ca veut dire frere en amazigh n'est ce pas? Toi si je ne me trompe tu dois etre un oulad dlim qu'on retrouve chez les chrarda de sidi kacem...
le terme ait est l'équivalent du terme beni. ait est berbere et beni est arabe.
généralement une tribu dont le nom commence par ait est d'origine berbere quand bien même ses membres parlent arabe et se croient d'origine arabe.

Citation
sidi slimane je ne t'oublie pas a écrit:
Pour le test genetique je doute sur sa fiabilité et surtout sur l'honneteté des personnes qui vont le reveler... ce sont surement des marocains qui vont influencer la prise de decision. Il est preferable que ce soit des gens impartiaux et qui n'ont aucun rapport avec l'afrique du nord et le moyen orient.

le test est fait par l'organisme de ton choix, le mieux est de le faire auprès d'un organisme américain qui n'en a rien a cirer de vos histoires arabes/berberes. ce test est précis et fiable a 100%. il te donnera une signature génétique, celle ci est unique, elle appartient a ta lignée paternelle, c'est a dire que ton pere porte la meme ainsi que tes freres et cousins germains de meme lignée.
si ta signature génétique appartient au groupe E1B1B alors tu es d'origine berbere, si ta signature génétique appartient au groupe J1,a lors tu es 'origine arabe? c'est aussi simple que ca !

Citation
sidi slimane je ne t'oublie pas a écrit:
et en plus on va depenser de l'argent pour nous dire qu'on est arabe avec une certaine probabilité...100% c'est l'idealsmiling smiley
pas du tout, pres de 60% des arabes marocains comme toi qui pensaient être d'origine arabe ont en fait une signature génétique berbere.

Citation
sidi slimane je ne t'oublie pas a écrit:
. apres çà que va t'il se passer??????? on va nous donner je pense un visa et un passeport pour le yemengrinning smiley
wa salam
sans commentaire, tellement c'est nul !
ce qui est vraiment nul c que quand je t'ai dit t'es qui par rapport à allami(son adjoint au projet???) tu ne m'as pas repondu en privée et en plus tu n'ose meme pas t'identifier surtout avec un pseudo etrange...t'es un berbere je suppose???? alors bonne chance avec janoub style. Lui au moins il sait te parler...et c'est un grand expert dans le domaine de l'histoire des ethnies arabes

sache que janoub style n'est expert en rien du tout, si ce n'est en baratin, il n'a encore pas lu les études que je lui ai envoyé depuis 1 an.
si tu veux parler avec un expert parle avec un certain coolqc sur un autre forum ou contacte les membres du projet génétique dont je t'ai parlé.
sinon encore une fois, je t'invite a participer a ce projet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/08 23:53 par aqvayli.
a
16 novembre 2008 23:37
Citation
sidi slimane je ne t'oublie pas a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
sidi slimane je ne t'oublie pas a écrit:
salam
je penses que tu as confondu un ait lahcen avec un hesnaoui: Déja dans notre region on parle que de oulad et de bni mais mais le mot ait n'existe quasiment pas à ma connaissance. ca veut dire frere en amazigh n'est ce pas? Toi si je ne me trompe tu dois etre un oulad dlim qu'on retrouve chez les chrarda de sidi kacem...
le terme ait est l'équivalent du terme beni. ait est berbere et beni est arabe.
généralement une tribu dont le nom commence par ait est d'origine berbere quand bien même ses membres parlent arabe et se croient d'origine arabe.

Citation
sidi slimane je ne t'oublie pas a écrit:
Pour le test genetique je doute sur sa fiabilité et surtout sur l'honneteté des personnes qui vont le reveler... ce sont surement des marocains qui vont influencer la prise de decision. Il est preferable que ce soit des gens impartiaux et qui n'ont aucun rapport avec l'afrique du nord et le moyen orient.

le test est fait par l'organisme de ton choix, le mieux est de le faire auprès d'un organisme américain qui n'en a rien a cirer de vos histoires arabes/berberes. ce test est précis et fiable a 100%. il te donnera une signature génétique, celle ci est unique, elle appartient a ta lignée paternelle, c'est a dire que ton pere porte la meme ainsi que tes freres et cousins germains de meme lignée.
si ta signature génétique appartient au groupe E1B1B alors tu es d'origine berbere, si ta signature génétique appartient au groupe J1,a lors tu es 'origine arabe? c'est aussi simple que ca !

Citation
sidi slimane je ne t'oublie pas a écrit:
et en plus on va depenser de l'argent pour nous dire qu'on est arabe avec une certaine probabilité...100% c'est l'idealsmiling smiley
pas du tout, pres de 60% des arabes marocains comme toi qui pensaient être d'origine arabe ont en fait une signature génétique berbere.

Citation
sidi slimane je ne t'oublie pas a écrit:
. apres çà que va t'il se passer??????? on va nous donner je pense un visa et un passeport pour le yemengrinning smiley
wa salam
sans commentaire, tellement c'est nul !
ce qui est vraiment nul c que quand je t'ai dit t'es qui par rapport à allami(son adjoint au projet???) tu ne m'as pas repondu en privée et en plus tu n'ose meme pas t'identifier surtout avec un pseudo etrange...t'es un berbere je suppose???? alors bonne chance avec janoub style. Lui au moins il sait te parler...et c'est un grand expert dans le domaine de l'histoire des ethnies arabes
Mohamed allami, l'initiateur du projet c'est moi. je ne vais quand meme pas te donner mon adresse en public.
sinon sache que janoub style n'est expert en rien du tout, si ce n'est en baratin, il n'a encore pas lu les études que je lui ai envoyé depuis 1 an.
si tu veux parler avec un expert parle avec un certain coolqc sur un autre forum ou contacte les membres du projet génétique dont je t'ai parlé.
sinon encore une fois, je t'invite a participer a ce projet.
S
17 novembre 2008 00:49
C'est quoi ce projet ?

Moi je suis expert en baratin mdr ? grinning smiley
a
17 novembre 2008 10:59
Citation
janoub_style a écrit:
C'est quoi ce projet ?

Moi je suis expert en baratin mdr ? grinning smiley
c'est un projet qui consiste a retrouver les origines des uns et des autres en parallèle avec les arabes d'arabie.
voici le projet en question, j'espere seulement que tu sais lire l'anglais
[www.familytreedna.com]
S
17 novembre 2008 13:42
C Pas Possible sa, moi je suis allergique a cette langue mdr grinning smiley

Du Francais cé tout, au pire explique moi stp.
a
17 novembre 2008 14:06
Citation
janoub_style a écrit:
C Pas Possible sa, moi je suis allergique a cette langue mdr grinning smiley

Du Francais cé tout, au pire explique moi stp.
honnetement je commence a en avoir marre de t'expliquer.
je te l'ai deja expliqué sur paltalk, sur des forums autres que celui-ci.
regarde les résultats du projet, c'est tres parlant, en plus il y a des couleurs !
[www.familytreedna.com]
S
17 novembre 2008 18:38
Ah fallé me dire que cé celui que tu m'avais deja expliqué.
Donc si je comprends bien aucun marocain n'a participé, un seul algérien qui est berbere, et 2 tunisiens 100% Arabe(J1) au meme titre que ceux de l'Arabie.
Maintenant pkoi les 2 egyptiens ont un trait a la place de l'haplogroupe ?
a
17 novembre 2008 18:43
Citation
janoub_style a écrit:
Ah fallé me dire que cé celui que tu m'avais deja expliqué.
Donc si je comprends bien aucun marocain n'a participé, un seul algérien qui est berbere, et 2 tunisiens 100% Arabe(J1) au meme titre que ceux de l'Arabie.
Maintenant pkoi les 2 egyptiens ont un trait a la place de l'haplogroupe ?
si des marocains, mauritaniens algériens, etc... ont participé au projet, mais comme ils n'avaient pas les marqueurs arabes ils ont "disparu".
sinon pour les retrouver tu peux aller sur ysearch.org qui regroupe tous ceux qui ont fait le test (plus de 150.000 personnes et parmi elles des marocains, des algériens, etc...)
S
17 novembre 2008 20:23
Oké j'irai voir sa mais pkoi l'algerien qu'il y a qui n'est pas arabe (haplo E1....) est pourtant representé et les Egyptien pkoi leur haplo groupe est pas affiché.
a
17 novembre 2008 22:52
Citation
janoub_style a écrit:
Oké j'irai voir sa mais pkoi l'algerien qu'il y a qui n'est pas arabe (haplo E1....) est pourtant representé et les Egyptien pkoi leur haplo groupe est pas affiché.
parce que chacun est libre de rester inscrit ou d'effacer ses coordonnées.
e
19 novembre 2008 13:01
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Oké j'irai voir sa mais pkoi l'algerien qu'il y a qui n'est pas arabe (haplo E1....) est pourtant representé et les Egyptien pkoi leur haplo groupe est pas affiché.
parce que chacun est libre de rester inscrit ou d'effacer ses coordonnées.

les egyptiens ne sont pas tous d'origines arabes???? si on tombe sur un cas qui n'a ni une origine arabe ni une origine berbere,le test risque de ne pas fonctionner puisque la race egyptienne en soi est tout à fait disctince des 2 autres.En d'autres termes la signature egyptienne surtout chez les egyptiens coptes a été envisagée dans le bon déroulement de ce projet qui n'est qu'à son stade primitif?
wa salam
S
19 novembre 2008 21:45
Tout sa cé mal fait, sa ne m'étonnerai pas que les resultat soit aussi vrai que la presentation du site.

Je sais pas vous mais moi en tout cas je suis arabe... grinning smiley

...et fier d'etre desendant de nomades du desert si cé le cas !
a
20 novembre 2008 18:00
Citation
sidi slimane je ne t'oublie pas a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Oké j'irai voir sa mais pkoi l'algerien qu'il y a qui n'est pas arabe (haplo E1....) est pourtant representé et les Egyptien pkoi leur haplo groupe est pas affiché.
parce que chacun est libre de rester inscrit ou d'effacer ses coordonnées.

les egyptiens ne sont pas tous d'origines arabes???? si on tombe sur un cas qui n'a ni une origine arabe ni une origine berbere,le test risque de ne pas fonctionner puisque la race egyptienne en soi est tout à fait disctince des 2 autres.En d'autres termes la signature egyptienne surtout chez les egyptiens coptes a été envisagée dans le bon déroulement de ce projet qui n'est qu'à son stade primitif?
wa salam
les éguptiens ont une signature génétique proche des berberes.
en fait il semblerait que les berberes zenetes (est du maghreb) soient plus proches des egyptiens que des berberes de l'ouest.
par exemple, la signature génétique des berberes du maroc est E-M81
la signature génétique des berberes de lybie est E-M78
la signature génétique des egyptiens est E-M78 et E-M35
la signature génétique des arabes est J-M267.

tu sembles bien interessé pour quelqu'un qui prétend que ca ne l'interesse pas.
en tout cas si tu veux faire un test génétique, tu es le bienvenu a condition que tu sois ouvert d'esprit. (l'ouverture d'esprit se caractérise par la capacité d'un individu a remetre en cause ce en quoi il croit fermement si on le lui démontre)
S
20 novembre 2008 19:17
MOI je trouve que tu te contredit puisqu'au Maroc, il y a aussi des Zenetes...Donc normalement il ne devrai pas y avoir qu'une seule signature possible si je comprend ton raisonnement.

Sinon il y a des berberes en Lybie ? Les Touaregs ?

En tout avec tout les k7al rass qu'il y a en Egypte sa m'étonnerai qu'ils soient proche des berberes, surtout qu'ils ont subi de plein fouet la conquete arabe.
a
20 novembre 2008 20:08
Citation
janoub_style a écrit:
MOI je trouve que tu te contredit puisqu'au Maroc, il y a aussi des Zenetes...Donc normalement il ne devrai pas y avoir qu'une seule signature possible si je comprend ton raisonnement.

Sinon il y a des berberes en Lybie ? Les Touaregs ?

En tout avec tout les k7al rass qu'il y a en Egypte sa m'étonnerai qu'ils soient proche des berberes, surtout qu'ils ont subi de plein fouet la conquete arabe.
il te suffit de lire le sétudes génétiques si tu veux les réponses a tes questions.
et si tu veux savoir d'ou tu viens tu n'as qu'a faire un test génétique (que je t'offre d'ailleurs gracieusement)
e
22 novembre 2008 17:57
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
sidi slimane je ne t'oublie pas a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Oké j'irai voir sa mais pkoi l'algerien qu'il y a qui n'est pas arabe (haplo E1....) est pourtant representé et les Egyptien pkoi leur haplo groupe est pas affiché.
parce que chacun est libre de rester inscrit ou d'effacer ses coordonnées.

les egyptiens ne sont pas tous d'origines arabes???? si on tombe sur un cas qui n'a ni une origine arabe ni une origine berbere,le test risque de ne pas fonctionner puisque la race egyptienne en soi est tout à fait disctince des 2 autres.En d'autres termes la signature egyptienne surtout chez les egyptiens coptes a été envisagée dans le bon déroulement de ce projet qui n'est qu'à son stade primitif?
wa salam
les éguptiens ont une signature génétique proche des berberes.
en fait il semblerait que les berberes zenetes (est du maghreb) soient plus proches des egyptiens que des berberes de l'ouest.
par exemple, la signature génétique des berberes du maroc est E-M81
la signature génétique des berberes de lybie est E-M78
la signature génétique des egyptiens est E-M78 et E-M35
la signature génétique des arabes est J-M267.

tu sembles bien interessé pour quelqu'un qui prétend que ca ne l'interesse pas.
en tout cas si tu veux faire un test génétique, tu es le bienvenu a condition que tu sois ouvert d'esprit. (l'ouverture d'esprit se caractérise par la capacité d'un individu a remetre en cause ce en quoi il croit fermement si on le lui démontre)
je n'ai jamais dis que j'etais pas ouvert d'esprit.ma conviction c'est que je suis d'origine arabe comme la plupart de tous les arabophones pures(quand je dis pures çà signifies qu'ils ont connu cette langue depuis de longues generations jusqu'à ce aqvayli vienne remettre çà en cause en pronant l'hypothese des berberes arabisés et le fait que les egyptiens soit une race proches des berberes.je sais qu'il y a des berberes en lybie mais ils representent une minorité. Il faudrait un miracle pour trouver des berberes en egyptes. N'oublies pas que l'Egypte est une civilisation homogene ancestrale contrairement aux berberes qui etaient tjs subdivisés si bien qu'ils ont perdu leur ecritures je ne sais pour quelle raison. On essaie de la rehabiliter de nos jours sous un noms assez special. le tifinagh.C'est bien de faire des ecoles pour apprendre le berberes....l'egyptiens cuneiformes a été abandonné...le tifinagh a été resuscité pour en faire la langue d'une civilisation naissante qu'on appelle le berbere...bonne chance le kabyliste ayqvali si tu te sens concerné...grinning smiley
S
22 novembre 2008 18:55
Il reste une seule Oasis en Egypte ou on parle berbere : l'Oasis de Siwa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook