Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui veux bien débuter sa JOURNÉE ?
E
23 septembre 2014 07:13
Salem Ali koum ou barrakatou winking smiley les filles profitez de cette belle journée pour faire de bonne action . Vous pouvez faire homone ( offrir un vieux pull a un sdf , acheter un sandwich pour un affamée , enrichir le pauvre ... ) mais aussi des actions gratuite donnez sa place de bus a une personne âgée , sourire et saluez les gens que l ont croisent ...et profitez de cette journée pour remercier Allah de tous ces bienfaits ! INSHALLAH
c
23 septembre 2014 11:02
Pureté et louange à Allah autant de fois qu'il existe de créatures, autant que cela Lui plaît, autant que pèse Son Trône, comme autant d'encre qu'il faut pour écrire Ses paroles.


Soubhana Lahi wa bihamdih, 'adada khalqih, wa rida nafsih, wa zinata 'archih, wa midada kalimatih. (3 fois)»


douaas à dire le matin 3 fois

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
23 septembre 2014 12:30
salam 3alaikoum

je dit "Allahouma laka elhamdou wa la yanbaghi li jalali wajhika wa 3adimi soultanik; raditou billahi raban wa bil islami dinan wabi mouhammadi nabiyan, wa rassoulan"...plusieurs fois et j'aime faire le dikr dans ma tête.

quand je croise une soeur dans la rue, c'est toujours moi qui dit "salamou 3alakoum" et elle est souvent etonné car après m'avoir regardée furtivement et m'avoir esquivé car je ne porte pas le voile, la voilà qui sourit et qui répond "wa 3alaykoum salam"...c'est super

c'est vrai que se lever en disant "quelle bonne oeuvre vais-je faire aujourd'hui, c'est agréable..." le dikr est une aumône, le salut est une aumône, le sourire aussi...l'aumone n'est pas forcement associée à de l'argent, c'est ce qui fait la force de l'Islam.

mais je te l'accorde, c'est plaisant de venir en aide à qqun.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/14 13:17 par Tabidouli dajajati.
E
23 septembre 2014 19:56
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salam 3alaikoum

je dit "Allahouma laka elhamdou wa la yanbaghi li jalali wajhika wa 3adimi soultanik; raditou billahi raban wa bil islami dinan wabi mouhammadi nabiyan, wa rassoulan"...plusieurs fois et j'aime faire le dikr dans ma tête.

quand je croise une soeur dans la rue, c'est toujours moi qui dit "salamou 3alakoum" et elle est souvent etonné car après m'avoir regardée furtivement et m'avoir esquivé car je ne porte pas le voile, la voilà qui sourit et qui répond "wa 3alaykoum salam"...c'est super

c'est vrai que se lever en disant "quelle bonne oeuvre vais-je faire aujourd'hui, c'est agréable..." le dikr est une aumône, le salut est une aumône, le sourire aussi...l'aumone n'est pas forcement associée à de l'argent, c'est ce qui fait la force de l'Islam.

mais je te l'accorde, c'est plaisant de venir en aide à qqun.
as alem Ali koum grinning smiley ça fais plaisir d avoir de vos témoignages smiling smiley ça fait plaisir MASHALLAH de savoir que l on est nombreux a pense faire le bien Inshallah Allah renforce notre foi amine
E
23 septembre 2014 20:26
Le Messager d’Allah (paix et benediction de Dieu sur lui) a dit : « Nul ne fait de bonnes actions aussi valeureuses que prier, réconcilier les gens et avoir un bon comportement. » Authentifié par Albâny dans As-silssilah As-sahîhah.
E
24 septembre 2014 06:37
Salem Ali koûm smiling smiley remercions Alléch razzawel pour cette journée smiling smiley Inshallah Allah fais que cette journée pèse parmis les bonnes actions lors y jugement dernier smiling smiley
24 septembre 2014 11:42
MashaAllah !!
BarakAllah oufik pour le post ! C'est vrai que l'on y pense et c'est encore plus stimulant de s'y encourager smiling smiley
Profitons des 10 premiers jours du mois de Dhoul Hijja pour multiplier nos bonnes actions !

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée),
le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Il n'y a pas de jours dans lesquels les bonnes actions sont
plus aimées par Allah que ces jours ».
Ils ont dit: Ô Messager d'Allah! Pas même le djihad dans le
sentier d'Allah?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Pas même le djihad dans le sentier d'Allah, sauf un homme qui
est sorti avec sa propre personne et son argent et n'est revenu
avec rien de cela (*) ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2438 et authentifié par
cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) C'est à dire qu'il a dépensé tout son argent dans le sentier
d'Allah et a combattu jusqu'à être tué.
Nous allons rentrer dans le mois de Dhoul Hijja 1435 le jeudi
25 ou le vendredi 26 septembre 2014.
E
28 septembre 2014 20:23
Asalem Ali koum Muslimette smiling smiley muslimsmiling smiley je relance mon post smiling smiley faites de bonnes actions en ces dix jours sacrées winking smiley a chaque fois une bonne action est réalisée vous avez un point blanc dans le cœur smiling smiley amine smiling smiley surtout pensez mes frères et mes sœurs a jeûner un jour avant l aid smiling smiley PLEINS BONNES ACTIONS PEUVENT ÊTRE FAITES ET GRATUITE smiling smiley saluer les gens sourire aux autres aidez a porter des sacs lourds aidez a tenir la porte a une personne âgée laissez sa place de bus aux invalides ect .. Remerciée les gens et surtout muslim prenaient la vie avec le sourire et dire tjrs el hmdl car Allah nous gare de ces bienfaits et ils sont indénombrables !!! WA soubhannallah smiling smiley je vous a tous de réaliser Inshallah pleines de bonnes actions dans la joie la paix et la bonne humeur smiling smiley
E
28 septembre 2014 20:45
Allah nous gâte de ces bienfaits indénombrables ( dsl pour la faute dans le texte )
E
1 octobre 2014 03:42
´Salem Ali koum relance le post en ce début matinée
E
12 octobre 2014 11:19
Asalem Ali koum smiling smiley Je relance le sujet
E
11 novembre 2014 08:41
Sujet a relancer ! Qui veux bien commencer sa journée
l
11 novembre 2014 11:47
Salam,

Je tente: débuter sa journée par la propreté car ca fait partie de la Sunna, j'ai pas de Hadith dessus mais c'est une bonne action de rendre propre et belle sa maison, de prendre soin de soi etc...

voilà, bonne journée à tous
E
8 mars 2015 07:05
Salem Ali koum smiling smiley mais qui veux bien commencer sa journée ? Évoquez et invoquez la louange d Allah croyez en Allah unique et faites de bonnes actions smiling smiley bonne journée a vous muslims ❤️
27 septembre 2015 23:50
A RELANCER
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook