Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux changer, marre d’être seule
26 novembre 2014 15:33
Salam aleykoum

voila, je me suis décidée a vous écrire, après toutes ces années ou je n'ai fait que lire vos messages sans jamais m'inscrire.

j'ai un gros problème relationnel et j'aimerais beaucoup changer.

il y a quelques années j'ai eu une relation qui m'a beaucoup fait souffrir et qui me fragilise encore a l'heure d’aujourd’hui malgré mon déni.
Depuis, j'ai du mal a m'attacher aux gens, je suis quelqu'un de très sociable, j'aime vraiment les gens, discuter, aider ... même et surtout les inconnus.

des que je côtoie trop des personnes, je suis vite lassée, que ce soit des hommes ou des femmes!

je suis un peu sans pitié, c'est a dire que je peut être très proche d'une personne et la lâcher du jour au lendemain sans même en souffrir.

même avec mes amies par exemple, j'ai BESOIN d'avoir des jours, voir des semaines ou je ne donne plus de nouvelles, ce qui ne change absolument rien en ce que je ressent pour elles. c'est des personnes que j’apprécie vraiment mais il y a des moments ou c'est comme sa, je ressens le besoin de me retrouver seule.

sa les inquiète au point de venir chez moi, demander si sa va et voir si je ne suis pas en dépression, alors que pas du tout.
seulement 2 amies ont supporté mes crises smiling smiley

et avec les hommes, c'est assez compliqué, au moindre petit obstacle je peux tout zapper et surtout quand le stade de la discussion est passé , je fuis!
je peux donner l'impression d'etre une sans coeur alors que ce n'est pas du tout le cas.

je sais que certains penseront " le jour ou tu te fera larguer comme tu le fais ben tu comprendra"
meme pas sad smiley on m'a deja zappé du jour au lendemain , mais sa ne m'a rien fait, je continue ma vie, comme si de rien n'etait.

plusieurs fois je me suis "forcée" en me disant " c'est bon cocotte la faut que t'arrete tes betises, celui la a l'air bien, faut bien que tu te marie un jour" ben non!
j'y arrive vraiment pas!

Docteur, c'est grave???

PS: je suis pas vraiment jolie, donc le cliché de la jolie fille qui brise les coeurs sa ne marche pas.
en plus d'etre vilaine, je ne suis pas gentille!
qu'est ce qu'on va faire de moi? SOS


merci d'avance pour votre aide, redigée dans le respect et la bonne humeur, de préférence
26 novembre 2014 15:41
Salam


tu as besoin de moments de solitude pour te retrouver mais il faut travailler ta façon de faire pour ne pas heurter ceux qui t'aiment et s'attachent à toi.

les "zapper" du jour au lendemain, c'est être égoïste et ne pas tenir compte de leur sentiments.


tu dis "qu'il faudra bien que tu te marie un jour": Si tu arrives au mariage sans t'être remise en cause et sans avoir travaillé ta façon de "faire" avec ta solitude, tu risque des souffrances et des conflits.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/14 15:46 par Luzanlov (exTabidou).
26 novembre 2014 15:43
les - : t mechante depressive coincé et pa jolie
les + : t'es franche

tu dois reequilibrer la balance si non t'es foutu bonne chance
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
26 novembre 2014 15:48
tout d'abord, merci Luzanlov d'avoir pris le temps de me repondre

il y a quelques temps je prenait le temps de dire j'ai besoin detre seule etc...
mais personne ne comprenait, car pour eux cela signifiait etre seule pendant quelques heures, ou cela signifiait que j'allais mal et que je cachais des choses.

Je sais que c'est pas tres respectueux de partir comme sa sans prevenir, mais maintenant que j'ai du mal a ne plus faire sa!


et pour le mariage, j'ai envie de me marier , mais au fond de moi je fais un blocage, j'ai eu des demandes , que j'ai toujours refusé sans meme savoir qui etaient les personnes.

je veux vraiment faire ce travail sur moi même comme tu dis mais je ne sais pas par ou commencer, c'est hyper dur
26 novembre 2014 15:52
Citation
goldfinch a écrit:
les - : t mechante depressive coincé et pa jolie
les + : t'es franche

tu dois reequilibrer la balance si non t'es foutu bonne chance

mdrrrrr
bon au moins tu m'as fait rire!
mais bon je me permet quelques rectifications quand meme smiling smiley

je ne suis pas depressive et je ne suis pas coincée! enfin, je crois pas!
par contre tu peu ajouter tetue dans les -

et les + je suis genereuse et j'ai de l'humour, sa reequilibre la balance non?
26 novembre 2014 15:54
Citation
BintAdam a écrit:
Salam aleykoum

voila, je me suis décidée a vous écrire, après toutes ces années ou je n'ai fait que lire vos messages sans jamais m'inscrire.

j'ai un gros problème relationnel et j'aimerais beaucoup changer.

il y a quelques années j'ai eu une relation qui m'a beaucoup fait souffrir et qui me fragilise encore a l'heure d’aujourd’hui malgré mon déni.
Depuis, j'ai du mal a m'attacher aux gens, je suis quelqu'un de très sociable, j'aime vraiment les gens, discuter, aider ... même et surtout les inconnus.

des que je côtoie trop des personnes, je suis vite lassée, que ce soit des hommes ou des femmes!

je suis un peu sans pitié, c'est a dire que je peut être très proche d'une personne et la lâcher du jour au lendemain sans même en souffrir.

même avec mes amies par exemple, j'ai BESOIN d'avoir des jours, voir des semaines ou je ne donne plus de nouvelles, ce qui ne change absolument rien en ce que je ressent pour elles. c'est des personnes que j’apprécie vraiment mais il y a des moments ou c'est comme sa, je ressens le besoin de me retrouver seule.

sa les inquiète au point de venir chez moi, demander si sa va et voir si je ne suis pas en dépression, alors que pas du tout.
seulement 2 amies ont supporté mes crises smiling smiley

et avec les hommes, c'est assez compliqué, au moindre petit obstacle je peux tout zapper et surtout quand le stade de la discussion est passé , je fuis!
je peux donner l'impression d'etre une sans coeur alors que ce n'est pas du tout le cas.

je sais que certains penseront " le jour ou tu te fera larguer comme tu le fais ben tu comprendra"
meme pas sad smiley on m'a deja zappé du jour au lendemain , mais sa ne m'a rien fait, je continue ma vie, comme si de rien n'etait.

plusieurs fois je me suis "forcée" en me disant " c'est bon cocotte la faut que t'arrete tes betises, celui la a l'air bien, faut bien que tu te marie un jour" ben non!
j'y arrive vraiment pas!

Docteur, c'est grave???

PS: je suis pas vraiment jolie, donc le cliché de la jolie fille qui brise les coeurs sa ne marche pas.
en plus d'etre vilaine, je ne suis pas gentille!
qu'est ce qu'on va faire de moi? SOS


merci d'avance pour votre aide, redigée dans le respect et la bonne humeur, de préférence

Qu'est ce qu'on va faire de toi??
Te mettre au piquet
t'enfermer
te piquer lol

ou tu change ou tu restera seul comme 7ed7oum
26 novembre 2014 16:06
Citation
morrocanboy a écrit:
Qu'est ce qu'on va faire de toi??
Te mettre au piquet
t'enfermer
te piquer lol

ou tu change ou tu restera seul comme 7ed7oum

sad smiley pas le piquet !
pas m'enfermer non plus, je suis claustro
et me piquer... je crains pas les aiguilles donc tu peu y aller! mais pas genre acupuncture! tranquille!

c'est qui 7ed7oum? une aicha 9andicha version vieille fille?
26 novembre 2014 16:07
Citation
BintAdam a écrit:
mdrrrrr
bon au moins tu m'as fait rire!
mais bon je me permet quelques rectifications quand meme smiling smiley

je ne suis pas depressive et je ne suis pas coincée! enfin, je crois pas!
par contre tu peu ajouter tetue dans les -

et les + je suis genereuse et j'ai de l'humour, sa reequilibre la balance non?


disons que c'est un bon debut mais c'est pas encore gagné mais je sais que tu peut le faire je compte sur toi winking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
26 novembre 2014 16:08
Citation
goldfinch a écrit:
disons que c'est un bon debut mais c'est pas encore gagné mais je sais que tu peut le faire je compte sur toi winking smiley
lol
merci pour ta confiance en moi!
t'assure!!!
B
26 novembre 2014 16:30
moi meme j'aime me retrouver seule, jsuis une grande solitaire, des fois ça peut m'arriver de ne
pas donner de nouvellesd aux gens des jours voire des semaines durant, je sais pas mais j'ai
ce besoin d'être seule,
c'est pas lié aux hommes pour ma part, mais à différents traumatisme que j'ai subi il y a quelques
années, du coup je me suis réfugiée dans la solitude et je préfère ça,
du coup je ne vois pas ça négativement te concernant, c'est mieux, ça te permet de ne suffir qu'à
toi meme, après il faut s'entourer aussi, mais pas trop je pense,
du reste concernant les hommes, j'ai pas de conseils à te donner, je peux juste pas me les encadrer
donc je serais de très mauvais conseils,
inchallah khayr pour toi
26 novembre 2014 16:35
Citation
goldfinch a écrit:
les - : t mechante depressive coincé et pa jolie
les + : t'es franche

tu dois reequilibrer la balance si non t'es foutu bonne chance[/quote

des phrase toujours aussi courte mais qui veule dire beaucoup...]
i
26 novembre 2014 16:38
Peux-tu nous en dire plus sur cette relation qui t'a fait bcp souffrir?
C
26 novembre 2014 16:41
Ca peut etre interessant effectivement pour peaufiner l'analyse...
26 novembre 2014 16:41
Salam

J'ai l'impression que tu parles de moi c hallucinant.
J'ai eu les mêmes pb. Je les aurais décrit de la même façon.
Aujourd'hui je suis mariée donc ça prouve bien qu'on s' en sort lol.

Par contre pour les amies j'agissais pareil. J'estimais n'avoir besoin de personne et ne pas avoir à rendre des comptes à qui que ce soit. Du coup les périodes ou je ne voulais pas parler ni m'expliquer je ne répondais à personne.

J'ai perdue beaucoup d'amies mais au final celle qui sont restés on fini par accepté. Aujourd'hui je fais des efforts. Répondre brièvement plutôt que de faire la morte...

Par contre quand j'ai rencontré mon mari j'ai fais beaucoup beaucoup d'efforts à sa demande. Il a su m'apprivoiser et me faire changer petit à petit.

Tu es une grande solitaire comme moi. Je ne sais pas si on peut changer mais faut juste respecter les gens et rester correct c tout.
26 novembre 2014 16:47
c est le sujet de cette semaine Danse
"you cant hug urself , you cant cry on your own shoulder, LIFE is all about living for One Another. So live with those who Love you most "
d
26 novembre 2014 16:47
salam alaykoum

Je suis aussi du genre solitaire prtant tres enjouée (quand on vit avec moi on comprend direct)...mais ça va quelques heures, puis j'ai un besoin urgent de retourner dans ma grotte et me retrouver seule un tres long moment voir plusieurs mois lol. On me la souvent reproché...mais bon je ne savais pas comment faire? mobliger a etre la? sans vraiment vouloir y etre?

Bref a "cause" ou "grace" à cela, je n'ai casiment aucune amie, ya peut etre deux trois filles (tres sympatique et que jappprecie fortement) qui continuent dessayer davoir de mes nouvelles, mais quand elles essaient daller plus loin, me rencontrer ou autres, je stop net, jesquive...enfait j'en ai pas du tt envie...car le strict minimum me convient en amitié.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/11/14 17:19 par dun-bout-a-lautre.
26 novembre 2014 17:02
Citation
inquisiteur a écrit:
Peux-tu nous en dire plus sur cette relation qui t'a fait bcp souffrir?

franchement j'ai du mal a en parler
26 novembre 2014 17:14
Citation
Barissa Tagada a écrit:
moi meme j'aime me retrouver seule, jsuis une grande solitaire, ...
...
inchallah khayr pour toi
ben c'est hyper rassurant de lire ton message, je commencais a croire que je n'etais pas normale.

c'est vrai que sa a du bon quand tu te dis que alhamdoulillah tu n'a besoin de personne, à part ma famille (mes parent et frere et soeurs ONLY, lol le reste de ma famille je m'en passe facilement)

mais des fois c'est vrai que je suis peinée (pas longtemps) de voir que des gens que j'apprecie ne comprennent pas mes reactions et m'en veulent.

et avec les hommes je vois que tu es pire que moi lol, qu'Allah nous guide!
incha'Allah kheyr pour toi aussi oukhty
26 novembre 2014 17:18
Citation
tajine olive a écrit:
Salam

J'ai l'impression que tu parles de moi c hallucinant. ...
....
Tu es une grande solitaire comme moi. Je ne sais pas si on peut changer mais faut juste respecter les gens et rester correct c tout.

j'ai beaucoup apprecié ton message, et il m'a vraiment touché, sincerement!

sa fait plaisir de voir qu'il y a plusieurs filles dans le meme cas que moi!

et la partie avec ton mari, c'etait mignon lol bon faut que je trouve un homme qui saura m'apprivoiser!
c'est pas gagné! meskine il a du taf !
26 novembre 2014 17:28
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
salam alaykoum

Je suis aussi du genre solitaire prtant tres enjouée (quand on vit avec moi on comprend direct)...

...juste toi et rien faire ou faire quelque chose que tu aimes grave ou que tu peux pas faire en temps normal...

j'ai l'impression de me lire, ben c'est exactement sa, en amitié, sa me suffit amplement un texto tout les 15jours!

en amour, j'espere incha'Allah trouver la personne qui ne me fera pas fuir.

je suis vraiment contente de voir qu'en etant comme moi tu a quand meme pu etre heureuse une fois mariée, alhamdoulillah , c'est sa qui me fait le plus peur!

en tout cas merci pour ton message, barak'Allah ou fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook